Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur A.Jacques009 
Total des Messages Envoyés 14
[0,00% de tous les messages / 0,01 messages par jour]
Date d'Adhésion dimanche 8 août 2004
Dernière Visite vendredi 17 octobre 2008 09:27

Site perso :

Profession :

Rang : Member

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Message a Patrice.M216
Envoyé : lundi 16 juin 2008 00:43
J'ai la descendance d'une fille (marie) du couple Hugues PIROT 1756-1831 et Anne Chicot 1757-1823 jusqu'a moi
Cordialement
A.Jacques009
Sujet : Recherche descendant famille couillard de nohant vic indre france
Envoyé : mercredi 5 décembre 2007 22:59
Excusez moi de ce retard . Je suis a la recherche de descendant de couillard vivant au Quebec dont leurs ascendants nommés couillard etaient d'origine berrichone (indre 36) (région de nohant vic) Mon arriere grand mère paternel Couillard Catherine a vécu a la beauce commune de nohant vic .
Sujet : Recherche des pirot venant de serbie
Envoyé : dimanche 1 juillet 2007 00:44
Merci Brigitte,
Selon un écrivain Anglais Lilian Thindall ( Mme) Qui a écrit un livre '' Célestine '' C'est l' histoire d'une paysanne Berrichonne qui a vécu dans le village ou est née ma Mère. Et cet ( ou cette je ne sait si on met masculin ou féminin) écrivain cite que nous ''decendrions''de deux mercenaires Serbes venus faire les guerres de religion en France . Dans son livre elle cite des membres de ma famille lointaine
Cordialement
Jacques
Sujet : Recherche des pirot venant de serbie
Envoyé : jeudi 28 juin 2007 20:29
Bonjour Paul,
J'ai bien reçu votre message , pardonné moi de le découvrir si tardivement . Je suis aussi un descendant de hugues Pirot ( 1756 - 1831) marié a Anne Chicot (1757-1829) Leur fille Marie Pirot nee le 22/12/1793 s'est marié avec jean Roussillat 1792-10/10/1867.Le couple Jean et Marie roussillat ont eu quatre enfants (hugues né 1816 , etienne né 1818, germain né 1821, et Marie née en 1823.
Germain Roussillat s'est marié en 1876 (a 55 ans ) avec marie Augendre née en 1836( ils ont eu 7 enfants dont 6 avant le mariage et un après) sur ces sept enfants Denis roussillat(1873-194Cool marié a Eugénie ALLELY sont mes grands parents maternelle leur fille jeanne née en 1918 a épousé mon père georges aubrun (né en 1911) à nohant vic (36) en 1939.
Je m'éloigne de hugues pirot (son père dont je n'ai pas le prénom aurait vécu de 1720- 1792) (est-ce exact je n'ai pas d'autres éléments plus anciens ( sauf a ''vérifier''que nos ascendants très lointains seraient d'origine SERBE ! ! ! ) avez vous des infos ?
Voici mon N° de tel 04 73 63 86 93
Encore une fois toutes mes excuses pour cette réponse très tardive
cordialement
jacques Aubrun
Sujet : Recherche descendant famille couillard de nohant vic indre france
Envoyé : lundi 13 novembre 2006 23:48
merci d'avance
Sujet : Recherche généologique sur la famille co
Envoyé : mardi 1 août 2006 15:02

Bonjour Marie José,

J'ai récupéré quelques nopuveautés concernant  Couillard catherine

-   née le 01/03/1861 demeurant à la Beauce . Fille de Couillard Silvain et Augendre Anne.

- mariée le  11/06/1877 avec Aubrun jacques né le 09/02/1852 et demeurant a la Beauce commune de nohant vic. Fils de Aubrun gilbert et Fauveau anne domiciliés a la ribeyre commune de nohant vic.

Bien cordialement

jacques.

Envoyé : dimanche 30 juillet 2006 22:46
Bonjour Marie José,
    Catherine COUILLARD  est mon arrière grand mère paternel.  1861 1941
 Née à Nohant vic  (36) mariée a Jacques A. Ils ont toujours vécu a nohant vic .
Je n'ai de Catherine que cela  ni frère ni soeur ni parents.
Selon des dires dans la famille certains Couillard auraient migrés vers l'ouest (Charente !!) et d'autres parlent de Bretagne
avec parait- il un départ vers le canada  ? ? Le ministre des finances canadien est un couillard !
Désolé de ne pas mieux vous renseigner
Bien cordialement a vous   (si vous en savez un peu plus sur les personne ayant un lien avec Catherine merci de m'informer)
jacques

Nb par mail ça ne passe pas ! !
Envoyé : dimanche 30 juillet 2006 18:34

Bonjour

De la famille couillard je n'ai pas grand chose . Catherine couillard  1861 1941

est née a Nohant vic  (36) s'est mariée a Jacques A . Ce dernier est mon arrière grand pere paternel. Il ont toujours vécus a Nohant vic.

Du coté couillard je n'ai aucun elémént fiable .Il parait qu'il auraient migés en charente et ou en bretagne puis vers le canada ou l'on en trouve beaucoup

Si vous avez des élémént merci de les communiqués

Jacques

Sujet : recherche LOMBARDY Renée née vers 1942 à 1946 dans le 03
Envoyé : dimanche 30 juillet 2006 10:34

Bonjour

Renée rencontrée a l'ecole à cosne d'allier  habitait a villefranche d'allier puis a cosne dans le lotissement route de cérilly a cosne . C'était en 1955 1956

cordialement

Sujet : recherche LOMBARDY Renée née vers 1942 à 1946 dans le 03
Envoyé : dimanche 30 juillet 2006 10:26

Rencontrée a l'ecole a Cosne d'allier devait habiter a Villefranche , puis a cosne d'allier dans le lotissement route de cérilly

merci

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés