|
|

|
J'ai honte de mon pays. J'ai meme parfois honte de parler ma langue dans le metro, pendant que les allemands a cote de moi lisent des articles sur NS (pas censures ceux-la) dans leur journal. Ou alors j'ai envie de leur dire j'y peux rien moi, j'etais dans les 47%.
En toute honnetete, je m'attendais a ce qu'on vis aujourd'hui. C'etait ecrit dans Marianne.
J'avais le mal du pays jusqu'a mai 2007. Je suis guerie. Merci NS!
|
|

|
Citation:Le terme de RealPolitik a été inventé par les allemands. Ces mêmes allemands qui vendent beaucoup plus que nous à l'international, y compris à des pays peu démocratiques, tout en n'hésitant pas à dire clairement ce qu'ils pensent : Angela Merkel a émis des réserves vis à vis des dernières élections russes, elle, au lieu de "vivement féliciter" Poutine. Angela Merkel ne reçoit pas Khadafi. Ce qui n'empêche pas les entreprises allemandes de faire des gros contrats à l'étranger. Mais bon, les allemands ne vendent pas d'armes eux. Eh oui, quand on vend des choses sales, ça oblige à faire des choses sales...
Tout a fait d'accord avec toi Thalianne! NS n'a rien a voir avec "ma" (j'ai la double-nationalite depuis peu) chancelliere Angela Merkel. D'ailleurs, au lieu d'utiliser un terme allemand qui n'a rien a faire dans cette histoire, on devrait plutot regarder ce que les allemands disent de nous et de notre NS. Les allemands ont une experience et une histoire que nous n'avons pas et qui les rendent tres clairvoyants dans certains domaines. Je n'en dirais pas plus.
|
|

|
ah ben si, dis en plus! justement je me demandais quel ton était employé dans les journaux étrangers!
|
|

|
Non non, je ne prefere pas dire. Mais tu me comprends.
Les Allemands ne peuvent pas encaisser NS. Meme les journaux de droite s'indignent et/ou se foutent de sa tronche a longueur de page.
Pour celles qui comprennent, voila un lien vers un journal conservateur:
http://www.faz.net/s/RubDDBDABB9457A437BAA85A49C26FB23A0/Doc~E0334745BEDA24BD2ADBC7B0E3F8AFEE2~ATpl~Ecommon~Scontent.html?rss_aktuell
|
|

|
C'est intéressant Anlore mais pourquoi ne pas en dire plus ?  Tu fais juste un état des lieu géo-politique ça suffira ! Je ne pipe pas un mot d'allemand
|
|

|
même niveau d'allemand que Oualentine
|
|

|
je pense que marou a raison. Et puis pendant qu'on parle de Khadafi, on ne parle de rien d'autre hein. C'est tout Sarko ça, je concentre l'attention sur un truc qui fait toute la une de tous les journaux et pendant ce temps, au moins, je contrôle ce qui se dit. Et d'autres informations n'existent tout simplement pas (comme le remboursement des frais de scolarité des expats, comme ce lycéen qui risque de perdre un oeil après avoir reçu un flashball dans une manif étudiante à Nantes, comme d'ailleurs les manifs anti-violences policières qui ont suivi à Nantes. Et bien d'autres encore parce que je suis sûre que j'en loupe...)
|
|