|
|

|
Vu que j'ai rien, bah je dis OUI!!!
|
|

|
J'ai répondu oui mais je n'ai que mon job et ma résidence principale alors...
|
|

|
Enfin dans ce cas là je comprends pas pourquoi je devrais garder mon salaire (minable), je préfère tout partager.
|
|

|
oui ! j'ai rien alors ça serait pas dur
teki coco
|
|

|
perso non...on travaille pour avoir ce qu'on a, on n'est pas riche, ni pauvrissime mais fières de ce qu'on a. 1 mail, 1 CV aide à la rédaction de CV et lettres de motivation : 1 CV réussi, entretien garanti ! une seule adresse : votrecv@orange.fr
|
|

|
Je pense que les gens qui ont déjà du capital (immo, financier, ou autre) vont dire "non" ce que je peux comprendre. Effectivement c'est rare que ce patrimoine te soit tombé dans le bec, tu as eu du mal à l'obtenir, alors tout lâcher pour partager avec des "profiteurs"... Post très sujet au débat!!
|
|

|
J'ai dit non car je n'ai rien ! Les lèvres menteuses sont en abomination devant le Seigneur. Les menteurs ne gagnent qu'une chose, c'est de ne pas être crus, même lorsqu'ils disent la vérité.
|
|

|
Je comprends pas,ta question teki. Je veux bien garder mon job, ce que je veux c'est avoir le même salaire que tous les autres humains du monde. De quel montant sera t-il? Peut être que j'yperdrais, mais vu qu'on aura tous la même chose, ben on sera tous sur un pied d'égalité.
|
|

|
pareil je dit oui j'ai RIEN du tout je partage meme les futures dettes de ma mère chui gentille hein  harajuku girl
|
|

|
nan j ai pas de maison secondaire, mais les sous que j ai mis de coté, je les partage pas  si je les ai c est deja parce qu on a fait gaffe a dertains trucs, pis surtt parce qu on (enfin zhom LOL) bosse bcp quoi... donc non, c est a nous, on garde  3 z'amours de 8 ans, 6 ans ...et 1 an ( et qq....)
|
|

|
Non car on a travaillait dur pour avoir ce qu'on et pour se permettre de mettre de l'argent de coté chaque moi donc non!!!

Maman d'une petite fille née le 5 octobre 2007 et bb2 en préparation pour le 12 août 2010 !
|
|

|
Je pense que c'est dans la nature humaine de vouloir plus que son voisin. Donc même si 2007 partage tout, y en a qui s'en mettront plein de côté quand même, "au cas où". Et en 2008 tu pourras recommencé. Je pense que l'humain est bon, mais je pense aussi qu'il est "pingre".
|
|

|
Ce sondage n' est pas adapté à ma classe sociale , je n'ai pas de résidence secondaire ou autre..
|
|

|
Vu que j'ai que mon job de m... et ma résidence principale ... que veux tu que je partage ... ah, si... je veux bien partager les tours de sortie du chien que mes enfants ont voulu Ex Vio... depuis 2002 .... ou 2003 je sais plus !
|
|

|
Oups, je viens de voir que c'était un sondage sérieux ...
alors sérieusement et honnêtement, je ne pense pas que ma grandeur d'âme irait jusque là ..... Ex Vio... depuis 2002 .... ou 2003 je sais plus !
|
|

|
non car je n'aurai pas confiance en celui qui fera le partage, trop mafiosos sur notre planete. je preffere le faire à mon echelle. Amélie la blairotte

ma maison en cours de construction http://www.notrefamille.com/v4/forums/forums-familiaux-topic-conctruction-d-une-mob-maj-27-05-2008-nouvelles-photos-t1088472.html
|
|

|
Citation:Je pense que les gens qui ont déjà du capital (immo, financier, ou autre) vont dire "non" ce que je peux comprendre. j'ai dit non car je n'ai rien, pas de capital qui fructifie sur un compte, pas de maison à moi, pas de bagnole, pas de terrains rien de rien donc difficile de partager des biens que je n'ai pas lol d'où ma réponse d'ailleurs ! Les lèvres menteuses sont en abomination devant le Seigneur. Les menteurs ne gagnent qu'une chose, c'est de ne pas être crus, même lorsqu'ils disent la vérité.
|
|

|
Alors je dis non. JE veux bien tout partager pour toujours, mais pas juste partager aujourd'hui et demain me retrouver dans la même galère parce que mon salaire est resté merdique par rapport aux autres, et donc devoir me serrer la ceinture pour avoir un niveau de vie correct.
|
|

|
je dis oui parce que je n'ai rien à part ma voiture, ce qui serait déjà beaucoup pour certains... mais je suis persuadée que tous ceux qui ont peu seraient d'accord !
|
|

|
comme enjy...pas de résidence principale, pas de bas de laine, pas de salaire, par contre je veux bien preter ma vieille laguna lilie est née le 9 juillet!
|
|

|
De toute façon je n'ai pas de résidence secondaire ni de terrains

Maman d'une petite fille née le 5 octobre 2007 et bb2 en préparation pour le 12 août 2010 !
|
|

|
Citation:ce que je veux c'est avoir le même salaire que tous les autres humains du monde. De quel montant sera t-il? Peut être que j'yperdrais, mais vu qu'on aura tous la même chose, ben on sera tous sur un pied d'égalité.
oui mais economiquement c'est impossible !
si tout le monde a le meme salaire ben les productions ne seront pas accessibles a tous....donc produire certaines choses deviendront inutiles donc les productions seront vaines donc les gens ne pourront plus travailler....
genre : si le mec qui achete un yacht il touche le meme salaire que les mecs qui fabrique le yacht ben le mec il peux plus acheter le yacht il coute trop cher....donc les mecs vendront le yacht a personne donc plus de boulot !
effet inverse : si les mecs qui sont payés a fabriquer le yacht sont payé aussi cher que le mec qui achete le yacht ben le yacht peux plus etre vendu ce prix là, parce que le prix du yacht ne pourra pas couvrir le salaire devenu trés grand des ouvrier qui fabriquent le yacht !
c'est de l'economie  harajuku girl
|
|

|
Ok teki admettons que chaque humain se retrouve avec 100m2 de terre, point. Celui qui n'a pas de boulot reste sans boulot mais avec 100m2 de terre. Celui qui gagne 200000 euros par mois a aussi ses 100m2 de terre. Ca va pas ton système, ca ne réduit en rien les inégalités.
|
|

|
non
|
|

|
Ok Mi-noi, mais on peut rêver! Y aura plus de yacht, que des voiliers, et que nous construirons tous ensemble main dans la main. Pendant que d'autres cultiveront de grands potagers biologiques, et que d'autres tisseront des vêtement en coton naturel.
|
|

|
j'ai mis oui, mais à part mon congé maternité et la paye de seb et..... rien d'autre (on a même pas de maison à nous) on a que 132? de coté chais pas j'vais p'tet les garder au cas ou !!! voilà...
|
|

|
Economiquement ce que je dis est impossible, matériellement ce que propose téki l'est tout autant. J'ai répondu à sa question.
|
|

|
Ben moi j'ai rien à donner...
|
|

|
oui et je vais même plusu loin, je ne trouve pas juste les héritages "indécents"... autant je trouve normal que les héritiers profitent de la réussite des parents qui ont souvent beaucoup travaillés pour aoir ce qu'ils ont autant je trouve pas normal que cela se transmette sur 5 générations... en plus ça fait des héritiers malheureux !
en même temps j'vais être honnête, j'ai rien, j'aurais rien... donc c'est peut être plus facile pour moi de dire ça...
|
|

|
Alors je ne vois pas trop à quoi ça sert "dans la vraie vie". Reculer pour mieux sauter, un pansement sur une jambe de bois... T'as pas une autre proposition pour le long terme? PArce que tout partager juste une fois à un instant T pour se donner bonne conscience et que tout redevienne comme avant en 6 mois... Non, je ne partage plus, m^^eme le peu d'économie que j'ai.
|
|

|
p'tain j'suis communiste c'est ça ???
|
|

|
ça me fait penser à l'idée de " dividende universel" proposée à la fois par boutin et par le mouvement altermondialiste( c'est bizarre, mais c'est comme ça!) mais qui doit remonter au temps des lumieres en fait.
sinon, pour le yatch, ben y'a qu'à baisser le prix du yatch lilie est née le 9 juillet!
|
|

|
a pars un systeme d'autarcie tout ça est effectivement impossible....
il faut des riches et des moins riches le but etant pour MOI en tout cas que tout le monde au minimum ne creve pas de faim....ça oui je suis ok nan je l'accepte difficilement !
mais l'economie necessite pour fonctionner d'avoir des gens avec beaucoup de pognon et d'autres avec moins de pognon. harajuku girl
|
|

|
ben je sais pas car en fait si on me dis que mes enfants sont pas laisés oui je le ferai, car c'est le principal pour moi, tous nos choix, notre mode de vie sont basées par rapport à mes filles et je veux aps tout pêter...voilà j'ai le *** entre 2 chaises
|
|

|
Citation:sinon, pour le yatch, ben y'a qu'à baisser le prix du yatch
ben oui marou mais si tu baisse le prix du yacht tu baisse le salaire des mecs parce que les ouvriers sont payés en fonction du prix du yacht l'argent tu le sort de ce que tu vends c'est logique ! harajuku girl
|
|

|
j'ai répondu non. Maman de 2 princesses, Luisa (31/08/05) et Luna (2/10/08 )
|
|

|
le pb c'est la redistribution, même si je n'arrive pas à trouver de justification aux salaires faramineux de mecs comme forgeard. mais bon, je dois être aussi légérement trotskiste sur les bords lilie est née le 9 juillet!
|
|

|
moi oui facile j'ai rien à part ma voiture de 1998 mes meubles et mes souvenirs (y'a que mes perles que je garderais pour moi et pour ma fille à ma mort ça fait bien vieille bique ça)
|
|

|
Je joue le jeu , admettons que j'ai une résidence secondaire et un pactole... j'veux bien le partager.
(Mais je me demande si je ne suis pas pleines de bonnes intentions parceque justement je n'ai pas ça)
|
|

|
Citation:eh, je croyais que c moi qui habitait la lune? Tu crois qu'un mec qui fabrique des renault 5 est payé plus que celui qui fabrique des espace ou bien?
mais c'est pas ça la question 
je repondais pas a toi en plus mais au coup de "tout le monde dans le monde au meme salaire" ce qui est impossible tout simplement economiquement. harajuku girl
|
|

|
Comparé au gars du Bangladesh qui vient de perdre sa maison et son bateau dans le cyclone, le plus pauvre d'entre nous serait super riche  si on regarde combien de personnes vivent avec moins d'un dollar par jour, notre Smic semble mirobolant. Donc mêmes les Français les + pauvres ont à y perdre
Moi je suis ok mais si mon salaire devient 50 euros par mois, faut baisser les prix en France  Je crois bien qu'en Bulgarie-Roumanie, le Smic est à 150 euros, alors imaginez la moyenne des Smic mondiaux  Mais gagner 50 euros si Bernard Arnault gagne aussi 50 euros, waouh c'est le pied total. Faudra qu'il aille au travail en métro comme tout le monde
|
|

|
nan minhoi a sur son compte : - 400 euros
nionel a sur son compte : - 600 euros

m'en fous j'ai pas de tabou moi avec le fric !
bon alors je donne quoi ??? harajuku girl
|
|

|
nan mais bon chui pas a plaindre hein je me plaint pas là, c'est juste le resultat de l'augmentation des impots, des achats des couches lavables, des assurances habitations et maisons....mais bon en janvier ça va aller mieux mais on est partis de beauuuuucoup plus a decouvert 
l'avantage du job de nionel et du mien : je flippe pas d'etre a decouvert je sais que c'est provisoire enfin là il dure le provisoire  harajuku girl
|
|

|
RE-VO-LU-TION CHEZ LES VIGNERONS 
ça rime quoi teki fait tes pancartes !!!! harajuku girl
|
|

|
J'ai voté non J'ai trimé pour avoir ce que j'ai. Je veux bien aidé mais pas tout donné. Désolée di j'en choque certaines ou certains ou si ça parait un peu égoïste mais ce n'est pas comme si ça m'était tombé du ciel ... Maman comblée d'H a ÿ l a (née le 22.04.04) et N e l l (née le 01.12.07) et bientôt en démarche d'adoption !!!
http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-nell-t1079141.html
http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-photos-maman-bebe-t1079142.html
|
|

|
Mais pourquoi tu me mets 4500 euros sur mon compte et les autres bcp moins  Je ne suis pas Rockfeller moi
|
|

|
moi je dis non d'office j'ai déjà que dalle alors...... la vie est dure pour tout le monde non non c'est chacun pour soit je partage rien moi.( attention j'suis pas radine hein) mais un truc comme ça je le serrais ilico mdrrrrr.

|
|

|
moi j'ai voté non car on a bossé dur pour en arriver là... heureuse maman de 4 rayons de soleil ...
|
|

|
pis oui un peu comme lisael idem, zom se créve au taff c'est pas pour partager quoi.( on n'as aussi galérer dans les débuts alors......)

|
|

|
Non. Cela un fait un peu régime communiste tout ça. Voir dans quel misère économique se trouve l'ancienne Russie communiste. Et Cuba, c'est clair que les touristes voit les belles plages, la réalité est moins enchanteresque.
Perso je donne à mon niveau, et ce que nous gagnons ce n'est pas dans une pochette surprise qu'on l'a eu. Et moi je trouve normal que les patrimoines se transmettent de génération en génération .
|
|