|
|

|
IMPORTANT
Le site que je vais vous noter allez y faire un tour cela pourra vous aider lorsque vous êtes bloqué dans les dates et lieu. En fait ce site reprend les patronymes inhumés dans les cimetières vous pouvez faire votre recherche par patronyme puis en cliquant sur le nom qui pourrait correspondre à votre recherche vous entrerez sur une nouvelle fenêtre qui vous donne le lieu d'inhumation l'année de naissance et l'année de décès.
http://www.memorial-genweb.org/~cimgenweb/result_com.php3?act=view&id=321&dpt=38&debut=600
Amicalement
Manuella RECHERCHE FAMILLES : COUSIN-52+57/GAUCHER-52/BOUSSIQUET-17+86/QUERON-?/DANIEL 75+29/CHOLLET-78/VOIRIOT-?/MARCOT-?/ADNOT-?/SAINPAUL-33/GOUZIL-33/CHEVENOT-?/BRANDICOURT -?/PEREIRA DA ENCARNACO-PORTUGAL/CAIMPAIN-33/CHARUAU-?/CAPDEVIELLE-?/LOUIS-33/BOULERIS-33/ROLLIN-52/LAMADELAINE-52/JEANSON-52/BOYER-?/VICHARD-88/FEVRE-?/IDOUX-88/PETIT-88/ PIERREVILLE-88/VAGNER-?/CHEVENOT-60/LE QUILLIEE-29/DELAYEN-60
|
|

|
Bonsoir manuella,
je suis allé sur ce site et c'est très très riche d'enseignements. C'est un outil de recherches très intéressant , généalogique, historique et çà dépasse nos frontières. Merci du renseignement.

|
|

|
Bonjour Manuela Merci également pour l'info bien que je connaisse. Juste dire aux personnes qui passent, qu'elles peuvent faire des relevés dans les cimetières lors de leurs visites ou faire des photos, pour remettre les infos au site. C'est avec de l'entraide qu'on avance. Je suis juste une généalogiste amateur toujours ravie de donner ou recevoir des renseignements. Ce n'est pas la première fois que vous en distillez Manuela. (si ma mémoire est bonne!!)Merci encore.
|
|

|
Bonsoir Nénette,
Effectivement si je trouve des infos ou sites qui peuvent être intéressant et nous faire avancer je le fais savoir ! C'est ce que l'on appelle l'entraide.
Vous avez bien fait de rajouter le fait que toute personne se rendant dans un cimetière peut prendre des photos et faire un rescensement pour alimenter ce site je suis tout à fait d'accord !!!!
L'entraide entraîne l'entraide !!! 
Bonne soirée
Manuella RECHERCHE FAMILLES : COUSIN-52+57/GAUCHER-52/BOUSSIQUET-17+86/QUERON-?/DANIEL 75+29/CHOLLET-78/VOIRIOT-?/MARCOT-?/ADNOT-?/SAINPAUL-33/GOUZIL-33/CHEVENOT-?/BRANDICOURT -?/PEREIRA DA ENCARNACO-PORTUGAL/CAIMPAIN-33/CHARUAU-?/CAPDEVIELLE-?/LOUIS-33/BOULERIS-33/ROLLIN-52/LAMADELAINE-52/JEANSON-52/BOYER-?/VICHARD-88/FEVRE-?/IDOUX-88/PETIT-88/ PIERREVILLE-88/VAGNER-?/CHEVENOT-60/LE QUILLIEE-29/DELAYEN-60
|
|

|
Bonsoir Manuella, Merci pour vos infos, c'est vrai que l'entraide marche bien. on donne, on reçoit avec autant de plaisir... Pour ma part je vais quelques fois dans les cimetières pour faire des recherches, et on découvre beaucoup...en cherchant pour une personne à St Pierre à Marseille j'ai découvert une tombe avec le même nom que mes ancêtres mais qui n'est pas dutout de la même branche. Curieux...et tout à fait par hasard. Un petit bonsoir à Maguy en passant, qui a du fil à retordre avec le cimetière du Canet.... Bonne soirée Hélène
|
|

|
Bonjour ! Pour faire remonter la file. Cordialement Hélène
|
|

|
|
|
|
Bonjour et Merci
Nadine
|
|

|
BONSOIR HELENE C115 ,mes messages dérangent beaucoup !....mais je continue à les remonter...je ne savais pas que nous habitions la meme ville...j'en suis ravie et vous MAGUY. JARNIGON/GERNIGON/JERNIGON/GARNIGON/DENIS/GAYET/BESNARD/ COUE/JAN/BESNARD/ACCARD/LEBRETON/GERARD/ BRAULT/PORTAL/ROGER/LEBRETON/COUDRAY(s)/ROCHER (boscher)/BOUTEL(BOUETEL)/COIGNARD(COGNARD)/HELIGON/ MOISON N/LELIEVRE/LESNE/MONNIER/SAQUET/POISSON/FOUCAULT/ FEZAIS/GAUTHIER/.....
|
|

|
..un bon dimanche à toute la file .. bon dimanche HELENE !.....MAGUY. JARNIGON/GERNIGON/JERNIGON/GARNIGON/DENIS/GAYET/BESNARD/ COUE/JAN/BESNARD/ACCARD/LEBRETON/GERARD/ BRAULT/PORTAL/ROGER/LEBRETON/COUDRAY(s)/ROCHER (boscher)/BOUTEL(BOUETEL)/COIGNARD(COGNARD)/HELIGON/ MOISON N/LELIEVRE/LESNE/MONNIER/SAQUET/POISSON/FOUCAULT/ FEZAIS/GAUTHIER/.....
|
|

|
JARNIGON/GERNIGON/JERNIGON/GARNIGON/DENIS/GAYET/BESNARD/ COUE/JAN/BESNARD/ACCARD/LEBRETON/GERARD/ BRAULT/PORTAL/ROGER/LEBRETON/COUDRAY(s)/ROCHER (boscher)/BOUTEL(BOUETEL)/COIGNARD(COGNARD)/HELIGON/ MOISON N/LELIEVRE/LESNE/MONNIER/SAQUET/POISSON/FOUCAULT/ FEZAIS/GAUTHIER/.....
|
|

|
bonjour peut etre que quelqu un pourrait m aider
je cherche la TOMBE DE FERNAND THIEDOT EN FRANCE ? ou ailleur il est né en 1901
merci a vous nicole
|
|

|
|
|

|
Je suis allée sur le site mais apparemment ce sont que les morts de guerre !
j'aurai aimer trouver les autres...
 LEONARD(LENARTS)SCHEAFER DOCTER KUNTZ(HUNZ)DUHANT(DUHAUT)PERNOT THOMASSIN BAGNON PIERSON HENRY BROQUILLON MADON BESANCON BENOIST RENAULT PRESSON RONSIN JEAN THOMER GALIANA CARO LESAGE PASTOR GUILHEM ALGARRA MARTINEZ REDONDAS RIVAS RUIZ ALFONSO
|
|
|
bonjour, je n'arrive pas à acceder au site; je suis à la recherche de la famille raufast simone paule albertine née à toulouse le 24 juillet1906 décèdé à st gaudens(31) le 25 octobre 1984,épouse puistienne-trucy jean charles victor née à vichy le 30 -10-1896 décèdé à lagardenesur leze(31) le 23-01-1983.merci pour toutes informations mon e-mail:mkiri@hotmail.fr
|
|

|
bonjour moi non plus je ne PEUX PAS ALLER SUR CE SITE (cimetieres)
nicole
|
|

|
Bonjour tout le monde Si vous mettez tout le lien de Manuela en surbrillance,(clic gauche dessus)clic droit, copier et coller sur la fenêtre de recherche internet. Bizarre que vous ne pouviez pas y accéder. Essayez de cette façon (avec l'informatique, tous les mots comptent!) A bientôt peut-être et bisous à tout le monde et du supplément à notre charmante Manuela http://www.memorial-genweb.org/~cimgenweb/result_com.php3?act=view&id=321&dpt=38&debut=600
|
|

|
Bonjour Manuela et les amis généalogistes Il est dommage que ce fil finisse dans l'oubli car très interessant. Pour faire vivre le site dont parle Manuela, faire des relevés dans les cimetières (lors de vos visites familiales par ex.)C'est comme çà que nous avançons...entr'aide! Je ne suis qu'une généalogiste amateur et demain visite sur la tombe de mon petit fils. Je vais en profiter, même si ce n'est pas facile, de faire des relevés avec l'APN.
Manuela et aux "visiteurs"
|
|

|
|
|

|
Merci Elodie. C'est Manuela la créatrice de ce fil. Donc, ce matin, fait quelques APN dans le cimetière. Je continuerais quand j'y reviendrais car loin de chez moi et çà prend du temps. Comme vous dites si bien, un peu plus de participation serait le bienvenu. J'étais quand même mal à l'aise d'autant + que j'y allais pour raison personnelle.Merci quand même à tous ces bénévoles qui ont permis ce moyen de recherches.Bonne journée
|
|

|
Moi j'ai pu commencer ma généalogie grâce à une personne dévouée qui a eu l'idée d'aller prendre des photos de tombes de mon patronyme dans la ville natale de mes parents à l'autre bout de la France pendant ses vacances !! Et de fil en aiguille j'ai désormais près de 2000 "feuilles" à mon arbre alors que je ne connaissais même pas le nom de jeune fille de ma grand mère ! Je lui suis reconnaissante de m'avoir montré cette piste qui peut aider des tas de gens mais quand on débute en généalogie ce n'est pas une "filière" à laquelle on pense .. Il faut exploiter cette idée !
BONNE JOURNEE A VOUS
Elodie
|
|

|
Bonjour tout le monde j'ai passé du temps à faire les photos et après à mettre sur "leur document" mais impossible de leur envoyer. Quand j'ai voulu imprimer pour ne pas perdre tous ces renseignements, impossible aussi de le mettre sur 1 feuille. Galère et pas très encourageant! je suis novice aussi, ceci expliquant celà, sans doute. C'est un trésor pour les recherches, les cimetières! Mais pas évident, pour moi en tous cas. Mais je suis persévérante! Il faudrait trouver une astuce comme dit + haut par Jean. A creuser. Bon week end aux travailleurs...et à nous, retraités.
|
|

|
 28 MERLE LOURY TOURY MERLET BUISSON SEVESTRE MAUGAS GRELOU MINEAU BOUTROUCHE LEJARS SAUGER SIMON VANCORET BLIN 45 91 63 PINOT heurguier MERLE BLIN GARMINOU CHEVALLERIE BOHET VIGOT DUSSON GUIGNARD BLAIN 7 8 ) 92 83 BOURNICHE PINOT LOURY MERLE COLIN TOURY MERLET
|
|

|
|
|

|
Bonjour Marika, Elodie etc.... J'ai quand même pu mettre mes infos sur le site. Fais ce matin des APN dans le cimetière de mon village (tjrs un peu mal au ventre: pas ma tasse de thé cet endroit!)Mais, bon! ç'est pour la bonne cause. Il me reste à "comprendre" comment leur faire parvenir le relevé de works. J'y arriverais mais pas évident quand on n'y entend rien. à vous et bonne journée.
|
|

|
|
|

|
Bonjour Manuela, Elodie, Martine etc.... J'arrive à comprendre la marche à suivre du site de Manuela, à force de chercher et de faire des erreurs, bien sûr!Ci-dessous le lien que j'ai mis dans mes favoris: http://www.memorial-genweb.org/~cimgenweb/result_com.php3?id=160&dpt=31 De là, "liste de discussion" puis "bases de données", "proposition d'entr'aide", "ajouter" (votre nom etc...)vous suivez les explications. Pas très compliqué au final, quand on se donne la peine de comprendre. Pas longtemps que j'ai un ordi et à mon âge, çà "secoue les neurones" (mais j'aime çà!!!)Bisous à vous
|
|

|
A bientot
|
|

|
bonne journée à tous!!
 28 MERLE LOURY TOURY MERLET BUISSON SEVESTRE MAUGAS GRELOU MINEAU BOUTROUCHE LEJARS SAUGER SIMON VANCORET BLIN 45 91 63 PINOT heurguier MERLE BLIN GARMINOU CHEVALLERIE BOHET VIGOT DUSSON GUIGNARD BLAIN 7 8 ) 92 83 BOURNICHE PINOT LOURY MERLE COLIN TOURY MERLET
|
|

|
BON 1ER MAI !!
 Elodie
|
|

|
|
|

|
Fini et envoyé les relevés de ma commune. D'autres adeptes?
|
|

|
coucou et bonne soiree
|
|
|
bonjour a tous
je commence mes recherches sur Cressensac qui est loin de moi je suis a Thiais
mais la piste cimetiere semble interesser beaucoup de personnes alors promis je ferai un tour au cimetière communal
je vous ferai savoir le resultat mais patience
pour info il me semble que le releve qui apparait sur Thiais dans le site conseille semble appaternir au cimetiere parisien de Thiais et non au cimetière communal je me renseigne
a tous bon courage
Michele C389 (généalogiecom)
|
|

|
Bonjour Michèle Ç'est super; si chaque personne le faisait seulement dans sa commune , ce serait bien et permettrait à d'autres personnes d'avancer dans leurs recherches. Il y a souvent de riches renseignements.Avec un peu de chance, des photos.On ne "voit" plus Manuela!!!J'espère qu'elle va bien. Bonne soirée à tous
|
|

|
Bonjour aux fidèles !! Espérons que beaucoup de personnes découvriront cette rubrique et auront, comme Michèle l'idée de faire quelques photos des tombes de leur commune .. Bonne semaine à tout le monde !! Elodie
|
|

|
Bonsoir,
Pour ceux qui s'interressent aux cimetières, regardez là :
http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&m=10202750�
Le combat est difficile.
Bonne nuit à tous Marlène
|
|
|
Bonjour Manuella, Merci pour l'info sur les cimetières que je découvre "seulement aujourd'hui ", et je peux dire pour en avoir visité quelques uns, que nous sommes toujours bien accueillis et qu'ils reçoivent avec plaisir les renseignements que l'on peut leur communiquer pour leurs Archives. Merci encore Raymonde
|
|
|
Bonjour, très interessant cette idée de photos de cimetières même si ce n'est pas agréable. il n'y a que l'entraide qui marche. je suis de près les explications de Nénette. amitiés Monique
|
|
|
Bonsoir, je découvre également et j'avoue également que cela me met mal à l'aise à l'idée de prendre des photos dans un cimetière, l'impression de voler quelque chose à une famille, bien que l'idée est justement d'aider la famille à connaître davantage son histoire, les membres qui la composent, alors j'essaierai ! Ne peut-on pas se contenter de prendre des notes, selon les besoins, on peut ensuite prendre des photos, je ne sais pas, c'est peut-être bête ! Que peut-on faire pour recenser les patronymes sur cette file ? Peu de gens posent des questions sur les cimetières. Dans tous les cas, merci à Manuella et tous ceux qui essaient de faire avancer la généalogie. Bonne soirée.
|
|

|
Bonsoir tout le monde Quand on fait des recherches généalogiques, on va dans les cimetières (on n'y pense pas toujours). Il y a quelquefois des indications de dates, rarement des photos.J'ai appris beaucoup et la première fois, en voyant mon nom sur plusieurs tombes, j'ai fait demi-tour tellement j'étais bouleversée. Le petit cimetière de mon village, je l'ai fait en plusieurs fois car, comme vous le soulignez, pas à l'aise du tout. Mais quand des familles sont loin, elles peuvent avoir des renseignements par ce biais. Aussi, je me suis fait violence pour AIDER simplement. J'ai fait des PN et retranscrit les noms via le formulaire de "tombes de nos ancêtres" Voilà!
|
|

|
Isabelle Essayez de poser la question sur "recherches par pays" "France" et la région de Perpignan. Avec un peu de chance, un bénévole pourra se déplacer pour vous donner le renseignement. Bonne soirée à tout le monde.
|
|

|
Petit coucou à tout le monde et coup de pouce pour rester en tête afin que tout le monde prenne conscience que beaucoup de pistes généalogiques viennent des cimetières ..Je ne pense pas que ce soit "voler" l'intimité des familles : je crois que beaucoup de personnes seraient, au contraire, heureuses de savoir où se trouvent certains de leurs ancêtres et cette bonne idée permettrait de regrouper ces familles !
Bonne semaine Elodie
|
|
|
Bonjour et merci pour le conseil, j'ai trouvé le cimetière en téléphonant au service des cimetières de la ville et 5mn après j'avais la réponse.Isabelle
|
|

|
Contente pour vous Isabelle! on ne pense pas assez aux cimetières car çà réveille toujours de mauvais souvenirs..
|
|
|
bonsoir la file. j'ai bien vu la liste des cimetieres ,mais comment fait on pour y aller? je recherche desesperement marc bor né en 1718 + - je ne sais pas ou mais certainement dans l'aude j'ai son acte de dc à malvies aude en 1780. merci de m'aider . bonne soirée .marie.
|
|

|
Bonsoir Marie Le lien pour accéder à "tombes de nos ancêtres"
http://fr.groups.yahoo.com/group/Tombesdenosancetres/
Je doute que vous trouviez une sépulture de cette date surtout si celle-ci n'est pas entretenue; sont souvent supprimées pour faire de la place. Vous devriez mettre votre demande à "recherches par pays" "France" et dans le Dép. De l'Aude. Un bénévole ira se renseigner peut-être pour vous. Vous pouvez aussi tél. à la mairie de Malvies pour savoir si la tombe y est toujours. C'est le + simple Bonne continuation.
|