salut freres wafik hocine.. tres heureux de (recevoir) wafik.. déslé hocine pour le retars mais croit moi j'ai pas encore rencontrer mon cousin mohamed.. et pour etre franc avec toi j'ai était un peut pris avec le travail..mais toi et wafik vous commencer à pousser à élargir la recherche..aussi l'idée d'un groupe est formidable.. encore il y'a un site perso (pages perso) d'une certaine: sandrine benyahia elle a remonter ses origine elle est d'origine kabyle // consultez cette page et on verra// excuse encore à hocine et bien venu wafik à bientot
|
bonjour cher ami hocine tous le plaisir est pour moi, c'est magnifique de voir des gens qui porte encore de l'inportance aux racines. pour la copie de l'arbre genealogique j'essayeris de faire le plus vite possible car mon cousin est absent (il se deplasse beaucoup) mais je t'en ferais signe . à propos ton français est bon, et je m'excuse moi aussi pour toutes lacune. merci encore et à bientot bye
|
bonjour frere hocine en realité je n'ai pas eu assez de temps pour faire mon arbre genealogique, mais c'est un autre benyahia de mes proches (ici à m'sila) qui l'a fait. on à toujours dit chez nous que les benyahia sont d'origine turc leurs grand pere (venu d'ismir) est le premier(ses enfants sont: chicouche- azzi- djendjeb- kireddine..) et benyahia, un de nos encetre s'est marié d'une arabe(des souame) un autre s'est marié d'une kabyle . cette piste à été poursui par des monbres de notre famille, on dit meme que certin d'eux se sont déplacer à istambul, et à tunis ou ils ont rencontré les benyahia (tu connais surement l'exe joueur de l'equipe nationnalle tunisienne (khaled benyahia), on est sur que son pere apelé Amira s'est marié d'une tunisienne et ils connaissent bien leurs origine. autr chose moi meme (agé de 40ans) j'ai rencontré des vieux de la famille (H et femmes) qui citaient les noms des Agha qui étaient responsable avant la colonisation francaise? autre chose les plus agés que moi ont rencontré - dans leurs enfance - des vieux qui parlaient le turc. je sais que nous - de m'sila- nous avons tiujours des liens avec les benyahia d'alger et de kolea (blida- bouharoun) (originaires de m'sila) pour l'arbre genealogique je vais essayer de contacter mon cousin pour avoir plus de détail et surtout concernat les chorfa parceque c'est la 1 rer fois que j'entend parler de sa. je te remercie de ton interet et des message a bientot abbas
|
bonjour hocine je connais des benyahia d'alger ils sont de m'sila (d'origine) je te cite des noms : sid ali- yamina - fatima (decedée)- krimou.. on dit que les benyahia sont d'origine turc salut frere
|
bonjour m/wafik tres heureux de ta reponse moi je suis de m'sila je sais que (nos)les benyahia sont dispersé à travers le pays et le monde mais la 1ere fois de tlemcen je suis enseignat à l'universite de msila et je connais des collegues de l'univ de tlemcen salut frere
|
moi benyahia de l'algerie cherche avoir des informations sur la famille et des gens aussi merci
|