Aide AD 19 CORREZE - Genealogie.com
Emmanuelle.S145
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 10:25

Bonjour à tout le monde,

Je vous envoie à tous un petit coucou chargé de ce magnifique soleil que nous avons du côté de Toulouse depuis 2 jours... mais que je ne peux admirer qu'à travers la fenêtre de mon bureau au travail Angry !  Enfin, il nous redonne à tous notre joie de vivre, en attendant de pouvoir se prélasser sur une terrasse d'ici quelques semaines...

Merci de faire vivre cette file aussi agréablement,

Amicalement,

Emmanuelle
Marie Hélène.P5
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 10:54

Bonjour à vous tous, dont Henri et Aurore

Emmanuelle,

des nouvelles de ce genre ne peuvent que faire du bien à Nicolas qui se prépare à emménager dans son nouveau logement toulousain.

Claude,

j'ai adoré votre façon de vous rappeler aux bons souvenirs d'Henri !!!! J'ai noté dans un coin de mon cerveau qui différe de l'image de celui que nous a présenté Georges, votre délicate formule car au besoin, c'est ainsi que je réitérerai mes demandes !!!   Smile

Bonne journée à tous....  trefle

Marie-Hélène

Pascale.P77
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 10:55

Bonjour Henri et bonjour a tous
Merci de votre proposition;
J ai aussi fait une petite liste pour Aurore mais je n arrive pas a retrouver la file...
J espere donc ne pas faire de doublon!

MEYSSAC:
+PAGES Jean 15/12/1889

BEAULIEU:
°CHAMBON Pierre vers 1810
°CHAMBON Antoine 1/4/1777

Ligneyrac
°SERRE Elisabeth 1/6/1820
°SERRE Pierre vers 1780
°BRIAT Pierre vers 1757
°FREYSSINET Mathurine vers 1759
x SERRE Pierre et BRIAT Francoise avant 1820

Merci d avance de ce que vous pourrez faire!n oubliez pas de re
lever la tete de temps en temps!!!!

a bientot
Pascale

ps: un coucou a Patrick!
Emmanuelle.S145
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 11:02

Petit message pour Nicolas:

si vous ne connaissez pas la région et que vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à me contacter, j'habite à 70 km de Toulouse, dans le Tarn et Garonne depuis toujours.

Bises à tous.

Emmanuelle
Huguette.L6
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 11:28

bonjour Henri
merci de votre devouement pourriez vous regarder en mars ou mai si vous trouvez dans les

- recensements de la ville de SAINT JULIEN DE VENDOMOIS 19210
année 1875 et autres -composition de la famille et si possible avec enfants

CHIRON Pierre Aimé - employé au chemin de fer de l'ouest - époux de : QUENAULT ou QUESNAULT Rosalie
Augustine décédée en aout 1881 à Clermont Ferrand 63 à 40 ans ils habitaient dans cette
commune

encore merci et a bientot
une Normande

Paradou 04
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 12:16

Bonjour,

Pourriez-vous trouver les actes suivants :

o de PICHARD Jacques né 1768/1770 à Doux 79et l'acte de son mariage avec Louise RENAUD (Renaude ou TS) - leurs enfants :

o de  Marie née le 17/05/1793 à Doux 79 -

o de Jacques né le 19/05/1798 à Doux 79

L'acte de décès de Jacques PICHARD si vous pouvez consulter les tables décennales.

Si vous ne trouvez pas le mariage de Jacques et Louise et que vous avez le temps pouvez-vous regarder à Thenezay 79 il y a un mariage PICHARD Jacques et RENAULT Elizabeth le 05/11/1792 (est ce une erreur de transcription pour le prénom, j'aimerai bien en avoir la confirmation pour avancer).

Je tiens toutes ces infos du CG 079 et j'aimerai bien en avoir confimation.

En copie ou photo numérique . Je rembourse les frais de copie et d'envoi.

Merci d'avance.

Joëlle (paradou 04)

fabienne44bleu
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 13:33

bonjour à toute la file.

Un week-end pour certains

Les vacances pour la zone de Paris

Bonne journée

Fabienne

Brigitte.B273
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 13:37

bonjour henri,

Lorsque vous aurez moins de travail pouriez-vous me chercher :

mariage de BIGOURIE Etienne ep TINTIGNAC Marguerite à NAVES en 1880
et l'acte de nais. BIGOURIE AMELIE née en 1885 à NAVES ( je pense )

merci a bientôt
brigitte b 273
Jérôme.d49
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 13:53

Bonjour,
Je vous serais reconnaissant si, à l'occasion, vous pouviez me procurer l'acte de naissance de Léandre Léonard CZERNIEWSKI, né à Meymac le 13 décembre 1842, ainsi que les actes de mariage (avant 1842) de ses parents Ignace CZERNIEWSKI et Marie-Jeanne BROUSSOULOUX, et les actes de décès d'Ignace CZERNIEWSKI, dit réfugié polonais, après 1868, et Marie-Jeanne BROUSSOULOUX avant 1868 (selon l'acte de mariage de Léandre en 1868 à Pau.
Toute autre information sur les Czerniewski fera grand plaisir aux descendants.
Merci d'avance
Jérôme (jc.delanoe@tiscali.fr)
gvym
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 16:30

Bonjour Henri, bien reçu votre message

Pour François PIERROISl'acte de naissance me suffit, pour son épouse Jeanne Huneault (elle serait née à Saint Verge (acte de naissance),elle était encore en vie à Cersay 79 en 1860,je vais voir avec la mairie.

Si vous trouvez des renseignements sur les parents :René PIERROIS dcd en 1814 à Bouillé Loretz 79et Marie CHAUVIN

ainsi que Louis Huneault et Marie FOUREAU  de Sainte Verge 79

Pour René Barbeault (Barbault)né vers 1818 à Saint Maurice la Fougereuse 79 l'acte de naissance à tout hazard il était marié à Jeanne Plessis.

Cordialement Yvette

Pseudo gvym

Yvette
fabienne44bleu
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 21:27

bonsoir,

Gérard : à tout hasard je t'indique qu'il existe BOUTIGNY SUR ESSONNE (91).

Ce 91 était avant formé par une partie de la Seine et Oise. Il a été crée dans les années 1970.

Bon week-end

Fabienne

Evelyne.N52
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 22:54

Bonjour à tous et toutes,

Henri ,

J'espère que vous allez bien profiter de votre week end, je vous envoie un peu de soleil ....Profitez bien des vôtres...ce soir j'ai pris le temps de faire un récapitulatif des éléments que j'ai et ceux qui pourraient m'être utiles, pour ne pas vous surcharger, je vais en mettre moitié moitié pour vous et aurore à voir à l'occasion  je prends aussi mon ticket comme Nicolas clinoeil évidemment :

° NOUAILLE Georges né le 4 Nivose an 6 (je pense  le 4.1.1800 à priori) à Meymac je pense  ain

+ acte décès de NOUAILLE Marie (mère célibataire  de Georges ci dessus) décédée le 25.4.1823 Meymac

° NOUAILLE Jules né en 1839 Meymac fils de NOUAILLE Georges et MOMBAZET Marguerite (est il le dernier enfant du couple ???)

° NOUAILLES Jean né en 1876 soit à Meymac, soit à Davignac

° MAZALEYRAT Agnès née en 1881 soit Meymac soit Davignac

° NOUAILLE Marguerite née entre 1899 et 1904 à Meymac probablement

x NOUAILLES Jean et MAZALEYRAT Agnès entre 1898 et 1903 Davignac ou Meymac

Henri quel sont les recensements les plus récents que l'on puisse consulter compte tenu du "délai  pendant lesquel les archives ne sont pas consultables par tous? Les listes électorales sont elles toutes conservées en mairies? et peut on les consulter librement? Merci beaucoup de votre aide précieuse amicalement :bisou:

Aurore,bravo bravo

Je vois que vous êtes retapée, vous avez une sacrée pêche pour continuer à rendre service, même à moitié guérie....Thumb Up Je recherche toujours le lien entre les familles, binet, brindel, nouaille et de noailles...et comme les familles sont grandes, ce n'est pas bien Wall Bash facile de retrouver tous les petits des uns et des autres ....mais avec le temps....no souci...

Je vous laisse aussi un petit Book récapitulatif  quand vous aurez le temps , j'ai utilisé les codes dont a parlé Henri (x mariage , ° acte de naissance, + actes décès)

x BRINDEL Charles et RITOUX Marie mariés en 1839 Meymac

x NOUAILLE x BRINDEL Françoise en   1832      à Chavanac

x  MONCOURRIER et NOUAILLE Marie en 1857 sur Saint Angel

x NOUAILLE Jean et VINZENT en 1852 sur Lamongerie

X BRINDEL Léger et xxxx en  1833 Chavanac ou Meymac

° BRINDEL Jean Baptiste né le 29.3.1835 à Chavanac

+ MOMBAZET Marguerite décédée le 20.6.1849 à Meymac

et je rajoute :

° Mombazet Marguerite née le 8 Germinal an 6 ( à priori le 8 avril 1798) au Jassonneix à Meymac

A l'occasion si vous pouviez voir quels sont les enfants de Georges Nouaille né le 23.8.1831 (soit entre  1853-1866) ce serait super..., je ferai le tri si besoin....

J'ai hâte de voir les actes que vous m'avez dénichés, n'ayez crainte c'est pas grave si vous n'avez pas eu le temps de voir si ce sont les enfants de mon premier couple (nouaille x mombazet) je peux le faire sans problème ... :bisou:

clinoeil Un ptit coucou à tous les amis de la file, une pensée particulière pour marie hélène...., un ptit coucou à brigitte aussi.... :bisou:

Passez tous un bon week end, j'ai profité du temps clément pour faire un peu de jardinage...alors je suis quelque peu fourbue... Je file au lit en vous embrassant tous et toutes :bisou: bises Amicalement Evelyne

Marie Hélène.P5
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 23:54

Bonsoir à vous tous,

Mon Dieu.... que d'Ancêtres fait-on "ressusciter" sur cette file !!!!

Evelyne,

merci tout plein pour votre gentille pensée particulière !  :bisou:  J'y suis toujours très sensible ! Bravo pour votre persévérance... je suis souvent amusée mais vraiment admirative !

Henri,   Chef

Que me préparez-vous pour mon expédition au CARAN ? Comme je suis débutante en ce genre d'endroit, je songe y passer naturellement toute la journée, sans interruption...sans aucune distraction...je ne regarderai personne !!!! Promis, juré, craché même ! Je ne déjeunerai pas non plus quitte à avoir des crampes d'estomac !    ange

Bonne nuit à tous ceux qui vont dormir et bonne lecture à ceux qui veulent prolonger leur soirée autrement ! et bonne nuit à tous les autres......

:bisou: 

Marie-Hélène

Nicolas.C534
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: samedi 17 février 2007 00:15

Salut à tous,

Emmanuelle: merci beaucoup pour votre proposition, c'est très sympa Thumb Up . Je connais quand même un peu cette région, car j'ai fait une partie de mes études à Albi (pendant 4 ans), et on sortait de temps en temps sur Toulouse évidemment.

D'ailleurs, j'y retourne encore ce weekend, pour signer mon état des lieux lundi. Ensuite, dernière semaine de boulot à Paris, et ... ça y est j'arrive dans le 31 !!! bravo 

Bon weekend à tous, en espérant qu'il fasse beau.

Nicolas Sleeping (et bonne nuit aussi)

Mes patronymes corréziens (surtout Bassignac-le-Haut, Auriac, St-Privat)
Combe, Delmas, Garrelou, Reyt, Nougein, Turquet, Segret, Vidal, Theil, Dichamp, Dufort
"Le Parrain"Guy
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: samedi 17 février 2007 09:36

Henri
Vous devez avoir sous le coude ma demande du 5 fev concernant les MONS, que je me permets de vous reformuler afin de vous faciliter les recherches.

Naissances :
CHABRIGNAC :
- MONS Jeanne Marguerite ° 25 avril 1832 fille de Pierre où Jean et BROUSSARD Suzanne Jeanne
- MONS Pierre où Jean ° calculée en 1794 fils de ???

VARS sur ROSEIX :
- BROUSSARD Suzanne Jeanne (Anne ??) ° 20 Nivo ANXIII fille de François et FERAL Jeanne (peut-être plusieurs soeurs ?)
- BROUCHARD François ° vers 1770 fils de ???
- FERAL Jeanne ° calculée 1777 fille de Martin et CHASTAING Jeanne
- FERAL Martin ° calculée 1734 fils de ???
- CHASTAING Jeanne ° vers 1740 fille de ???

Mariages :
VARS sur ROSEIX
- MONS Pierre où Jean x BROUSSARD Suzanne Jeanne avant 1830
- BROUCHARD François x FERAL Jeanne avant 1799
- FERAL Martin x CHASTAING Jeanne vers 1770/75

Décès:
VARS sur ROSEIX
- BROUCHARD François + avant 1807
- FERAL Martin + 23 octo 1825
- CHASTAING Jeanne + ???

Je vous ais mis toute ma branche pour plus de clarté mais vous faites ce que vous pouvez. Est-ce que vous prenez des photos numériques ??

Merci
Bon Week-end à tous
Guy

Corrèze :
BORDAS,Mons,Séguy, Broussard(Brouchard), Féral,Chastaing,Seguin,Malivert,Bonnimou,Auffaure.
Sauvage,Plantadis,Prodel,Vidaud,Blanchaud,Lachaud,Boudy,Pagnon,Langélie,Daurat(Dorat),Nadal,Charron,Roumégieras,Chadal,Vidal,Comby,Semblat.
Dordogne :
Eyssartier,Pasquet,Dupuy,Latour,Grangier,Grand,Beau,Dufour,Charanton,Tocheport,Pouydon,Hygouniat.
Evelyne.N52
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: samedi 17 février 2007 09:58

Bonjour à tous et toutes...Jump

Je vais vous envoyer un ptit rayon de soleil Laughing , que votre week end puisse ainsi être super... Flex Marie Hélène, le CARAN se trouve aux AD de PARIS?? que peut on y retrouver???(juste histoire d'être un peu moins bête...) Vous arriverez à rester sage toute la journée???fou  (j'en doute un peu devant la joie de vivre que vous avez, je pense que rester sans regarder, sans manger ce doit être impossible.Very Happy Very Happy ....)Si par hasard vous alliez aux AD et qu'il soit possible de consulter les recensements de 1968.1970 pourriez vous juste jeter un coup d'oeil sur la composition de la famille (de ma MARGUERITE NOUAILLE épouse LANDEAU eh oui toujours elle....) elle vivait au 44 Rue du Dessous des Berges 5ème étage porte droite Paris 13ème (si c'est pas possible tant pis, il me restera les listes électorales...ce qui me permettrait déjà de savoir où elle est née exactement et en quelle année....car toutes mes demandes sur paris me reviennent négatives et je ne voudrais pas laisser Henri ou Aurore passer trop de temps à la dénicher, ils ont tant à faire....)..Je sais seulement que le fameux François Nouaille né en 1838 à Meymac était son arrière grand père.... c'est mince, mais c'est un début....

Alors si je ne réussis pas à la localiser, je devrais procéder différemment, c'est pourquoi je vais essayer de savoir combien d'enfants a eu François (et qui sont ils ) afin de redescendre jusqu'à elle... mais pas facile comme cela...La patience et la persévérance, je les ai acquises grâce aux enfants..Laughing .. comme tous les parents d'ailleurs... Bises à vous tous et toutes Evelyne:bisou:

Marie Hélène.P5
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: samedi 17 février 2007 11:46

Bonjour à vous tous.... Henri, Aurore, et vous bien sûr

Evelyne,

Le Caran ne se trouve pas aux AD ! Il se trouve dans le quartier du Marais ! on y trouve des manuscrits du Haut Moyen age !, des lettres de naturalisation, de légitimation et des lettres de cachet, la liste des biens des protestants émigrés juste aprés la révocation de l'édit de Nantes, des mises en tutelle, des déclarations de grossesse, des émancipations...., naturalisations, dispenses pour mariage ! et entre autres ce que recherche Henri à propos des optants Alsace-Lorraine

Ce qui m'inquiète, c'est que les conditions d'accès ne sont pas si évidentes que cela et que la reproduction des documents non plus ! Pour réaliser des photocopies, il faut une autorisation et pour prendre des photos...il faut prendre rendez-vous.... dans un studio équipé sur place !!!!!

Et pire que tout, il faut réserver les documents préalablement !!! Voilà pourquoi, il me faut y consacrer toute une journée ! Mais suis-je certaine de pouvoir repartir avec les photos des documents souhaités ? C'est la question que je me pose ! Cela dit, je rassure Henri....Ne vous inquiétez pas....si besoin est...j'y retournerai ! A mon avis, besoin sera !

Evelyne,

Comme tous ceux qui sont très enthousiastes, j'ai mes moments de lassitude !!!! Rassurez-vous !!!

Bonne journée à tous,  :bisou:

Marie-Hélène

fabienne44bleu
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: samedi 17 février 2007 12:52

bonjour à toute la file :bisou:

:bisou:  Aurore

Henri : je suis un peu inquiète...Avez-vous reçu mon MP ?

Bon week-end

Fabienne

Evelyne.N52
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: samedi 17 février 2007 13:19

Jump oups..Embarassed .. marie hélène sorry...Embarassed

J'auraisBook  appris quelque chose au moins.... il me semble aussi que pous les AD il faut prévenir et remplir des papiers  avant de pouvoir y entrer...Eh oui il faut montrer patte blanche.... il me semblait un peu logique de tout centraliser... ce sera une occasion de sortie pour vous .Thumb Up ..  je vous souhaite bien du plaisir...Je vais retourner à montrefle  jardinage, il fait tellement beau ici, autant en profiterJump Laughing Very Happy Cool  ...:bisou: evelyne

C.Celo
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: samedi 17 février 2007 17:39

Rebonjour Henri,

J'espère que mon message vous atteindra car j'ai eu de grosse dfifficultés  pour accéder à la file. Bon ce doit être fait. Je vous communique donc mon adresse :

christianecelo@wanadoo.fr

Je vous remercie pour ce que vous avez trouvé car il y a longtemps que je rame.....

Bon dimanche à vous et à toute la file. CHRISTIANE

MF23
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: samedi 17 février 2007 18:09

Bonjour, je vois que pouvez  aider sur le 19, je me permets  de vous demander si vous  pourriez m'adresser les actes suivants, je règle les photocopies et frais postaux.

Acte de mariage de : Jean-Baptiste FOURNET et Marie-Jeanne COUFFI le 03/07/1815 à TARNAC 19170.

Merci d'avance. Cordialement. Maguy
Aurore.C184
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: samedi 17 février 2007 19:16

Evelyne,
Les actes sont parti a l'instant!!!

Désolée du retard
Aurore

A Bientot,
Aurore
Aurore.C184
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: samedi 17 février 2007 19:33

Pascal.77
Pas de problême je suis aussi sur cette file donc j'ai bien pris les demandes
BONNEVAL,DEGUILHEM,PERIER,CHAMBON,PAGES

Francine
Re Dégoutée.......pleure Décidement!!!
J'espere qu'on se vera une prochaine je serais ravie!

Septh67
Acte envoyé

Jack
Pardon je croyais pas avoir envoyé l'acte Mariage Blancher&Couderc
Sinon j'ai trouvé plusieurs dates sur la Naissance Blancher Jeanne...
Je vous expliquerai toute a l'heure j'ai plus le temps

HENRI
Il faut vraiment que je "Déménage ici car je n'arrête pas de faire du "COPIER/COLLER sur ma file et celle là"
Puis ça deviens Brouillon...mon histoire!!

Amicalement
Aurore

A Bientot,
Aurore
Evelyne.N52
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: samedi 17 février 2007 22:19

Bonsoir à tous:bisou:

quatre heures de jardinage, ça fatigue,amour  alors je ne fais que passer pour bravo remercier Aurore, elle a découvert semble t'il un nouveau nouaille bravo frère de ceux que m'avait trouvés henri...et je viens d'apprendre qu'il y a aussi une Catherine NOUAILLE  (née en 1835) alors on en arrive à 7 et peut être 8 avec mon Jules (n'y en aurait il pas d'autres Hiding  cachés... saint on jamais, la maman étant décédée en 1849...)....

Aurore

J'ai rajouté suite à ce que vous m'avez transmis un ptit plus pour mombazet marguerite notamment, elle est née au Jassonneix (non loin de la feuillade à priori alors....)...alors je vais devoir Book fouiner aussi par là.... mais bon ça n'urge pas...J'ai ce soir un peu avancé et mon ptit père sera Laughing content de savoir demain qu'il a encore un peu plus de cousins germains quelque part en corrèzeLaughing Smile ....que de garçons chez les nouaille finalement Smile Thumb Up .....

Henri,

Un ptit coucou aussi, j'ai avancé un peu, avec ce que m'a transmis aurore, j'ai appris que mon premier nouaille sur la liste (georges né en 1798.1800) était né de père inconnu...Marguerite la cousine, avait justement parlé à mes parents qu'il n'était pas possible de retrouver les archives d'avant sa naissance du côté du père... (car détruites sciemment) alors j'ai rajouté un ptit plus aussi notamment l'acte de décès de sa mère  ...Marie NOUAILLE, peut être en saurais je plus ensuite...., j'ai modifié également l'année de naissance de mon Jules (j'avais mal calculé, il serait né en 1839 et non 1837) Embarassed j'ai donc modifié mon message de la page 15etrange

Comme dit marie hélène, je persévère.Shocked .... on verra bien où cela mènera... mais en attendant, j'y ai pris goût.Thumb Up Laughing ..

Profitez bien du beau temps si vous en avez ici, nous avons eu une journée printanière... le moral est donc au beau fixe.Cool ... Merci beaucoup pour tout Evelyne ( Pour vos photos sur les binet, je vais les graver sur CD et voir si je peux les faire traduire par ici, car c'est presque du chinoisWall Bash etrange Wall Bash )....

Un grand coucou à tout le monde (fabienne, jack, marie hélène, brigitte, nicolas, georges...ET TOUTE LA COMPAGNIE

Amicalement :bisou: Evelyne

hbrive19
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 08:59

Bonjour à tous,

Dimanche très maussade en Corrèze... C'est triste!

Désolé d'être resté encore une fois muet. Je manque de temps....

Aurore, je pense que tu as raison. Continuons sur cette file. Apparement cela fonctionne bien!bravo Si il te faut des demandes supplémentaire, un petit signe et je t'en passe ou inversement.

Malgré que, vu la quantité de demandes, cela ne sera peut être pas demain la veille!

EVELYNE, a qui allez vous envoyer votre CD pour la traduction? Il existe quelques sites de traduction mais ils sont débordés...

CHRISTIANE (Ccelo) Je vous envoie mes trouvailles aujourd'hui. C'est promis.

MARIE HELENE, je n'ai pas oublié pour le CARAN. AH! ah! Je ne vais pas laisser cette occasion d'utiliser votre gentillesse... Mais je vais essayer de vous simplifier la vie en trouvant les cotes précises des documents que je souhaite. Bon dimanche:bisou:

Excellent dimanche à tous!

HenriThumb Up

http://membres.lycos.fr/alecellois/PATRONYMES.htm
http://membres.lycos.fr/alecellois/CALENDRIER-REPUBLICAIN.htm

JE POSSEDE LES PHOTOS DES ACTES DE LA COMMUNE DE TROCHE DE : 1692 à 1730 ET DE 1737 à 1743
Christelle.L25
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 09:14

Bonjour aurore comment allez vous ? J'espère que vos ennuis font parti du passé .Avez vous regardé de nouveau pour ma demande concernant coutausse catherine.Merci beaucoup a bientot,christelleThumb Up
hbrive19
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 09:26

MARIE PIERRE,

Et non, je ne vous ai pas oublié. Je viens de vous renvoyer les actes de naissances sous fichiers. La lecture sera j'espère complète cette fois...

Je fais le point des autres actes, puis vous me direz si ils vous intéressent.

MAGUY,

Ok pour votre demande, je la prends.

AURORE,

Prends tu les demandes de Pascale?

EVELYNE, Attention au dos en bêchant le jardin.Very Happy

HenriThumb Up

JE POSSEDE LES PHOTOS DES ACTES DE LA COMMUNE DE TROCHE DE : 1692 à 1730 ET DE 1737 à 1743
hbrive19
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 09:33

GUY,

Je ne passe que par le numérique.

Y a t il des actes en votre possession sur la liste que vous m'avez donné ou vous les faut ils tous?

HUGUETTE,

Pour les recensements de ST JULIEN DE VENDOMOIS qui ne seront consultables qu'en mai, avez vous une rue ou un lieu dit?

HenriThumb Up

"Le Parrain"Guy
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 09:55

Henri

Formidable pour le numerique, c'est l'idéal
Tous les actes sont normalement à rechercher suivant vos possibilités bien sur
Merci
Guy

Corrèze :
BORDAS,Mons,Séguy, Broussard(Brouchard), Féral,Chastaing,Seguin,Malivert,Bonnimou,Auffaure.
Sauvage,Plantadis,Prodel,Vidaud,Blanchaud,Lachaud,Boudy,Pagnon,Langélie,Daurat(Dorat),Nadal,Charron,Roumégieras,Chadal,Vidal,Comby,Semblat.
Dordogne :
Eyssartier,Pasquet,Dupuy,Latour,Grangier,Grand,Beau,Dufour,Charanton,Tocheport,Pouydon,Hygouniat.
André.R2
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 10:13

Bonjour et merci pour l'aide que vous proposez c'est gentil à vous. J'ai pris connaissance de votre aide pour Tulle ce matin en ouvrant la page généalogie. Je ne peux pas me déplacer et j'habite dans le 43. J'ai remonté, grace à un internaute,  mon arbre mais je bloque maintenant complètement. Si vous pouvez m'aider je vous indique ci-dessous ce dont j'aurai besoin. J'aimerai des précisions sur un de mes ancêtre :

Pierre RIGAUDIERE né le 17.01.1784 où je ne sais pas - DCD le et où ?

Il aurait épousé Marguerite FERRAUDIER née le 14.02.1784 où je ne sais pas - DCD le et où ?

Ils se seraient mariés à SAINTE-EULALIE le 31.05.1808 et auraient eu un fils Jacques né le 08.10.1815 à LOUPIAC qui aurait épousé à PLEAUX le 27.11.1839 Marie Antoinette VIDAL née le 25.05.1814 à PLEAUX

Je ne sais si Jacques RIGAUDIERE aurait eu des frères et soeurs.

Si vous pouvez trouver quelque chose sur cette famille ce serait super et m'aiderait à remonter le temps d'autant que je sais que Pierre RIGAUDIERE serait le fils d'Antoine RIGAUDIERE et Marguerite DAURIOL. En ce qui les concerne je n'ai aucun renseignement.

Encore mille merci et bonne journée.Bien cordialement André.

hbrive19
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 10:18

GUY, ok j'imprime la liste.

DEPARTEMENT 79

Ok pour les demandes de Joëlle et d'Yvette. C'est enregistré..... A bientot pour des résultats positifs. J'espère!

BRIGITTEB273 et Jéromed49 C'est noté aussi!

Je continue ma lecture. J'ai même pas encore fini la 15. Ne perdez pas patience!

HenriThumb Up

hbrive19
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 10:28

SANDRINE, avez vous trouvé votre BABONNEAUD Henri??

JEAN CLAUDE du 34

J'attends de vos nouvelles! J'ai des résultats pour vous.

HenriThumb Up

STEPH67
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 10:44

bonjour à tous

aurore
j'ai bien recu les actes et je te remercie ,je m'en occupe cette apres-midi et je te tiens au courant
stephane
Patrick.V78
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 10:50

Bonjour à toutes et à tous .départ pour une semaine de vacances sur les cotes charentaises du coté de royan ,ce matin sur bordeaux ciel bleu et petits nuages 12°c .je vous souhaites une bonne semaine .

a bientot 

vernerie patrick

hbrive19
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 11:19

CHRISTIANE, je vous ai envoyé tous les actes trouvés sur les ROULLAND de 1763 à 1791 à LAMONGERIE. Tenez moi au courant de l'analyse.

Patrick, je vous souhaite de bonnes vacances!

HenriThumb Up

gvym
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 15:52

Merci Henri, je suis impatiante de voir le résultat de mes demandes.

Bon courage et à bientôt.  Yvette,(gvym)

Yvette
fabienne44bleu
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 18:28

bonjour la Corrêze :bisou:

Henri : j'ai bien reçu l'acte de naissance d'antoine DUTEIL. Cet acte me ramène sur un g-p Monlouis (Mr...souvent signifie "curé" )

Je te remercie.

Aurore :bisou:

:bisou:  à toute la file

Bonne fin de journée

Fabienne

MF23
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 18:34

Merci beaucoup, vous me direz ce que je vous dois. Cordialement. Maguy FOURNET-REGY
hbrive19
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 18:49

André,

Je veux  bien vous aider, mais quel indice vous amène en Corrèze?

Car aucune des communes que vous citez ne s'y trouvent....

HenriThumb Up

jean claude 34
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 19:22

Bonsoir Henri,
Je suis très heureux de votre message,je pensais que dans le très grand nombre de demandes la mienne s'etait volatiliser.Pas du tout Henri se manifeste et c'est que du bonheur. Je vous communique mon adresse baptutj@wanadoo.fr
encore merci jean claude
David.G435
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 19:26

J'ai débuté la généalogie il y a quelques temps. Mais malheureusement je suis bloqué !
Je recherche un acte concernant Léonard Grandeau (ou Grandeaud) en Corrèze. J'ai des papiers concernant son fils Léonard Grandeaud né en 1782 à Lacelle (Corrèze) marié à Marguerite Besse et mort en 1864 à Rempnat (Haute Vienne).
Quelqu'un pourrait il m'aider?

Merci d?avance

David Grandeau

hbrive19
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 19:28

Bonsoir,

MAGUY, surtout rien! Juste merci et un petit signe de temps en temps sur la file.

GERARD, j'ai bien noté vos 20 demandes, je ferai de mon mieux car vous avez beaucoup de dates imprécises et pas dans les meilleures périodes.

EVELYNE, j'ai pris ma part sur les demandes de la page 15. Bonne idée!! de nous macher le travail. Je laisse la part à Aurore.

Pour les recensements, le délai de communication est 30 ans. Mais d'après le site des    AD ils ne possèdent que jusqu'à 1936. Je me renseignerai...

Une petite erreur de convertion pour NOUAILLES Georges. 4 nivose an 6 = 24/12/1797.carton

Bonne soirée à tous

HenriThumb Up

hbrive19
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 19:32

Bonsoir David,

Concernant l'acte que vous avez en votre possession... Est il précisé l'âge de son père à la naissance?

Je pourrais essayer la même commune mais avec une idée de période cela serait plus facile.

HenriThumb Up

Aurore.C184
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 19:35

Henri,
Ca y est!!!bravo
J'ai annonçé mon Déménagement sur cette file a mon "autre file"
en ésperant que tous mes petits,petites,grands,grandes,moyens,jeunes et moins jeunes.....ne seront pas perdu!Razz

Sinon je prends la suite de Pascale c'est noté!
Je fais le tour des demandes que tu n'as pas prise..(si il en reste)
j'ai pas lu toute la page!!Razz amour

A plus tard
Aurore

A Bientot,
Aurore
hbrive19
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 19:35

Salut Aurore!

Déménagement facile. Il n'y a pas beaucoup de cartons. LOL

Bonne décision cela sera plus facile.

HenriThumb Up

hbrive19
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 19:39

Aurore,

Normalement j'ai relevé toutes les demandes. J'ai eu beaucoup de temps pour moi aujourd'hui!

Tu dois avoir une liste d'Evelyne en page 15 que je t'ai laissé.

Si tu manques n'hésite pas a me demander. Car de toutes façons j'en ai pour au moins 6 mois....

Je suis ravi de créer cette nouvelle file avec toi!Flex

HenriThumb Up

hbrive19
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 19:50

Jean Claude,

Je viens de vous envoyer 3 actes : Le mariage demandé en 1643.

Et deux enfants du couple BAPTUT en 1645 et 1646.

Bon courage pour la lecture car écriture ancienne....

HenriThumb Up

Aurore.C184
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 19:52

Evelyne,
Si je ne dis pas de bêtise j'avais regardé pour l'acte de Mariage de NOUAILLES JEAN & MAZALEYRAT Agnes ,mais pas trouvé ni sur Meymac,ni sur Davignac...je chercherais ailleurs ou autrement
il me reste a trouvé leurs acte N et DC
Pour la recherche en 1900 et 1906 je pense qu'il faut "couper la poire en 2",car il me semble qu'au AD c'est jusqu'en 1902,1903(si je me rapelle bien de se que j'ai vu)
Amicalement

Henri,
Pffffffffff c'étais la penderie le plus lourd,lolRazz
Pour les demandes j'en ai aussi un wagon,mais si j'avance vite je te demanderais du rab!
Par contre j'ai fait l'erreur de prendre 6 ou 7 demandes en MP...mais j'ai essayé de demander aux autres de laisser les message sur la files....
J'ai encore un souci,je ne me suis pas du tout occupé de Yahoo...j'espere prendre le temps de gérer ce côté la aussi

Bonne Soirée
Aurore

A Bientot,
Aurore
Aurore.C184
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 19:54

Nath,
Comme je l'avais mentionné sur mon ancienne file j'avais noté votre demande du (26 Janvier),
mais la liste est longue il faudra de la patience
Amicalement
Aurore

A Bientot,
Aurore
Aurore.C184
Aide AD 19 CORREZE
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 20:02

Marie Pierre,
Il me reste encore des recherches pour vous...celle de
VERGNE&VERGNE,DATEIL&EYMARD,MALET&BREUIL,SALANIAT&NARDOU
Acte N SALAGNAC,Acte N VEYSSIERE....
Vous voyez il m'en reste encore pas mal a trouver la fois prochaine en vous souhaitant qu'elles soient positive

A bientot
Aurore

A Bientot,
Aurore
Répondre |  | 

Aller au forum