|
|

|
Bonjour,
une grande partie de ma famille vient d'espagne et pour pouvoir continuer mon arbre il faudrait que j'ai en ma possession les actes de certaines personnes nées à SEGURA DE LEON. Comment et ou les demander?? Faut il un formulaire?? Qu'elle est l'adresse??
Merci à tous ceux qui pourrons m'aider!
A bientot! Mélanie
|
|

|
Bonjour,
Voici le modèle à suivre: FORMULAIRE EN PAPIER Vous pouvez imprimer le formulaire ici. Coller et copier sur votre navigateur l’adresse suivante : http://www.mjusticia.es/cs/Satellite?blobcol=urldescarga1&blobheader=application%2Fpdf&blobkey=id&blobtable=Tramite&blobwhere=1060583996476&ssbinary=true Tous le champs avec * sont obligatoires MODELO DE SOLICITUD DE CERTIFICADO DE NACIMIENTO. Selectionnez les champs suivants: Literal. Ordinario o bilingüe Por correo postal en el domicilio del solicitante DATOS DE LA PERSONA SOBRE LA QUE SOLICITA LA CERTIFICACIÓN (Données de la personne cherchée): 1º Apellido: 1er NOM 2º Apellido: 2ème NOM Nombre: PRÉNOM Fecha del hecho: DATE DE NAISSANCE (jour/mois/année) dd/mm/aaaa Nombre del padre (1): PRÉNOM DU PÉRE Nombre de la madre (1): PRÉNOM DE LA MÈRE Lugar donde ocurrió el nacimiento : LIEU DE NAISSANCE Registro Civil en el que se inscribió: NE PAS REMPLIR Tomo (1): NE PAS REMPLIR Página(1): NE PAS REMPLIR En las solicitudes al Registro Civil de Madrid, que se refieran a nacimientos antes de 1/10/1984, se deberá hacer constar el lugar exacto del hecho (Registro, Calle/Hospital o Iglesia): Pour les demandes au Registre Civil de Madrid sur des actes antérieurs au 1/10/1984, il faut indiquer le lieu exact (Registre, Rue/Hôpital ou Église) DATOS DEL SOLICITANTE (Vos données): 1º Apellido: VOTRE NOM 2º Apellido: écrire NO TENGO Nombre: VOTRE PRÉNOM D.N.I./NIF: VOTRE NUMÉRO DE VOTRE CARTE D’IDENTITÉ Telf. contacto: VOTRE TÉLÉPHONE Dirección (2): VOTRE ADRESSE Código postal: CODE POSTAL Localidad (2): COMMUNE Provincia (2): DÉPARTEMENT País (2): PAYS, écrire « FRANCIA » En ........écrire VOTRE VILLE..... a .....JOUR.. de .MOIS... de .....ANNÉE............ Firma: Votre signature Je vous cherche les adresses;
A plus
Janine
Janine
|
|

|
Adresse de la mairie :
Dirección Ayuntamiento: Pza. España 1. C.P: 6270 Segura de León
je cherche la paroisse
A plus Janine
|
|

|
La paroisse :
Iglesia Parroquial de Nuestra Señora de la Asunción Calle De la Iglesia, 8, Segura de León Extrémadura.
un site sur Ségura de Léon
http://www.nuevoportal.com/andando/pueblos/extrema/badajoz/seguraleon.html
Bonnes recherches
Janine Janine
|
|

|
Mille MERCI janine!!!!!!!!!!!!!
il faut que je les envoie au deux adresses??? ou juste à la mairie???
merci encore!!
Mélanie
|
|

|
Mélanie,
pour les actes avant 1870 à l'église Pour les actes après 1870 à la mairie.
Bonne chance et tenez nous au courant de votre réussite.
Janine Janine
|
|

|
Bonjour merci pour ce site ou l'on peut télécharger l'imprimé de demande d'état civil. pourriez vous m'aider à trouver l'adresse de la Mairie de SANTANDER, près de BILBAO je souhaiterai envoyer cette demande d'état civil concernant mon père qui est né à SANTANDER. Encore merci pour ces infos cordialement
|
|

|
Bonsoir,
Adresse de la mairie, vous écrivez au juez municipal :
Dirección: Plaza del Ayuntamiento s/n. 39002 Santander
Bonne soirée
Janine
|
|

|
Bonsoir à vous J'ai téléchargé l'imprimé, il me manque maintenant l'adresse de la mairie, ou plutot de l'église car acte datant de 1852 et 1856) d'ADRA. Merci d'avance pour vos info
|
|

|
Bonsoir,
Google c'est formidable pour tout trouver, voici l'adresse :
Ayuntamiento Puerta del Mar, 3 ADRA
Site de la mairie d'ADRA :
http://www.adra.es/ayuntamiento/ayunta.asp
pour l'église :
Parroquia de la Inmaculada Concepción
Site à voir :
http://www.laalpujarra.info/pueblos/almeria_alpujarra_Adra.htm
Bonne chance
Bonne chance Janine
|
|
|
Janine vous ete une fée .. comment remonter avant mon arriere grand pere ne a albox provincia de almeria en 1876 sans jour sans mois ..... marié a BAZA provincia de granda en 1901 Merci encore pour votre aide christine
|
|

|
Bonjour Christine,
Ce soir je secouerais ma baguette magique, mais non je ne suis pas une fée, mais j'aime chercher.
J'essaierais de vous aider selon mes maigres moyens.
Moi non plus je n'avance guére en Espagne pourtant j'ai des dates et les lieux mais la paroisse ne me répond pas.
Bonne journée. Janine
|
|
|
je voudrai savoir si c'est possible l'adresse dela mairie de VICAR espagne pour demander les actes de naissances de mon grand pere valverdé et de ma grand mere zapata
|
|

|
Bonjour,
Ayuntamiento Bulevar Ciudad de Vícar, 1331 04738 Vícar (ALMERIA) Tfno: 950.55.36.37 Fax: 950.55.35.41
Un site sur Vicar
http://www.vicar.es/plataformaserviciosVicar/vicar/
Bonne après midi. Janine
|
|
|
Bonjour Janine,
Je me permets d'encore faire appel à vos services, si efficaces.
Pourriez-vous me trouver l'adresse de la municipalité de Gigon, province d'Oviédo, à qui je souhaite demander l'acte de naissance de mon père, en 1906 ?
Un tout grand merci pour le service. André
|
|

|
Bonjour,
Je pense qu'il s'agit de GIJON ?
AYUNTAMIENTO DE GIJON. PL.MAYOR 1, 33201 GIJON (ASTURIAS ) Teléfono: 985181111 Fax: 985181182 ...
Bonne après midi.
Janine
|
|
|
Un tout grand merci, Janine, pour votre efficacité.
André
|
|

|
Je viens de revenir d'un voyage en Espagne prés d'Alicante. Le curé de Gorga m'a dit qu'il fallait demander l'autorisation à l'évêché pour pouvoir faire les recherches auprès des églises des villages où nos ancètres sont nés. Je viens d'envoyer cette demande, car par téléphone, la dame que j'ai eu n'a pas très bien compris mon espagnol...lol... J'ai fait la traduction sur un site internet et j'ai envoyé ma lettre hier. Je vous tiendrai au courant pour la suite... Elisabeth
|
|

|
je suis à la recherche de l'acte de naissance de mon AGP RODRIGUEZ Claudio né le 18/04/1873 à POLOPOS (espagne) fils de rodriguez manuel et de BAS marcelina donc il faut que j'écrive à la mairie de polops car acte après 1870 quelqu'un peut-il me renseigner est ce long salut à tout le file jéjé contact sur ma file du 21
POUR CHAQUE DEMANDE FORMULE DEPOSE NOM PRENOM DATE ET LIEU DE NAISSANCE ET SURTOUT VOTRE MAIL MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PAS PLUS DE 4 DEMANDES PAR PERSONNE
|
|

|
Bonjour Jéjé,
Voici l'adresse de la mairie de Polopos :
Juez Municipal Ayuntamiento Plaza 1. 18712 Polopos
Ecrivez et soyez patient.
Avec tous les espagnols réfugiés en France qui cherchent leurs racines, ils doivent avoir un de ces boulots !!!
Bonne journée. Janine
|
|
|
Bonjour,
Je recherche un formulaire de décès pour demander l'acte de mon arrière grand père en espagne, Es-ce que quelqu'un en a un comme celui de Janine svp ???
et je recherche aussi l'adresse de l'eglise de Manacor (Iles Baleares) ???
Merci d'avance à celui qui voudra bien répondre !!
|
|
|
Bonsoir Denise , les formulaires sont sur http://www.mjusticia.es/ "tramites personales" certificado de defunción Bonne chance Jean-Luc
|
|
|
merci beaucoup jean-luc .
|
|
|
Bonjour, En effet, il est nécessaire, pour certaines provincias (pas toutes en Espgane, ce qui ne facilite pas la tâche !) d'avoir une autorisation de l'évêché concerné pour effectuer des recherches généalogiques dans les registres paroissiaux. C'est le cas pour les recherche sur la provincia de Valence. Soit dit en passant, si vous souhaitez consulter les microfilms mormons des paroisses de ces provincias, il est également nécessaire de présenter cette autorisation (même si cette consultaiton se fait en France). Cela étant dit je crois qu'il est relativement facile d'obtenir celle de l'évêché de Valence. Bon courage. Cordialement, VM.
|
|

|
Bonjour,
l'adresse des paroisses de Manacor :
CRIST REI DE MANACOR Bartomeu Sastre, 19 - 07500 Manacor Apartat 86 - 07500 Manacor Tel. 971 551 090
andreugenovart@teleline.es
Mn. Andreu Genovart Orell Mn. Llorenç Galmés Juan Mn. Josep Ramon Ortega Fons DOLORS DE MANACOR (ELS) (NTRA. SRA. DELS DOLORS) Enginyer Barceló, 1 - 07500 Manacor Tel. 971 550 983 - 971 843 570
andreugenovart@teleline.es
Mn. Andreu Genovart Orell Mn. Tomàs Riera Ramis Mn. Josep Adrover Vallbona Mn. Guillem Parera Galmés Mn. Bartomeu Munar Quetglas Mn. Josep Ramon Ortega Fons
Bonne chance.
Janine
|
|
|
Bonjour,
Je cherche l'adresse de la mairie d'un village espagnol dans la province de Santander : La Hermida, afin de trouver des renseignements sur mes arrières-grands parents. Je n'arrive pas à trouver ces coordonnées sur Google ! Merci d'avance pour votre aide,
Claire P.
|
|

|
bonsoir,
Claire, j'ai trouvé un site qui vous montre une carte de la région où l'on voit Hermida :
http://es.geocities.com/pueblosdeliebana/mapa.html
et aussi
http://www.ayto-penarrubia.org/visitepenarrubia.htm
et
http://www.ayto-penarrubia.org/direccionesdeinteres.htm
Il semble que La Hermida fait partie de Peñarrubia.
Bonne soirée.
Janine
|
|
|
Bonsoir, je ne sais pas comment faire pour avoir l'adresse de la mairie de naissance de mon grand-père José maria CITORES né le 23/08/1911 à Abanto y Ciervana (espagne) MERCI DE VOTRE AIDE Nath La Novice CITORES. VARGAS. NOGUERA. MILLON. BROCHARD . CALLOUET . ELHUIN. LUCAS. LACHAMBRE
|
|

|
Bonjour,
Il suffit d'aller sur google et tapez "direccion ayuntamiento abanto y ciervana"
voici l'adresse :
Juez Municipal Ayuntamiento Avda. El Minero 2. 48500 Gallarta-Abanto.
Bonne journée. Janine
|
|
|
Merci beaucoup, je ne parle pas un mot d'espagnol. Merci de votre aide Bonne journée Nat Nath La Novice CITORES. VARGAS. NOGUERA. MILLON. BROCHARD . CALLOUET . ELHUIN. LUCAS. LACHAMBRE
|
|

|
Bonsoir,
Voici le modèle à suivre: FORMULAIRE EN PAPIER Vous pouvez imprimer le formulaire ici. Coller et copier sur votre navigateur l’adresse suivante : http://www.mjusticia.es/cs/Satellite?blobcol=urldescarga1&blobheader=application%2Fpdf&blobkey=id&blobtable=Tramite&blobwhere=1060583996476&ssbinary=true Tous le champs avec * sont obligatoires MODELO DE SOLICITUD DE CERTIFICADO DE NACIMIENTO. Selectionnez les champs suivants: Literal. Ordinario o bilingüe Por correo postal en el domicilio del solicitante DATOS DE LA PERSONA SOBRE LA QUE SOLICITA LA CERTIFICACIÓN (Données de la personne cherchée): 1º Apellido: 1er NOM 2º Apellido: 2ème NOM Nombre: PRÉNOM Fecha del hecho: DATE DE NAISSANCE (jour/mois/année) dd/mm/aaaa Nombre del padre (1): PRÉNOM DU PÉRE Nombre de la madre (1): PRÉNOM DE LA MÈRE Lugar donde ocurrió el nacimiento : LIEU DE NAISSANCE Registro Civil en el que se inscribió: NE PAS REMPLIR Tomo (1): NE PAS REMPLIR Página(1): NE PAS REMPLIR En las solicitudes al Registro Civil de Madrid, que se refieran a nacimientos antes de 1/10/1984, se deberá hacer constar el lugar exacto del hecho (Registro, Calle/Hospital o Iglesia): Pour les demandes au Registre Civil de Madrid sur des actes antérieurs au 1/10/1984, il faut indiquer le lieu exact (Registre, Rue/Hôpital ou Église) DATOS DEL SOLICITANTE (Vos données): 1º Apellido: VOTRE NOM 2º Apellido: écrire NO TENGO Nombre: VOTRE PRÉNOM D.N.I./NIF: VOTRE NUMÉRO DE VOTRE CARTE D’IDENTITÉ Telf. contacto: VOTRE TÉLÉPHONE Dirección (2): VOTRE ADRESSE Código postal: CODE POSTAL Localidad (2): COMMUNE Provincia (2): DÉPARTEMENT País (2): PAYS, écrire « FRANCIA » En ........écrire VOTRE VILLE..... a .....JOUR.. de .MOIS... de .....ANNÉE............ Firma: Votre signature
Mettez une enveloppe à votre adresse avec un coupon réponse acheté à la poste de 1 euro 30, certains ne le font pas mais je trouve cela plus poli, d'autant que nous le faisons en France.
Bonnes recherches.
Janine
|
|
|
Merci beaucoup pour votre aide Bonne soirée Nat Nath La Novice CITORES. VARGAS. NOGUERA. MILLON. BROCHARD . CALLOUET . ELHUIN. LUCAS. LACHAMBRE
|
|
|
Bonjour, qu'est-ce qu'un coupon réponse s'il vous plait? merci Nath La Novice CITORES. VARGAS. NOGUERA. MILLON. BROCHARD . CALLOUET . ELHUIN. LUCAS. LACHAMBRE
|
|

|
Bonsoir,
Je crois que j'ai du le dire 10 fois si ce n'est plus sur le forum,
c'est comme un timbre on va à la poste et on l'achéte,
on le met dans l'enveloppe et le correspondant va l'échanger à la poste de sa ville à l'étranger.
Il vaut mieux aller dans un bureau de poste un peu grand, car sinon ils n'en auront pas.
Bonne fin d'après midi. Janine
|
|
|
Désolé pour la répétition bonne soirée nat Nath La Novice CITORES. VARGAS. NOGUERA. MILLON. BROCHARD . CALLOUET . ELHUIN. LUCAS. LACHAMBRE
|
|

|
Nathalie,
Excusez mon petit mouvement d'humeur, et continuez vos recherches, allez courage.
Bonne journée
Janine
|
|
|
Pas de soucis, je comprends, j'ai retrouvé cette nuit un petit cousin vivant, dont la gd-mère était la soeur de mon gd-père. YESSSSSSSSSSSS Je suis trop CONTENTE, mail à 2h du matin et il a répondu aussitot, une bien belle journée malgrés le froid et les grèves. Bonne journée à tous Nath La Novice CITORES. VARGAS. NOGUERA. MILLON. BROCHARD . CALLOUET . ELHUIN. LUCAS. LACHAMBRE
|
|

|
Super, allez continuer, vous verrez le bonheur de rencontre ces personnes et de remonter un peu dans l'arbre.
Bonne journée froide mais ensoleillée en Drôme. Janine
|
|
|
Merci, c'est vraiment une très belle journée il y a quelqu'un qui a reussi a m'avoir des actes de naissances dans le 27 que je n'arrivais pas à avoir,
de beaux doc, bien scannés le top, mais comment font-ils ?
Bonne journée dans la drome à Paris il fait froid aussi Nath La Novice CITORES. VARGAS. NOGUERA. MILLON. BROCHARD . CALLOUET . ELHUIN. LUCAS. LACHAMBRE
|
|
|
je viens d'écrire une lettre que je voudrais envoyer en Espagne, je ne sais pas comment la traduire. jE VIENS DE TROUVER LA DATE DU MARIAGE DES PARENTS DE LA GRAND'MERE ESPAGNOLE (EN 1872 à altea). Je l'adresse au Ministère de la Justice Espagnole (dont je n'ai pas trouvé l'adresse), mais il suffit peut être de l'envoyer à l'Eglise d'ALTEA, mais depuis plusieurs années le curé de cette paroisse ne me répond plus et je me demande s'il est toujours présent (il s'agit du Père Martins RUBIO curé de l'Eglise Notre-Dame de la Consolation) que je suis allée voir il y a quelques années avec la guide du voyage qui parlait l'espagnol. Merci à la personne qui pourra me renseigner. Jeanine de Bretagne.
|
|

|
Bonsoir,
Ecrivez à la paroisse sans préciser le nom du curé, car celui-ci n'y est peut-être plus.
Mais aussi il se peut que les archives aient brûlé et que c'est pour cela que l'on ne vous répond pas.
Je pourrais vous aider pour une traduction.
A plus Janine
|
|

|
adresse :
Vous pouvez écrire à la paroisse
NUESTRA SEÑORA DEL CONSUELO
Plaza Iglesia, nº2 03590 Altea Teléfono de la Parroquia 965840117
ou à l'archiprêtre dont dépend Altéa
Arciprestazgo (archiprêtre) Don Juan M. Cortés Gonzálvez à Callosa d'En Sarriá
SAN JUAN BAUTISTA Plaza de España, s/n 03510 Callosa d´en Sarrià
téléphone : 965880627 ou envoyer un message par email à :
Secretariado de actas: secrétariat des actes : Don Guillermo Bernabeu Ferrer
Email du diocése : webmaster@diocesisoa.org
Il faut tout tenter.
Bonne soirée.
Janine
|
|
|
Bonjour  je voulais déjà remercier Janine, bien que tardivement, pour les informations qu'elle m'a transmises au sujet de la ville de la Hermida. Autre problème maintenant: je me suis renseignée auprès de Santander directement, qui m'a conseillé de me tourner vers le Juzgado de Paz de Penarrubia. Sauf qu'il m'a été impossible de trouver ses coordonnées... Mais je m'accroche...
|
|

|
Bonjour,
pour Peñarrubia, voici l'adresse de la mairie :
Ayuntamiento de Peñarrubia Barrio de Solaiglesia s/n 39580 Linares (Peñarrubia) Tlf 942 730 964 Fax: 942 733 530 alcaldia@ayto-penarrubia.org secretaria@ayto-penarrubia.org
J'espère que c'est cela.
Bonne après midi. Janine
|
|
|
Bonjour Janine, juste quelques news, je ne cherche plus mon gd-p, il est décédé en 1981, mais une famille n'attend que de faire ma connaissance, alors......... Suis heureuse et XXXXXL déçue, j'y croyais tellement. Merci pour votre aide, je remonte quand l'arbre alors à bientôt pour votre précieux conseils Bonne soirée
Nath La Novice CITORES. VARGAS. NOGUERA. MILLON. BROCHARD . CALLOUET . ELHUIN. LUCAS. LACHAMBRE
|
|

|
Bonjour,
Nathalie désolée que votre GP soit DCD, mais une famille qui vous recontera tout sur lui et votre ascendance ça c'est merveilleux, vous verrez vous serez heureuse.
bonne journée
Janine
|
|

|
bonjour à toute la file
j'ai envoyé un mail à obispado de cartagena le 25 octobre 2007 et toujours pas de réponse : est-ce normal ? ou faut-il privilégier le papier ?
merci d'avance pour votre aide
cordialement
éric
|