Nicole, Je regarderai aussi sur les recensements de Cormes. Bonne soirée.
On a eu un temps meilleur cet après-midi avec du soleil mais toujours du vent.
|
Nicole, Je regarderai demain. Bonne après-midi.
|
Bonjour à tous et toutes,
Il pleut encore ce matin. Cela devient lassant à la longue.
Journée à la maison. Je reprends en ce moment des actes en généa perso photographiés sur des bobines de microfilms (un peu plus de 300 que Eric du 93 m'avait envoyé sur un CD et je les détoure pour les mettre en pleine page et éliminer ce qui me concerne pas - au départ je les avaient renommés) c'est un boulot très long...
Bonne journée.
|
Bonsoir à tous et toutes et une bonne nuit Les experts à Miami sont terminés maintenant. on va aller au lit.
|
Il pleut toujours !
C'est un temps à rester chez soi devant son PC et faire de la généalogie.
|
Et bien Florence c'est quand même bizarre avec un PC tout neuf ! Où as-tu trouvé ce coco là ? que l'on fasse attention à lui.
Il pleut encore ce matin !
Bonne journée.
|
Bonsoir et bonne nuit il pleut sur LE MANS actuellement, alors que nous avons eu une journée ensoleillée. A demain matin.
|
Pour l'instant, j'ai programmé ma visite aux AD pour vendredi matin 5.12.
Recherche pour Florence, Nicole...
A plus.
|
Pas chaud ce matin.
où sur la Place de la République les ouvriers travaillent durs afin de terminer la toiture du grand chalet du père Noël ; sinon beaucoup plus de petits chalets pour le marché de Noël, l'ouverture est en principe prévue pour vendredi et pour 1 mois. Un fois terminé je mettrais une photo.
Quant au patronyme ROBOAM, il ne fait pas partie des 1001 noms sarthois répertoriés par le cercle généalogique du Maine et Perche* et que le Maine Libre a édité. J'ai aussi regardé dans le bouquin de J-L Beaucarnot sur les noms de famille et leurs secrets et rien ! Par contre, *ROBOAM (définition donnée par cercle généalogique sur son site) nom d’origine biblique, de l’hébreu Rehab’am dont le sens avoisine «le peuple s’est accru». Une famille Roboam signalée à Jargeau (Loiret) de 1572 à 1742. Des familles Roboam à Changé en 1652, Courcebœufs (1800), des Rabouan en 1659 à Yvré-l’Évêque. 68 foyers et une place située aux environs de la 127.000e. Le plus grand nombre vit en Gironde. Et sur GENEAMACHINCHOSE : Roboam: Le nom est porté dans l'Ouest, en particulier dans la Sarthe et les Deux-Sèvres. Variantes : Roboan, Robouam, Robouan, Robouant (voir aussi Rabouan). Il s'agit d'un nom de personne biblique, porté par le fils de Salomon, roi de Juda. Reste à comprendre pourquoi il a été si populaire dans cette région.
Bonne journée.
|