Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

A A. Dumont 006, de André B705 (Damien Bérubé et Jeanne Savonnet) - Forums Généalogie

André.B705
A A. Dumont 006, de André B705 (Damien Bérubé et Jeanne Savonnet)
Envoyé le: mardi 22 juillet 2008 14:24

Bonjour Monsieur Dumont.

Je vous invite à me contacter au jaajofab@videotron.ca

Je voudrais vous expliquer l'origine de l'erreur qui se propage concernant le nom de Jeanne Savonnet ( et non Jeanne Sauvenière)

J'ai été baptisé dans la même église ou l'acte de mariage de Damien Bérubé et Jeanne Savonnet a été inscrit et de plus c'est le 1er acte de mariage inscrit à ces régistres de la paroisse Notre-Dame-de-Bon-Secours de L'Islet.

J'attends votre message et je vous expliquerai davantage.

André B705
Exclamation Exclamation Exclamation
Jocelyn.L53
Envoyé le: mardi 29 juillet 2008 15:54

Bonjour André.B705

Je ne crois pas que vous aurez des nouvelles de ce Monsieur Dumont. J'ai tenté de le contacter pour avoir moi aussi des précisions et je suis toujours sans réponses. On ne peut plus à ce jour demander un accès à son arbre???? Sa généalogie semble assez loufoque.

Je suis nouveau sur le site et je crois qu'ils sont plus intéressés à nous vendre des bébelles. Les renseignements proviennent de n'importe qui sans vérifications préalables. J'ai l'impression de perdre mon temps à chaque alerte que je reçois.

J'ai également vu sur ce site la généalogie de ma famille immédiate avec le patronyme Pinel au lieu de Lafrance ????? C'est vraiment n'importe quoi.

Excusez mon message mais lorsque j'ai vu le nom de ce Dumont je n'ai pas pu résister, puisque c'est suite à la consultation de son arbre que je me suis abonné, mais j'ai vraiment l'impression de m'être fait arnaquer de 25$.

J'espère que votre expérience sur ce site est plus
agréable et fructueuse.

Jocelyn
jocola@videotron.ca
Marie-France.T29
Envoyé le: mardi 29 juillet 2008 16:14

Bonjour
ma fille est une LAFRANCE et oui au début son patronyme est PINEL DIT LAFRANCE .En cours de chemin ils ont perdu le PINEL pour ne garder que le LAFRANCE.Cest assez courant de voir dans l hstoire ce genre de chose.Souvent,comme on ma expliqué c etait des surnoms pour differencier les familles! Nous nous sommes les TREMBLAY DIT PAS DE FESSE Smile
Et certain généalogiste,dont un qui a fait des recherches sur les PINEL DIT LAFRANCE sont tres sérieux.
Et je peux vous dire que beaucoup aussi prennent la peine de faire des recherches,font venir des actes etc.
Cordialement
Marie-france
André.B705
Envoyé le: mardi 29 juillet 2008 21:50

Bonjour Monsieur Jocelyn

Merci pour votre message. Tout comme vous je suis conscient que les réponses à nos demandes ne sont pas toujours coincidantes. J'essaie de préciser et de localiser le plus possible mes demandes tout en tentant de les formuler et de les diriger vers des personnes directement concernées par les mêmes racines et les mêmes ascendances généalogiques que les miennes.

J'effectue mes recherches par temps perdu et pour le moment je m'en tiens qu'à des échanges que je peux effectuer sans frais. Je ne sens pas le besoin pour le moment de débourser pour accéder à des arbres généalogiques qui n'ont aucun liens avec les miens.

J'ai lancé des recherches qui n'ont rien donné, par contre d'autres m'ont permis de créer des liens très profitables et de faire des trouvailles formidables.

Merci encore pour votre commentaire, sans doute que d'autres visiteurs en prendront aussi conscience.

Si jamais je puis vous être utile, je le ferai avec plaisir.

André.B705Exclamation Exclamation Exclamation
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Joyeux Noël | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés