Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Abdelhamid.M11 
Total des Messages Envoyés 11
[0,00% de tous les messages / 0,03 messages par jour]
Date d'Adhésion mercredi 10 octobre 2007
Dernière Visite lundi 15 septembre 2008 22:59

Site perso :

Profession :

Rang : Member

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : j'ai vécu à KERRATA en Algérie
Envoyé : lundi 18 février 2008 09:40
Bonjour à tous
c'st avec tristesse, peine et douleur que je vous informe , vous ,
anciens de Kherrata, que Monsieur DJEGHRI IDRISS (BOUSFOUT pour certains) est mort aujourd'hui.
c'était une mémoire vivante, car de temps en temps, lorsque je le rencontrait, je le mettait au courant des discussions de ce forum.
il se souvenait de tout.
qu'il repose en paix.
Sujet : avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé : dimanche 17 février 2008 19:41
Bonjour à tous
c'st avec tristesse, peine et douleur que je vous informe , vous ,
anciens de Kherrata, que Monsieur DJEGHRI IDRISS (BOUSFOUT pour certains) est mort aujourd'hui.
c'était une mémoire vivante, car de temps en temps, lorsque je le rencontrait, je le mettait au courant des discussions de ce forum.
il se souvenait de tout.
qu'il repose en paix.
Envoyé : mercredi 2 janvier 2008 19:15
Bonjour à vous tous

je souhaite une bonne et heureuse année à ceux qui ont habité Kherrata , et surtout ceux de la cité EGA.
j'espère que l'année 2008 srea l'année des retrouvailles et des rencontres pour ceux qui se sont connus à un certain moment de leur vie,et qui se sont séparés pour des raisons........

salut et à la prochaine.

Envoyé : mardi 1 janvier 2008 19:03
Bonjour à tous

je souhaite une bonne et heureuse année à tous ceux qui ont habité Kherrata ,et surtout la cité EGA.
J'espère que l'année 2008 sera l'année des retrouvailles entre ceux qui se sont connus à un certain moment de leur vie , et qui pour des raisons, ont été obligés de se séparer.
à bientôt.
Envoyé : samedi 3 novembre 2007 18:32
Bonjour Regis.
Je me souviens trés bien de Bouzid ( ce n'est pas le même Bouzid que celui dont Francoise voudrait avoir des nouvelles)
Vous avez une bonne mémoire , et j'ai moi aussi assisté à ces scènes et je n'arrivais pas à comprendre le pourquoi de la chose . Bouzid est mort cel fait une vingtaine d'années et il est resté buveur jusqu'au dernier moment de sa vie.
Mais il avait un deuzième , qui était identique à Bouzid. Il était plus âgé et on l'appellait " chlouh" il travaillait aux abattoirs et transportait les carcasses de viande sur son dos.
Pouvez me dire si les frères Fréjaville sont toujours en vie ?
vous savez , c'est le seul magasin qui n'a pas été transformé, la même vitrine et les mêmes étagères, et le même portail à accordéon situé derrière le magasin.
A bientôt
Envoyé : samedi 3 novembre 2007 18:08
Bonjour Francoise.
je comprend votre impatience , et je pense que le but de ma présence sur ce forum est de répondre à toutes les questions posées par ceux qui je considère , comme des amis d'enfance.Nous avons joué ensemble durant notre enfance et j'en garde un trés bon souvenir .
Concernant Bouzid, il est toujours vivant et habite toujours au même endroit , c'est à dire juste en face de votre maison , à côté du poulailler .
Concernant Mohand , il y avait deux.
le premier : Mohand Ouamri était chauffeur et il est mort il y a de celà une semaine.
le deuxième : Mohand Messali avait de grandes moustaches , et , était chargé du nettoyage des gorges.Il est mort lui aussi.
A bientôt.
Envoyé : samedi 3 novembre 2007 17:48
Salut Rochy
Bienvenu sur ce forum , j'espère que tu vas bien , nous avons beaucoup de souvenirs en commun et nous pouvons répondre à beaucou de questions que se posent nos amis d'enfance.
Salut et à la prochaine.
Envoyé : dimanche 14 octobre 2007 21:29
bonjour Francoise.
mon e mail est sur l'autre file.
à bientôt.
Envoyé : dimanche 14 octobre 2007 21:23
Bonjour à tous.

Avez vous poursuivi vos études ( primaires bien sûr ) à l'école de garçons de Kherrata.

Comme les anciens de Kherrata le savent , il y avait deux écoles primaires.
L'école de garçons, située à côté de la tabacoop, derrière l'hôpital.
Et l'école de filles , située en face de la maison des GAFFORY .
En ce temps là , la mixité n'existait pas encore ( eh oui), les garçons étaient scolarisés dans une école et les filles dans une autre école.
Moi, je suis rentré à l'école de garçons en septembre 1959, et j'ai eu le cursus scolaire suivant:

1959.1960 CP 1 MR JANIN
1960.1961 CP 2 Melle AMOUROUX.
1961.1962 CE 1 Mme DUSSAIX.
1962.1963 CE 2 j'ai oublié
1963.1964 CM 1 Mr VILLETE
1964.1965 CM 2 Mr VILLETE
Et en septembre 1965 , je suis parti en
6ieme au Lycée kérouani ( ex lycéee ALBERTINI ).

et vous ?

Envoyé : samedi 13 octobre 2007 00:30
Bonjour.
enfin un ancien de kherrata qui commence à remonter dans le temps.
Effectivement la cité Ouezna ( mot algerien qui veut dire: pluriel d'usines ), était un terrain de jeu de pétanque, et Mr Zizou ( maire de Kherrata à l'époque venait chaque dimanche faire tourner ses avions miniatures. Il y avait aussi un cinéma avec une toiture en tôle ondulée , la cité Ouzna est située derrière l'hôpital , où habitait le docteur LASSER (il avait une voiture de luxe une " chamfort " si ma mémoire est bonne .
La cité EGA était habitée aussi par des algeriens qui travaillaient à l'usine ( comme mon père).
Monsieur Regis , je suis sûr de vous connaitre , nous avons les mêmes souvenirs et nous avons fréquenté les mêmes endroits au même moment .
Avez vous connu les SANCHEZ ( JEAN PIERRE est plus âgé que moi , mais son frère Raymond est un bon ami et nous avons joué au ballon ensemble au club de Kherrata) . Avez connu les MERRIATTA ( le plus âgé Michel , et son frère plus jeune , ils avaient une ferme sur la route de l'usine mais il habitait en face de la Mairie , et chaque soir , nous gamins, on attendait devant leur maison pour acheter le lait qu'il vendait .
J'espère qu'avec le temps les souvenirs remonteront à la surface .
Vous avez mon e- mail pour me contacter en privé.
A bientôt anciens de Kherrata

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés