Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

acte décés désespérément merci - Forums Généalogie

Gilberte.C
acte décés désespérément merci
Envoyé le: mardi 19 août 2008 13:32

cherche depuis dix ans le décés de : PERNOT julie céline née 26.01.1859, mariée avec BOURNOT Louis félix à 52 VOISEY le 19.06.1886. décés vers 1940-41-42 ou ????????????????????
accepte toute information merci
Jean-Marc Bouet
Envoyé le: mercredi 20 août 2008 11:42

Bonjour à tous,

Je viens vers vous,

Car j'ai reçu une réponse négative concernant mes recherches:

Monsieur,

Je suis au regret de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande de reproduction d’actes d’Etat Civil.

En effet, afin de ne pas nuire à la conservation des registres, conformément à l’article L213-1 du Code du Patrimoine citant l’article 4 de la loi n° 78-753 du 17 juillet 1978, les Archives municipales ne délivrent pas de photocopies des actes de plus de 75 ans.

Les registres d’Etat Civil de 1802 à 1932 sont consultables librement aux Archives municipales, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et 13h30 à 18h. Seule la photographie sans flash est autorisée.

Ce service a vocation à accompagner et orienter les recherches dans les limites des dispositions de la circulaire de la Direction des Archives de France AD 95-4du 2 février 1995, à savoir « qu’il n’entre pas dans les attributions du personnel des archives de se substituer aux particuliers pour leurs recherches ».

Pour toute demande d’actes de moins de 75 ans révolus, je vous invite à adresser celle-ci au Service Accueil-Démographie et une preuve de votre ascendance directe sera alors nécessaire pour les actes de naissance et mariage.

Pour les actes antérieurs à septembre 1802, il convient de contacter les Archives départementales de l’Aube : 131 rue Etienne Pédron - 10000 Troyes www.archives-aube.com, ou la Médiathèque de l’Agglomération Troyenne : boulevard Gambetta BP 602 - 10088 Troyes www.mediatheque-agglo-troyes.fr

Vous pouvez également formuler votre demande au Centre Généalogique de l’Aube : www.aube-genealogie.net 131 rue Etienne Pédron 10000 Troyes 03.25.42.52.78 (cotisation annuelle de 7 €).

Le Centre effectue :
-1 recherche par mois pour les non-adhérents,
-3 recherches par mois pour les adhérents,
Merci de joindre une enveloppe timbrée pour la réponse.

A toutes fins utiles, je vous indique les coordonnées des instances nationales compétentes en généalogie :

- Chambre des généalogistes professionnels : 55 avenue Marceau 75016 Paris

- Chambre syndicale des généalogistes et héraldistes de France : 231 rue Saint-Honoré 75001 Paris

- Chambre syndicale des généalogistes et historiens : 7 rue Molière 42100 Saint-Etienne.

Le recours à ces organismes n’engage en rien la responsabilité des Archives municipales de Troyes.

Veuillez agréer, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

Patricia Pierson

Chef de Service

Olivier Cayez

Archiviste

Service Documentation-Archives

Pôle Stratégie et Ressources

Ville de Troyes

(03.25.42.34.35

203.25.42.34.39

o.cayez@ville-troyes.fr

Jean-Marc Bouet
Jean-Marc Bouet

En avatar mon sosa 50 = Colonel Robert °entre 1780 et 1790
ayant eu une fille: Jeanne Henriette Léontine Robert vers 1817
Jean-Marc Bouet
Envoyé le: mercredi 20 août 2008 12:06

Je recherche les décès de:

Hermange Louis Marie
et de Doguet Victorine Augustine

domiciliés à 122, rue de Paris à Troyes le 28/04/1906

et décédés avant le 10/03/1946.

Merci beaucoup à Tous.

Jean-Marc Bouet

Jean-Marc Bouet

En avatar mon sosa 50 = Colonel Robert °entre 1780 et 1790
ayant eu une fille: Jeanne Henriette Léontine Robert vers 1817
Jacqueline.S28
Envoyé le: mercredi 20 août 2008 23:51

Bonsoir Nicole T81,

J'ai pensé vous faire une belle surprise en trouvant sur le site "sépulture de guerre" un Fernand THIEDOT mais ce dernier est décédé en 1915
Nom : THIEDOT Mention: « Mort pour la France »
Prénom : Fernand
Grade : Soldat
Unité 4°Chasseurs
Matricule :
Recrutement :
Classe
Date de décès : 17/06/1915
Lieu de décès :

Lieu d’ inhumation Very Happyépartement : Saône-et-Loire
Commune : CHALON-SUR-SAONE
lieu : Carré militaire "CHALON SUR SAONE"
Type de sépulture : Tombe individuelle

Désolée

Jacqueline

http://monsite.orange.fr/maceria

Sandrine.C919
Envoyé le: mardi 7 octobre 2008 21:46

Bonjour,
pour obtenir l'acte de deces de la personne rechercher, essayer d'obtenir son acte de naissance(copie integrale si vous etes proches ou copies sans filliation), obligatoirement vous aurez les mentions mariages , deces et divorce mais il faut que vous ayez au moins un lieu de naissance ou lieu de mariage.
Si vous savez ou ils ont residez les dernieres annees, appellez les mairies....elles vous aideront
bon courage
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés