|
|

|
c'est quoi ce nouveau concept à la mode au nom duquel on laisserait tomber des principes auquels on croit : comme ne pas fréquenter un espèce d'escroc malhonnête et pourri qui s'appellerait Khadafi ou ne pas féliciter chaleureusement un tyran manipulateur tel que Poutine ?
je suis dégoutée de ce que ce type (président c'est ça ?) est en train de faire de mon pays :|
real politique la bonne excuse ! d'autant qu'apparemment il n'obtiendra pas de contrats fermes, juste des promesses, et des promesses d'un Khadafi  pauvre con.
|
|

|
et oui, prêt à tout pour vendre des rafales dont personne ne veut!même à se faire traiter de menteur par un dictateur. ceci dit attention, il existe un stupéfiant "prix kadhafi pour les droits de l'Homme", décerné entre autres à Roger Garaudy
comme quoi on peut être dictateur et comique troupier lilie est née le 9 juillet!
|
|

|
qu'on rogne sur nos retraite et nos acquis sociaux je m'en doutais, 53% des français ont voté pour ça, j'imagine que ça ne surprend personne. Mais qu'on s'abaisse à jouer les putes internationales, je n'ai même pas de mots pour exprimer mon mépris et ma déception.
|
|

|
No comment... Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
m'en parle pas... je bouillais la dernière fois quand il disait qu'en gros que pour avoir des contrats il était prêt à faire ami ami avec des ***** de première ça me trou le c**, rabaisser la France à ce point là je peux pas comprendre... Eléa, maman de

|
|

|
Téki j'adoooooore cette réplique Eléa, maman de

|
|

|
téki lilie est née le 9 juillet!
|
|

|
ouais Marou, en plus il ment en affirmant qu'il a abordé le sujet des droits de l'homme honte de rien !!
tu crois qu'elle aurait couché Teki ? elle s'en fout, elle est célibataire ! beurk !
|
|

|
J'dis rien le mercredi c'est jour des enfants et je ne dis pas de grossièretés le jour des enfants
|
|

|
ah ? moi c'est le jour ou j'en dis le + !
|
|

|
te gène pas Mim, je crois vraiment que niveau grossièreté on n'arrivera jamais à la cheville de ce gros naze
|
|

|
Comme tu dis : pauvre on ! (et nous aussi on est comme des cons...la honte..) Anne
|
|

|
Petite promotion : l'excellente émission de Frédéric Taddeï les soirs de semaines sur la CE SOIR OU JAMAIS...celle d'hier était passionnante et évoquait, entre autres, Sarko et les dictateurs (et Khadafi) : ou les intérêts financiers s'assoient sur les droits de l'homme en France grâce à notre Président. Anne
|
|

|
"Je ne crois pas à ce qu'on appelle la Realpolitik qui fait renoncer à ses valeurs sans gagner un seul contrat. Je n'accepte pas ce qui se passe en Tchétchénie, parce que 250 000 Tchétchènes morts ou persécutés ce n'est pas un détail de l'histoire du monde. Parce que le général de Gaulle a voulu la liberté pour tous les peuples et la liberté, ça vaut aussi pour eux... Le silence est complice et je ne veux être complice d'aucune dictature"
qui a prononcé ce discours? Nicolas Sarkozy, et oui, pendant sa campagne; Il nous prend vraiment pour des cons, surtout ses électeurs lilie est née le 9 juillet!
|
|

|
"Je ne passerai jamais sous silence les atteintes aux droits de l'Homme au nom de nos intérêts économiques",
toujours le même! lilie est née le 9 juillet!
|
|

|
Et c'est QUE le début
|
|

|
Tout ce qu'il me reste à faire c'est gerber !! Les lèvres menteuses sont en abomination devant le Seigneur. Les menteurs ne gagnent qu'une chose, c'est de ne pas être crus, même lorsqu'ils disent la vérité.
|
|

|
En plus de se faire sucrer les acquis obtenus par les générations précédentes avec le sourire, faut qu'on laisse un tel type nous représenter  Dire que je me foutais des Américains avec leur Bush qui ne connaît pas le nom des pays d'Afrique, au moins leur président est un comique, nous avons juste un pourri de chez pourris pour parler en notre nom
|
|

|
Mais il paraît qu'il a demandé aujourd'hui à Kadhafi de désapprouver publiquement les attentas en Algérie mais l'autre a dit "pas question"
|
|

|
c'est le seul truc qui me plait ds cette histoire, sarkozy est en train de se faire entuber par kadhafi, qui entre autre, raconte n'importe quoi sur les chaînes de télévision,il ne peut pas en ressortir gagnant de cette visite ubuesque, ni lui, ni son gouvernement lilie est née le 9 juillet!
|
|

|
on m'a répondu hier que Mitterand en avait fait bien d'autres. Alors l'argument n'en est pas un, ou alors il est aussi valable que "et Ségo elle aurait fait quoi, elle?"
Mais j'aimerais bien qu'on me rafraichisse la mémoire: il a reçu qui Mittérand (dont je puisse avoir honte)?
|
|

|
aAAAH Disussion houleuse (on s'est engueles presque quoi) avec Gilles taleur; khomeini!
Dans les Yvelines, une histoire d'asile politique, en 80, mais j'en ai pas souvenir, je suis arrivee en France en 84...
Sans commentaire. Je me suis senti piegee, mais j'arrive pas a lui fiare dire que c'est qd mm pas pareil ;D
NSL
|
|

|
Mitterrand en a fait d'autres( je crois qu'il a reçu kadhafi, et le pdt du Rwanda) c'est sûr, mais Chirac Giscard et de Gaulle aussi. c'est vraiment l'argument qui méne à rien. Donc, puisque Mitterrand n'a pas été trés clair ds ses relations avec des dictateurs, qu'il y a eu des histoires de ventes d'armes, alors Sarkozy peut tranquillement recevoir Kadhafi et on doit la fermer quand on est de gauche. lilie est née le 9 juillet!
|
|

|
Bokassa j'imagine ? encore que, j'vois pas en quoi Mitterrand s'en serait servi, même si l'avoir acceuilli en France n'était pas franchement glorieux, mais il n'avait rien à en gagner je crois, enfin j'vois pas ?
mais tous les chefs d'état occidentaux se sont servis de l'Afrique, comme de tous les pays du tiers monde d'ailleurs (comment on dit maintenant ? "pays en voie de"... j'crois) bref, la politique de Mitterrand en Afrique n'est pas reluisante non plus, c'est clair, disons qu'au moins, elle était plus discrête, celle de Chirac aussi d'ailleurs Mais là, si encore le pretexte était humanitaire ? si on comptait aider les lybiens ? mais non, c'est pour vendre des avions et par la même occasion en faire profiter Dassault, grand pote de Sarko ! puant !
et puis on peut aussi remonter à la politique colonialiste de Napoleon 3 non ? il est pas mort Mitterand ?
|
|

|
pareil que vous je suis écoeurée m'enfin fallait s'en douter du personnage... tout ce qu'il a dit pendant sa campagne pour faire "rêver" les 53 % c'est de la fumisterie, maintenant on va cauchmarder, punaise çà fait peur çà fait que 7 mois qu'il est en place.... lui qui prone l'intégration des gens qu'est ce qu'il fait avec khadafi à lui faire une tente ??Il se contredit tout le temps... le prochain copain-copain çà va être poutine et youpi tralala.... la réput' qu'il va nous faire, ayé on est au même niveau que les américains, enfin l'autre c'est un nabot marrant celui ci pas du tout
|
|

|
pas pareil parce que oui, la France a hebergé des dictateurs déchus (Bokassa ou Khomeini (me souviens pas non plus)) ptêtre, mais c'était pas pour en obtenir des contrats de 1000000 lliards d'euros, c'était un asile politique et oui, on peut trouver ça moche mais la France a toujours tenu ce rôle. Comme de soigner des chefs d'état douteux ou pas dans nos hôpitaux aussi.
viens là Gilles qu'on disvute :
|
|

|
bon j'vais jouer à la wii et buter du méchant, ça me défoulera !
|
|

|
franchement si il faut aller dans la rue pour faire un autre mai 68 j'y vais de suite et qu'il y ait un référendum à la clef ... même perdre 1 semaine de salaire m'en fou..
|
|

|
pour te répondre NSL Chirac et Hussein Mitterrand et Jaruzelski Giscard et Bokassa
et dans les yvelines le dictateur protégé et planqué par la France Komeihi (j'ai habité dans sa rue...) guerre du pétrole en qq sorte en essayant de jouer la carte de la religion, il avait un bien drole de façon de la démocratie qui était voué au culte de la personne... guerre Iran/Irak et on a hébergé ca des années !!!
et maintenant Sarko et Khadafi a croire qu'ils leur faut tous un dictateur à leur côté ! purée le pognon quand mm il fait faire n'importe quoi ! bref... Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là ! Mary(pop)
|
|

|
ben je vais vous dire, moi je crois qu'un mec comme kadhafi, il vaut mieux l'avoir avec soi que contre soi...

|
|

|
Jaruzelski je l'avais oublié çui-là ! Bokassa a été hébergé par la France aussi, après son procès, sous Mitterand. C'est bizarre mais héberger des dictateurs mis à la porte de leur pays à coupd'pieds auC** me gène moins que signer des contrats avec eux...
|
|

|
3ptits loulous si on va par là... vaut mieux avec ben laden que contre.... c'est du même registre hein... Punaise on entendra tout... Vaut mieux être aveugle que de lire çà...
|
|

|
Citation:il vaut mieux l'avoir avec soi que contre soi...
valait surtout mieux le laisser chez lui !
tu veux dire qu'il faut acceuillir tous les dingues mégalo de la planête au cas ou ?
|
|

|
on l'a fait Minoisette, Petain aussi faisait de la real politique non ?
|
|

|
Citation:ben je vais vous dire, moi je crois qu'un mec comme kadhafi, il vaut mieux l'avoir avec soi que contre soi...
suis sur le *** là!tu veux dire en cas de guerre? bref, on est quand même en train de proposer l'arme nucléaire( enfin officieusement un moyen pratique de dessaliniser l'eau de mer!)a un mec qui revendique le terrorisme, à moins qu'il est changé d'avis cette semaine!a un mec qui affirme sans rigoler sur france 2 qu'il n'y a pas de prisonnier politique en libye. lilie est née le 9 juillet!
|
|

|
ben je vais vous dire, moi je crois qu'un mec comme kadhafi, il vaut mieux l'avoir avec soi que contre soi...
heuuuuuuuuuuuuuuuuuuu c'est une blague ? non parce que là elle est de très mauvais goût ! :| et cette réflexion est plus que douteuse allez ca me trou le c ul Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là ! Mary(pop)
|
|

|
Minoi non le français il est trop occupé par son pouvoir d'achat auquel on lui rabache aux infos qui durent 30 minutes -> 15 minutes de reportage de l'ouvrier pauvre et de son pouvoir d'achat, et du cadre qui confirme que son pouvoir d'achat diminue, 10 minutes des solutions pour le pouvoir d'achat rachete tes RE-TEUTEU et 5 minutes Khadafi contrat milliard bon pour la france Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là ! Mary(pop)
|
|

|
de toutes façons ce qui date de la préhistoire n'est pas maintenant, le monde est différent et Khadafi est un dingue, au niveau international, il n'est pas seulement un dictateur dans son pays ! Acceuillir des chefs d'état discutés n'a jamais été le problème, le problème est de l'acceuillir de cette façon, avec l'apparat, la poignée de main et les contrats qui vont avec dans le but de faire du fric !
|
|

|
et ce ne sont que des promesses de contrat, qu'il tiendra ou pas, je me demande comment on peut se fier et baisser sa culotte devant un type pareil. J'espère que Sarko a bien profité de sa minute de gloire à la libération des infirmières roumaines, parce que ça coute cher.
|
|

|
Citation:ben je vais vous dire, moi je crois qu'un mec comme kadhafi, il vaut mieux l'avoir avec soi que contre soi...
dans la bouche d'une instit... c'est dur à avaler
|
|

|
Le terme de RealPolitik a été inventé par les allemands. Ces mêmes allemands qui vendent beaucoup plus que nous à l'international, y compris à des pays peu démocratiques, tout en n'hésitant pas à dire clairement ce qu'ils pensent : Angela Merkel a émis des réserves vis à vis des dernières élections russes, elle, au lieu de "vivement féliciter" Poutine. Angela Merkel ne reçoit pas Khadafi. Ce qui n'empêche pas les entreprises allemandes de faire des gros contrats à l'étranger. Mais bon, les allemands ne vendent pas d'armes eux. Eh oui, quand on vend des choses sales, ça oblige à faire des choses sales...
|
|

|
Je suis aterrée par ce ce que notre cher Président est en train de faire, toutes les semaines il y a un nouveau truc qui me donne envie de hurler ou de m'endormir pour 5 ans (et ça, ça me fait peur, le pire serait de me résigner).
D'un autre côté je ne suis pas surprise, je n'en attendais pas moins de lui:|
|
|

|
Thaliane 
Et puis cetains contrats auraient été signés depuis plus longtemps que sa venue à Paris et le montant avancé de 10milliards d'euros serait une foutaise ce serait plutôt 300 millions mais bon ...
Et dire qu'on déroule le tapis rouge à un mec comme ça ça me fait gerber ! Il doit bien rigoler là ! il manque quoi à son tour de cirque ?? aller sur la tombe du Général à Colombey ou quoi ? Allez Monsieur se pavane à l'Assemblée, au Ritz à l'Unesco, sur les bateaux mouches, on bloque tous les ponts de Paris pour lui 
Mais il fait peur ce mec , rien que physiquement on dirait pas un humain 
Et je rajoute que Mitterand à reçu Pol-Pot hein...
|
|

|
De toutes façons, les arguments sur les présidents précédents ayant également reçu des dictateurs n'est pas recevable : Sarko, il nous a bien vendu la "rupture", non ? Si c'est pour faire comme les autres ou pire, franchement, faudra qu'on m'explique où est la rupture... (maintenant, en plus, on les assume nos mains sales ? c'est ça la rupture ?...)
|
|

|
Mais évidemment Mi-noisette que c'est ça.
Quand il est allé au Tchad pour tenter de faire libérer les français de l'Arhce de Zoé, vous savez quel argument il a utilisé auprès du président tchadien ? "mais j'ai une opinion publique moi !" Ca, c'est de l'argument hein... Et comme il n'a pas obtenu de les libérer, qu'a-t-il fait ? Ben une opération de dénigrement de l'association dans les médias français pour que "l'opinion publique" trouve finalement assez normal que ses membres croupissent en prison. Ca aussi, c'est de la realpolitik : quand on ne peut pas changer la réalité, on change la version de la réalité...
|
|

|
J'avoue que je suis clouée là-dessus .. Aucune raison crédible de le recevoir en grande pompe, en plus il se fout de la gueule du monde : il a quand même dit en interview que la France traitait mal ses immigrés et que c'est nous qui devrions avoir honte de bafouer ainsi les droits de l'homme : il est gaufré ce type ! En plus, il a planté sa tente de camping à l'elysée et ses chameaux chient sur les roses à Bernadette, ça crait ! 
Féliciter aussi ce psychopathe de Poutine, fallait le faire. on lui demande rien !!! San rire, les élections démocratiques en Russie : Toi mettre feuille celle là, sinon on te coupe 2 bras ! mouarf Je trouve ça grave !
Mais comme les autres mitte, giscard et chichi : c'est ça l'hospitalité française :| on peut faire des affaires avec les pays émergents OK ... leur dérouler le tapis rouge et mobiliser la moitié de la gendramerie nationale parce que Khadafi fait un tour en bateau mouche ... ptain, je rêve ... 
fin bbbbrrrreeefffff
|
|

|
Citation:Toi mettre feuille celle là, sinon on te coupe 2 bras ! mouarf Je trouve ça grave !
 J'ai même fais l'accent russe ds ma tête !
|
|

|
au début, je me disais, que bon, maintenant il est bien emmerdé avec son kadhafi sous le bras!!mais en fait, je crois que ça lui plaît tte cette polémique, de toute façon ds quatre ans les électeurs auront oublié. lilie est née le 9 juillet!
|
|

|
j'avais pas suivi l'histoire de l'arche de Zoé Thaliane.
vous avez vu qu'en Russie les adversaires de Poutine abandonnent ? :|
|
|

|
moi ça me donne l'impression du mec dépassé par son délire mégalomane, qui en plus est tombé sur pire que lui niveau manipulation
mais t'as raison Marou, malheureusement les gens ont la mémoire si courte, s'ils en ont une ? :|
|
|