|
|
|
Bonjour, je cherche cette fois tous renseignements sur 2 autres membres de ma famille : - Joseph Delforn (ou Del Forn) né vers 1873 qui habitait la ville de DOOR (Wisconsin) en 1900 - Marcos Delforn (ou Del Forn) né en avril 1921 qui habitait UNION CITY (New Jersey) au 114 43RD St
Ces 2 membres sont complètement inconnus pour le moment. Merci si vous avez quelque chose et bonne journée Denis
|
|

|
Bonjour Denis, Pour Joseph, rien trouvé pour l'instant
Pour Marcos , oui Né le 25/04/1921 Décédé le 26/02/2000 Union City NJ n° SS 086-34-9446
Si j'ai autre chose je vous contacte Bonne journée Paruline DANS LE 22 (Côtes d'Armor) : GUERGUIN-CORBEL-DERUEL-LE LOUSSEC-COURSIN-RICHARD-LE GOADET ITALIE : ISOARDI BRESSI(Y) ANDREIS
|
|

|
J'ai trouvé un Joseph Del Forn, Avait il un autre prénom commençant par A... Il aurait habité à Hudson New Jersey (même état que Marcos) Aucune certitude que ce soit lui
Par contre Ovidio Del Forn serait il de votre famille? Né le 22/07/1922 + 19/05/2003 Miami-Dade County FL 33140
Pouvez vous me donner votre adresse email en MP, je voudrais vous envoyer un document Paruline
Votre famille Del forn est elle originaire de Piacenza Italie? DANS LE 22 (Côtes d'Armor) : GUERGUIN-CORBEL-DERUEL-LE LOUSSEC-COURSIN-RICHARD-LE GOADET ITALIE : ISOARDI BRESSI(Y) ANDREIS
|
|
|
Bonsoir Paruline, mais comment faites-vous pour trouver tant de choses ? fascinant !
C'est extra pour Marcos ; peut-on connaître sa filiation et/ou sa descendance, s'il était bien un immigré venant de Cuba ou un descendant de celui qui était parti du Havre ? Un détail peut être très révélateur, c'est l'orthographe de son nom en un seul mot, Delforn (origine France) ou en 2 mots, Del Forn (origine Cuba, l'administration castillane l'ayant orthographié ainsi à l'arrivée à Cuba après départ de la Catalogne)
Je réponds à vos questions :
- Joseph : je ne sais rien de lui donc je ne connais pas d'autre prénom. D'après ce que vous avez trouvé, il doit avoir un lien étroit avec Marcos, je pense savoir seulement qu'il est né vers 1873 mais je ne sais pas où, en fait je cherche à rattacher ces 2 là à l'arbre de la famille Delforn. - Ovidio : nous avons tous les renseignements le concernant parce que nous connaissons sa fille Lynn Del Forn
Cordialement Denis
|
|

|
Bonjour Denis,
Merci pour votre email, effacez le maintenant que je l'ai noté!!
En effet, je trouve des Delforn, et Del Forn Maintenant j'ai l'explication Je vais continuer de chercher pour Joseph mais pour l'instant peu de choses Pour la descendance, il faudrait faire appel à Thérèse, qui a plus de facilité pour retrouver la famille. Pour Joseph, il se peut qu'à son départ le nom ai été mal orthographié par le personnel qui notait les noms, j'ai vérifié sur Ellis Island et d'autres sites avec des variantes.... rien Pour Ovidio, c'est réglé, vous le connaissez A plus tard et bonne journée Paruline DANS LE 22 (Côtes d'Armor) : GUERGUIN-CORBEL-DERUEL-LE LOUSSEC-COURSIN-RICHARD-LE GOADET ITALIE : ISOARDI BRESSI(Y) ANDREIS
|
|
|
allo
census 1900
Name: Joseph Delfone [Joseph Delforn] Home in 1900: Sturgeon Bay, Door, Wisconsin Age: 27 Birth Date: Mar 1873 Birthplace: Wisconsin Race: White Ethnicity: American Father's Birthplace: Belgium Mother's Birthplace: Belgium Marital Status: Single Residence : Sturgeon Bay City, Door, Wisconsin Occupation: View Image Neighbors: View others on page Household Members: Name Age Frank Schenrock 24 Dora Schenrock 29 Laura Schenrock 18 Julius Schenrock 20 Jule Jarqnet 29 Mores Delurihs 25 Joseph Delfone 27 George Laviolette 21 Edward MacCaun 22 August Pietti 17 Jule Lamperem 21 John Pieschel 20 John Moninaur 17 Herman Magle 20 George Roder 20 Michael Melchior
le comté de Door Wisconsin est principalement peuplé d'immigrants belges
ce Joseph Del Forn pourrait être Joseph Delforge (rien a voir avec vos ancêtres catalans)
pour ceux qui cherchent les immigrants belges en Wisconsin, consulter cette base de données :
http://wc.rootsweb.ancestry.com/cgi-bin/igm.cgi?op=SHOW&db=penbelgen&recno=0
|
|

|
Merci Thérèse du coup de pouce!!
Trouvé sur Ellis Island, Joseph DELFORGE arrivé le 3/04/1915 sur le bateau La Touraine départ du Havre
Joseph a 42 ans, donc né en 1873 Il voyage avec son épouse, Joséphine, 45 ans Sur le manifeste du bateau il semble qu'il y ai, 3 personnes avec Joseph Son épouse Joséphine, et un enfant Luevin né aux USA (il y 11 ans) Pour la troisième personne je cherche
Par contre pour Joseph, il est noté qu'il est originaire de France, je n'arrive pas bien à lire la vile, soit Abova,Abava?? Si çà vous dit quelque chose Denis?
Voilà pour l'instant, quelle galère quand les noms sont modifiés.... heureusement Thérèse est là Paruline DANS LE 22 (Côtes d'Armor) : GUERGUIN-CORBEL-DERUEL-LE LOUSSEC-COURSIN-RICHARD-LE GOADET ITALIE : ISOARDI BRESSI(Y) ANDREIS
|
|
|
Bonjour Paruline et Thérèse.R20,
plus on avance, plus ça devient compliqué, on dirait. Voila donc un Joseph né dans les 2 cas en 1873, recensé en 1900 (célibataire)comme étant né dans le Wisconsin de parents Belges et le même Joseph arrivé en 1915 du Havre (marié, peut-être un enfant)d'origine française, d'une ville que je ne déchiffre pas non plus. Peut-on faire confiance au recensement ? il reste quand même le problème de la chronologie ... Qu'en pensez-vous ? (Je ne crois pas du tout aux parents belges car les Delforn ne sont remontés vers le nord que pour le commerce des bouchons de liège fabriques en Catalogne, notamment avec la Champagne / de plus Joseph est le prénom francisé de Josep, prénom catalan très courant dans notre famille à cette époque / je pense que la vraie origine de ce Josep était catalane du sud)
J'avais trouvé sur le site des Mormons l'indication d'un autre Delforn, A.Delforn, 30 ans, arrivé du Havre à New Orleans le 28/12/1838 sur le bateau "Citizen" (National Archives Series Number :M259-17) mais sans autre indication.
Il y a de quoi faire ... Bonne journée à vous 2, profitez du bon soleil quand même Denis
|
|

|
Pour le Joseph Delfone (delforn) que vous a trouvé Thérèse, il semble bien que ce soit celui que vous recherchez Mais il est noté qu'il est né dans le Wisconsin Je ne trouve pas trace d'un Delforn sur les listes de passagers
Ou avez eu les infos: Door Wisconsin 1900?
Paruline
DANS LE 22 (Côtes d'Armor) : GUERGUIN-CORBEL-DERUEL-LE LOUSSEC-COURSIN-RICHARD-LE GOADET ITALIE : ISOARDI BRESSI(Y) ANDREIS
|
|
|
il est possible que ce Joseph soit né dans le Wisconsin, ait habité à Door en 1900 et ait fait un voyage en Europe avec son épouse, son fils et ..? en 1915 (son fils a 11 ans en 1915, tout à fait possible qu'il l'ait eu en 1904 s'il s'est marié entre 1900 et 1903). Si les parents de ce Joseph sont nés en Belgique, voila une branche tout à fait inconnue à ce jour ! peut-être ce Joseph descend-il de ce A.Delforn arrivé du Havre à New Orleans en 1838 ? parce que la coincidence du havre est tout de même curieuse pour une famille installée dans le sud.
|
|
|
census 1880
Name: Joseph Delforge Home in 1880: Green Bay, Brown, Wisconsin Age: 8 Estimated Birth Year: abt 1872 Birthplace: Wisconsin Relation to Head of Household: Son Father's Name: August Father's birthplace: Belgium Mother's Name: Adolphine Mother's birthplace: Belgium Neighbors: View others on page Marital Status: Single Race: White Gender: Male Cannot read/write:
Blind:
Deaf and dumb:
Otherwise disabled:
Idiotic or insane: View Image Household Members: Name Age August Delforge 38 Adolphine Delforge 36 Frank Delforge 12 Mary Delforge 10 Joseph Delforge 8 Hattie Delforge 6 Albert Delforge 2 August Delforge 3M Albert Delforge 63
je pense que le Joseph Delforge sur ce census est le même que Joseph Delforn de 1900, nom mal orthographié tout simplement, rien à voir avec vos propres recherches, ce que je disais dans mon post précédent
|
|
|
Merci Thérèse.R20 pour cette recherche qui semble mettre fin à cette piste effectivement. Il semble bien que pour Joseph, le nom soit Delforge, d'origine Belge donc.
Pour Marcos Del Forn, ceux de la famille des USA que j'ai contactés pour leur donner ce que vous avez trouvé, se souviennent de l'avoir vu avec leur père quand ils étaient petits. Ils vont donc pouvoir l'appeler pour reprendre contact avec lui.
Merci pour votre dévouement à toutes les 2. Cordialement Denis
|
|

|
Denis, si pour Joseph cela semble difficile, j'ai trouvé sur Messages Bords un certain Pere Miret Delforn, qui a envoyé un message le 21/10/2006
Il recherche la famille Delforn, originaire d'Espagne...... Cuba
Voici son adresse email pmiret arobase xtec.cat Je ne sais pas si cette adresse est toujours valable Je vous envoie le document par email
Paruline DANS LE 22 (Côtes d'Armor) : GUERGUIN-CORBEL-DERUEL-LE LOUSSEC-COURSIN-RICHARD-LE GOADET ITALIE : ISOARDI BRESSI(Y) ANDREIS
|
|
|
bonjour Paruline, Pere Miret Delforn est le pilier de la généalogie DELFORN en Catalogne sud ; nous travaillons ensemble, d'où cette recherche de sa part que vous avez trouvée pour connaître ceux qui sont restés à Cuba (les autres de Cuba ayant émigré aux USA depuis plus de 50 ans).
|
|

|
Bonjour Denis, Les Delforn semblent localisés surtout en Floride, et en Virginie
Paruline DANS LE 22 (Côtes d'Armor) : GUERGUIN-CORBEL-DERUEL-LE LOUSSEC-COURSIN-RICHARD-LE GOADET ITALIE : ISOARDI BRESSI(Y) ANDREIS
|
|