|
|
|
bonjour, merci de votre info je ne savais pas je m'empresse d'aller y faire un tour,
bon dimanche lou59lou
|
|
|
C'est encore moi MARIE NOELLE
Y A T'IL UNE PROCEDURE PARTICULIERE POUR ALLER AUX ARCHIVES MUNICIPALES DE RENNES, CAR JE N'Y ARRIVE PAS,
merci
lou59lou
|
|

|
Bonsoir, non pas que je sache.Vous cliquez sur le lien que je vous ai mis, et ensuite, vous cliquez sur le registre qui vous interesse, une fois l'année choisie, cliquez sur l'oeil pour visualiser. je vous ai envoyé l'acte de naissance Berthaut par mail. bonne soirée Marie-Noelle
|
|
|
bonsoir,
ENCORE MERCI MARIE NOELLE,avec vous je decouvre plein de choses,
j'avance à petits pas mais surement, et c'est bien agréable que des gens passionnés mettent leur savoir à la disposition des autres
merci et bonne fin de journée
|
|
|
Bonjour Marie Joseph Je recherche membre de la famille Coupe,Coupee Un Francois Coupee Nee le 20 Septembre 1775 a Ille-et -Vilaine decedee le 13 Mars 1814 in America peu etre le fils de Jean ou Charle Coupee . Voici mon Email Didicope@aol.com cordialement Andree Evain Cope
|
|
|
BONSOIR,
si quelqu'un est en ligne pour me dire comment faire pour aller sur les archives de rennes, Marie Noelle m'a explique mais je suis un baudet, je ne comprend pas
j'arrive à aller sur la page je clique sur l'oeil mais ça me donne un rectangle gris avec a gauche a droite mais aucune donnée????????????
faut il un logiciel specifique??????????
Je m'enerve dessus depuis deux heures, car Marie Noelle me l'a trouvé tout de suite et pas moi MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LOU59LOU
|
|

|
Bonjour Lou,
Si vous arrivez à aller à l'année qui vous intéresse, une fois que vouq avez cliqué sur l'oeil, une page grise apparaît effectivement, mais elle est très rapidement rmplacée par la 1ère page du registre. Ensuite vous n'avez plus qu'à tourner las pages avec les flèches juste au-dessus du registre.
Il ne faut rien de spécifique pour que cela fonctionne.
Bonne journée et bonnes recherches
Brigitte Brigitte
 J'aide aux AD 14 SVP pensez à mettre votre adresse quand vous faites une demande. Merci Je ne prends plus aucune demande avant janvier 2009
|
|
|
Bonjour Marie-Noëlle Merci à vous surtout et à votre efficacité. A bientôt j'espère. Bien amicalement.MJ
|
|
|
bonjour,
merciBrigitte, mais le problème persiste, je reste sur un rectangle sans données,
je désespère, je vais essayer encore et encore, lou59lou
|
|

|
Bonjour lou59lou peut-être devriez-vous envoyer un petit mail aux archives municipales en leur expliquant le pb. Ils vous diront pê ce qui cloche...?
|
|

|
Bonjour Andree C30 Pour aider Marie-Joseph dans sa recherche,avez-vous le nom de la ville ou François Coupé est né ? L'ille-et-Vilaine , c'est vaste ! Marie-Noelle
|
|
|
bonsoir,
merci à tous et toutes pour mon petit problème, j'ai envoyé un mail aux archives j'attend la réponse,
on verra demain, c'est désolant car je sais que je vais obtenir des réponses en fouinant dans ces archives, c'est frustrant, mais bon je désespère pas, ci c'est pas aujourd'hui, çà sera demain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci encore
lou59lou
|
|

|
Bonsoir Lou59lou, J'ai regardé les tables decennales des mariages à rennes entre 1813 et 1822, je n'ai pas trouvé de mariage Bertot (ou autre orthographe) avec Mesle...
|
|
|
MERCI ET ENCORE MERCI
C'EST TRES GENTIL DE VOTRE PART
JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE SOIREE
LOU59LOU
|
|
|
Lou59 Bonsoir, Vous cliquez par exemple sur "registres naissances" vous allez avoir une page avec toutes les années de naissance ensuite vous cliquez sur l'oeil de la date que vous recherchez et vous allez avoir une page ou s'est inscrit Rennes naissances et l'année que vous avez choisie vous allez cliquez en haut à droite sur SUIVANT cela devrait marcher.VivianeS
|
|
|
BONSOIR VIVIANE
merci de vous interresser à mon cas désespére MAIS RIEN A FAIRE çà ne donne rien comprend pas,
merci encore lou59lou
|
|
|
Je ne sais pas exactement la commune .voici d'autre noms qui peuve aider a la recherche. peu etre les parents? ou grand-parent de Francois. Coupee Jean marier a une Allain 1740-1765 a Feins.Coopee Charles Marier a une Hale a noyal-sous-Bazouges. Coupee marier a une Soufflet 1760-1785 a Hede. merci pour votre response a bientot Andree Evain Cope Hello des U.S.A
|
|

|
Bonsoir à tous,
Marie-Joseph
Pour remplacer les demandes que j'ai supprimées.
° TANVET Pierre Gilles, né le 03/10/1833 à Ercé-prés-liffré
x TANVET Pierre x LOUVIGNE Perrine ou Perette, marié le 8 octobre 1827 à Ercé près Liffré
Par avance merci.
Fabrice Fabrice
Généalogie TANVET
|
|
|
bonsoir,
J'AI EU MA REPONSE POUR ACCEDER AUX ARCHIVES, je passe par Internet explorer et j'y suis
merci à tous d'avoir tenté de m'aider c'est la responsable qui aimablement m'a donné la solution,
maintenant je peux aller me ballader dans les registres,
merci encore à tous
lou59lou
|
|

|
Bonne nuit tout le monde
Les archives d'Ille et Vilaine sont en ligne il me semble, est-ce bien http://archives.ille-et-vilaine.fr/ impossible pour moi d'y accéder et de consulter; je suis particulièrement intéressée par les recensements sur Redon
Quelqu'un peut-il m'éclairer ...
Amicalement, Jacqueline
|
|

|
Exact et c 'est une bonne surprise ce matin mais il vous faut lire la première page dont voici le dernier paragraphe. C'est dommage mais celà vient il ne faut pas désespérer
arkred">Nous travaillons actuellement à la mise en ligne des registres paroissiaux et d'état civil, numérisés par des associations généalogiques d'Ille-et-Vilaine. Nous souhaitons publier une grande partie de ces documents sur ce site dans le courant du premier semestre 2008.
|
|

|
Bonjour et Merci beaucoup J.P. ... je ne manque pas d'occupations en attendant, ceci m'aurai juste permis de mener une petite enquête ... allez au en L.A.
Bonne journée, Amicalement, Jacqueline
|
|

|
Pas de problème. Le site a l'air bien fait et, je pense, sera intéressant, mais il y a encore beaucoup de "vides" . En tous cas ce sera un très bon outil pour nous tous, pauvres chercheurs généalogistes. De plus, il sera d'un grand secours à notre amie Marie-JosephB qui s'échine pour nous entre ses travaux et les archives. Bonne journée à tous
|
|

|
Andree C30, ça aidera surement à la recherche, dejà ça donne une idée du côté où chercher. J'ai dejà eu des recherches à effectuer sur ce nom "Coupé" sur Hédé, mais plus tardivement (vers 1860-80).
|
|
|
Bonsoir à toute la file,
Je suis heureuse de voir que Marie-Noëlle continue à venir faire des petites visite sur cette file !
J'espère que cela n'a pas été trop difficile de reprendre le boulot et d'abandonner le plaisir des recherches dans les vieux registres...
Très bonne soirée
Aliouka PS : je change de pseudo
|
|
|
Un petit coucou à la fée Oniram et encore merci. Bon courage et à bientôt j'espère.
|
|
|
Cher Marie Joseph D'apres que je devrais avoir plusieures reponse sur ma demande mais je doit une vrais baudet je ne peu pas les ouvrirs comme vous voyer j'ais besoin d'aide et mon francais n'est pas tres bon je suis aux Etats Unies (au secour) Merci pour toute l'aide que vous pouvez me donner. Andree Evain Cope Didicope@aol.com
|
|

|
|
|

|
C'est super chouette, superbe journée ensoleillée aujourd'hui. Demain sera pareil, profitons-en
Bon week-end à tous.
Claudine
|
|

|
[color=darkblue]BONSOIR MARINO, Mes travaux sont pratiquement terminés, mais j'ai chopé un erysipèle, qui m'a donné de la fièvre et me gène beaucoup au bras gauche. J'essaierai d'aller aux AD la semaine prochaine. Je vous embrasse et vous souhaite bon courage. MARIE-JOSEPH
|
|

|
Marie-Joseph
Désolée pour vos ennuis de santé, mais ravie de vous voir de retour parmi nous. A bientôt JosianeB359
|
|

|
Hello Marie-JosephB. Permettez moi un gros bisou pour vous donner le courage de surmonter votre petit problème de santé. Je suis sûr que tous vos amis pensent sincèrement à vous, tout comme moi. Bon courage et revenez vite.
|
|

|
bonjour à tous :y a t'il quelqu'un très proche de la cormeraie 35750 iffendic pour un acte de décés recent il me faudrait la date exacte car la mairie n'a pas répondu (il fallait chercher sur 2007.2006.peut être 2005).merci d'avance hélène
 http://gw.geneanet.org/heldion il n'est pas à jour
|
|

|
Bonsoir FABRICE, J'espère être en forme pour me rendre aux AD la semaine prochaine. J'ai de nombreuses demandes en cour, je ferais de mon mieux pour satisfaire le maximum d'entre vous. Prenez patience. MARIE-JOSEPH
|
|

|
Bonsoir,
MARIE-JOSEPH
Prenez votre temps et surtout bon rétablissement.
Merci
Fabrice Fabrice
Généalogie TANVET
|
|

|
Marie-Joseph
J'en rajoute une petite.
Rappel de mes demandes.
° TANVET Pierre Gilles, né le 03/10/1833 à Ercé-prés-liffré
x TANVET Pierre x LOUVIGNE Perrine ou Perette, marié le 8 octobre 1827 à Ercé près Liffré
x TANVET François Michel x LEGAY Anne, marié le 29 octobre 1840 à Saint Aubin du Cormier
Par avance merci.
Fabrice Fabrice
Généalogie TANVET
|
|

|
bonjour ....marie joseph... (je suis obligée d'écrire en minuscules excusez-moi..) . j'espère que vous allez mieux!....ménagez-vous...il faut penser un peu à votre santé...attention,si vous manipulez de vieux documents....mettez des gants. en vous souhaitant un prompt rétablissement... bon dimanche. bisous ,maguy. JARNIGON/GERNIGON/JERNIGON/GARNIGON/DENIS/GAYET/BESNARD/ COUE/JAN/BESNARD/ACCARD/LEBRETON/GERARD/ BRAULT/PORTAL/ROGER/LEBRETON/COUDRAY(s)/ROCHER (boscher)/BOUTEL(BOUETEL)/COIGNARD(COGNARD)/HELIGON/ MOISON N/LELIEVRE/LESNE/MONNIER/SAQUET/POISSON/FOUCAULT/ FEZAIS/GAUTHIER/.....
|
|

|
Bonjour à tous Je recherche des informations sur les parents de : Françoise Marie Sulpice SABLé ° 19-01-1802 La Fresnais + 17-04-1864 La Fresnais x 26-06-1820 SORRE Guillaume Mathurin Alexis à La Fresnais. Malgré toutes les lignées de SABLE(é Qu'il y a dans Généanet.com, je n'ai pas réussi à faire de lien. Merci de votre aide, si c'est possible. Mon email jp.lorenzato@orange.fr Bien cordialement. Jean-Paul
|
|

|
bonjour marie joseph, marie noelle
je reviens vers vous pour ma famille GUILARD, lorsque vous irez mieux et que vous aurez le temps.
acte de mariage de GUILARD henri avec JAMOIS victorie virginie à LE PERTRE le 14/01/1861
acte de nce de GUILARD henri jean né vers 1835 à LE PERTRE JAMOIS germain né vers 1795 à LE PERTRE JAMOIS victorie virginie né vers 1833 à LE PERTRE
bon courage et bon retablissement
amicalement
Michele F.
|
|
|
bonjour,
bon retablissement à Marie Joseph et pas d'imprudence,
lou59lou
|
|

|
Merci à tous de votre soutient. Je suis en bonne voie de guérison,la péniciline fait merveilleusement son travail, dans quelques jours il n'en restera aucune trace, mais je suis au regret de vous dire, qu'il vous faudra patienter encore un peu pour me revoir sur le forum, je m'en vais à la neige une semaine. Je serai de retour vers le 26. Je dis à toutes et à tous à très bientôt.Bien amicalement, MARIE-JOSEPH
|
|

|
Allez, Bonne glisse et revenez vite en pleine forme ...et sur vos deux jambes. Bonnes vacances
|
|

|
bonjour a tous
bonne vacances marie joseph et profite au maximum, je vais y aller aussi la semaine prochaine du cote de Morzine mais seulement pour affaire.
amitiees
Michele F.
|
|

|
Marie-josephe B, je viens de regarder la file, pour voir ou tout le monde en était. J'ai eu la surprise d'apprendre que vous avez eu des problèmes de santé, j'espère que la montagne vous fera du bien,reposez-vous et revenez nous voir lorsque tout ira bien pour vous. Amitiés JoselyneP
|
|

|
Hello Marie-Joseph ! eh ben ! on ne se loupe pas je vois ! bisous et retablissez-vous bien. Gros bisous Marie-Noelle
|
|

|
Bonjour Jean-Paul,
je prends votre demande pour La Fresnais. Je vais à côté la semaine prochaine et je sais qu'ils ont encore les registres car j'y ai déjà fait des recherches pour une personne du forum.
Avez-vous les actes dont vous citez les dates?
Bonne journée brigitte Brigitte
 J'aide aux AD 14 SVP pensez à mettre votre adresse quand vous faites une demande. Merci Je ne prends plus aucune demande avant janvier 2009
|