|
|

|
Bonjour à tous. Je suis dans le Pas de Calais . J'aimerai savoir si une âme charitable pourrait me fournir l'acte (ou le rédigé de naissance de Albert VERSTRAETE né à St Paul au Bois 49310 le 28/01/1915.J'ai écris en mairie où il me fut répondu qu'il ne photocopiait pas les actes ! Merci par avance
|
|
|
Bonsoir,
Il est bien étrange qu'une mairie refuse d'envoyer une photocopie d'acte... c'est bien la premiere fois que je vois ça. En meme temps je n'ai qu'une experience limité de la généalogie, mais quand meme. Je pose une question toute bete, mais avez vous pensé à les appeler avant ? et à envoyer une enveloppe timbrée pour la réponse ?
Bien cordialement,
E.L
|
|

|
merci pour votre réponse. Bien entendu je les ai appelé.D'autant que dans la ville proche de Cholet dans la mairie de laquelle j'ai également demandé une photo - copie d'acte , je l'ai , là , obtenue...sans avoir eu le besoin de joindre une enveloppe timbrée.Bref , le problème est (apparemment) résolu car , après mon appel tél. de ce jour, on m'a répondu que l'acte demandé ne figurait pas dans les registres !Je suis pourtant sûr de ma source puisque c'est un doc. officiel ...Enfin , voilà , je ne saurai pas si le grand père est effectivement né à St Paul au Bois le 28 janvier 1915....Merci quand même pour votre réponse
|
|
|
Bonjour,
Un doute m'habite,il existe deux Saint Paul: - Saint du bois dans le Maine et Loire, donc près de Cholet - Saint Paul au bois commune de Picardie.
Bien Cordialement,
E.L
|
|
|
Oups, autant pour moi, je viens de relire votre premier post.
Bien cordialement,
E.L
|
|
|
alain
faites une demande par ecrit aupres de cette mairie en fournissant des preuves de filiation SI C EST VOTRE GRAND PERE il ne pourront pas vous refuser la copie.Si toutefois ils vous repondaient par la negative menacez les de faire intervenir le procureur de la republique du departement concerne.C EST VOTRE DROIT. salutations daniel
|
|

|
Merci à vous. C'est ce que j'ai fait ce 9 courant... directement au Maire de la ville...je verrai
|
|