Forums

 
Recherche sur Cuevas de Vera - Filae.com
[1] 2
Thierry.G212
Recherche sur Cuevas de Vera
Envoyé le: mercredi 22 mars 2006 11:09



Inscrit le: 13/01/2006
Messages: 196
Bonjour, j'ai des recherches à faire sur Cuevas de Vera province d'Alméria. Quelqu'un peut-il m'indiquer la procédure à suivre SVP ?
Merci par avance.

Jean-Pierre.P38
Recherche sur Cuevas de Vera
Envoyé le: mercredi 22 mars 2006 12:55



Inscrit le: 01/09/2005
Messages: 1 129
Bonjour Thierry,

Pour les demandes d'actes datées apres 1870 adressez vous dans les mairies, sinon dans les paroisses.

              Cordialement JP
Thierry.G212
Recherche sur Cuevas de Vera
Envoyé le: mercredi 29 mars 2006 15:54



Inscrit le: 13/01/2006
Messages: 196

Quelqu'un peut-il me confirmer que Cueves de Vera est devenu Cuevas de Almanzora ? J'ai des recherches à faire en ce lieu avant 1870 et je ne sais pas trop comment m'y prendre !

Merci d'avance pour vos réponses !

Thierry.G212
Recherche sur Cuevas de Vera
Envoyé le: lundi 3 avril 2006 10:53



Inscrit le: 13/01/2006
Messages: 196

Je n'ai rien de neuf concernant Cuevas de Vera. Cette ville à bien existé c'est sûr, elle est mentionnée sur plusisuers actes que j'ai en ma possession. Maintenant, il me faut retrouver son nom actuel, car d'après ce que je sais, cette ville n'existe plus sous ce nom. Donc je relance un appel a toutes celles et ceux qui pourraient m'aider à trouver le nom actuel de cette ville de Cuevas de Vera.

Merci d'avance.  

Jean-Pierre.P38
Recherche sur Cuevas de Vera
Envoyé le: lundi 3 avril 2006 11:06



Inscrit le: 01/09/2005
Messages: 1 129
Bonjour Thierry,

Voici ce que j'ai trouver:

Modificación de la división administrativa municipal desde 1833

4035 Cuevas de Almanzora ; Cuevas de Vera En 1930 cambia la denominación Cuevas de Vera por Cuevas de Almanzora.


Pour infos:

http://www.juntadeandalucia.es/institutodeestadistica/ehpa/fich/027.xls

En éspérant vous avoir aider.

                Cordialement JP
Thierry.G212
Recherche sur Cuevas de Vera
Envoyé le: lundi 3 avril 2006 14:44



Inscrit le: 13/01/2006
Messages: 196
Merci beaucoup Jean Pierre pour ces informations. J'avais un doute ! Vous me l'avez enlevé Merci .
Thierry.G212
Recherche sur Cuevas de Vera
Envoyé le: mardi 4 avril 2006 16:29



Inscrit le: 13/01/2006
Messages: 196

Bonjour Monique, Un grand merci a Jean pierre pour ses informations.

Elles emanent du site très sérieux  http://www.juntadeandalucia.es/

De plus, j'ai rencontré sur le forum "NosRacinesEspagnoles" un espagnol Originaire de Cuevas. Il m'a bien confirmé le changement de nom opéré en 1930, comme le mentionnaient les informations de Jean Pierre. Donc Cuevas de Vera = Cuevas de Almenzora aujourd'hui.

Voilà et merci pour toutes ces informations échangées.

 

Thierry.G212
Recherche sur Cuevas de Vera
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 10:47



Inscrit le: 13/01/2006
Messages: 196

Bjr Monique, pouvez-vous m'indiquer l'adresse du site des Mormons  ? je cherches des SOLER des GUIRADO, BRAVO SERRANO !!!

Et bien d'autres ! en tous les cas pour Cuevas j'ai bien eu la confirmation par un espagnol hier c'est bien Cuevas de Vera qui s'appelle Cuevas de Almenzora aujourd'hui. De plus il m'as dit que l'eglise possédait encore des archives. Elles n'ont pas brulé durant la guerre d'Espagne !! C'est une chance !!!

 

Jean-Pierre.P38
Recherche sur Cuevas de Vera
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 11:08



Inscrit le: 01/09/2005
Messages: 1 129
Bonjour Thierry,

Pour infos:

http://www.familysearch.org/



 
PARROQUIA NUESTRA SEÑORA DE LA ENCARNACION
IGLESIA CATOLICA
Pl. Poeta Álvarez de Sotomayor, S/N
04610 CUEVAS DEL ALMANZORA


Cordialement JP
Thierry.G212
Recherche sur Cuevas de Vera
Envoyé le: jeudi 6 avril 2006 09:36



Inscrit le: 13/01/2006
Messages: 196

Monique pour être bien sûr de ne pas être dans la confusion à propos de l'existence de Cuevas de Vera aujourd'hui, je j'ai sollicité mon ami Espagnol originaire de cette ville. J'attends une réponse de sa part pour confirmer ou informer les informations ci-dessus. En attendant un grand merci pour ces echanges et aussi a Jean Pierre pour les informations qu'il nous approte.

Bonne journée à tous.

 

Thierry.G212
Recherche sur Cuevas de Vera
Envoyé le: vendredi 7 avril 2006 12:59



Inscrit le: 13/01/2006
Messages: 196

Monique, je reviens vous apporter quelques nouvelles définitives concernant Cuevas de Vera. Mon ami espagnol qui me les a fourni, est originaire de Cuevas. En fait Cuevas de Vera est devenu Cuevas de Almenzora en 1930. Parfois sur certains documents, il est possible aussi de trouver Cuevas de Huercal. Toutes ces communes dépendent, ou ont dépendu de la même circonscription administratives.

Voilà !!!

Béatrice.P17
Recherche sur Cuevas de Vera
Envoyé le: vendredi 28 avril 2006 14:07


Inscrit le: 26/09/2005
Messages: 148
Bonjour tout le monde,

J'ai lu tout l'historique de votre forum et mes ancètres sont originaires de Cuevas dans la région d'Alméria aussi mais c'est indiqué juste "Cuevas", est-ce le même que vous ? ou une autre ville ?

Cordialement
Béatrice
Thierry.G212
Recherche sur Cuevas de Vera
Envoyé le: vendredi 28 avril 2006 14:28



Inscrit le: 13/01/2006
Messages: 196

Bonjour Béatrice, Attention, il y a plusieurs villes préfixées par Cuevas en Espagne. Il n'est donc pas sûr que le Cuevas dont vous parlez soit Cuevas de Vera. Sauf si vous arrivez à le situer dans la province d'Alméria !

Cordialement.

 

Béatrice.P17
Recherche sur Cuevas de Vera
Envoyé le: vendredi 28 avril 2006 16:52


Inscrit le: 26/09/2005
Messages: 148
Re-bonjour, Sur l'acte de naissance de leur fils il est indiqué seulement Cuevas et je viens d'apprendre par un menbre de la famille qu'il s'agit de la région d'Alméria. Mais lequel Cuevas s'agit-il ?!! N'y a t-il pas de Cuevas (tout court) dans cette région ? Cordialement Béatrice
Thierry.G212
Recherche sur Cuevas de Vera
Envoyé le: vendredi 28 avril 2006 17:07



Inscrit le: 13/01/2006
Messages: 196

Vraissemblablement, il s'agit de Cuevas de Vera. J'ai aussi en ma possession certains actes de ma famille surlesquels est simplement mentionné Cuevas, et d'autres au contraire, ou il est mentionné Cuevas de Vera.

N'avez vous pas d'autres précisions (antécédants ou autres) qui vous permettent d'affirmer qu'il s'agit bien de Cuevas de Vera ?

Néanmoins, je pense qu'il s'agit de Cuevas de Vera, maintenant appelé Cuevas de Almenzora  !

Voilà !

N'hésitez pas surtout en cas de besoin !

Thierry.G212
Recherche sur Cuevas de Vera
Envoyé le: mardi 9 mai 2006 10:03



Inscrit le: 13/01/2006
Messages: 196

Bonjour Monique,

Je vous confirme bien les informations précedentes, il n'y a aucun doute. Un ami espagnol m'a confirmé ce que j'ai dit plus haut. Il est originaire de Cuevas des Vera. Cette Ville à bien été renommée Cuevas de Almenzora.

Il n'y a aucun doute possible.

Amicalement.

D.N
Recherche sur Cuevas de Vera
Envoyé le: mardi 9 mai 2006 13:56



Inscrit le: 02/07/2003
Messages: 805

Bonjour,   Monique.d168

je viens de survoler vos messages et je vois que vous semblée avoir des TOLEDO, mon grd père, et une du coté de ma grd mère                                                                                                                                                      NAVARRO (sous réserve)  des nom donné par la famille

Province du Murcia,

Pour le site des mormons pas la peine de comprendre l'anglais,
à  
Last Name vous écrivez le patronyme et ensuite descendez   -->> All Contries   et faites défilés jusqu'au pays choisi ( Spain ) et cliqués, des patros défilent, cliqués sur le patro de votre choix une page s'ouvre et là si vous voyez ceci Batch et un n° cliqués et apparait tous les patro des personnes ° X +dans cette parroisse.
Bon peut etre mes explications pas bien claires ? 

Amicalement               Jania

P.S. certaine écriture trop grande déporte la page en largueur.

 

D.N
Recherche sur Cuevas de Vera
Envoyé le: mardi 9 mai 2006 17:48



Inscrit le: 02/07/2003
Messages: 805

Re bonjour Monique et tous

Bienvenue au club, moi la mienne sur l'acte de naissance de mon grd père se nomme Antonia TOLEDO GARCIA

et le dossier militaire de mon grd père s'est Antonia TOLEDO MUNOZ,

J ai demandée depuis des années à la parroise de cartagène un nouvel acte de mon grd père car celui que j'ai date de 1946 , à ce jour rien.  

Faut pas desespérer il va arriver (peut etre un jour).

Pourquoi ne pas demander un acte de chaque patronyme, vous verrez bien ce qu'il vous enverrons.vous ne perdrez pas grand chose à essayer.

Jania

J.Cassoudesalle
Recherche sur Cuevas de Vera
Envoyé le: samedi 13 mai 2006 13:59



Inscrit le: 09/03/2004
Messages: 4
Bonjour à tous et en particulier à  Thierry. G212,
 j'ai lu dans votre intervention du 5 avril que vous recherchiez des Soler. J'ai une petite piste  sur ce patronime : mon grand père paternel s'appelait Domingo Alcocer Soler, il naquit à Nacimiento (Alméria), en 1880, de Anselmo Alcocer et Josefa Soler. Voilà tout ce que je sais, mon tout modeste arbre généalogique s'arrête à cette génération, mais peut être par recoupement avec d'autres réponses cela peut-il vous être utile ? Peut être aussi cela va-t-il m'aider à tenter de poursuivre mes propres recherches, me donner du courage.
Jeannine, née Alcocer

Thierry.G212
Recherche sur Cuevas de Vera
Envoyé le: lundi 15 mai 2006 09:12



Inscrit le: 13/01/2006
Messages: 196

BOnjour "J.Cassoudesalle" et merci pour les informations que vous me communiquez. C'est toujours intéressant. Malheuresement, rien ne me permets d'avancer avec ce que vous me fournissez là !  

Mon arbre est disponible ici http://perso.wanadoo.fr/tguirado/ressources/genealogie/heredis/accueil.htm

pour consultation.

Amicalement

Thierry.

 

Monique.A27
Recherche sur Cuevas de Vera
Envoyé le: vendredi 2 juin 2006 14:35



Inscrit le: 11/09/2005
Messages: 5
Bonjour à tous,

La soeur de ma GM est née à Cuevas de Vera je crois. Donc ma GM aussi je pense.
Son nom est Francisca BOLEAS . C'est un patronyme que je ne trouve pas beaucoup sur le forum.
J'ai écrit en Espagne pour avoir un acte de naissance en utilisant un formulaire espagnol trouvé sur le forum.
Cela fait plus de 2 mois et je n'ai pas eu de réponse !
Le prénom de mon AGP est Sebastian et AGM s'appelait Francisca ALARCON.
Si quelqu'un a des renseignements pour pouvoir obtenir un acte d'état civil, d'avance merci.
Je ne comprends ni ne parle l'espagnol !!
J.Bascunana
Recherche sur Cuevas de Vera
Envoyé le: lundi 7 juin 2010 11:57



Inscrit le: 03/09/2004
Messages: 1
Bonjour comme vous je rencontre le méme probléme. Sur les documents francais il est marqué né à "cuevas" province. alméria. Pour ce que cela intéresse il existe plusieurs cuevas en almeria. cuevas almanzora, cuevas del mar, et notament un quartier d'almeria, plutot une banlieue situé à 21 km almeria nommée cuevas de los médinas. je ne sais pas si vos recherches ont été fructueuse, en ce qui me concerne je me suis adréssé à la paroisse de cuevas almanzora et pour contredire certain les documents archivés sont partiels, ils ont bien été brulés, et regroupé dans une seulle paroisse il en existait 3. voilà merci
Janine Marie Eudoxie
Recherche sur Cuevas de Vera
Envoyé le: lundi 7 juin 2010 20:11



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonsoir

Là toutes les villes de la province d'Alméria

http://www.todopueblos.com/almeria.net/

CUEVAS DE LOS MEDINAS
CUEVAS DE LOS UBEDAS
CUEVAS DEL ALMANZORA

le mieux c'est encore d'écrire aux trois par précaution, écrivez au "registro Civil" se trouvant à l'ayuntamiento.

Bonnes recherches

Janine Marie Eudoxie
Recherche sur Cuevas de Vera
Envoyé le: lundi 7 juin 2010 20:15



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Vous dites

"pour contredire certain les documents archivés sont partiels, ils ont bien été brulés, et regroupé dans une seulle paroisse il en existait 3."

C'est bien mais au lieu de contredire, dites nous plutôt quelles sont les années existantes et dans quelle paroisse les registres se trouvent, ce sera mieux.

Je pense que cela aidera ceux qui cherchent.

Merci à vous.

A vous lire

miele33
Recherche sur Cuevas de Vera
Envoyé le: lundi 7 juin 2010 20:16



Inscrit le: 31/10/2002
Messages: 277
Bonjour à tous ceux que cette file interresse.
J ai moi même des ancetres originaires de Cuevas de Vera dont la dénomination a changé en 1930 pour Cuevas de Almanzora -Pour se differencier de la ville de Vera à proximité-
Mes recherces à tout hasard : Perez, Serrano, Guevara, Gil et Rojas ou de Rojas, Alcaraz,Campoy ou Campoi.Emigrés en Algérie au début du 19e.
J'ai aussi été confrontée au fait de savoir de quelles Cuevas il s'agissait, mais j'ai eu de la chance car dans un des actes en ma possession était mentionné Cuevas de Vera, alors j'ai suivi et j'ai pu avancer. Par e mail j 'ai correspondu avec le curé de la Paroisse, qui m'a indiqué avoir des archives depuis 1600 (A voir) 6 mois après, alors que je n'y comptais plus, j'ai reçu copie de l'acte de naissance d'un ancetre, datant de 1818. De plus, Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, je fais remonter la file de Ponce (M. Carmen) qui a le censo (recencement) de Cuevas de 1769 et qui m'a permis de remonter encore d'une genération,et que je
remercie encore. Voilà mon temoignage
Cordialement à tous.
Michèle (Miele 33)
Lever de soleil. Calpe. Alicante.Espagne
Patricia.M394
Recherche sur Cuevas de Vera
Envoyé le: lundi 21 juin 2010 00:00



Inscrit le: 01/07/2006
Messages: 4
Bonsoir,
Je recherche également des informations sur les membres de ma famille maternelle qui sont tous originaires de Cuevas de Almanzora
ALARCON, ROJAS, GIMENEZ ou JIMENEZ, SEGURA
Je sais qu'un AGOncle Diego GIMENEZ ROJAS a émigré à Gary (Indiana)ou il a opté pour le nom ROJAS
Peut être sommes nous apparentés?
Comment se procurer le censo de 1769 de PONCE M. carmen?
Ponce.M1
Recherche sur Cuevas de Vera
Envoyé le: mardi 22 juin 2010 07:35


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 114
bonjour Patricia,
laissez moi vos coordonnées,et c'est
très volontiers que je vous envoie le "censo"
cordialement
M.Carmen
Munoz.F
Recherche sur Cuevas de Vera
Envoyé le: mardi 22 juin 2010 14:39


Inscrit le: 08/02/2006
Messages: 70
Bonjour M Carmen
je voulais savoir si sur le censo de Cuevas il y aurait des personnes de Pulpi ,Ville d'origine de la famille de mon père.Ci dessous les patronymes de mes AAGP/M et GP/M
Munoz Lopez/Martinez Perez et Serrano Perez /Diaz Peregrin (1833-1850)
Munoz Martinez /Serrano Diaz (1866-1869)
avec mes remerciements
F Munoz
Ponce.M1
Recherche sur Cuevas de Vera
Envoyé le: mardi 22 juin 2010 16:25


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 114
bonjour F.Muñoz,
je ne peux pas vous dire s'il y a des habitants de Pulpi,le censo est une liste d'habitants de Cuevas à une date donnée,dans la liste il y a
seulement un couple qui pourrait correspondre à vos noms il s'agit de JUAN MUNOZ et LUCIA LOPEZ ,mais il s'agit de noms très courants.
j'espère neanmoins vous avoir été utile
cordialement
M.Carmen
Munoz.F
Recherche sur Cuevas de Vera
Envoyé le: mardi 22 juin 2010 17:11


Inscrit le: 08/02/2006
Messages: 70
Merci M Carmen pour votre réponse.Ou peut on voir le censo de Cuevas SVP.
cordialement F Munoz
Ponce.M1
Recherche sur Cuevas de Vera
Envoyé le: mardi 22 juin 2010 18:11


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 114
laissez moi vos coordonnées et je vous l'envoie
M.Carmen
Munoz.F
Recherche sur Cuevas de Vera
Envoyé le: mardi 22 juin 2010 18:31


Inscrit le: 08/02/2006
Messages: 70
Encore merci Carmen je joins mon email
f6aph( )free.fr
bien cordialement
F Munoz
Rose.S23
Recherche sur Cuevas de Vera
Envoyé le: samedi 2 octobre 2010 17:36


Inscrit le: 28/05/2009
Messages: 43
je reviens sur le forum apres une longue interruption et découvre votre message. Mon arriere arriere grand mère s'appelait ANA CAMPOY mon arriere gd pere antonio de haro campoy est né à cuevas de ALMANZORA en 1847
Dolorès.B17
Recherche sur Cuevas de Vera
Envoyé le: jeudi 10 février 2011 11:59


Inscrit le: 13/09/2010
Messages: 34
Bonjour Rose,
Depuis quelques mois, je fais des recherches sur la famille de haro, originaire de Vera.
Or, je viens d'apprendre qu'aucune naissance n'a été enregistrée à Vera.
Auriez-vous le censo de cuevas de Almanzora ?
Merci

Dolorès
Dolorès.B17
Recherche sur Cuevas de Vera
Envoyé le: jeudi 10 février 2011 12:01


Inscrit le: 13/09/2010
Messages: 34
Bonjour Rose,
Depuis quelques mois, je fais des recherches sur la famille de haro, originaire de Vera.
Or, je viens d'apprendre qu'aucune naissance n'a été enregistrée à Vera.
Auriez-vous le censo de cuevas de Almanzora ?
Merci

Dolorès
miele33
Recherche sur Cuevas de Vera
Envoyé le: jeudi 10 février 2011 22:26



Inscrit le: 31/10/2002
Messages: 277
Bonsoir Dolores
Bonsoir à tous ceux qui ont des origines à Cuevas.

Rose n'est plus connectée depuis Octobre 2010 sur le site, mais c'est Ponce M1 toujours connectée qui avait diffusé la copie du censo de Cuevas. C'est donc elle la titulaire.
J'ai regardé rapidement, mais apparemment il n'y a pas de patronyme Haro ou de Haro.
je pense qu'elle vous l'expediera sur demande, ou qu'elle ne verra pas d'inconvenient à ce qu'on vous le fasse passer pour avancer tous dans nos recherches.
Cordialement
Michèle (Miele 33)

Lever de soleil. Calpe. Alicante.Espagne
Dolorès.B17
Recherche sur Cuevas de Vera
Envoyé le: lundi 21 mars 2011 17:32


Inscrit le: 13/09/2010
Messages: 34
Bonjour Miele 33,

Merci de m'avoir répondu.
Ma famille a bien été recensée à Vera en 1908, avec des précisions sur l'age des personnes recensées et leur adresse.
Cependant, pas de réponse positive pour l'acte de naissance, bien que Vera soit mentionnée comme ville de naissance sur l'acte de mariage de ma grand-mère.
Dommage que Rose ne soit plus connectée au réseau, j'aurais pu avoir une piste.
Sauriez-vous comment la joindre ?
Merci pour votre réponse et bonne journée.
A bientôt,
Dolorès
Janine Marie Eudoxie
Recherche sur Cuevas de Vera
Envoyé le: lundi 21 mars 2011 17:40



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonsoir

J'ai envoyé un MP à Rose.

La paroisse La Encarnación à Vera posséde pourtant des archives anciennes :

Baptêmes depuis : 1590
Mariages depuis : 1559
Décès depuis : 1561

Pour Cuevas del Almanzora

la paroisse La Encarnación a ses archives :

Bapt depuis : 1560
Mariages depuis : 1571
Décès depuis : 1660

Je précise que pour les actes civils de 1870 à maintenant il faut les demander au "registro civil" en effet en Espagne c'est le tribunal civil qui s'occupe de l'état civil.

Dans les petites villes, le "registro civil" est souvent dans la mairie mais bien indépendant.

Cordialement

Dolorès.B17
Recherche sur Cuevas de Vera
Envoyé le: lundi 21 mars 2011 17:56


Inscrit le: 13/09/2010
Messages: 34
Rebonjour Janine,

Ma grand-mère Maria de Rosa Haro était native de Vera, aurait été baptisée à Cuevas selon certains,
mais moi-même je ne sais pas.
Elle a quitté l'Almerie avec ses parents à l'âge de 7 ans, en 1914, selon ses dires, mais s'est mariée en France.
J'espère retrouver certains actes pour avoir des données précises sur mes arrières-grand-parents, que je n'ai pas connus, mais qui sont inhumés en France, et dont je n'arrive pas à retrouver les lieux de sépulture.
Janine Marie Eudoxie
Recherche sur Cuevas de Vera
Envoyé le: lundi 21 mars 2011 18:03



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Dolorés

Pour avoir des infos plus précises, demandez l'acte de mariage de vos grands parents, il devrait y avoir sur cet acte des dates et lieux sur la naissance de vos arrières grands parents.

Bonne chance dans vos recherches, avec de la patience vous y arriverez.

Dolorès.B17
Recherche sur Cuevas de Vera
Envoyé le: mercredi 23 mars 2011 15:15


Inscrit le: 13/09/2010
Messages: 34
Bonjour Janine,

J'ai obtenu, il y a 8 ans, l'acte de mariage de mes grands_parents, mariés à Perpignan en 1927.
Il n'y figure que les dates et lieux de naissance des époux, et les noms des témoins.
Mais peut-être n'est-ce-pas la copie intégrale ?
Comment savoir ?
En tout cas, merci pour vos réponses

Dolorès
Janine Marie Eudoxie
Recherche sur Cuevas de Vera
Envoyé le: mercredi 23 mars 2011 18:58



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Dolorés

La seule façon de savoir est de la redemander en précisant :

- acte de mariage intégral avec filiation

car ce que vous avez est, sans doute, un extrait d'acte de mariage.

Pour les actes de naissance, il faut demander :

- acte de naissance intégral avec mentions marginales.

Bonne soirée

Dolorès.B17
Recherche sur Cuevas de Vera
Envoyé le: mercredi 25 mai 2011 11:51


Inscrit le: 13/09/2010
Messages: 34
Bonjour Janine,
J'ai bien obtenu la copie intégrale de l'acte de mariage de mes grand-parents avec filiation, mais cela ne m'apprend pas plus que je ne savais déja.
Car il y figurent bien les noms de mes a.grand-parents, que je connaissais déja, ce que je voulais savoir, c'était leurs lieux et dates de naissance.
Sans cela, je ne peux malheureusement pas poursuivre mes recherches.
Merci quand-même pour votre aide.
Bonne journée,

Dolorès
Dolorès.B17
Recherche sur Cuevas de Vera
Envoyé le: mercredi 25 mai 2011 11:58


Inscrit le: 13/09/2010
Messages: 34
Rebonjour Janine,

Je vais essayer une autre piste, à savoir obtenir l'acte de baptême de ma g.mère.
Pourriez-vous me donner l'adresse du prêtre de la paroisse de Vera Almeria, s'il vous plaît?
Merci beaucoup,

Dolorès
Janine Marie Eudoxie
Recherche sur Cuevas de Vera
Envoyé le: jeudi 26 mai 2011 00:35



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonsoir

Iglesia Parroquia de Ntra. Sra. de la Encarnación

* Dirección: Plaza Mayor, 1
* CP: 04620
* Localidad: Vera
* Provincia: Almería
* Teléfono: 950 391 100


Bonne chance

Jeanne.S258
Recherche sur Cuevas de Vera
Envoyé le: jeudi 18 avril 2013 15:26


Inscrit le: 18/04/2013
Messages: 1
à thierry qui recherche des soler de cuevas de vera; ma famille est originaire de cette ville .
dans notre famille nous avons aussi des SOLANO - BRAVO etc....
Philippe.G1222
Recherche sur Cuevas de Vera
Envoyé le: mercredi 23 juillet 2014 16:23



Inscrit le: 02/01/2007
Messages: 2
bonjour,

j'ai relu toute cette discussion et pour ma part je cherche des PELEGRIN natifs de CUEVAS région d'Alméria, notamment je recherche l'acte de naissance de Dolorès PELEGRIN née le 29/10/1907.
où puis je m'adresser pour l'obtenir ?
la date du décès sera t elle inscrite dessus comme en France ?
merci pour votre aide
Janine Marie Eudoxie
Recherche sur Cuevas de Vera
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2014 09:48



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour

3 villages portent ce nom en province d'Almeria, duquel parlez-vous ?


CUEVAS DE LOS MEDINAS
CUEVAS DE LOS UBEDAS
CUEVAS DEL ALMANZORA

pour cette date il faut écrire au "registro civil"

pour la mention du DC c'est très aléatoire, je l'ai trouvé deux fois pour des DC en France.

Cordialement

martaga-solari
Recherche sur Cuevas de Vera
Envoyé le: mercredi 14 octobre 2015 19:04


Inscrit le: 21/11/2014
Messages: 11
Bonsoir,

Mon AGP est né à Cuevas de los Medinas le 26 février 1901, j'ai besoin de son acte de naissance, dois-je écrire au registre civil d'Almeria pour l'obtenir ?

Dans une autre branche, j'aurais besoin d'actes de naissance de personnes nées à Viator (Almeria) en 1872 et 1877 mais je n'ai pas trouvé l'adresse du registro civil, seulement le juzgado de paz :

Juzgado de Paz de Viator
Plaza de la constitución, 2
04240, Viator
Almería, España

Est-ce là que je dois écrire, ou directement à l'ayuntamiento ?

Merci de votre aide
Janine Marie Eudoxie
Recherche sur Cuevas de Vera
Envoyé le: vendredi 16 octobre 2015 16:06



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour

Pour Cuevas j'essaierai tout simplement


Registro de Almeria
Cuevas de Los Medinas
C/ Carretera Ronda, 13
Almeria (04001)



Registro de Viator
Plaza Constitucion, 2
Viator (04240)

Le registro civil est géré par le Juzgado de Paz en Espagne


L'ayuntamiento qui est la mairie ne gère pas les registres d'état civil contrairement à la France.

Cordialement

[1] 2
Répondre |  | 

Aller au forum