|
|

|
Bonjour, Marie-Joseph est la bénévole de cette file en Ille-et-Vilaine. Nous étions 2 mais j'ai repris le travail...Nous espérons que des bénévoles viendront preter main forte à Marie-Joseph !!! Vos demandes seront traitées alors patience et bienvenue à tous
MARIE-JOSEPH et MARIE-NOELLE !!
N'oubliez pas de nous donner votre mail pour les envois de photos numeriques !!!
|
|
|
Bonjour Oniram,
Je me permet de vous solliciter je viens de voir que vous allez aux AD à Rennes.J'habite au Québec et je recherche les dates de naissance et décès de RIGOURD Marie-Françoise ° à Pacé sans doute en 1815 + à St-Gilles j'ignore l'année? Mariée à LEMARCHAND Amand Pierre À Pacé le 01 mai 1840 sur lui j'ai tous les renseignements. Sur Marie Françoise je ne connais pas non plus ses parents.Si vous pouviez m'aider je vous serai très reconnaissante Voici mon email s.bellucci@videotron.ca Cordialement Monique Lemarchand
|
|

|
Bonjour , je vois que vous avez pris contact sur la file de BRETAGNE, ILLE ET VILAINE. Bon courage et à bientôt au hasard de nos visites aux A D .Bien amicalement, MARIE-JOSEPH
|
|

|
Bonjour Monique, je vais aller aux AD cet après-midi, je ne sais pas si j'aurai le temps de tout regarder sinon j'y retournerai demain. Je prendrai des photos numeriques (si ça donne un bon resultat je vous envoie ça par mail) Marie-Noelle
|
|

|
Monique, je vous ai envoyé l'acte par mail. En espérant trouver le décès, à bientôt.
|
|
|
Bonjour Marie Noelle, Je tiens à vous remercier pour l'acte de naissance de Marie Rigourd. Demain je vais vous envoyer un email sur votre privé. Je n,ai pas eu le temps de vérifier les dates.Encore une fois un gros merci et bonne journée. Moniquel542
|
|

|
Bonjour Oniram, Merci d'offrir votre aide aux AD 35 et je vais tout de suite avoir recours à votre gentillesse. Je suis à la recherche de l'acte de naissance de LUCAS, Yves Marie né à Saint-Méen le 27 octobre 1840 fils de feu Jean et de COUPE (?) Marie.Les renseignements et actes de o x + de ses parents seront également bienvenus. Je suis à votre disposition pour les recherches aux AD 10 et je couvre les frais. Merci.Cordialement Louis.
|
|

|
Re-bonsoir Marie Noële, Je me suis un peu précipité, Marie Noële est plus courtois que Oniram. Je vous donne également mon adresse : lbu70@orange.fr A +
|
|

|
Bonsoir Louis, il n'y a pas de soucis, je verrai ça la semaine prochaine. Marie-Noelle (Oniram=Marino )
|
|

|
Bonsoir Louis, Jean Lucas et Marie Reine Coupu se sont mariés le 11/10/1837. J'ai trouvé aussi un frère, Joseph Marie, né le 14/9/1838. Jean lucas est né le 12 messidor de l'an V au Crouaix et Marie Coupu, née à ST Onen, le 26/3/1810. Si vous voulez les images numeriques de la naissance de Lucas Yves Marie et le mariage de Lucas jean-Coupu Marie, je vous envoie ça par mail...Pour la qualité, j'espère que ça suffira, il y avait beaucoup trop de lumière aux AD, c'est vraiment pénible... à bientôt, Marie-Noëlle
|
|

|
RE! Monique dites-moi s'il vous manque quelque chose car je m'y perd un peu parfois !
|
|

|
Bonjour Louis, j'espère que vos actes sont bien arrivés par mail. Encore une fois la qualité n'est pas fantastique mais lisible... S'il vous manque des actes faites-le moi savoir. Bon déchiffrage ! Marie-Noelle
|
|

|
Bonjour Marie Noëlle, Tout est bien arrivés merci beaucoup. Je vous ai envoyé un mèl tout à l'heure. J'espère qu'il vous est parvenu. J'ai du pain sur la planche... grâce à vous. Merci encoré, Louis
|
|

|
Louis : Bien reçu !
|
|

|
Bonsoir Marie Noëlle, Je reviens vers vous car les parents originaires des Côtes d'Armor, (Lanfains)se sont fixés à Montfort sur Meu où ils exerçaient la profession de chiffoniers lorsqu'ils y ont marié le 13/01/1874 leur fille MARTIN, Marie Hélène ° le 20/10/1847 à Lanfains (22) avec LUCAS, Yves Marie (° le 27/10/1840 à Saint-Méen) sur lequel vous avez travaillé pour moi. Peut-être que vous pourrez trouver des renseignements dans les TD de Montfort (+ et, moins évident, X). Il s'agit des parents de Martin Marie Hélène à savoir MARTIN Pierre âgé de 62 ans lors du mariage en 1874 et son épouse TANGUY, Helène âgée alors de 64 ans. Merci encore, Louis
|
|

|
Bonsoir Louis, Je vois ça la semaine prochaine (lundi ou jeudi)! à bientôt Marie-Noelle
|
|

|
Bonsoir Marie Noëlle, Vu pour la semaine prochaine, il n'y a pas urgence. Merci, Bon week end Louis.
|
|

|
Bonjour Louis, je vous ai envoyé d'autres actes "LUCAS" en attendant ! à bientôt
|
|

|
Bonjour MARIE-NOËLLE, Je ne peux venir lundi aux AD. Peuu-être jeudi, mais sans certitude. Amicalement, je vous embrasse, MARIE-JOSEPH
|
|

|
Bonjour Marie-Joseph je pense y aller lundi après midi. à bientôt Bises Marie-Noelle
|
|

|
Bonjour Marie Noëlle, J'ai bien reçu votre mèl et je vais m'employer à collationner tout ces précieux renseignements. Merci de vous décarcasser pour moi et pour votre gentillesse. A bientôt, Louis.
|
|

|
Bonjour, je n'ai pas pu aller aux AD, j'irai jeudi ou vendredi. à bientôt, bonne journée à tous !!
|
|

|
Sinon, concernant les demandes : je suis encore bloquée chez moi au moins aujourd'hui et demain. Au mieux, j'irai vendredi aux AD... bonne journée !
|
|
|
Bonjour Marie-Noelle, Je vous ai envoyé un message sur votre email perso. N'ayant pas de réponse je me dis que peut-être vous ne l'avez pas reçu.Je voulais savoir si c'est possible d'avoir les certificats suivants. Acte de mariage LEMARCHAND Amand Pierre X RIGOURD Marie Françoise à Pacé 01 mai 1840 Acte de mariage RIGOURD Gabriel Marie X COLLET Justine Anne Marie à Pacé 26 Novembre 1810 Acte de naissance de LEMARCHAND Amand Pierre né St-Gilles 28 avril 1804 Acte de naissance de RIGOURD René Pierre né Pacé 19 juillet 1813 acte de naissance de RIGOURD Joseph Marie né Pacé 08 septembre 1811 Je comprend que vous êtes très occupée et que d'autres personnes vous demande également, Juste me dire si vous avez bien reçu mon message. Merci beaucoup et bonne journée Monique.L542
|
|

|
Bonjour Marie-Joseph c'est comme vous voulez. on peut également faire de ce forum un forum commun et mettre en titre "Nous aidons ou cherchons dans le 35". C'est plus sympas non ? surtout qu'après fevrier je risque de ne plus avoir beaucoup de temps...j'espère qu'il y aura d'autres bénévoles qui se manifesteront pour vous épauler. Dans la file que vous avez fait dans "mains tendues", il y a une demande de "mamimounette", pouvez-vous la prendre en charge ou bien etes-vous aussi occupée ? Merci!!!
|
|

|
Monique Je n'ai pas reçu votre demande...! je l'imprime illico ! par contre, il y a un peu d'attente ! amicalement, marie-Noelle
|
|

|
Bonjour MARINO, C'est une bonne idée de faire une file commune. Voulez-vous faire la modif, merci d'avance. Je prends la demande de mamimounette. J'ai reçu un appel téléphonique de MAGUY, elle était ravie de pouvoir me joindre. J'ai eu un problème avec mon ordi, j'espère que tout est remis en place. Bisou et bonne journée, à bientôt, MARIE-JOSEPH
|
|

|
Bonsoir, je fais juste remonter votre file pour Domi qui chercher des bénévoles sur l'Ile et Vilaine.
Amitiés à tous Jacquie L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai ...
Si vous avez un problème informatique bibou le forum
|
|

|
Bonjour, hé bien je vous fais faux-bond encore aujourd'hui...je suis toujours bloquée chez moi ! je ne pourrai aller aux AD que LUNDI
Marie-joseph, je vous ai envoyé un mail avant de venir sur le forum... du coup j'ai fait les modifications dans le titre et les message d'accueil. ça vous va ? bises
|
|

|
bravo,la solidarité bretonne a marie noelle et a marie joseph.MAGUY . . . . . . . JARNIGON/JERNIGON/GERNIGON/GERNOGON/GARNIGON/GUERNIGNION/épouses DENIS/GAYET/BESNARD/COUE/JAN/BOUGEARD/LEBRETON/COIGNARD...... JARNIGON/GERNIGON/JERNIGON/GARNIGON/DENIS/GAYET/BESNARD/ COUE/JAN/BESNARD/ACCARD/LEBRETON/GERARD/ BRAULT/PORTAL/ROGER/LEBRETON/COUDRAY(s)/ROCHER (boscher)/BOUTEL(BOUETEL)/COIGNARD(COGNARD)/HELIGON/ MOISON N/LELIEVRE/LESNE/MONNIER/SAQUET/POISSON/FOUCAULT/ FEZAIS/GAUTHIER/.....
|
|

|
Bonjour MARIE-JOSEPH, j'ai eu une demande de Dominique, mais je ne peux pas accepter de recherches pour l'instant (j'ai du retard ds les demandes qui m'ont été faites). Pouvez- vous vous en occuper ? voici la demande de dominique.C59: "jacqueline m'a conseillé votre file je me permets de vous demander de l'aides j'aimerais quelques actes si possibilité valais louis marie ne le 12.4.1785 st malo valais julien julien et deveaux thomase jacquette marie le 23.01.1775
photo document comme vous voulez si il y a des frais me le dire que je regle avant
dans l'attente de vous lire amities Dominique"
|
|

|
Bonjour MARINO, Je prends la demande de DOMINIQUE, mais je n'en accepte plus d'autre pour le moment. Je suis, moi aussi très chargée. A demain, bisou, MARIE-JOSEPH
|
|

|
Bonsoir Marie-Noëlle et Marie-Joseph,
C'est super gentil à vous de venir en aide pour le département 35.
Je crois que je vais profiter de votre dévouement pour quelques recherches. Quand, je dis "quelques", c'est plutôt beaucoup. La plupart de mes ancêtres sont originaires de l'Ille et Vilaine.
Mais, vous êtes l'une comme l'autre surchargées de demandes, alors j'attendrai un peu pour vous solliciter.
Faites-moi signe quand vous serez prêtes.
Cordialement
Claudine
|
|

|
Bonjour Marie-Noëlle et Marie-Joseph,
Je viens de trouver votre file et je suis super contente.
J'ai une demande à vous faire : Je cherche l'acte de naissance d'un aîeul du côté de mon grand-père maternel :
- Nicolas Marie EVEN né le 07/03/1764 à MONTFORT-SUR-MEU
et également le mariage de ses parents :
Guillaume EVEN et Jeanne BOUETARD (vers 1750/1765)
J'ai écrit à la mairie de MONTFORT-SUR-MEU et on m'a répondu :
"Les registres que nous avons en mairie sont numérisés. A première vue je ne trouve pas trace de l'acte de naissance de Nicolas Marie EVEN mais les textes sont très difficiles à lire à l'écran. Les registres originaux sont aux archives départemantales de RENNES".
Alors si vous pouvez allez aux AD de RENNES, ce serait très bien car j'espère que vous les trouverez.
Merci d'avance et bonne chance pour les recherches.
Bonne soirée,
Nadette
|
|

|
Bonsoir, Monique et Louis je m'occuppe de vous cette semaine. Bises Marie-Noelle
|
|

|
Nadette : d'ici 15 jours ça vous ira ? Marie-Noelle
|
|

|
Claudine : faites vos demandes maintenant pour "prendre votre tour". Quant au nombre, on verra au fur et à mesure en alternant avec d'autres demandes. Marie-Noelle
|
|

|
Merci Marie-Noëlle
Alors, je commence donc :
Actes de décès :
RENARD Jean le 10/05/1779 à St Guinoux AUFFRAY Thomasse, Mathurine le 25/11/1803 à St Guinoux.
HUET Guillaume le 16/04/1763 à St Guinoux. MARIE Françoise le 26/04/1754 à St Guinoux (peut-être le 21).
RENARD François le 22/01/1744 à St Guinoux LECOQ Françoise le 18/03/1748 à St Guinoux.
Actes de mariage :
RENARD François et LECOQ Françoise le 3/08/1717 à Bonaban (La Gouesnière)
AUFFRAY Henri et GESLIN Perrine le 4/11/1728 à St Guinoux
Actes de naissances :
AUFFRAY Henri le 21/08/1701 à St Guinoux. GESLIN Perrine le 17/01/1706 à St Guinoux
Voilà pour le moment, je ne suis pas pressée.
Bien sûr je participe à tous frais éventuels.
Je vous remercie beaucoup pour votre intérêt.
Claudine
|
|

|
Bonsoir Marie-Noëlle,
Merci de bien avoir voulu noter ma demande. C'est OK dans 15 jours.
Merci d'avance et bonne nuit,
Nadette
|
|

|
JUSTE BONSOIR ,a MARIE JOSEPH et a MARIE NOELLE.maguy. JARNIGON/GERNIGON/JERNIGON/GARNIGON/DENIS/GAYET/BESNARD/ COUE/JAN/BESNARD/ACCARD/LEBRETON/GERARD/ BRAULT/PORTAL/ROGER/LEBRETON/COUDRAY(s)/ROCHER (boscher)/BOUTEL(BOUETEL)/COIGNARD(COGNARD)/HELIGON/ MOISON N/LELIEVRE/LESNE/MONNIER/SAQUET/POISSON/FOUCAULT/ FEZAIS/GAUTHIER/.....
|
|

|
Bonsoir, Monique : vos actes sont envoyés. à bientôt
|
|

|
LOUIS, desolée, je n'ai pas trouvé le mariage...seulement les décès. il me semblerait logique qu'il ait eu lieu à Lanfains (22). bonne continuation Marie-Noelle
|
|

|
Bonne nuit.
Claudine
|
|

|
Bonjour Marie Noëlle, Tout ce que vous m'avez envoyé est paerfait. Ne vous préoccupez pas pour le mariage, comme je le laissais supposer dans ma demande ils pouvaient très probablement s'être établis à Saint-Méen après s'être mariés, peut-être à Lanfains. Je vais faire le point de tout ça bientôt car ici le temps est plus que maussade et je n'ai pas envie de travailler dehors. Cordialement, Louis.
|
|

|
LOUIS : Ok, bon courage pour la suite ! à bientôt.
|
|

|
Et si on se regroupait ici au lieu de s'éparpiller coucou Marie Joseph ! Copié collé et
"Bonjour à tous Je m'excuse de squater ce forum mais j'ai juste une petite info à demander pour eviter un nouveau post Sur l'acte de mariage de MEZERETTE Joseph et OGER Francoise célébré le 27/1/1813 à PARIGNE est-il fait mention des parents , amis ou un lieu qui me permettrait de remonter la branche de Francoise OGER (ou sur son acte de décès le 2 Février 1820 à LANDEAN) Grand Merci ! Jean Pierre " au lieu de rester dans "mains tendues" Devinette : Louis Pierre BAILLEUL était-il détenteur de la médaille de SAINTE HELENE ? PUB http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=987814
|
|

|
Bonsoir J P, Je vous envoie un message en privé. MARIE-JOSEPH
|
|