Bonjour, j' ai pris contact mais, pas de nouvelles. J' attends. J' ai un peu de nouvelles, mon AGP est dcd au mariage de son fils en 1921, et mon AGM vit à ce moment-là à L' EPINE ( 62 ), d' ou, vu le nombre de BRIOIS, elle est peut-etre originaire vers 1868. Mon AGP est peut-etre né lui dans le 59, mais c' est seulement une hypothèse de travail. Il serait peut- etre intéressant de trouver l' acte de baptème de mon GP, avec un peu de chance, il y aurait peut-etre plus de renseignements. Je suis sur un site du nord pas de calais, mais de nouvelles non plus. Patience..... Alain
|
Bonsoir, je pense à vous, je pense demander les CD pour la semaine prochaine et commencer votre recherche. Je vous tiens au courant. Cordialement. Alain
|
Bonjour, je peux eventuellement vous faire des recherches sur la haute tarentaise, entre ALBERTVILLE et BOURG ST MAURICE. Donnez-moi un maximum de précisions. Ce sont des recherches de catholicités Cordialement A. HERDIER
|
Bonjour Audrey, 1°: si vous désirez une réponse, modifiez votre en-tete, on est tous à la recherche d' un ate. 2): connectez-vous sur le site des cotes-d' armor ( je n' ai pas le lien en tete, mais sur un bon moteur de recherches archives départementales des cotes d' armor) et laissez vous guider, vous devriez avoir votre réponse Cordialement A. HERDIER
|
Bonjour, J' ai fais votre recherche sur les archives diocésaines et sur les archives municipales, je n' ai rian trouvé qui correspond à votre demande. Désolé Cordialement A. HERDIER
|
Voyez aux archives départentales dont dépend COULOMMIERS, ection des archives hospitalières. Cordialement A. HERDIER
|
Bonjour, pourquoi ne pas comencer par le commencement, c' est à dire au archives du tribunal civil de première instance de DOUAI? J' ai fais la meme démarche pour ST BRIEUC, je suis tomb"é sur une charmante dame qui m' a bien renseignée, je vous souhaite la meme chose. Cordialement A. HERDIER
|
Je viens de regarder l' acte, et j' avoue que c' est assez troublant pour un acte d' état civil. Je parlais plus pour les actes religieux. IL faudrait bien entendu faire des recherches complémentaires et voir s' il n' y a pas ds homonyms ( ex 2 cousins épousant 2 cousines avec les memes patronymes, sur ces 2 communes. Cordialement A. HERDIER
|
Bonjour, Il peut arriver qu' à une époque et selon les régions, les couples semarient une première fois chez le mari, et qu' ensuite le mariage soit recélébré chez la mariée. C' est assez rare mais celà arrive ( 1ère impression sans avoir vu l' acte ). Cordialement A. HERDIER
|