Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
14 pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14

39-45 infos : camps concentration, Stalag, Offlag, Kommando,STO, liste de déportés Francai - Forums Généalogie

B.L10
39-45 infos : camps concentration, Stalag, Offlag, Kommando,STO, liste de déportés Francai
Envoyé le: mercredi 3 septembre 2008 12:48

Bonjour,
Comment faites vous pour retrouver les listes officielles de prisonniers? ou faut-il se renseigner? existe-t-il des listes avec les requis pour le STO? ou les trouver?
merci beaucoup
Francoise.B406
39-45 infos : camps concentration, Stalag, Offlag, Kommando,STO, liste de déportés Francai
Envoyé le: mercredi 3 septembre 2008 23:11

sur la page d accueil du site génalogie .com (vous etes actuellement sur un forum de discussion de genealogie.com )vous pouvez rechercher un nom. en cliquant surle choix base historique vous avez le nom demandé avec quelque info aprés soit vous acceptez de payer soit vous renseigner entre autre à caen

il n'y a pas à l'heure actuelle de liste officielles de PG ou de STO cependant plusieur sites effectue des recensements

pour les PG VoUS AVEZ UNE ASSOCIATION genemil
http://genealia.com/genemil/

(genealogie militaire)

et il y a aussi des forums sur les stalags

http://fr.groups.yahoo.com/group/stalag/

Créée en 1990, la Fondation pour la Mémoire de la Déportation s’est fixée comme objectif de pérenniser la mémoire de l’Internement et de la Déportation au-delà de la génération des témoins et de faire connaître les valeurs qui en sont issues.

Les Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation (AFMD)
regroupent toutes les personnes physiques et morales qui souhaitent agir pour assurer la pérennité, l'enrichissement et la transmission de la mémoire de la Déportation et de l'Internement, dans le respect plein et entier des buts de la Fondation.
31, boulevard Saint-Germain 75005 PARIS
Téléphone: 01 43 25 84 98 - fax: 01 43 29 58 92
Email : afmd@afmd.asso.fr

*************** REJOIGNEZ NOUS!!!! **************************

http://www.fmd.asso.fr/

http://www.afmd.asso.fr/

françoise
Jean-Michel.N6
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 13:35

Bonjour

Je tombe un peu par hasard sur votre message concernant Breslau/Wroclaw. Mon grand-oncle Eugène Rostaing était STO à Wroclaw. Il y fut tué durant le siège en 1945. Un de ses anciens compagnon a édité en 1997 un petit ouvrage décrivant jour par jour le siège de la ville et la (sur-)vie des STO dans le "Festung". Je viens de recevoir cet ouvrage de ma grand-mère. Je pense en faire un scan PDF. Si vous êtes interessé contactez contactez moi par e-mail : jean-michel.nil (at) jmnil.net.

Amicalement
Katia.G73
Envoyé le: vendredi 5 septembre 2008 10:37

Bonjour la file,

Je suis tombée sur un certificat de position militaire de mon grand-père, il est indiqué qu'il a été interné de la résistance entre 1941 et 1942; je précise qu'il résidait alors en Afrique du Nord (européen d'Algérie), et était dans le 2è Zouave. Cet internement a eu lieu entre 2 périodes d'activité militaire.

Je me suis renseignée sur le lien suivant : http://www.defense.gouv.fr/sga/votre_espace/monde_combattant/cartes_titres_et_mentions/cartes_titres_statuts/titres_de_deporte_et_interne_de_la_resistance
pour savoir ce que signifiait ce titre d'"interné de la résistance", et j'aimerais maintenant savoir à qui je pourrais m'adresser pour connaitre les raisons de cet internement.

Merci d'avance de vos réponses,

Katia
http://gw.***/katem
Evelyne.B205
Envoyé le: vendredi 5 septembre 2008 12:29

Bonjour à TOUS

Jean-Michel.N6 : le document que vous proposez m'intéresse. J'ai essayé de vous envoyer un mail, mais l'adresse est refusée. Pouvez vous vérifier s'il n'y a pas d'erreur dans sa rédaction svp ?

Par avance merci.
Cordialement

Francoise.B406
Envoyé le: vendredi 5 septembre 2008 17:59

a Evelyne.B205 suis tombée sur un certificat de position militaire de mon grand-père, il est indiqué qu'il a été interné de la résistance entre 1941 et 1942; je précise qu'il résidait alors en Afrique du Nord

voyez avec le service de Caen adresse ci dessus
pour info actuellement ils ont chercheur qui travaille pour une thése sur cette période pour les AFN vous pouvez l'interréssée.

frnacoise
Créée en 1990, la Fondation pour la Mémoire de la Déportation s’est fixée comme objectif de pérenniser la mémoire de l’Internement et de la Déportation au-delà de la génération des témoins et de faire connaître les valeurs qui en sont issues.

Les Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation (AFMD)
regroupent toutes les personnes physiques et morales qui souhaitent agir pour assurer la pérennité, l'enrichissement et la transmission de la mémoire de la Déportation et de l'Internement, dans le respect plein et entier des buts de la Fondation.
31, boulevard Saint-Germain 75005 PARIS
Téléphone: 01 43 25 84 98 - fax: 01 43 29 58 92
Email : afmd@afmd.asso.fr

*************** REJOIGNEZ NOUS!!!! **************************

http://www.fmd.asso.fr/

http://www.afmd.asso.fr/

françoise
Katia.G73
Envoyé le: dimanche 7 septembre 2008 05:48

Merci beaucoup Françoise, je vais voir cela.
http://gw.***/katem
Jean-Michel.N6
Envoyé le: dimanche 7 septembre 2008 16:10

Pour Evelyne.B205

Je n'ai pas la possibilité de vous envoyer un pm.

Pour l'adresse il faut remplacer le (at) par @.
Si cela ne fonctionne pas essayer jmnil(at)yahoo.com.
Allan2008
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 11:46

bonjour Manuella,
Je viens de lire avec intérêt toutes les informations sur le IIIB, bravo pour cette somme de travail c'est remarquable.
voici le modeste groupe yahoo que je viens de créer.
http://fr.groups.yahoo.com/group/stalagIIIB/
bravo
Arièjo ô Moun Païs
Bénédicte.B160
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 21:10

Bonjour Françoise
Pourriez vous m'aider SVP dans mes recherches sur les conditions de détention pendant la guerre 39-45 de de mon grand père MAHY Roland né le 9/7/1911 à Villeny. J'ai trouvé son nom répertorié sur la liste officielle N°42 des prisonniers francais correspondant au Fronstalag 152 à Pithiviers.

ESt il possible de savoir quand il a été fait prisonnier et quand il a été libéré ou si il a été transféré dans un autre camp. Auriez vous des informations quant au type de camp qu'était le fronstalag 152 ou pouvez vous me dire où m'adresser pour avoir ce genre d'informations ?

Avec ma plus grande reconnaissance et un grand merci pour toute réponse.
Très cordialement
Bénédicte
Manuella.B4
Envoyé le: jeudi 11 septembre 2008 23:26

Bonsoir BL10

Après avois utiliser mes différentes cartes et fait différentes recherches voici les éléments que j'ai trouvé concernant Zwiskau en Allemagne. Attention vous n'allez pas beaucoup sauter de joie car j'ai eu un mal fou à trouver ces infos et qui je dois dire sont minim :

ZWICKAU pour vous localiser est ville d'Allemagne dans le sud ouest de la saxe (au sud de LEIPZIG et au Sud Ouest de DRESDE)

Je n'ai pas trouvé de trace quant à la date d'ouverture du camp mais je peux vous dire qu'il fut libéré en 1945 par les américains et mis sous sous contrôle soviétique

L'activité principale du camp d'après ce que je déduis des éléments trouvés aurait été l'extraction du charbon et l'industrie automobile notamment le Trabant (voiture utilisée par la gestapo si je ne dis pas de bétise)

Voilà malheureusement c'est tout ce que j'ai pu trouver

Amicalement
Manuella
RECHERCHE FAMILLES : COUSIN-52+57/GAUCHER-52/BOUSSIQUET-17+86/QUERON-?/DANIEL 75+29/CHOLLET-78/VOIRIOT-?/MARCOT-?/ADNOT-?/SAINPAUL-33/GOUZIL-33/CHEVENOT-?/BRANDICOURT -?/PEREIRA DA ENCARNACO-PORTUGAL/CAIMPAIN-33/CHARUAU-?/CAPDEVIELLE-?/LOUIS-33/BOULERIS-33/ROLLIN-52/LAMADELAINE-52/JEANSON-52/BOYER-?/VICHARD-88/FEVRE-?/IDOUX-88/PETIT-88/ PIERREVILLE-88/VAGNER-?/CHEVENOT-60/LE QUILLIEE-29/DELAYEN-60
Manuella.B4
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 00:44

bonsoir Dominique,

Je n'ai malheureusement pas grand chose à vous apprendre.

Merkendorf est une commune se trouvant entre Stuttgart et Nürnberg.
Commune sans problème particulier

Par contre en farfouillant un peu cette commune ne se trouvait non loin de ANSBACH

ANSBACH : il y avait un sous camp du camp de concentration de Flossenburg. Durant la 2ème guerre mondiale la Wehrmacht (armée allemande)et la luftwaffe (armée de l'air)étaient basées ici.

On pourrait imaginer mais là ceux ne sont que des supputations, que cette personne faisait parti de la résistance. on l'a peut être autorisé à se rendre à Merkendorf pour des infos ou pour aller voir des personnes chères à son coeur comme je vous l'ai dit ce n'est que supputation.

Vous pouvez demander aux archives nationale de l'IHTP la série 72 AJ 278 qui fait référence au camp de puy lévêque et catus. Le Hic est que je n'ai pas trouvé dans l'immédiat l'adresse de l'IHTP. Cela peut peut être vous aidez d'avantage.

Dans l'immédiat je n'arrive pas à en savoir plus. En espérant vous avoir un peu aider

Comme vous le dîtes si bien il m'est très difficile de retracer le parcours des personnes recherchées cela prend beaucoup de temps, je compare mes cartes je trace des points pour cibler le secteur, je fais des recherches sur les sites : français, allemands, anglais en fait un peu partout.
J'espère donc que les personnes me sollicitant ne me tiennent pas rigueur du délai que je mets à traiter leur demande

Amicalement
Manuella
RECHERCHE FAMILLES : COUSIN-52+57/GAUCHER-52/BOUSSIQUET-17+86/QUERON-?/DANIEL 75+29/CHOLLET-78/VOIRIOT-?/MARCOT-?/ADNOT-?/SAINPAUL-33/GOUZIL-33/CHEVENOT-?/BRANDICOURT -?/PEREIRA DA ENCARNACO-PORTUGAL/CAIMPAIN-33/CHARUAU-?/CAPDEVIELLE-?/LOUIS-33/BOULERIS-33/ROLLIN-52/LAMADELAINE-52/JEANSON-52/BOYER-?/VICHARD-88/FEVRE-?/IDOUX-88/PETIT-88/ PIERREVILLE-88/VAGNER-?/CHEVENOT-60/LE QUILLIEE-29/DELAYEN-60
Manuella.B4
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 01:02

Bonsoir Laurs,

Désolée pour le retard mais rassurez vous je ne vous ai pas oublié.

J'ai profité de mes vacances et j'ai repris le travail sur les chapeaux de roues plus la reprise scolaire je courre partout !!!fou fou

Comme promis je vous ai transmis sur votre adresse mail perso le formulaire

Amitiés
Manuella
Manuella.B4
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 01:05

Bonsoir Allan et bonsoir tout le monde,

Je vous remercie tous de vos messages pleins de gentillesses c'est Thumb Up Thumb Up Cool Cool

Allan je suis allée faire un petit tour sur votre groupe c'est intéressant continuez !!

Amitiés
Manuella
manouecp
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 07:21

bonjour Manuella, je pense que personne n'aurait le mauvais goût de ne pas reconnaître le travail immense que vous faites pour les autres ! merci en tous les cas pour votre travail.
Forum de recherche de personnes disparues dans les camps:
http://disparusdanslescamps.xooit.fr/
B.L10
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 13:42

merci beaucoup Manuella pour vos recherches, j'avais a peu pres les mêmes infos. Je vous transmets si j'arrive a en savoir plus.
Marc.S646
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 15:29

Bonjour à tous et félicitations à Manuela pour toutes ses réponses,c'est impressionnant.

Ma recherche porte sur mon grand-père,Hénon Louis Alfred né le 13/03/1909),qui était FFI à Verdun(55),qui a été fait prisonnier(ou je ne sais pas) et qui s'est évadé.
J'aimerai pouvoir retrouvé son parcours.

Merci à vous et désolé pour le manque d'info.

Marco.
Famille Hénon:blocage à Belleville sur Bar 08
Famille Poncet:Fleury dvt Douaumont 55
Famille Woilaine:Haudiomont 55
Philippe.G315
Envoyé le: samedi 13 septembre 2008 10:50

Bonjour la file,
Je cherche des infos sur les quatre personnes suivantes et/ou leur lieu de détention;
GOSSET Emile Joseph,né à Auchel(62),le10/08/1905,déporté et décédé au camp de NEUENGAMME le 10/08/1944;
HUANT Alexandre Joseph, né à Marles les Mines(62), le08/05/1906 et prisonnier au Stalag VIII A.
HUANT Daniel Jules Joseph, né à Lozinghem(62), le 26/07/1899, et prisonnier,selonles dire de la famille,mais je ne sais à quel endroit;
BONIFACE Julien, né à Ficheux(62), le 11/09/1902 et prisonnier au Stalag II B.

D'avance,Merci

Philippe G315
Marc.S646
Envoyé le: samedi 13 septembre 2008 17:37

Bonjour,

en farfouillant sur le net,j'ai trouvé ce livre:

"Les camps de prisonniers de guerre alliés en Moselle (1940-1944)". Michel Frick, préface de Robert Abensur (Président de l'Académie de philatélie). En français.

Recensement précis, critique et largement illustré des marques de censure et des différents formulaires utilisés par les prisonniers alliés internés dans les Dulag, Frontstalag, Stalag, etc. de Moselle annexée. (RA)
2007. Format A4. xx pages. Tome 3 de "La poste en Moselle 1940-1945". Édition SPAL. Commande chez André Lader, 52 rue de Monsviller, F 67700 Saverne. accompagné d'un chèque à l'ordre de la SPAL de 10 € pour les membres ou de 25 € pour les non membres (+ 5 € de port).

Voilà,si ça peut aider quelqu'un ou si quelqu'un l'a en sa possession,savoir de quoi ça parle exactement.

Merci.

Marco.
Famille Hénon:blocage à Belleville sur Bar 08
Famille Poncet:Fleury dvt Douaumont 55
Famille Woilaine:Haudiomont 55
SYLVIEPONTY
Envoyé le: samedi 13 septembre 2008 17:58

Bonjour à toute la file, à mon tour je me lance. Manuella ou françoise , auriez-vous des renseignements sur mon oncle VAISSET mauriceau né le 07/07/1917 à rouen (76)déporté d'abord à gross rosen et évacué sur dora où il est décédé le 16/03/1945, matricule 113526. Je pense qu'il est passé par buchenwald, dora étant un kommando de buchenwald. Je fais partie de l'association française buchenwald dora et kommandos, cette dernière me dit que mon oncle serait inscrit sous le nom VAISSENT au lieu de vaisset
Merci pour votre réponse qui sera j'espère, positive
sylvie
sylvie

http://www.buchenwald-dora.fr

L'association organise chaque année 2 voyages de mémoire au camp de Buchenwald, celui de Dora et quelques kommandos et mémorials. En principe 1 voyage en avril et 1 voyage en août. Renseignements sur simple demande de votre part.
Carole.G473
Envoyé le: samedi 13 septembre 2008 18:49

bonjou manuella
je recherches des infos sur le camp de gudin montargis en 1940
si vos pouviez m'aider ou m'orienter
merci d'avance
SYLVIEPONTY
Envoyé le: samedi 13 septembre 2008 19:37

Jump Jump
sylvie

L'association organise chaque année 2 voyages de mémoire au camp de Buchenwald, celui de Dora et quelques kommandos et mémorials. En principe 1 voyage en avril et 1 voyage en août. Renseignements sur simple demande de votre part.
Annie.V302
Envoyé le: samedi 13 septembre 2008 21:26

Pour avoir des infos sur les travailleurs STO à Breslau du 17 mars1943 à aout 1944, je vous indique le livre que mon père a éprouvé le besoin d'écrire avant sa mort....Il se lit comme un carnet de voyage avec les lieux, les occupations au quotidien, la nourriture, le travail, les loisirs car il y en avait !!!!
"Il n'y eut pas que des héros" de Jean VERNIER, éditions publibook internet
Manuella.B4
Envoyé le: samedi 13 septembre 2008 23:43

Bonsoir Carole,

Gudin à Montargis est une caserne.

Malheureusement je n'ai trouvé aucun renseignement concernant cette caserne durant la 2nde guerre mondiale

Amitiés
Manuella
Manuella.B4
Envoyé le: samedi 13 septembre 2008 23:58

Bonsoir Marc,

Votre grand père avait il un frère ? J'ai trouvé sur mes listes un HENON LOUIS Pierre si oui et qu'il s'agit de la même personne cela pourrait m'aider car je sais ou Louis Pierre est décédé et comme à l'époque les familles généralement partaient quasi ensemble cela pourrait être un début de piste

Amicalement
Manuella
Manuella.B4
Envoyé le: dimanche 14 septembre 2008 00:05

Bonsoir Sylvie,

J'ai trouvé votre parent sur ma liste. Il est bien enregistré sous le nom de VAISSET Mauriceau Auguste Charlie né le 07/07/1917 à Rouen décédé le 16 mars 1945 à Dora.

Voici mes 1ères infos le concernant

Amicalement
Manuella
Manuella.B4
Envoyé le: dimanche 14 septembre 2008 00:17

Bonsoir Philippe,

Quel type de renseignement les concernant voulez vous avoir ?
Car apparemment vous avez déjà pas mal d'info.

J'ai regardé sur ma liste sur les 4 nom que vous citez je n'en ai trouvé qu'un : GOSSET Emile Joseph, né le 10/08/1905 à Auchel (pas de calais)décédé le 10/08/44 à Neuengamme (Allemagne)

Amitiés
Manuella
Manuella.B4
Envoyé le: dimanche 14 septembre 2008 01:38

Bonsoir Bénédicte

Frontstalag 152 Pithiviers :

Utiliser comme camp de transit par le gouvernement de Vichy le 04/10/1940.L'Etat français s'est donné le droit d'interner les ressortissants étrangers de race juive. Il suffit d'une décision préfectorale sans aucune motivation nécessaire

Les détenus ne connaissent pas leur sorts avant juin juillet 42 : 2 convois partent directement vers Auschwitz le 25 et 17 juillet 42.

Le camp se situe dans un quartier de la ville non loin du centre à proximité de la gare et d'une caserne non loin d'une grosse sucrerie. Des batiments en maconnerie abritent les services administratifs et médicaux, les internés sont mis dans des baraques en bois qui comprend des châlits à étages recouvert de paille. Les conditions de vie sont très mauvaises : installation sanitaire et médicales non opérationnelle à l'arrivée des internés, alimentation insuffisante et carencée, hygiène précaire, logement insalubre, couchage déplorable

Les internés ne voient quasi pas les allemands au camp, si ce n'est qu'à l'occasion de quelques passages d'inspection, puis lors des déportations.

Les internés au fil du temps s'efforcent d'améliorer leur condition de vie ainsi ils organisent des conférences, cours, débats... grâce à la présence d'artistes, d'artisans et d'intellectuel internés. L'administration du camp ne dit rien et laisse faire ainsi cela leur permet d'avoir un moyen de pression en privant les détenus de ces activités.

Dans la mesure ou les allemands ont amenés 1 800 000 prisonniers certains internés travaillent à l'extérieur dans des fermes, des usines, des chantier forestiers, des carrière qui manquent de mains d'oeuvre et que la france souffre de pénurie. L'emploi des internés est alors d'intérêt collectif pour l'état francais mais surtout pour les agriculteurs et industriels de la région qui sollicitent l'administration pour obtenir le "détachement" d'internés à leur service

Ainsi 250 internés travaillent dans une centaine de fermes. Certains sont nourris et mieux nourris qu'au camp si les fermes sont situées trop loin du camp, ils sont parfois mieux traité et même mieux payés. Environ 500 internés travaillent aussi dans des usines de la région notamment des industrie agro alimentaires.

L'administration préfectorale bénéficie aussi de cette main d'oeuvre mais cette fois ci les détenus ne sont pas rémunérés

Jusqu'en 41en principe seul les hommes étrangers sont internés mais peuvent rester en rapport avec leur famille encore libre par courrier, visites et même voir des permissions, peuvent recevoir des colis

Mais le régime se durcit entre sept 41 et avril 42. Les internés qui habituellement étaient logés et nourris dans les usines et fermes éloignés du camp sont ramenés et bloqués à l'intérieur du camp.

Le camp de Pithiviers enferme de sept 42 à août 44 des internés administratifs en fait des communistes internés par décision préfectorale le plus souvent parce que le régime de vichy les soupconne de résistance

Voilà c'est tout ce que j'ai trouvé concernant ce camp

Bonne lecture
Amitié
Manuella
Manuella.B4
Envoyé le: dimanche 14 septembre 2008 01:55

Bonsoir Grau,

Vos informations sont incomplètes si vous voulez que j'essaie de vous aider merci de me préciser au moins les noms et prénoms voir date de naissance de votre parent sans cela il m'est difficile de retracer un parcours d'une personne inconnue déjà que c'est je dois dire pas évident lorsque j'ai un maximum d'info Sad mais là je dois dire que sans les noms prénoms et voir date de naissance cela va être particulièrement difficile SmileCrying or Very sad

Amitiés
Manuella
manouecp
Envoyé le: dimanche 14 septembre 2008 09:31

bonjour Manuella, me revoilà mais étant donné que je ne trouve rien pour mon père LEFEVRE BERNARD HENRI MARIE (orthographe variant) et que l'association amicale de Sachsenhausen me dit qu'il est possible qu'après son arrivée à sachso il est été envoyé dans un autre camp ou kommando, pouvez vous sur la liste de DORA regarder si avec sa date de naissance 06/04/22 il n'y a pas un indice aussi bien dans la liste des malades, etc. il est certain que vu le parcours qu'il a fait entre Sashenhausen et Leipzig il a dû être répertorié. Pour ma part vu le nombre de LEFEVRE toutes orthographes possibles, je finis par penser que son dossier est mélangé avec un autre LEFEVRE Bernard ! j'en suis toujours au même point. j'ai un peu changer mes recherches actuellement je cherche dans la région de sa naissance canton de Yerville (76) pour essayer de retrouver des personnes qui auraient pu connaître cette famille j'ai retrouvé des cousins éloignés mais trop éloignés pour connaître son histoire. Merci encore j'espère que le message va passer car je ne suis pas douée. Eliane
manouecp
Envoyé le: dimanche 14 septembre 2008 09:37

bonjour Sylvie votre message m'intéresse car mon père avait le numéro 104723 et je recherche des familles dont les parents ont eu des matricule en + 100 000 et si vous connaissez la date où il a eu ce matricule et l'endroit cela peut m'aider. on ne retrouve aucune trace de mon père sauf celle d'avoir un matricule donné à SACHSENHAUSEN. on peut penser qu'après son arrivée il a été dirigé dans un autre camp ou kommando. Date semblable de son matricule vers setptembre 1944.MERCI si vous pouvez m'aider.
Philippe.G315
Envoyé le: dimanche 14 septembre 2008 10:30

Bonjour Manuella,
En fait, en plus de la vérification des noms, je voulais savoir si vous aviez des infos sur les camps cités dans mon premier message.

Cordialement,
Philippe
Bénédicte.B160
Envoyé le: dimanche 14 septembre 2008 13:23

Bonjour Manuella

Mille mercis pour ces informations sur le Fronstalag 152.
Vous êtes un coeur
Quel travail et quel dévouement : respect sincère.
Amitités
Bénédicte
SYLVIEPONTY
Envoyé le: dimanche 14 septembre 2008 19:23

Bonsoir manuelle, c'est tout ce que vous avez sur mon oncle ??
manouecp, je ne sais si c'est à moi que vous vous adressez, en ce qui concerne mon oncle, il est passé en principe en 1er à gross rosen, je pense que c'est là qu'il a eu son matricule car ensuite il a fait les marches de la mort jusqu'à dora où il est resté ! je vous invite à écrire ici :
service international de recherches
grosse allee 5-9
34454 bad arolsen
sans oublier d'écrire en dessous et en gros ALLEMAGNE

tel +49(0)56916290

il y a un site internet, il me semble que manuella le cite dans ses premiers messages
sylvie

SYLVIEPONTY
Envoyé le: dimanche 14 septembre 2008 19:46

ANNIE V302
votre livre m'interesse car avant sa déportation, mon oncle était à breslau, volontaire ou pas, je ne sais pas. Comment se procurer ce livre et à quel prix ?? merci beaucoup
sylvie

SYLVIEPONTY
Envoyé le: dimanche 14 septembre 2008 19:58

annie, j'ai fini par trouver, ne cherchez plus ! pour ceux et celles qui sont interessé (es) , voir ici http://www.publibook.com/boutique2006/recherche.php
sylvie

Manuella.B4
Envoyé le: dimanche 14 septembre 2008 20:56

Bonsoir Sylvie,

Je suis désolée de ne pas vous avoir satisfaite !!

Je tiens à préciser qu'à l'origine sur ma file je ne donnais que des infos concernant les camps et de plus en plus de personnes m'ont demandé comme vous de bien vouloir les aider à retracer le parcours de leur parent.

J'ai essayé d'aider au mieux que je pouvais sachant que je ne suis pas une professionnelle ni même une historienne mais une simple généalogiste qui comme beaucoup d'entre nous aide son prochain.

Après vous avez peut être des professionnel(les) qui seront mieux vous guider que moi et qui dit professionnel dit rémunération en règle générale

Désolée donc de n'avoir pu vous satisfaire

Amitiés
Manuella

manouecp
Envoyé le: dimanche 14 septembre 2008 22:19

BONSOIR SYLVIE, oui c'est bien à vous que je m'adressais. je ne sais pas où est ce camp,mais la marche de la mort, je croyais que c'était au départ de SACHSENHAUSEN / il y en a eu peut-être d'autres ? donc son matricule lui a été donné en Allemagne et non en France comme mon père. je cherche moi aussi. merci pour l'adresse mais j