|
|

|
merci janine ... je vais allé voir ce forum ...
|
|

|
Bonsoir Janine, Un petit coucou en passant ...
|
|

|
On remonte ce post important!
|
|

|
bonjours a tous,je recherche des renseignement sur le village d'Olocau del rey ,ou mon gp est né.J'ai tres peu de renseignement sur lui. merci de votre aide Marie Ange
conesa(espagne)-garbay,raba,dauba,courregelongue(40)-lebail(33)-sueur(62)-berrouet,higoa,fourneau,fuentez(64)
|
|

|
Bonjour,
Adresse de la mairie :
Juez Municipal Ayuntamiento Plaza Constitución, 1. Olocau del Rey (Castellón)
Teléfono: 964 17 84 17 .
Mais avant d'écrire, cherchez toutes les infos que vous pouvez trouver en France, livret de famille, acte de mariage, de DC qui pourraient vous donner assez d'infos pour écrire.
Demandez aussi aux anciens de votre famille, cherchez les photos, il peut y avoir des infos de lieux, de dates au dos.
Demandez l'acte de mariage intégral de vos parents, il y aura des renseignements sur lui sur cet acte.
Bonne chance
Janine
|
|

|
merci Janine, pour tous les renseignement, je me met au travail bonne soiree Marie Ange
conesa(espagne)-garbay,raba,dauba,courregelongue(40)-lebail(33)-sueur(62)-berrouet,higoa,fourneau,fuentez(64)
|
|

|
BONSOIR JANINE pourriez vous me donner deux adresses PROVINCE VALLADOLID VILLARMENTO OLMOS de ESGUEVA pour des actes °et x merci J P 13R
13R
|
|

|
Bonsoir,
Juez Municipal Ayuntamiento Pza. Mayor 8. 47173 Olmos de Esgueva
Pour Villarmento, je n'ai pas trouvé, je vais en réunion, je n'ai pas le temps ce soir, je chercherais demain.
Bonne soirée. Janine
|
|

|
RE merci JANINE vous etes une fée tout ce que l'on vous demande baguette magique et HOP ! ! ! ! !
merci encore VILLARMENTO ou VILLARMENTO de CAMPOS JE N'AI PAS TROUVE (mapps) J P 13R
|
|

|
Bonjour,
Juez Municipal Ayuntamiento C/ Ramón y Cajal 2. 34447 Villarmentero de Campos
J'espère qu'il s'agit de cette ville.
Il faut faire attention aux orthographes, car sinon on ne trouve pas.
Vous me direz s'il s'agit de cette ville.
Je ne fais pas de miracles et je n'ai pas de baguette magique, dommage !!!
Bonne journée. Janine
|
|

|
bonjour et encore merci je m'excuse pour l'erreur c'est bien l'adresse je maintien ce que j'ai dit puisque avec une erreur vous donnez la bonne reponse j'ai une autre demande PINA de ESGUEVA (valladolid) bonne journée J P
pourriez me dire si il y a une limite de dates pour les demandes au JUEZ MUNICIPAL ?? merci 13R
|
|

|
Bonjour,
Pour les actes en mairies après 1870, avant écrire aux paroisses.
Juez Municipal Ayuntamiento c/ Oscura 1. 47175 Piña de Esgueva
A plus sans doute pour les paroisses. Janine
|
|

|
MERCI A+ J P 13R en cherchant l'adresse des eglises j'ai fait une erreur villarmentero de esgueva (47172)cela semble plus vraissamblable autour de todela mes ancetres Maestro- Maroto- Garçia- Arranz- San Miguel- Gahona- Angulo Martinez- Nieto- Cancho- Perez-Juana Pina- De la Cruz- Guiterez- Rodriguez (Maternel)
13R
|
|
|
Bonjour,
Je recherche l'acte de naissance de Facundo Jose Tadeo né en 1860, à Petrel Alicante, évéché d'Orihuela, paroisse San Bartolome. Avez-vous l'adresse de cette paroisse?
D'avance merci JM F93
|
|

|
Bonjour,
Parroquia SAN BARTOLOMÉ Pl. de Baix,
03610 Petrel
Tél : 965370627
mais il y a aussi la ville de PETRER
Parroquia LA SANTA CRUZ Avda. de Elda, nº17
03610 Petrer
Tél : 965370394
santacruzpetrer@ono.com;santacruzpetrer@terra.es
Bonne journée.
Janine
|
|
|
Merci beaucoup Janine pour ces infos précieuses, Je reprends mes recherches. Il semble que Petrel est aussi Petrer. JM F93
|
|
|
Bonjour janine je recherche l'acte de naissance et plus bien sur  de mon AGRP BALDO Alexandre né le 03 04 1864 à ALFAZ del py .
C'est ce qui et indiquer sur l'acte de deces en algerie Douaouda
pouvez vous si vous pouvez m'indiquer les demarche a suivre ( je ne parle pas espagnol malheureusement....)
et si vous savez ou m'adresser .
En vous remerciant par avance xavier
|
|

|
Bonjour Xavier
L'acte étant antérieur à 1871, vous devez écrire à la paroisse:
Sr Parroco IGLESIA PARROQUIAL SAN JOSE Major, 4 03580 L´ALFAS DEL PI (ALICANTE)
Mettez une enveloppe à votre adresse avec un coupon réponse international acheté à la poste de 1 euro 30.
Copiez:
..................... (Ici lieu et date)
Sr parroco de la parroquia...................(ici nom de la paroisse).
Desearía que me remitiera una fe de bautismo de ........(ici nom de la personne) nacida el......( date de naissance ) en ..............(ici lieu de naissance) hij@ de..... (noms des parents). Ruego me la remitan a la direccion indicada en el sobre.
Attentamente. ......... ( ici signez)
Cordialement
|
|
|
Merci beaucoup Benedicte Les réponses sont elles rapides ? l'enveloppe pour la réponse doit elle etre affranchie ?.
merci encore Xavier
|
|

|
Bonjour,
La rapidité des réponses est ce qu'elle est "variable" de 15 jours à plusieurs semaines.
Peu de prêtres en Espagne comme en France et débordés eux aussi.
Mettez un coupon réponse international que vous achetez à la poste d'un euro 30, allez dans un grand bureau, les petits n'en ont pas toujours.
Et puis si vous le pouvez glissez un billet pour les bonnes oeuvres, ça aide bien, souvent.
Bonne après midi. Janine
|
|
|
Bonjour ,merci pour tous ces renseignements je le fait en suivant xavier
|
|
|
Bonjour Jeanine! au secours !! Pour envoyer un imprimé de demande acte de décés concernant mon ancétre MUNOZ Joseph (ou Josepe) dcd à YEPES (a côté de Madrid) le 29.06.1833, la date de décés et la ville sont-ils suffisants pour obtenir une réponse ??? sur imprimé il est marqué de préciser : Registre ? Rue ? ou Eglise ? Et la je suis bien embarrassé... Peux-tu m'aider ? Ce serait chouette! Mille mercis d'avance. René.G56
|
|

|
Bonsoir,
René ne vous inquiétez pas, mettez ce que vous connaissez le reste laissez en blanc.
Mais en 1833 il faut écrire à la paroisse, je te cherche l'adresse.
A plus. Janine
|
|
|
bonsoir Janine Marie j ai passé la soirée sur la file Espagne et j essaie de comprendre comment elle fonctionne!! apparemment en Espagne personne ne va aux archives comme en france n est ce pas ? et c est vous Janine qui nous aidez avec les adresses des paroisses ? il faut écrire !!! alors j ai comme ville et village ONDARA ALCAHALI CALLOSA de ENSARRIA FIJONA et DENIA merci de m aider bon weck end ensoleillé!
|
|

|
Bonjour Gilbert,
Je ne suis pas chez moi et je n'ai pas vraiment le temps de faire les recherches.
Demain je rentre et je vous aiderais.
Je vous indiquerais aussi des forums, mais déjà vous pouvez aller regarder sur la file "SITES IMPORTANTS POUR RECHERCHES" il y a la liste des forums espagnols Yahoo, où l'on trouve de l'aide, j'en ai eu sur les recensements, un espagnol avait ceux de la ville de mes GP.
Bonne journée oui avec le soleil.
Janine
|
|
|
merci Janine bon we profitez-en bien ! à bientot
|
|

|
Gilbert
Dites moi quelles sont les dates, car si c'est après 1870 il faut écrire dans les mairies, si c'est avant il faut écrire aux paroisses.
Bonne fin de dimanche Janine
|
|

|
Bonsoir à tous,
J'ose vous demander pour me remercier de voter pour ma photo n° 301 au concours :
Participez au Concours Photos Mamans d'hier, Mamans d'aujourd'hui
Merci si vous le faites.
A votre service pour d'autres demandes. Janine
|
|

|
bonjour jeannine je recherche la famille de mon arrière arrière grand père llorens andrés résident à murcia ,ils y sont depuis leur naissance, comment faire pour avoir leur acte de naissance et si ils sont bien de la famille?, mon email est frllorens@aliceadsl.fr merci et bonne journée LLORENS
|
|

|
Bonjour,
Francine je ne comprends pas, pourquoi dites vous s'ils sont bien de la famille, comment avez-vous l'info ?
Avez-vous une date approximative ?
S'il s'agit de votre AAGP il est né avant 1870 ou après ?
Si c'est après 1870, écrire au :
Juez Municipal Ayuntamiento 2006 Glorieta de España. 1 - 30004 Murcia-España ... Tel.: 968 35 86 00
Si c'est avant écrire à la paroisse, mais us MUrcia il y en a plusieurs, alors laquelle ?
Essayez l'évéché :
Obispado de Cartagena: Plaza del Cardenal Belluga 1, 30001, Murcia, España Tlf: (+34) 968 221 371, Email: medios@diocesisdecartagena.org
Vous trouverez un modéle de demande d'acte civil et de baptême sur la file "SITES IMPORTANTS POUR RECHERCHES" sur la 1ère page en fin du 1er message.
J'ose vous demander pour me remercier de voter pour ma photo n° 301 au concours :
Participez au Concours Photos Mamans d'hier, Mamans d'aujourd'hui
Merci si vous le faites.
Janine
|
|

|
Bonjour, Pour Oliva (province de Valencia)une naissance en 1849, à qui dois je demander l'acte ? D'avance merci. Cordialement. Paul "Il est plus facile de céder son siège à une femme dans l'autobus qu'à l'Assemblée nationale"
|
|

|
Bonjour,
Paul il faut demander l'acte à la paroisse :
Parroquia Sant Roc Abadía, 32 - 46780 Oliva (Valencia)
Bonnes recherches
Et si vous le voulez bien votez pour ma photo n° 301 au concours de photo sur ce site, cliquez en haut de la page à gauche sur :
Participez au Concours Photos Mamans d'hier, Mamans d'aujourd'hui Vous allez sur classement par vote et sur la page 4 ou 5 vous trouverez ma photo de 1950.
Janine
|
|

|
Bonjour Janine, Merci pour le renseignement sur Oliva, SUPER... Autre chose, SVP : connaissez vous la commune de AGUAS ALTAS (province d'Alicante) ? Si oui où dois je m'adresser pour un acte de naissance datant de 1840 ? Encore merci. Cordialement. Paul "Il est plus facile de céder son siège à une femme dans l'autobus qu'à l'Assemblée nationale"
|
|

|
Janine, Bien entendu je vais voter pour votre photo sans plus tarder. Paul "Il est plus facile de céder son siège à une femme dans l'autobus qu'à l'Assemblée nationale"
|
|

|
SUPER merci beaucoup Janine
|
|

|
Janine bonsoir, Je ne sais pas si vous avez lu mon dernier message. Je me permets de vous le rappeler. Connaissez vous la commune de AGUAS ALTAS (province d'Alicante) ? Si oui où dois je m'adresser pour un acte de naissance datant de 1840 ? Encore merci. Cordialement. Paul "Il est plus facile de céder son siège à une femme dans l'autobus qu'à l'Assemblée nationale"
|
|

|
Désolée ou je n'ai pas vu ou j'ai oublié, mille excuses :
je pense qu'il s'agit de celle-ci en catalan :
parroquia SAN FRANCISCO Pl. Caudillo,s/n
03569 Aigües
Tél 965690018
Bonne soirée. Janine
|
|

|
Janine, Vous n'avez absolument pas à vous excuser. Un oubli est toujours possible surtout après tout ce que vous faites. AGUAS ALTAS voudrait dire EAUX HAUTES. Je ne connais pas le Castillan ou peu mais pas du tout le catalan. Donc selon vous Aigües serait cette commune. Est ce bien dans la province d'Alicante car c'est ce qui est mentionné sur l'acte de mariage. Encore mille merci Cordialement. Paul "Il est plus facile de céder son siège à une femme dans l'autobus qu'à l'Assemblée nationale"
|
|
|
bonsoir janine Marie n ai pu répondre plus tot !! en ce qui concerne les dates c est avant 1870 bon week end reviens lundi je pars à grenoble voir les enfants et Doudou à bientot
|
|

|
Paul
Aïgues veut dire eau, alors je suppose qu'il doit y avoir un Aïgues bas et un Aïgues haut.
Pour Gilbert
parroquia SAN JUAN BAUTISTA Plaza de España, s/n
03510 Callosa d´en Sarrià
tél 965880627
Pour Fijona je suppose qu'il s'agit de Jijona
parroquia NUESTRA SEÑORA DE LA ASUNCIÓN Iglesia,nº2
03100 Jijona
tél 965610084
les autres je chercherais plus tard.
Bon soleil
Janine
|
|

|
Janine, Merci. Je vais donc chercher vers Aigües. Une dernière question (avant la prochaine !!): où m'adresser pour un acte de naissance à SAN JUAN (province d'Alicante) en 1849 ? Merci. Cordialement. Paul "Il est plus facile de céder son siège à une femme dans l'autobus qu'à l'Assemblée nationale"
|
|

|
et hop aussitôt demandé aussitôt répondu :
Parroquia SAN JUAN BAUTISTA Comandante Seva,nº1 03550 San Juan Teléfono de la Parroquia 965941023 Arciprestazgo Muchamiel
J'ai mis le nom du prêtre que je trouve superbement rigolo.
Bonne chance Paul
Janine
|
|

|
pour Gilbert
PARRÒQUIA DE SANTA ANNA D'ONDARA. I glesia, 7. 03760-Ondara (Alacant) ...
Parroquia de san miguel arcangel. Avenida Del Montgo, 7 - 03700 - DENIA - ALICANTE
tél 966420954.
Parroquia nuestra señora de la asuncion Pl. Constitucio, s/n - 03700- DENIA - ALICANTE
tél 965780176
Parroquia de san antonio Pl. Convento, s/n - 03700 - DENIA - ALICANTE Tél 965780978
Pour tout faciliter trois églises, donc trois lettres !!!
A plus Janine
|
|

|
Pour Gilbert
IGLESIA PARROQUIAL DE SAN JUAN BAUTISTA Plaza de la Iglesia, 7 Alcalà Xivert (ALCALALI)
Tel. 964412205 Fax. 964414534

Janine
|
|

|
Bonjour Jeanne. où m'adresser pour un acte de naissance à SAN JUAN (province d'Alicante) en 1849 ? Merci. Cordialement. Paul "Il est plus facile de céder son siège à une femme dans l'autobus qu'à l'Assemblée nationale"
|
|

|
Paul,
Je vous ai déjà répondu plus haut sur cette page :
"et hop aussitôt demandé aussitôt répondu :
Parroquia SAN JUAN BAUTISTA Comandante Seva,nº1 03550 San Juan Teléfono de la Parroquia 965941023
Arciprestazgo Muchamiel
J'ai mis le nom du prêtre que je trouve superbement rigolo."
Bonne chance Paul Janine
|
|
|
je debute mon arbre genealogique et j ai besoin de conseil!!!!! je recherche mon arriere arriere grand mere qui s appelle marie aglaé xavière elle avait 25 ans en 1867 quand elle a reconnu mon arriere grand pere, je suis allée aux archives departementales elle est introuvable, j ai regardé sur le site de caom d aix en provence etant donné qu il existe un acte de deces en algerie datant de 1861 elle est introuvable, et sachant que dans ma famille il s est toujours dit que nous avions des ancetres espagnol comment savoir si elle est née en espagne, je suis un peu perdu, merci de me donner un petit conseil, mon adresse c est chayamth@hotmail.com merci, karine
|
|

|
Bonsoir Karine,
Avez-vous l'acte de mariage de votre AGP, l'acte de mariage étant l'acite le plus complet dans une vie, il devrait y avoir la date et le lieu de naissance de votre AAGM.
Avez-vous l'acte de reconnaissance ?
Avez-vous l'acte de naissance de votre AGP, il pourrait y avoir la transvription de sa reconnaissance (ce n'est pas sûr) ?
Il faut essayer de trouver tous les actes concernant votre AGP en France.
Ensuite l'acte de DC de votre AAGM l'avez-vous trouvé ?
Au CAOM :
http://caom.archivesnationales.culture.gouv.fr/sdx/ecfa/search.xsp?nom=xaviere&prenom=&commune=&de=&a=&tri=
on trouve
XAVIERE JEAN - AIN TEMOUCHENT - 1892 - Naissance - (1 vue)
Est-ce votre AGP ? si oui demandez cet acte à Nicole L51 sur le forum "Mains tendues" elle a une file d'aide et fait des copies des actes au CAOM AIX :
|