|
|
|
mon grand père est né en 1922 donc première génération touchée par le STO Visiblement il a tenté d'en réchappé mais a été repris par les allemands et envoyé au camp de Pölitz (usine d'essence synthétique) Il nous a toujours parlé de "stalag" : quelle est la différence avec un camp de travail ? Pölitz était-il un camp de STO ou pas. Sinon à quel titre les prisonniers y étaient-ils ? Il dit qu'il y avait d'autres français dont des communistes selon lui. Si vous pouvez répondre à mes questions et/ou me donner d'autres infos si cette histoire vous dis quelque chose, je vous en remercie par avance.
|
|
|
Bonjour à tous, Je recherche des informations,photos, du stalag XIII C Hammelburg/Mainfranken. Mon Grand-Pere M.Lenoir Jacques né le 28 janvier 1908, portant le matricule 60613 y a été fait prisonnier. J'ai retrouvé derriere une des photos les mots suivant : "A Kdo 1556.stalag XIII C" A quoi cela peu bien correspondre?
Merci pour votre aide et vos réponses Julie
Ps :si ce message a été posté 2 fois je m'excuse !
|
|

|
Bonsoir à toutes et tous,
J'espère que vous allez bien !!
Si certains d'entre vous n'ont pas eu leurs réponses à leurs demandes c'est que je vous ai peut être "zapé" par inadvertance et je m'en excuse par avance !!! N'hésiter donc pas à me reformuler votre demande !
Julie,
En ce qui concerne les infos sur le stalag XIII C j'ai eu du mal car très peu d'info. Les infos que je vais te donner ci dessous provient d'un site allemand que je vais te traduire de mon mieux :
SATALAG XIII C
Se trouve à Hammelburg, Basse Franconie en Bavière - Allemagne Crée en 1893. Après 1935 c'est en camp d'entraînement militaire et de formation pour l'armée allemande Le camp a servi de base pour la distribution de la Croix Rouge internationale (paquets et courriers)
mai 40 : établissement des huttes en bois à l'extrémité du terrain d'entraînement. Les 1er prisonniers étaient des belges, néerlandais et soldats français (capturés lors de la bataille de la France)
mai-juin 41 : yougoslave principalement des prisonniers serbes (capturés lors de la campagne des balkans)
juin-juillet 41 : soldats australiens et d'autres provenant du commonwealth britanique ((capturés lors de la bataille de Crète)
juin juillet 44 : soldats américains capturés lors de la bataille de normandie
janvier 45 : soldats américains capturés lors de la bataille des ardennes
mars 45 : arrivée de prisonniers dans un état de santé déplorable et en pleins hivers en provenance du stalag VIII D après avoir marchés 500 miles
Voilà Julie pour l'instant ceux sont les seules infos que j'ai récolté concernant ce stalag
Amicalement Manuella RECHERCHE FAMILLES : COUSIN-52+57/GAUCHER-52/BOUSSIQUET-17+86/QUERON-?/DANIEL 75+29/CHOLLET-78/VOIRIOT-?/MARCOT-?/ADNOT-?/SAINPAUL-33/GOUZIL-33/CHEVENOT-?/BRANDICOURT -?/PEREIRA DA ENCARNACO-PORTUGAL/CAIMPAIN-33/CHARUAU-?/CAPDEVIELLE-?/LOUIS-33/BOULERIS-33/ROLLIN-52/LAMADELAINE-52/JEANSON-52/BOYER-?/VICHARD-88/FEVRE-?/IDOUX-88/PETIT-88/ PIERREVILLE-88/VAGNER-?/CHEVENOT-60/LE QUILLIEE-29/DELAYEN-60
|
|

|
Merci Luc pour ta participation et ton aide !
J'ai pu voir que tu intervenais régulièrement c'est super !!!
Pour info je n'ai pas fini de mettre à jour mon forum que tu viens de mentionner :° je m'en excuse auprès de chacun d'entre vous
Et merci aussi à tous les autres intervenants !!! 
Amicalement Manuella RECHERCHE FAMILLES : COUSIN-52+57/GAUCHER-52/BOUSSIQUET-17+86/QUERON-?/DANIEL 75+29/CHOLLET-78/VOIRIOT-?/MARCOT-?/ADNOT-?/SAINPAUL-33/GOUZIL-33/CHEVENOT-?/BRANDICOURT -?/PEREIRA DA ENCARNACO-PORTUGAL/CAIMPAIN-33/CHARUAU-?/CAPDEVIELLE-?/LOUIS-33/BOULERIS-33/ROLLIN-52/LAMADELAINE-52/JEANSON-52/BOYER-?/VICHARD-88/FEVRE-?/IDOUX-88/PETIT-88/ PIERREVILLE-88/VAGNER-?/CHEVENOT-60/LE QUILLIEE-29/DELAYEN-60
|
|

|
Bonjour Elise,
Pölitz :
ville de poméranie au nord ouest de la pologne située sur l'oder (limitrophe avec l'allemagne)
En 1937 la décision de construire un immense complexe de l'usine de l'essence synthétque a été faite
La main d'oeuvre pour l'installation provenait des camps de travailleurs forcés
un navire de commerce amaré sur l'oder a également servi de camp.
le camp de politz était un kommando du stalag de stutthof. les détenus de ce camp travaillé à l'usine de pétrole synthétique
en raison de son rôle clé dans la production de carburanr pour les forces allemandes, l'usine a été bombardée à plusieures reprises par la royal air force et l'army air force des états unis
libération le 26 avril 45
Amicalement Manuella
RECHERCHE FAMILLES : COUSIN-52+57/GAUCHER-52/BOUSSIQUET-17+86/QUERON-?/DANIEL 75+29/CHOLLET-78/VOIRIOT-?/MARCOT-?/ADNOT-?/SAINPAUL-33/GOUZIL-33/CHEVENOT-?/BRANDICOURT -?/PEREIRA DA ENCARNACO-PORTUGAL/CAIMPAIN-33/CHARUAU-?/CAPDEVIELLE-?/LOUIS-33/BOULERIS-33/ROLLIN-52/LAMADELAINE-52/JEANSON-52/BOYER-?/VICHARD-88/FEVRE-?/IDOUX-88/PETIT-88/ PIERREVILLE-88/VAGNER-?/CHEVENOT-60/LE QUILLIEE-29/DELAYEN-60
|
|
|
Bonsoir Manuella,
Merci beaucoup pour cette recherche et traduction sur le stalag XIII C. Enfin j'ai quelques informations !
Amicalement Julie
|
|

|
Bonjour tout le monde,
L'oncle de ma GM, Guillaume CALVEZ, a disparu en juin 44 en Poméranie dans le camp Stalag IID (Stargard).
J'ai regardé sur généalogie.com où figure les listes de prisonniers français (payantes bien sûr).
Dessus, il est indiqué le nom du camp (Stalag IID) mais le lieu est Hohenstein en Allemagne.
Tous les documents reçus jusqu'à maintenant indiqués Stargard en Poméranie.
Généalogie.com peut-il s'être trompé ?
Savez-vous s'il y avait un camp de prisonniers à Hohenstein en Allemagne ?
J'espère que vous pourrez m'éclairer.
Merci d'avance

"La patience est de rigueur en généalogie"
http://alarecherchedemesracines.blogspot.com/
Je vous communique le lien de mon blog de généalogie afin que vous puissiez suivre l'évolution de mes recherches.
Mignot 80 Lemaire 80 Calvez 29 60 75 80 Chalony 29 Cnocquart BELGIQUE et 59
|
|

|
Bonjour Stéphanie,
Je te confirme que le stalg II D se trouve bien en poméranie du nord (pologne).
Tu trouveras ci-dessous les informations sur ce camp :
Ce camp est situé près de Stargard, aujourd'hui Stargard Szczecinski en poméranie à 30 km à l'est de Szczecin
Ce camp fut établi sur un terrain d'entrainement militaire en sept 39 por les militaires polonais capturés lors de l'offensive allemande de sept 39 pendant les premiers mois ils vécurent en plein air ou dans des tentes pendant le 1er hiver qui fut très froid. ils construisaient les baraques en bois ou en briques du camp permanent en mai et juin 40 des soldats francais et belges pris lors de la bataille de France arrivèrent au camp ils furent suivis par des prisonniers soviétiques après le déclenchement de l'opération barbarossa pendant l'été 41 en sept et oct 43 des prisonniers italiens arrivèrent au camp après l'armistice avec l'italie et l'invasion de ce pays par l'armée allemande des prisonniers canadiens du malheureux raid sur Dieppe en aout 42 furent tranférés à Stargard du Stalag VIII B en janvier 44 le camp fut libéré par l'armée rouge à la mi avril 45 le 22 février 45 en raison des progrès de l'offensive soviétique la plupart des prisonniers furent forcés d'effectuer de pénibles marches vers l'ouest avant d'être libérés par les troupes alliées en avril 1945 les prisonniers de rang inférieur de ce camp connurent de bien meilleures conditions que ceux d'autres camps plus au sud ils travaillaient généralement dans des fermes et avaient la possibilité d'obtenir une meilleure nourriture une discipline souple y régnait certains soldats du régiment du 9è Zouave purent dissimuler leurs origines juives grâce à des artifices à peine ingénieux et ne furent donc pas envoyés vers les camp de la mort auxquels les destinait la politique du Reich Il fut facile de s'évader d'une ferme mais il fut aussi très facile de se faire reprendre
Amicalement Manuella
RECHERCHE FAMILLES : COUSIN-52+57/GAUCHER-52/BOUSSIQUET-17+86/QUERON-?/DANIEL 75+29/CHOLLET-78/VOIRIOT-?/MARCOT-?/ADNOT-?/SAINPAUL-33/GOUZIL-33/CHEVENOT-?/BRANDICOURT -?/PEREIRA DA ENCARNACO-PORTUGAL/CAIMPAIN-33/CHARUAU-?/CAPDEVIELLE-?/LOUIS-33/BOULERIS-33/ROLLIN-52/LAMADELAINE-52/JEANSON-52/BOYER-?/VICHARD-88/FEVRE-?/IDOUX-88/PETIT-88/ PIERREVILLE-88/VAGNER-?/CHEVENOT-60/LE QUILLIEE-29/DELAYEN-60
|
|

|
Bonjour Manuella,
Merci pour ces informations.
Malheureusement, Guillaume a disparu dans ce camp. Dans quelles conditions ? C'est un mystère total!
Merci
Bon week end

"La patience est de rigueur en généalogie"
http://alarecherchedemesracines.blogspot.com/
Je vous communique le lien de mon blog de généalogie afin que vous puissiez suivre l'évolution de mes recherches.
Mignot 80 Lemaire 80 Calvez 29 60 75 80 Chalony 29 Cnocquart BELGIQUE et 59
|
|
|
bonjour, pouvez vous me dire s'il y a un moyen d'obtenir des listes de convois organisés en Allemagne il parait qu'ils avait un numéro spécial et pour mon cas je cherche un convoi 36 ou 36.9 qui aurait transportés des prisonniers pour le camp de sachsenhausen. y a -t-il aussi d'autres listes de malades, et surtout connaissez vous d'autres associations de déportés à l'étranger car il y a un trou dans les numéros de matricule pour mon père qui laisse supposer que cela peut-être un groupe d'une autre nationalité. mon père 104723, je recherche une liste de déportés de matricule à sachso de 104 000 et + (mon père a été arrêté aux environs de LEIPZIG il se peut qu'il ait séjourné dans une prison ou un autre lieu pendant 2/3 mois avant d'être envoyé à SACHSO ou il a dû arriver aux environs de septembre 1944. Forum de recherche de personnes disparues dans les camps: http://disparusdanslescamps.xooit.fr/
|
|
|
bonjour, mon père est parti comme sto et n'ai jamais revenu arrêté en allemagne matricule 104723 envoyé en camp de concentration de SACHSO où il est déclaré malade à la libération du camp donc en avril 1945, camp libéré par les russes mais il se peut qu'il ait été envoyé dans un autre camp juste avant leur arrivée et peut-être à Bergen Belsen (camp libéré par les anglais)ou autres camps, avait été arrêté aux environs de Leipzig .... je cherche des listes de malade, de convois, les adresses des pays alliés qui pourraient avoir fait des répertoires à leur arrivée surtout pour les malades, enfin je cherche. merci de votre aide à tous Forum de recherche de personnes disparues dans les camps: http://disparusdanslescamps.xooit.fr/
|
|

|
Bonsoir Manouescp
Que voulez vous savoir exactement je dois dire que je trouve votre demande un peu confuse excusez moi d'en avoir pas saisi tout son sens.
Votre père est t il décédés en dans un camp ?
Afin d'essayer de répondre à vos questions formulez clairement vos demandes SVP. Plus vos demandes sont précises et mieux je sais où orienter mes recherches
Dans cette attente
|
|

|
Bonsoir tout le monde !!!
Un petit coucou en passant !
Bonnes vacances aux juilletistes
Quant à moi pas avant août vous me direz c'est bientôt il me tarde comme à beaucoup d'entre vous je présume !
Bon baisers du Médoc (Région Bordelaise pour ceux qui ne connaissent pas)
|
|
|
Bonjour Manuella, C’est vraiement super les renseignements que vous donnez. J’ai vu la photo de Gégé le « catalan » à propos du monument en souvenir du camp de Barcarès. Auriez-vous des renseignements sur ce camp ? Sauf erreur de ma part, je n’ai rien vu à ce sujet et cela m’intéresse particulièrement. D’autre part, mon parent à été tué lors du bombardement de la ville de Gelsenkirchen (Allemagne) le 1er mai 1943. Il travaillait pour le compte de l’entreprise Gelsenberg B. Ag. Auriez-vous d’autres renseignements sur cette ville ? Merci d’avance de votre aide. Cordialement Esmeralda
|
|
|
Bonsoir,
Avez-vous des renseignements sur les "gemeinschaftslager" ( ortographe incertaine)
Merci Cordialement
|
|

|
Je fais remonter le message
|
|

|
Et on remonte
|
|

|
|
|
|
Je remonte !!
|
|
|
Bonjour tous le monde Je suis nouveau sur le site, et je trouve qu'il y a bcp d'informations interressantes qui circulent. En discutant avec ma mére je me suis rendu compte qu'elle se posait pas mal de questions sur la déportation de son pére.Je ne sais pas trop comment faire mes recherches, peut etre pouvez vous m'aider. Il s'appelait Galinier Paul déporté entre 1944 et 1946 en Poméranie.Ensuite ma mére semble se souvenir qu'il a été "libéré par les Russes" déporté plutot, car il a du s'enfuir de ce nouvel endroit lieux ???? a priori c'était un port, car il s'est enfui grace à un cargo transportant du charbon. Je n'ai pas d'autre info....
Merci à tous
|
|
|
Je remonte !
|
|

|
Bonjour tout le monde !
Salut Luc c'était bien Villenave ? Tu es donc venu près de chez moi !
Esmeralda :
GELSENKIRCHEN :
Ville allemande se trouvant en Rhénanie du Nord Wespalie. Elle est situé dans la partie nord de la Ruhr.
Au début du 20è siècle elle est la plus importante ville minière de Charbon d'Europe
En 1931 la société minière de Gelsenkirchen (Gelsenkirchener Bergwerks Aktien Gesellschaft) a fondé le Gelsenberg Essen Corporation (Gelsenberg Benzin AG). Le gisement d'Hibernia, Mining Company a fondé le Hydrierwerk Scholven AG GE Buer, une usine d'hydrogénation en 1935 (hydrogénation est un réducteur réaction chimique qui se traduit par un ajout de l'hydrogène généralement dans le but de saturer les composés organiques)
Pendant le temps de l'allemagne nazie, Gelsenkirchen, en raison de sa situation géographique au coeur de la Ruhr, est un centre de l'industrie en temps de guerre. En aucun autre moment de Gelsenkirchen a été l'industrie de façon très productive.
La ville a donc été la cible de nombreux lourds bombardement alliés pendant la 2nde guerre mondiale qui a détruit les trois quart de la ville
Cette ville a été un camp de travailleur forcé nommé le camp de Gelsenberg. C'était le kommando extérieur du camp de Buchenwald en 1944.
Environ 2000 femmes juives hongroises étaient dans ce camp et ont eu pour tâche le nettoyage de la zone de la Benzin Gelsenberg AG suite aux différents bombardement au cours de l'été 1944
Environ 150 d'entre elles ont été tuées pendant les bombardement sur l'usine d'hydrogénation en sept 44. Les autres femmes juives hongroises du camp ont été envoyé au camp de travail de Soemmerda dans le Land de Thuringe et les autres femmes ont été déportés à Essen dans un autre camp de travail rattaché à Buchenwald.
Voilà les infos que j'ai réussi à trouver et traduire concernant cette ville
CAMP DE BARCARES se trouve dans les Pyrénées Orientale (66) :
Le dispositif de Barcarès se compose : - d'un camp centralisateur, dont le fonctionnement est connu de février 1939 à juin 1942, et constitué d'abris creusés à même le sable, puis de baraquements construits par les internés, qui réunissait des hommes, des femmes te des enfants espagnols au motif d'être des "étrangers en surnombre dans l'économie nationale" (février 1939 : 13000 personnes, avril 1942 : 600 en raison d'une mortalité élevée pour cause de dysenterie) ; - d'un Groupe de Travailleurs Etrangers n° 416 "camp du maréchal Joffre", dont l'activité est connue d'avril 1942 à juin 1942 ; - d'un Groupe de Travailleurs Etrangers, n° 319, attesté en août 1942.
Voici les infos trouvées concernant Barcarès.
Amicalement
Manuella RECHERCHE FAMILLES : COUSIN-52+57/GAUCHER-52/BOUSSIQUET-17+86/QUERON-?/DANIEL 75+29/CHOLLET-78/VOIRIOT-?/MARCOT-?/ADNOT-?/SAINPAUL-33/GOUZIL-33/CHEVENOT-?/BRANDICOURT -?/PEREIRA DA ENCARNACO-PORTUGAL/CAIMPAIN-33/CHARUAU-?/CAPDEVIELLE-?/LOUIS-33/BOULERIS-33/ROLLIN-52/LAMADELAINE-52/JEANSON-52/BOYER-?/VICHARD-88/FEVRE-?/IDOUX-88/PETIT-88/ PIERREVILLE-88/VAGNER-?/CHEVENOT-60/LE QUILLIEE-29/DELAYEN-60
|
|

|
Bonjour Monique,
Les gemeinschaftlager sont des camps de travail
Que voulez vous savoir exactement ? La liste est longue donc si vous voulez avoir des infos sur un camp bien précis donnez moi le nom du camps et je ferais les avec plaisir
|
|

|
Bonjour Gachet,
Bienvenue sur la file !
Je ferais mon possible pour vous apportez une réponse à vos questions.
Vous me parlez d'un Cargo transportant du charbon.
Comme vous pourrez le lire plus haut voir réponse à Esmeralda nous évoquons le camp de Gelsenberg de la ville de Gelsenkirchen dans la Ruhr ville très importante de l'industrie minière de charbon. C'est une probabilité.
Peut être avez vous d'autres infos même minimes soient elles pour vous qui pourrez m'aidez à approfondir ou élargir ma recherche
|
|
|
Merci Manuella de tes précieux renseignements. Cordialement Esmeralda
|
|

|
Bonjour Jean Michel,
Je suis désolée de ne vous répondre que maintenant car en toute franchise j'ai zappé votre demande !
CAMP DE ZAGAN POLOGNE :
Au cours de la 2nde guerre Mondiale, Zagan et ses environs les plus proches ont vu se construire plusieurs camps chacun ayant ses spécificités propres. Les allemands avaient commencé la création de ces camps bien avant l'invasion de la Pologne. Les 1ers a y séjourner furent des prisonniers de guerre tchèques ensuite furent incarcérés les polonais puis des norvégiens, francais, belges, hollandais, grecs, britanniques mais aussi des russe et des prisonniers originaires des balkans
L'univers carcéral de la région de Zagan tient ses origines du camp de Dulag Kunau (qui a fonctionné à Konin Zaganski. Il s'agissait initilament d'un camp de transit pour les prisonniers polonais de la campagne de sept 1939. Jusqu'en avril 40, 6000 prisonniers y séjournèrent sous la tente.
Le stalag VIII C a fonctionné de 39 à 45 et comprenaient également quelques camps annexes. Ce camp était réservé au soldats et sous officiers prisonniers des différentes nations luttant contre les allemands. Les nazis créèrent également un stalag (Stalag VIII E) à wietoszow, près de Zagan, qui accueillit plusieurs milliers de prisonniers de guerre principalement polonais et francais
Mais surtour à wietoszow, les nazis installèrent le stalag 308 destiné à emprosonnier les soldats soviétiques. Ce stalag 308 est toujours pris en exemple pour décrie le martyre vécu par les prisonniers de guerre de la région. Travail d'une extrême pénibilité, rations de famine, carence des soins médicaux, exactions et mauvais traitements infligés par les gardes ont eu comme conséquence une mortalité considérable parmi les prisonniers. Selon le rapport de témoins et les timbres découverts pendant l'exhumation 100 000 prisonniers ont séjourné dans ce camp. A la fin de 42 ce camp fut fermé et ses prisonniers transférés au stalag VIII C
Dans toute la région, chaque camp fournissait des groupes ou bataillons de travail : ceux ci constituaient une main d'oeuvre à bon compte pour l'industrie et l'agriculture locales, d'autres groupes ont travaillé à défricher les forêts ou à améliorer la voirie ou encore construire ou réparer des ponts
Ceux sont pour l'instant les seules infos trouvées concernant ce camp.
Dès que j'en trouve d'autre je ferais le complément d'information
Amicalement Manuella
|
|
|
Oui, je cherche des renseignements plus précis,il faut que je cherche l'adresse exacte dans mes archives familliales. Il est un peu tard ce soir, je vous recontacte dans la semaine pour savoir si vous pouvez m'aider. En tous cas merci de votre réponse.
Cordialement Monique
|
|
|
Bonjour Manuela. Je découvre votre file aujourd'hui et, devant la quantité de renseignements que vous délivrés aux internautes, je fais appel à vos connaissances pour tenter de connaître les lieux où a séjourné mon père. 2 documents lui appartenant portent, respectivement, les mentions - Stalag VI A - 51 - Geprüft - Stalag VI J - 5 - Geprüft. Mon père était affecté à la mine et je l'ai souvent entendu parler d'Essen, ce qui n'est pas étonnant puisque la ville est dans la Ruhr. Je suis preneuse de tout renseignement, même les plus simples, pour en savoir plus sur cette période de la vie de mon père dont il n'a jamais beaucoup parlé. Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
|
|

|
Bonsoir Claudine,
Je vous confirme que ce stalag VI A se trouvait à l'Est d'Essen et plus précisément sur la ville d'Hemer à environ 60 km au Sud Est de Dormunt
Il exista de 39 à 45. En sept 39 les premiers prisonniers étaient polonais.
Il y eu jusqu'à plus de 200 000 prisonniers dans ce camp.
Il y avait 6 miradors en bois sur lesquels étaient postés des soldats avec leur mitrailleuse Il y avait sur ces miradors des projecteurs. La clôture du stalag faisait 3 à 3.50 m de hauteur avec deux rangées de barbelés. A l'intérieur du camp il y avait une barrière qui faisait 1.50 m de hauteur. Ces clôtures étaient en permanence surveiller pas des soldats avec leurs chiens
Les prisonniers de ce camp ont principalement travaillé pour l'industrie minière dans la Ruhr. En 45 il semblerait que les chiffres annoncent qu'il y aurait eu 7 belges, 340 francais, 26 polonais, 68 russes, 25 yougoslaves et 18 nationalités inconnues travaillant dans ce camp
Le camp fut libéré le 13/04/45 par les américains
Voici donc les informations traduites relatives à ce camp
|
|

|
Claudine,
En ce qui concerne le stalag VI J je peux juste vous dire que d'après mes recherches je suis désolée les rle résultat est minim il s'agirait d'un sous camp du camp de Dorsten. Ce stalag VI J travaillé pour : S. A. Lager Fichtenhain dans la ville de Krefeld qui se trouve à quelques kilomètres à l'Ouest d'Essen
Je suis désolée c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant
|
|
|
bonsoir Manuella, je vous ai déjà envoyé un long message par e.mail et je me permets de vous donner cette précision supplémentaire il se pourrait que mon père ai été envoyé au kommando de Peenemunde d'après un déporté qui se trouvait dans le camp de SACHSENHAUSEN il ne l'a pas connu mais d'après les dates et le fait d'avoir du mal à trouver c'est une piste à suivre m'a-til dit ! une autre question y avait-il des Australiens au moment de la libération du camp de SACHSO ou dans ce kommando.?
mon père a été recherché aussi après la fin de la guerre par une famille MAROTINE de COURBEVOIE, je ne sais pas qui elle est ? mais peut être un ancien déporté qu'il aurait connu en Allemagne qui pourrait se trouver sur une liste des libérés et rapatrié ! enfin pouvez vous m'aider vous qui avez fait tant de recherches sur ce sujet. merci de m'aider vous pouvez par e.mail. si c'est plus imple car je ne suis pas très douée avec cet outil. Merci encore. Eliane Forum de recherche de personnes disparues dans les camps: http://disparusdanslescamps.xooit.fr/
|
|
|
Bonjour Manuela !
Merci pour ces renseignements et pour votre rapidité, vous m'en laissez pantoise ! Mon père a été libéré sans doute à la date que vous mentionnez : je suis un produit de son retour à la maison puisque je suis née en 46. Merci encore et continuez. Très bonne journée
|
|

|
Bonjour Eliane,
Je n'ai malheureusement pas eu votre mail je vous rappelle que vous pouvez m'écrire en MP, me laisser un message sur mon adresse mail ou bien me laisser un message sur la file !
Dans tous les cas je me ferais un plaisir de vous répondre en espérant trouver réponse à votre demande.
Vous est il possible de me réadresser votre message
Dans cette attente
|
|

|
Bonsoir tout le monde !
Un petit coucou en passant !
Salut Luc dis moi tu es soit un couche tard soit un lève tôt ! 
Bisous à toutes et tous !!
Manuella RECHERCHE FAMILLES : COUSIN-52+57/GAUCHER-52/BOUSSIQUET-17+86/QUERON-?/DANIEL 75+29/CHOLLET-78/VOIRIOT-?/MARCOT-?/ADNOT-?/SAINPAUL-33/GOUZIL-33/CHEVENOT-?/BRANDICOURT -?/PEREIRA DA ENCARNACO-PORTUGAL/CAIMPAIN-33/CHARUAU-?/CAPDEVIELLE-?/LOUIS-33/BOULERIS-33/ROLLIN-52/LAMADELAINE-52/JEANSON-52/BOYER-?/VICHARD-88/FEVRE-?/IDOUX-88/PETIT-88/ PIERREVILLE-88/VAGNER-?/CHEVENOT-60/LE QUILLIEE-29/DELAYEN-60
|
|

|
Bonjour Manuella,
Je suis à la recherche de DUFLOT Charles 2ème prénom Lucien né le 6 Mai 1909 prisonnier (je crois en 1940 ou 41) qui a travaillé dans une ferme en Allemagne. A été libéré en Mai 1945 L'avez-vous sur votre liste de prisonniers ? Avez-vous des renseignements plus précis. A l'avance merci beaucoup.
|
|
|
Bonjour manuella, mon grand père était détenu à kaiserstenbruck stalagXVIIA. Bazile Buléon né en 1914. J'ai très peu de renseignement sur son parcours et sur les conditions de détentions dans ce stalag. Pouez vous me renseignez ? cordialement
|
|

|
Bonsoir Marie Geneviève,
Je suis désolée mais comme je l'ai expliqué sur des pages précédentes les noms de la liste que j'ai récolté au fur et à mesure ne comprends que malheureusement des personnes décédées et non libérées.
J'ai tout de même compulsé ma liste mais bien que j'ai 3 DUFLOT sur ma liste je n'ai ni de Charles ni de Lucien.
J'en suis désolée pour vous.
|
|