Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Acte de naissance marcel Lorentz - Forums Généalogie

Gillant
Acte de naissance marcel Lorentz
Envoyé le: jeudi 17 avril 2008 22:12

Mon grand père maternel marcel françois jerome Lorentz est né le 1 mars 1888 à Strabourg, est ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver la date et le lieu de naissance deson père Charles Albert ?

Merci d'avance

Marc Gillant - Nancy
Ganseliesel
Envoyé le: vendredi 18 avril 2008 10:20

Marc, il faut commencer par chercher l'acte de mariage de votre grand-père. Savez-vous où et à quelle date il s'est marié? Sur l'acte de mariage vous trouverez des informations sur les parents des 2 époux.

Gillant
Envoyé le: vendredi 18 avril 2008 22:32

Je n'ai malheureusement que la date de naissance de mon grand père sur son acte de réintégration dans la nationalité française ainsi que les noms et prénoms de son père et de sa mère;
Je ne sais pas où mes arrièes grands parents se sont mariés ni où ils sont nés.
Ils avaient une maison de campagne à Romanswiller, mais je ne suis pas sur que c'était une maisn de famille

Ganseliesel
Envoyé le: samedi 19 avril 2008 00:21

Je ne parlais pas de l'acte de mariage de vos arrière-grands-parents, mais de celui de vos grands-parents.
Vous ne les avez pas connus?

Regardez sur pages jaunes pages blanches: il y a un LORENTZ Charles à Romanswiller.

Gillant
Envoyé le: samedi 19 avril 2008 21:14

Mon grand père s'est marié en Lorraine française à Longuyon en 1912, l'acte de mariage indique seulement les noms et prénoms de ses parents restés en Alsace.
Je sais que mes arrières grands parents ont habité la Robertsau
Je suis allé une fois au cimetière de la Robertsau mais je n'y ai pas trouvé leur tombe
Ganseliesel
Envoyé le: samedi 19 avril 2008 22:55

Aïe, aïe... va falloir chercher une autre piste. Les TD à Strasbourg, peut-être.

Allez sur l'autre file Région ALSACE, celle qui est sur le forum Mains Tendues.
Demandez à Hans s'il veut bien vous chercher l'acte de naissance de Marcel François Jérome LORENTZ, le 1 mars 1888.
Et aussi s'il veut bien chercher les parents, Charles Albert LORENTZ et ??? sur les TD. Dites à Hans que vous cherchez leur mariage.

Gillant
Envoyé le: dimanche 20 avril 2008 13:08

Danke sehr für Ihre Hilfe
Ganseliesel
Envoyé le: dimanche 20 avril 2008 15:39

Bitte schön Smile

Gillant
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 22:45

Super, Hans m'a déjà envoyé l'acte de mariage de mes arrières grands parents !!
L'écritue gothique imprimée j'arrive encore à lire, mais l'écriture manuelle .... cela me rappelle que mon grand père écrivait comme ça même le français !
Merci de votre aide
Bein cordialement

Marc Gillant
Ganseliesel
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 23:48

Marc, le mien est né en 1885. Ecole allemande, service militaire allemand ...
Lui aussi écrivait ainsi - mais pas en français. A part quelques mots, il n'a jamais appris le français Smile

Je l'ai toujours dit, et je n'arrête pas de le dire:
Hans, tu es un amour bisous

Marc.L944
Envoyé le: vendredi 3 octobre 2008 11:47

bonjour je me premet de vous envoyer un petit message pour vous demander si vous aviez a tout hazar dans votre arbre genealigique le nom de charlotte henriette margerite annette GILLANT née le 08/03/1906 a NANCY
son époux lucien eugene marie LE PRIOL née le 31/03/1914 a loudeac

L’intelligence c’est comme un parachute, quand ton en na pas on s’écrase , avis aux amateurs
Ganseliesel
Envoyé le: vendredi 3 octobre 2008 20:57

Eh non, Marc,
Pas de gens nés à Nancy dans mon arbre.

Allez sur la file GENEALOGIE 54... pour vos recherches en Meurthe et Moselle, sur le Forum Mains Tendues.

Mais pour des dates aussi récents, il vous faudra sûrement écrire aux archives municipales de Nancy

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés