Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur A.Baquet-hautpré 
Total des Messages Envoyés 11
[0,00% de tous les messages / 0,01 messages par jour]
Date d'Adhésion dimanche 13 juillet 2003
Dernière Visite samedi 22 novembre 2008 23:54

Site perso :

Profession :

Rang : Member

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : famille puertolas
Envoyé : jeudi 24 juillet 2008 22:40
pour Joel

Bonjour,
J'ai vue votre message , mais je ne peux pas y répondre, car le plus ancien PUERTOLAS est Juan Puertolas-Castillo il est de SantaJusta de Puertolas en 1654 ou 1856 (calculé d'après le mafiage de mon Gd Père et décédé en 1929 d'après des renseiseignements que j'ai trouver sur un site espagnolqui parle des joueurs de gaitas)et etait marié avec Josefa Garces-Buetas Ils ont eu plusieurs enfants donc mon grand père Francisco Puertolas-Garcés né le 18/01/1884 aussi à Santa Justa de Puertolas et est venu en France en 1906
mais c'est très difficile de trouver quoique ce soit à Puertolas car les archives ont été détruites en 1938 lors de la guerre civile
Si tu veux avoir accès à mon arbre du me le damande c'est avec plaisir que je te l'ouvrirais

Amitiés généalogiques

Annie
Sujet : une ferme près de Draguignan
Envoyé : vendredi 14 septembre 2007 00:28
Bonsoir,
Etes vous sure que ce soit Draguignan???
IL il a aussi Gradignan à coté de Bordeaux ou il y avait un endroit qui s'appelait la ferme de Canéjean... qui a servi de colo... pensionnat ..
Annie
Sujet : Recherche famille Barrère à Herm (Landes)
Envoyé : mardi 10 juillet 2007 19:04
Bonjour,

J'ai dans mon arbre une Marie Barrère née vers 1823ou 24 ou ? (je ne sais pas) qui s'est mariée avec Pierre MOUCHAN le 28/02/1848 à Villeneuve de Marsan (40). ils ont eu une fille Jeanne MOUCHAN née le 30 avril 1860 à Villeneuve de Marsan ( marie Barrère est alors agée de 36 ans) et quand celle ci se marie le 28/02/1878 avec Pierre LAMOTHE (Marie Barrère à 55ans).
Je n'ai pas encore trouvé les ascendants de cette marie Barrère
cordialement
Annie Baquet-Hautpré
Sujet : famille puertolas
Envoyé : mardi 25 juillet 2006 20:15

Bonsoir,

J'ai moi-même des Puertolas dans ma généalogie. Ils vienne des villages de PUERTOLAS, Santa Justa de Puertolas , Santa Maria de Puertolas. Ces villages se trouvent dans la province de Huesca. pas tres loin de la frontière française du coté du tunnel de Bielsa, dans le Parc National d'Ordessa. Beaucoup de ces Pueertolas ont émigré d'abord vers Tarbes puis en Pyrénées atlantiques Gironde Landes et même en Mayenne

J'espère vous avoir aidé a situé ces lieux

Généalogiquement votre

Annie Baquet-Hautpré

Sujet : Francisation de noms étrangers
Envoyé : dimanche 30 octobre 2005 01:28
Bonjour j'ai aussi le cas chez mes ancêtres. sur un acte de déces de ma grand mere elle s'appelle SOLANO, sur un jugement de tutuelle c'est SOLANE... et j'ai meme vu SOULANE sur une copie d'acte de naissance de ma Grand mere..... Pas évident pour remonter l'arbre de ce coté ci... surtout quand on a pas de date ni de lieu de naissance.
Donc apparament c'était courant

Bon courage
Annie
Sujet : RECHERCHES DANS LE 33
Envoyé : mardi 9 août 2005 17:51

Bonjour Anne marie,

Je suis moi même originaire de la Gironde et ma mere a des origines espagnoles, et il existait a Bordeaux "le Solar" qui en fait regroupait  la colonie hispanisante de Bordeaux d'ailleur ma mere y a fait sa communion cela se trouvait dans le quartier espagnol ( rue Kléber ou cours de lYser ) mais je n'en sais pas plus ,et je ne sais pas si ça existe toujours

Annie

Sujet : Familles Ferrandez & Puertolas Espagne
Envoyé : mardi 2 août 2005 17:38
Bonjour Sylvie
Il est fort possible car d'appres ce que j'ai entendu par ma mère et ma grand mère c'était une famille tres nombeuse je crois 8 ou 10 freres et soeurs.... a moins d'aller a Puertolas  ou il existe encore des Puertolas qui eux sont des descendants d'un frere de Francisco et Joséphine

c'est tres interressant de chercher des liens de parentés
A bientôt
Annie
Envoyé : jeudi 11 août 2005 15:27

Bonjour Sylvie,

J'ai d'autre renseignements que j'ai eu de la part d'un cousin de ma mere.....

Malheureusement Rosa ne serait pas une soeur de mon grand père Francisco...mais peut être est -il cousins?

en fait mon grand pere Francisco Puertolas avait 4 soeurs et 3 freres

Josepha qui a été mariée a un Puyuelo, puis étant veuve s'est remariée avec un Cébrian elle vivait a Bordeaux

Marceline qui n'a jamais été mariée elle vivait a Tarbes et est entérrée au cimetière d'Ossun (65). Elle est morte a 94 ans

Mercedes qui elle aussi vivait à Tarbes et est aussi entérrée a Ossun (65)

une autre soeur dont je ne connais pas le prénom qui était mariée a un certain Dezes Paul (mort à la guerre de 14) et qui est aussi DCD quelque temps apres .. soit disant de chagrin.. Ils vivaient a la Teste de Buch (33)

Des 3 freres de mon grand pere 1 seul est resté en Espagne au village de Puertolas il s'appelait Antinio et c'est le plus jeune des freres son fils Antonio (lui aussi) vivait aussi dans ce village mais depuis l'an dernier il est dans une maison de retraite.

Un autre frere dont je n'ai pas le prénom vivait a Tarbes il a eu 2 fils (Henri et René)

Henri vit toujours a Tarbes il a 74 ans et René est DCD mais sa femme vit toujours elle aussi à Tarbes 

Je ne sais rien sur le 3 eme frere

ILs seraient venu en France au début du 20 eme siecle

(mon grand pere s'est marié en France en 1910) 

Tout ca deviens tres interessant et je vous souhaite d'en trouver autant de votre coté

Amiclement

Annie 

Amicalement

Envoyé : lundi 1 août 2005 13:59
Bonjour,

Dans ma famille maternelle j'ai aussi des Puertolas
Mon grand pére Francisco Puertolas né le 18/01/1884 à Santa Justa de Puertolas dans la province de Huesca (ce village n'existe plus, mais il existe toujours le village de Puertolas ) et DCD à bordeaux le 09/04/1925
Son pere se nommait Juan Puertolas et sa mère Joséfa GARCES (je n'ai pas de dates ni de naissance ni de déces)
Il s'est marié a Montussan (33) le 15/03/1910 avec Mondaz Raymande 1892-1980)
Ils ont eu 4 enfants
Mercedes (ma mere) 1911-2005
René (1914-1990)
Odette (1918-1930)
Marcel (1921-1961)
Il y a quelques années ma soeur est allé ds ce village et a rencontré une famille Puertolas qui apparement seraient apparenté.
j'ai retrouvé dans des papiers familiaux la présence de 3 tantes Puertolas Joséfa qui en 1926 habité Tarbes et était célibataire   (mais pas de date de naissance)
une autre Puertolas marceline qui a la même époque habitait bordeaux
et une autre que j'ai connu Puertolas Joséphine  veuve en première noce de Pueyelo et remarié avec un Cébrian
Voli ce que je peux vous donner comme renseignements
Annie
Sujet : bonjour
Envoyé : lundi 19 septembre 2005 18:33
mpo c'est le 13/01/1946
Annie

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés