|
|

|
bonjour je viens de decouvrir que mon arriere arriere grand pere est ne aux breuleux en suisse et que son epouse est nee a berne toujours en suisse je voudrais me procurer leus actes de naissances ou dois je m adresse? ilest ne en 1820 son nom est hamel elle est ne en 1823 son nom est jigandet ensuite ils sont venu s installer dans le jura avec leurs enfants merci
|
|

|
Bonjour, Sur un autre site vous avez dit que votre ancêtre s'appelait CELESTIN et qu'il était né à Genève vers 1820. Je vous ai répondu que je chercherai. Mais maintenant vous dites qu'il est né aux Breuleux dans le Canton de Neuchâtel. Veuillez svp préciser quel est vraiment le lieu de naissance. D'autre part, sa femme s'appelait GIGANDET et non pas JIGANDET, ce patronyme n'existe pas en Suisse. A Berne, il est presque impossible de faire des recherches aux Archives vu que les généalogistes ne peuvent consulter les archives que 3 jours par an. De plus, les Archives à Berne ne donnent aucun renseignement par écrit. C'est dur dur..... CYD
|
|

|
sur l acte de deces il est notefrançois xavier celestin age desoixante quatre ans ne auxbreuleux(suisse) cet acte et de 1884 pour giandet il est bien note que cette personne est nee a berne bien en suisse cet acte date de 1877 ensemble ils ont eut 3 fils 1 ne a la batue 1 ne a landeron et 1 ne a geneve il y avait aussi des filles mais je ne sais pas leur prenom
|
|

|
desole j ai oublie le nom de famille qui est hamel francois xavier celestin cordialement
|
|

|
Les breuleux ne sont pas dans le canton de Neuchatel mais dans le Jura Suisse. Essayez cette adresse http://swe.jura.ch/cgaeb/
|
|

|
merci
|
|

|
Bonjour, 1. François Xavier Célestin HAMEL n’est pas né dans le Canton de Genève. 2. Grâce au Fichier des étrangers j’ai découvert qu’il est né à 2338 Moriaux dans le Canton du Jura (autrefois Canton de Berne) le 3 Mai 1820. 3. Son épouse, Marie GIGANDET est née en 1822 Les Geneveys-sur-Coffrane/Canton de de Neuchâtel. 4. Le couple semble avoir vécu dans le Canton de Genève un certain temps car un de leurs enfants y est né (voir ci-dessous). 5. Le métier indiqué de François Xavier Célestin HAMEL est «papetier». 6 Le couple a 8 enfants: - Euphrasie HAMEL née en 1846 à Les Geneveys-sur-Coffrane/Canton de Neuchâtel - Marie HAMEL née en 1848 à Les Geneveys-sur-Coffrane/Canton de Neuchâtel - Célina HAMEL née en1850 à Les Geneveys-sur-Coffrane/Canton de Neuchâtel - Virgile HAMEL né en 1851 à Les Geneveys-sur-Coffrane/Canton de Neuchâtel - Alvina HAMEL née en 1854 à à Geneveys-sur-Coffrane/Canton de Neuchâtel - Clara HAMEL née en 1855 à Les Geneveys-sur-Coffrane/Canton de Neuchâtel - Auguste HAMEL né en 1858 La Lignière/Canton de Neuchâtel et le dernier né dans le Canton de Genève: Jules Marius HAMEL né le 28.06.1864 à La Bâtie, Collex-Bossy/Canton de Genève, baptisé (catholique) à Collex-Bossy le 29.06.1864. De ce fait, vos recherches sont à faire dans le Canton de Neuchâtel et dans le Canton du Jura. Yvette
|
|

|
http://www.sngenealogie.ch/index.html
|
|

|
Ce n'est pas Moriaux mais Muriaux
|
|

|
merci yvette pour vos precieuses informations encore un grand merci