Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

acte de naissance - Forums Généalogie

Alain.C1173
acte de naissance
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 16:23

Bonjour à tous. Je suis dans le Pas de Calais . J'aimerai savoir si une âme charitable pourrait me fournir l'acte (ou le rédigéWink de naissance de Albert VERSTRAETE né à St Paul au Bois 49310 le 28/01/1915.J'ai écris en mairie où il me fut répondu qu'il ne photocopiait pas les actes ! Merci par avance
Eric.G1122
acte de naissance
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 18:09

Bonsoir,

Il est bien étrange qu'une mairie refuse d'envoyer une photocopie d'acte... c'est bien la premiere fois que je vois ça. En meme temps je n'ai qu'une experience limité de la généalogie, mais quand meme. Je pose une question toute bete, mais avez vous pensé à les appeler avant ? et à envoyer une enveloppe timbrée pour la réponse ?

Bien cordialement,

E.L
Alain.C1173
acte de naissance
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 18:39

merci pour votre réponse. Bien entendu je les ai appelé.D'autant que dans la ville proche de Cholet dans la mairie de laquelle j'ai également demandé une photo - copie d'acte , je l'ai , là , obtenue...sans avoir eu le besoin de joindre une enveloppe timbrée.Bref , le problème est (apparemment) résolu car , après mon appel tél. de ce jour, on m'a répondu que l'acte demandé ne figurait pas dans les registres !Je suis pourtant sûr de ma source puisque c'est un doc. officiel ...Enfin , voilà , je ne saurai pas si le grand père est effectivement né à St Paul au Bois le 28 janvier 1915....Merci quand même pour votre réponse
Eric.G1122
acte de naissance
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 09:19

Bonjour,

Un doute m'habite,il existe deux Saint Paul:
- Saint du bois dans le Maine et Loire, donc près de Cholet
- Saint Paul au bois commune de Picardie.

Bien Cordialement,

E.L
Eric.G1122
acte de naissance
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 09:51

Oups, autant pour moi, je viens de relire votre premier post.

Bien cordialement,

E.L
daniel R687
acte de naissance
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 10:04

alain

faites une demande par ecrit aupres de cette mairie en fournissant des preuves de filiation SI C EST VOTRE GRAND PERE il ne pourront pas vous refuser la copie.Si toutefois ils vous repondaient par la negative menacez les de faire intervenir le procureur de la republique du departement concerne.C EST VOTRE DROIT.
salutations
daniel
Alain.C1173
acte de naissance
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 10:56

Merci à vous. C'est ce que j'ai fait ce 9 courant... directement au Maire de la ville...je verrai
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés