Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur AGdH 
Total des Messages Envoyés 91
[0,00% de tous les messages / 0,06 messages par jour]
Date d'Adhésion jeudi 3 février 2005
Dernière Visite mardi 11 novembre 2008 11:04

Site perso :

Profession :

Rang : Membre Actif

Hobbies :
Généalogie de la Maison d'Ostrevant, de Denain, de Haynin ou de Hennin

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Sujet : famille de Haynin ou Hennin
Envoyé : lundi 26 mai 2008 12:14
Bonjour,

Je m'aperçois qu'Anne.P250 n'a pas rejoint notre groupe, dont l'adresse figure juste après ce message.

Ne voulant pas délaisser quelqu'un à la recherche d'éléments que je pourrais posséder, je vous recontacte et redonne l'adresse de ce site après ma signature.

Je compte sur vous pour nous rejoindre, nous sommes à présent plus de 180 cousins ... rappelez votre question car je ne l'ai pas vue non plus sur ce site et si je n'avais personnellement la réponse, l'un des nôtres pourrait ainsi y palier.

... à ma décharge, sachez qu'il y a un site d'env. 400 pages sur une période comprise entre 980 et 1790, et une bonne douzaine d'autres de nos jours à 1790 (dont quelques lignées restées ininterrompues)

... ce serait vraiment dommage de ne pas savoir si vous appartenez à l'une d'elles, ni pouvoir se contacter directement et gratuitement.

Merci de votre aimable réponse,
AGdH
webmestre d'env.15 sites sur cette noble Maison.
---
L'arrière grand-mère de mon mari était née Lucienne de Haynin,épouse du capitaine Jean Périer, elle avait un frère Edmond, et un autre Victor, j'ai leurs photos datant de fin XIX° ainsi que celle de Lucienne, née le 1 mai 1826. Pouvez-vous de votre côté m'en dire plus sur eux?
---
Envoyé : lundi 2 juillet 2007 08:09
Bonjour,

N'étant pas toujours averti des nouveaux messages de ce site commercial, j'invite tous ceux qui voudraient nous rejoindre et à me contacter sur mon site principal (nous sommes déjà plus de 128 ; j'en ai plus d'une douzaine d'autres, tous consacrés à la postérité actuelle de la Maison de Haynin) :

famille_de_haynin_ou_de_hennin@yahoo.fr

Je vous prie surtout d'excuser tout retard de ma part, devant réactiver mon accès avec un trop ancien mot de passe ...

Si j'ai autant de sites sur cette Maison, c'est qu'il y a en un général pour tout ce qui a trait à elle avant la Révolution, puis un par branche encore représentée, que ce soit par les hommes (br. agnatique) ou par les femmes (br. cognatique)...

Actuellement 3 br. agnatiques sont reconstruites jusqu'à nos jours :

- branches de Hennin de Boussu Walcourt, de Haynin de Bry, de Haynin d'Aire + la branche aînée (en cours & tombée en quenouille", c'est à dire sans desc. agnatique : une descendance cognatique venant d'ailleurs d'être récemment retrouvée)

- les autres sont toutes cognatiques ou sur des branches en cours de reconstruction (br. Watel-Dehaynin, de Marly, du Valenciennois ..., de Saultain, de Thulin, ...

Merci de nous y rejoindre pour compléter cette reconstruction et ainsi ne pas oublier votre partie de famille.

Pour info, le site principal vous donne un accès direct jusqu'en 980.

Malgrè de sérieuses hypothèses pour une filiation agnatique robertienne il manque encore un petit siècle de données pour avancer bien loin (la voie étant connue du IX au IVè s).

Sachant qu'il y a plus de 15000 filiations carolingiennes, multipliant à l'infini les filiations mérovingiennes, une suite robertienne et capétienne jusqu'à Louis VII a déjà été relevées pour la seule branche d'Aire.

Celles de H de BW et de B doivent en avoir bien plus car BW est l'actuelle aînée, et B (sa cadette) a 2 liens avec la Maison de Hénin-Liétard, un des 12-14 cas polyphilétiques existants (= famille homonyme, aussi ancienne qu'illustre, souvent confondue hélas du moyen-âge à 1930 avec notre propre Maison).

Si je n'ai aucun conseil à donner, je souhaite cependant vous éviter toute longue attente et vous trouver sur le site cité plus haut.

Je ne souhaite détourner qui que ce soit de ce site, mais ne pouvant communiquer plus de 400 pages de données texte en format A4, avec cartes anciennes, armoiries, scans de documents, renvois de tout ce qui est écrit à des références d'archives tant en France qu'en Belgique ... je n'ai pas d'autre solution.

Le webmestre d'un autre site (ancetres-en-avesnois sur Yahoo) vient de rejoindre notre site principal cette semaine et a été très agréablement surpris d'y découvrir tant de sérieux et d'infos sur la Famille qu'il serait très dommage que le votre ne s'y joigne pas ou s'y oppose.

Lors de votre première connection, pensez à vous faire l'écho de notrefamille.com et de la présente invitation, cette publicité étant justice naturellement due à leur égard, sans eux, nous ne nous serions pas connus.

La même invitation et tout ce qui précède valant biensûr pour tous ceux qui par la suite verront ces lignes et voudront se joindre à nous.

D'avance, merci.
Très courtoisement,
AGdH
Sujet : Lesaine ou Leseine à Ostende
Envoyé : vendredi 23 septembre 2005 14:30

Bonjour,

Je n'ai hélas pas la réponse, mais pensez, surtout ainsi à la frontière franco-belge, à la francisation possible de ce nom (très courant dans le Nord-PdC sous la forme Delezene...).

Mes excuses de ne pouvoir en dire plus, ayant changé de région.

Cordialement.

Sujet : les DECUUPERE
Envoyé : jeudi 22 septembre 2005 15:02

Bonjour,

Je n'ai pas la réponse, mais sais que ce patronyme s'est transformé en Decuypere.

Amitiés, A-G Dhullu

Sujet : Etikhove Belgique Qui connait ????
Envoyé : mardi 20 septembre 2005 11:13
Etikhove est à 5-6 km au SSE d'Audenarde...
Sujet : Genealogie
Envoyé : mercredi 21 septembre 2005 20:02

Bonjour,

Vous trouverez la seconde famille de votre requête sous divers variantes modernes :

- de Haynin devenue Dehaynin en France, Dehainin, Dehainain,Hainin, ...
- de Hennin (notamment de H. de Boussu Walcourt) en Belgique...
...
Sachant toutefois que la branche de Hennin de Boussu Walcourt (B) est aînée à celle de Haynin de Bry (F) - parents communs v. 1790 à Cambrai-, et à celle d'Aire (F) - père commun décédé en 1507 mais de deux épouses consécutives...

Attention, cette famille est différente de la famille de Hénin (Hénin-Liétard), mais il existe toutefois deux unions entre elle et la branche de Haynin de Bry.

Il existe enfin les branches de Haynin de Saultain, de Haynin de Marly, ... qu'on ne parvient pas encore à raccorder à celles précédemment citées (les remontant cependant au XIV-XVème s.) ... mais les probabilités sont extrêmement importantes.

Il y a enfin plusieurs autres Dehaynin, Dehainin, Dehainnain, ..., Hainin, et Hainain qui peuvent très probablement avoir des liens avec les branches de BW, de Bry et d'Aire... mais là l'étude généalogique est à faire en totalité...

Pour terminer, il existe enfin des familles homonymes n'ayant rien à voir avec les familles de Haynin/Hennin et de Hénin(-Liétard)...
- celle de Hénin sur Cojeul,
- celle Dhennin ou Dhenin à Lille
- une autre de Hennin en Alsace
- ...
- et des variantes patronymiques hélas érronées entre ces différentes familles...

Seule la variante orthographique de Haynin permet actuellement d'avoir une pseudo certitude (restant à chaque fois à vérifier...)

Ayant travaillé trois décennies sur la famille de votre question : celle de Haynin (branche d'Aire) et de son aînée de Hennin de Boussu Walcourt... si vous avez donc des ancêtres de Haynin, faites m'en part surtout afin qu'elles ne soient pas omises dans mon ouvrage en cours d'achèvement.

Il existe enfin, mais en France, nombres de branches de Haynin tombée en quenouille ou disparues : celle de Wambrechies, de Lesquin, de Seclin, d'Anfroipret, ...

Mais il m'est impossible de vous en écrire plus en si peu de place (j'ai déjà env. 400 pages rien que sur les branches de Cambrai, de Boussu Walcourt et d'Aire...et n'y traite pourtant pas les branches éteintes encore plus nombreuses)

Veuillez donc m'adresser toutes questions précises directement à hulluch.de@wanadoo.fr je me ferais un plaisir à vous répondre selon mes possibilités et je pourrai vous mettre en relation avec d'autres chercheurs sur d'autres branches...

Très cordialement,
A-G Dhullu

Envoyé : jeudi 6 octobre 2005 20:18

Bonjour,

Merci aussi de cette réponse... Vous êtes biensûr entièrement excusé, mieux vaut tard que jamais ...
Plusieurs choses ont concourru à cette étude, d'abord mon arrière grand-mère paternelle qui est de Haynin d'Aire, ensuite feu le RP Théodore (Guy de H. de BW) mon mon ami de 1975 à sa mort.
Ceci a concourru à me lancer à faire l'étude de la branche d'Aire de la famille de Haynin. 
La secrétaire d'AAFC, dont je suis vice-président, me fait remarquer avoir connu quelqu'un d'un nom curieusement similaire, un voisin d'enfance. Je notais les coordonnées et m'apercevais une fois chez moi qu'il s'agissait du frère cadet du RP...
Tenant du père Théodore la généalogie faite par Thierry de H. de BW qu'il avait corrigée de sa propre main, j'ai, en son honneur, complété mes travaux de cette branche cousine jusqu'à présent (d'où mes contacts avec des membres de cette noble famille en Belgique).
J'ai ainsi noté votre branche s'en détachant en 1790.
La notre s'en étant détachée dès Colard de H. de Frémicourt mort en 1507; la votre vient d'Allard, deuxième enfant de son premier mariage avec Marie Billouart, la mienne du premier enfant de sa seconde union avec Cornélie d'Avesnes (les Aubert) Antoine de H. marquis de Querenaing.
Je ne pouvais donc décemment pas laisser une branche orpheline...
Vous pouvez me questionner plus précisément sur hulluch.de@wanadoo.fr 
Très cordialement.

Envoyé : mardi 20 septembre 2005 11:18

Benjamin,

Je n'ai hélas pas de nouvelles de vous, d'autant plus regrettable que vous connaissez des de HAININ de Thulin dans le Hainaut... Merci de me donner leurs coordonnées (hulluch.de@wanadoo.fr)

amitiés

Sujet : perdu de vue
Envoyé : mardi 27 septembre 2005 14:27

[:|] ... là je ne comprends pas ! j'ai du rater un épisode... [|-)]

Sujet : RECHERCHE INFORMATION SUR LES NOMS GERMELLI. BOTTO.WALLET
Envoyé : mercredi 28 septembre 2005 16:09

... il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent jamais (et encore...), restons donc en contact.

Amitiés, A-G D

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés