Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur A.Popineau 
Total des Messages Envoyés 471
[0,01% de tous les messages / 0,16 messages par jour]
Date d'Adhésion mardi 24 octobre 2000
Dernière Visite jeudi 4 décembre 2008 16:29

Site perso :

Profession :

Rang : Advanced Member

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Vous cherchez vos ancêtres nivernais ? Plus de demande acceptée en 2008 !
Envoyé : mercredi 3 décembre 2008 18:51
Carine,

Les parents de maman étant mariniers, les enfants naissaient aux écluses des canaux...
ma grand-mère ayant perdu son mari à 27 ans, elle s'est remariée
à Paris...et j'y suis née et vécue jusqu'en 2003. Je n'ai jamais connu St Léger des Vignes...

Annie
Sujet : Vous cherchez vos ancêtres nivernais ? Plus de demande acceptée en 2008 !
Envoyé : mercredi 3 décembre 2008 17:20
Carine,

Il faut attendre les renseignements de Paris, il y aura peut-être des indications dans le dossier.

Maman était née à St Léger des Vignes, (j'ai l'acte), ses parents étaient mariniers...et une soeur de ma grand-mère tenait le café avec son mari.

Annie
Envoyé : mercredi 3 décembre 2008 10:06
Bonjour toutes et tous,

Carine,

Mon ancêtre née de père et mère inconnus s'appelle
Louise Catherine Lavigne.....qui lui a donné son nom et son prénom..?
mystère!.

Allez sur la file de Paris, et demandez votre acte en donnant le plus
de renseignements possibles et un(e) bénévole prendra votre demande.

Annie
Envoyé : mardi 2 décembre 2008 18:30
Bonjour,

Carine D323,

Si vous arrivez à avoir l'acte de naissance à Paris en 1850, il y aura sans doute le nom de la mère, sauf si il y a eu abandon.
J'ai eu un cas identique, et malheureusement la piste s'arrête à cette naissance en 1829.

J'espère que tout le monde va bien, depuis qq jours j'avais de la famille.Ils sont partis en début d'après-midi et la maison est grande....

bisous Annie
Envoyé : jeudi 27 novembre 2008 23:04
F.HUAU,

Je ne peux pas vous promettre de trouver, car depuis plusieurs mois, les AD de Bourges ont commencé la numérisation des registre, qui de ce fait ne sont plus disponibles (les années concernées sont de 1902 à 1793 en remontant).
C'est un peu la galère, car si on n'a aucune recherche avant 1792, on peu revenir bredouille...faut cibler...

Avez-vous écrit à la mairie pour avoir l'acte ?

Bonne soirée,

Annie
Envoyé : jeudi 27 novembre 2008 17:21
Rebonjour,

Othman,

Je connais ce patronyme (RISAT), mais je ne sais pas où je l'ai vu, car comme je regarde beaucoup les communes du Cher....

Tu as la date exacte, tu peux peut-être écrire à la mairie de Thaumiers, autrement tu le dis et quand j'irais aux AD à Bourges, je regarderais...mais je ne sais pas encore quand?, sans doute la 2ème quinzaine de décembre.

Annie
Envoyé : jeudi 27 novembre 2008 11:37
Bonjour,

Il est presque midi et toujours le brouillard givrant...c'est beau les arbres tous blancs, mais je préfère quand ils sont verts...

Heureusement, il fait chaud dans la maison, il faut juste sortir pour le courrier, mais il faut attendre la serrure de la boite à lettres est gelée.

Marlène,
contente d'avoir de tes nouvellesbisous bisous

Marie Christine,
j'espère que tu as mieux dormi cette nuit. Hier, j'ai fait les courses avec mon frère...et en arrivant dans le rayon fruits et légumes, il m' a dit: "fais attention à la salade"...il avait raison, il y avait des feuilles sur le sol...

Bonne journée à tous,

Annie
Envoyé : mercredi 26 novembre 2008 14:53
Bonjour,

C'est vrai, Marlène ne donne plus de nouvelles depuis qq jours...????

Marie-Crhristine, comment va ton bras ?, j'espère que tu dors mieux.

Je n'ai pas vu l'émission d'ARTE, sauf 5 minutes hier soir, mais je crois que je n'ai pas raté grand chose.

Bonne fin de journée

bisous Annie
Envoyé : samedi 22 novembre 2008 18:49
Bonsoir,

Comme partout, temps froid, très froid...il vaut mieux rester au chaud.

Marie Christine, bon courage pour ton épaule, il faut vraiment faire attention dans certains rayons de supermarchés.
J'espère que tu vas mieux dormir cette nuit.

Bonne fin de soirée à tous,

Annie

Envoyé : vendredi 21 novembre 2008 18:14
Bonsoir,

Courage Bernadette, la CRAM en général donne de bons renseignements ...si tout est en ordre.

J'ai eu de la veine, la personne qui m'a convoqué (2 ans avant) m'a dit: à si tout le monde était comme vous, tout est clair, pas de problèmes. De ce fait, elle m'a donné un ordre de grandeur de ma retraite (je n'avais travaillé que dans une boite de BTP pendant 40 ans).
Pour la compléméntaire, j'ai tout calculé avec le petit livret que donne l'organisme de retraite.

Bonne soirée à tous,

bisous Annie

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés