bonjour la file de l'Eure
Béa :
Un grand courage pour ces difficiles Journées.
Désolée d'être moins présente mais Eléonore a une bronchiolitte et ne cesse de tousser, s'alimente peu... alors j'avoue, elle passe avant la généalogie.
Mais rassurez-vous mes CHESNOT ont des liens avec l'Orne - La Ferté Macé (LECOCONNIER) - Les Rotours ( ROZEL meunier)
Bonne fin de journée
|
bonjour l'Isère
Cat :
"Mon" mariage BUDILLON XMURAILLAT ........
découvert !!!!!
Mais comment...je n'ose y croire....
Mille mercis
Je passe très vite pendant un moment d'acalmie entre 2 quintes de toux de la part d'Eléonore.
Il pleut des cordes...
Bonne journée à toute la file
|
bonjour la Manche
peu de nouvelles de ma part car Eléonore a une bronchiolite...et les journées sont harassantes.
Bonne journée très très pluvieuse
|
bonjour,
j'aimerais un peu d'aide afin d'éclaircir un nom...
Je cherche l'acte de décès de
Claude Marie BOICHARD (ou BAUCHARD) le 07/09/1849 à Thérailles (là doute sur le nom de famille et la ville)
Marie Agathe NAUS le 18/04/1850 à Origny Ste Benoite
Je cherche l'acte de naissance de Azéline Célina BOICHARD (ou BAUCHARD) le 26/08/1840 à Thérailles
de son frère Honoré Alphonse en 1837
de son autre frère Etienne Edmond Zéphir en....
Merci de votre aide car l'acte est difficile à lire.
Bonne journée
Bonne enigme
|
Bonsoir Paris
Renaud :
je te remercie pour les actes suivants que j'ai bien reçus :
mariage MARTIN X BAUCHARD GUY X MITON LECOCONNIER X GRILLOT
Bonne soirée à toute la file
|
bonjour la Manche,
Pat : avec l'aide des actes de catholicité cela s'éclaircit un peu
sauf
qu'à Flamanville
ce sont des COURTOIS ou des garçons qui ont épousé des COURTOIS. Difficile de trouver les bons.
Donc voici les actes républicains que je cherche :
mariage religieux le 08/06/1799 (18 prairial an 7) entre Jacques COURTOIS fils de Joseph et Charlotte VIEL et Agnès Catherine OLLIVIER fille de Pierre et Marie COTTEBRUNE
les "possibles" enfants nés entre 1800 et 1804 (peut-être une Charlotte qui se X le 18/11/1828 avec BONNEMAIN)
après voici ce que j'ai trouvé - 24 germinal 12 : Jules Jacques Henri
- 15/06/1806 : Jacques Joseph
- 22/11/1808 : Jean Jacques Floxel Bienaimé
- 02/07/1811 : Jacques Théodore
- 22 (???) 11 (??) 1813 : Jacques François (acte illisible)
- 12/12/1816 : Alexandre Auguste
Décès : 10/11/1879 : Auguste Joseph Désiré COURTOIS veuf en 1ere noce de Victoire JUMELIN veuf en 2ndes noces de Anne Françoise Justine LOUIS
22/04/1879 : Jacques Théodore COURTOIS veuf de Angèlique Virginie Félicité LEROUX
Excuses-moi c'est une énorme recherche. Merci si tu l'acceptes
|
bonsoir,
vous ne me verrez pas pendant quelques jours car Eléonore a une bronchiolitte avec séances de kinési et c'est éprouvant pour Elle et pour moi.
A bientôt Même très vite je l'espère
|
bonjour
je suis chez ma belle-soeur.
Ce matin 5 cm de neige dans ma pelouse...
Bonne journée
|
bonjour l'Isère,
un petit coucou de chez ma belle-soeur.
Ce matin, au réveil, 5 cm de neige sur la pelouse....
Pour les enfants illégitimes je procède déjà en regardant si le patronyme est présent dans la commune. Avant 1973 je cherche les actes où je trouve ces termes :" né des oeuvres illégitimes" ou quellequechose d'approchant. Souvent l'enfant n'a pas de nom de famille.
Bonne journée.
|
bonjour la Manche,
Pat : bons lotos.
Je ne suis pas venue depuis longtemps car j'étais prise par de nombreux anniversaires, une petite fille malade et des recherches dans l'Eure et dans l'Orne.
Avant de poser une demande : Pat peux-tu me dire si les villes suivantes ont encore des archives :
- Flamanville - Les Pieux
|