Samedi 13 mars | Fêtez les Rodrigue

Inscrivez-vous

ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  

Témoignages temps de trajet boulot-maison - Forums Familles

.Mimine
Témoignages temps de trajet boulot-maison
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 14:33

Hello les filles,

Voilà, je cherche des témoignages sur les temps de trajet.

Mes questions sont notamment :
- quel est votre temps de trajet total ?
- est-ce en transport en commun ou en voiture, ou autre ?
- quelles sont les conditions ? (est-ce que c'est serré comme une sardine aux heures de pointes, par exemple ? Ou dans les bouchons ?)
- trouvez-vous ça très bien, correct, long, ou trop long ?

Je cherche à trouver la meilleure solution pour nous, et aussi à ne pas m'embarquer dans tes temps de trajets qui vont être insupportables sur la longueur.

Tous vos commentaires / expériences sont les bienvenus !!!

Merci beaucoup d'avance Thumb Up
Mi-Noise
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 14:35

45 minutes aller et retour

voiture ici c'est la cambrousse et pas de transports en commun

- quelles sont les conditions ? (est-ce que c'est serré comme une sardine aux heures de pointes, par exemple ? Ou dans les bouchons ?)

nan rien du tout Laughing

correct

harajuku girl
nagoya
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 14:37

- quel est votre temps de trajet total ? il y a encore 1 mois mon mari avait 1 semaine sur 2, 1h30 de trajet le matin et le soir
- est-ce en transport en commun ou en voiture, ou autre ? c'était à pied et en train
- quelles sont les conditions ? (est-ce que c'est serré comme une sardine aux heures de pointes, par exemple ? Ou dans les bouchons ?)conditions favorables
- trouvez-vous ça très bien, correct, long, ou trop long ? mon mari en avait marre du trajet et du coup a demandé à revenir à plein temps ici ou il a 5 mn de trajet en vélo.
Les lèvres menteuses sont en abomination devant le Seigneur.
Les menteurs ne gagnent qu'une chose, c'est de ne pas être crus, même lorsqu'ils disent la vérité.
*Yocha*
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 14:40

quel est votre temps de trajet total ? 35 à 40 min (environ 40 kms)
- est-ce en transport en commun ou en voiture, ou autre ? Voiture
- quelles sont les conditions ? (est-ce que c'est serré comme une sardine aux heures de pointes, par exemple ? Ou dans les bouchons ?) 3/4 du trajet en 2x2 voies, peu de bouchons.
- trouvez-vous ça très bien, correct, long, ou trop long ? La route en elle même ne me dérange pas : ce qui me dérange, c'est la perte de temps et tout ce qui en découle : + de frais de garde pour les enfants, frais d'essence...J'ai aussi des horaires assez cool (8h au plus tôt 17 h au plus tard), si je finissais à 19 h le soir, la route serait certainement plus pénible
.Mimine
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 14:40

Donc Nagoya, tu dirais que c'est tenable quelques temps, mais dur ?
(parce que la solution qu'on envisage, c'est habiter à côté de la gare, donc le temps d'y aller à pied + 1 heure de train + 10 minutes de voiture, ça fait quand même au moins 1h20 au total Sad)
marou
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 14:41

les réponses m'interessent aussi!
lilie est née le 9 juillet!
pafatoufoue

My name is Patoue.
Mon temps de trajet est de 15 minutes avec talons et 10 sans...
C'est génial... à mes yeux cela n'a pas de valeur monétaire et je préfère gagner ce que je gagne mais avoir ce confort...
malheureusement, ma boite déménage... et je vais passer à 1h15 en moyenne dans les transports... je ne m'y résouds pas... pleure
Lud

15 mn aller/retour

Voiture (rase campagne, pas de transport en commun)

- quelles sont les conditions ?
Très bonnes conditions, la seule fois où j'ai eu un probléme c'était hier: bloquée 7 mn par un camion de betteraves qui chargeait en plein milieu de la route

- trouvez-vous ça très bien,
Très très bienThumb Up
Lilipuce*

- quel est votre temps de trajet total ? - est-ce en transport en commun ou en voiture, ou autre ?
moi : 1h30 en voiture le matin, 30 mn le soir
zhom : 1h train + métro
moi : dans les bouchons, "cul à cul" le matin, le soir ça roule bien
zhom : assis dans le train
zhom : très content
moi : un peu long le matin, mais supportable. j'en profite pour organiser ma journée, réfléchir à mon travail
C'est un choix que onus avons fait : pour pouvoir acheter une maison, il fallait accepter ça.
rem : pour notre région (Lille), c'est au dessus de la norme, mais comme je viens de région parisienne, de tels temps de trajet me semblent acceptables. et quel bonheur de rentrer dans une maison avec un jardin !

avant, j'etais sophie.D991
Chérine
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 14:52

- temps de trajet total de la journée : 1h30
- moitié voiture, moitié bus
- dans le bus on est super serré car heure de pointe
Avant je prenais le bus, mais je mettais en tout 2h30 soit 1h00 de plus donc pas photo, le choix a été vite fais.
- mon poste d'avant je travaillais à 5 minutes de chez moi, mais on ne peut pas tout avoir, le salair et être a côté de chez soi.
Nadou
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 14:53

Je ne réponds pas pour moi parce que je suis à 5 minutes de mon boulot à pied.

Mais zhom fait deux heures de voiture Aller Retour depuis 10 ans et je peux te dire qu'il en a ras le bol même s'il n'y a pas de bouchon...tout simplement parce que cela lui rallonge son temps de travail (il part à 6h30 et rentre à 19h ou 19h30)
Si nous devions être tous les deux dans cette situation, ce serait intenable pour la vie de famille. Il s'est sacrifié pour le bien de la famille mais le regrette parfois (ceci dit nous n'avions pas tellement d'autre solution)
Nadou
.Pénélope.
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 14:53

quel est votre temps de trajet total ?

10 minutes maxi par trajet(x 4/jour)

voiture

nan rien du tout

Ben je vais pas me plaindre hein
Embarassed transpire
Ex Vio... depuis 2002 .... ou 2003 je sais plus !
MamLu2
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 14:58

environ 2h30/3h de porte à porte selon si j'ai un train direct ou pas.

TC (bus + train + 2 métro)

Condition correcte, assisse toujours car les lignes que j'emprunte ne sont pas surchargées

C'est trop long, surtout avec un enfant (et bientôt 2), ca demande bcp d'organisation et un conjoint au taquet. Je rentre à 20h15.
Mais j'adore mon job, alors pour le moment je tiens encore

.Mimine
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 14:59

A l'heure actuelle, mon homme a 2 minutes à pied, et moi j'ai 15-20 minutes en voiture, tranquille.

Et à l'horizon, se pointe une heure de transport minimum pour chacun d'entre nous (car je serai à Paris et lui à Orléans)
Je me demande combien de temps c'est tenable ?
celinette
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 15:03

ici 40 min si j'ia du bol mais plutot 1 heure en moyenen (voiture) et ça roule mais y a du monde quoi
et je trouve ça un peu long surtout le soir quand je rentre vers 19h30 (zom gère alors les 3 ptichounes)
nagoya
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 15:03

Citation:
Donc Nagoya, tu dirais que c'est tenable quelques temps, mais dur ?

Ben écoute ça dépend les personnes...mon mari ne supportait plus cette perte de temps dans les transports. En plus il bossait aussi le samedi et ce jour là il finissait à 13h mais ne pouvait revenir à la maison qu'à 15h30. Y'a des personnes pour qui le temps de trajet importe peu.

Il a tenu 11 mois.
Les menteurs ne gagnent qu'une chose, c'est de ne pas être crus, même lorsqu'ils disent la vérité.
MamLu2
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 15:04

Je crois que tout dépend du travail aussi, ce qui m'aide à tenir c'est le travail que je fais et les gens avec lesquels je travaillent, et SURTOUT, je suis la seule à avoir du trajet, mon mari bosse à 5mn en voiture et rentre vers 17h Wink

MamLu2
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 15:06

Précision, je fais ce trajet depuis juillet 1996 Flex

nagoya
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 15:06

MamLutin tu as tout à fait raison car mon mari ne supportait pas l'ambiance là-bas même si il a une passion pour son métier, l'ambiance n'était pas au rendez-vous et ça, ça fait toute la diffèrence.
lolo
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 15:08

mon cousin habite rouen, et jusqu'à y'a 2 ans il bossait en region parisienne, petite couronne ,donc à pied jusqu'à la gare + train + eole + bus = 1h40.
Les premiers mois ca va! mais à la fin ct tres dur pour lui, car crevé le matin, couché tot le soir , les we à se reposer = peu de vie sociale, il avait 5 ans a faire puisqu'il est au tresor public il a tenu le coup uniquement parceque ct provisoire et qu'il savait qu'il aurait un poste sur rouen apres ,sinon il aurait pas tenu!
sinon mon dernier poste etait à 20 minutes en voiture, le pied, mon avant dernier à 4 minutes en voiture le pied itou, et celui d'avant porte dorée , pas loin mais 1h de bouchons sur le periph koi fou
celinette
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 15:08

au fait c 1 heure aller hein soit 2 heures par jour
marou
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 15:11

tiens lolo, ton témoignage m'interesse, je vais me retrouver ds la même situation que ton cousin-trajet rouen/paris.et j'appréhende. en même temps, à priori celà devrait pas durer 5 ans
lilie est née le 9 juillet!
.Mimine
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 15:18

Arg.
nanis
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 15:22

15mn aller retour en voiture.
lorsque j'etais en RP j'avais 50mn aller retour en voiture aussi
Isamarys
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 15:30

- quel est votre temps de trajet total ? 8 minutes par trajet, comme je rentre le midi, ça fait 32 minutes en tout.
- est-ce en transport en commun ou en voiture, ou autre ? voiture personnelle
- quelles sont les conditions ? (est-ce que c'est serré comme une sardine aux heures de pointes, par exemple ? Ou dans les bouchons ?) un peu plus long le matin (ça peut atteindre 10 minutes car il y a un feu)
- trouvez-vous ça très bien, correct, long, ou trop long ? trés bien car ça me permet de rentrer le midi
Venez voir mon site de vacances en famille, bons plans !
http://voyager-en-famille.e-monsite.com/
Maman de 3 enfants de 3, 8 et 11 ans, enseignante.
Chris77_1
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 15:33

Entre 2 h 30 à 3 h 00... en voiture et en car. les conditions de transport sont assez bonnes (toujours assise) mais par contre pas beaucoup de car en dehors des heures de pointe. Avant j'avais 4 h 00 de transport (je travaillais sur paris dans le 17ème - j'habite Nemours en Seine et Marne) avec un bébé... heureusement, j'ai eu ma mut' maintenant j'ai 3 enfants... un peu moins de transport mais c'est vrai que je trouve que c'est du temps de perdu !!! (et plus les années passent et plus tu es fatigué...) Après c'est selon toi et tes propres limites !!!
Titi
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 15:34

J'ai entre 1/2 heure et 3/4 d'heure de trajet aller, même chose retour.

Je prends ma voiture (ou le bus) pour aller me garer au parc relais et ensuite, je prends le tram. Bien sûr, je suis pile dans les conditions de tout le monde, donc il y a énormément de monde dans le tram, on est tous serrés, on supporte le bruit, les gens mal élevés ou autres...

Je trouve que c'est trop long Crying or Very sad et je regrette d'autant plus mon ancien petit patelin de l'Est où je mettais 5 mns pour aller à mon travail pleure
SANDRA10
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 15:48

quel est votre temps de trajet total ?
environ 2h30/3h de porte à porte selon si j'ai un train direct ou pas.

TC (bus + train + 2 métro)

oh mon dieu, je ne tiendrais pas une semaine même avec la carotte à la fin du mois. J'ai fait pendant 2 ans (70 km aller-retour) l'été ça va à peut près mais l'hiver j'en pouvais plus

- quel est votre temps de trajet total ? 3 minutes par trajet, comme je rentre le midi, ça fait 12 minutes en tout (total 16 km).
- est-ce en transport en commun ou en voiture, ou autre ? voiture personnelle
- quelles sont les conditions ? en pleine cambrousse, y a personne
- trouvez-vous ça très bien, correct, long, ou trop long ? trés très très bien

Gabriellle.G
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 15:58

Moi : mmmh disons à tout casser 10 secondes A/R entre mon lit et ma pièce bureau Embarassed
Zhom : 2heures A/R, enfin quand y'a pas de grève et que les horaires sont respectés, donc pas très souvent malheureusement (pas de polémique Wink c'est vrai qu'il loupe régulièrement ses correspondances à cause d'horaires non-respectés )

Moi : à cloche-pied Mr. Green
Zhom : pied + train

Pas trop de bouchons pour moi, merci de vous en inquiéter Mr. Green
Zhom : il est rarement debout dans le train

Moi : insupportable, j'envisage de bosser directement dans mon lit avec le portable Mr. Green
Zhom : long, et je le comprends ! Il rêverait de faire comme moi Embarassed (théoriquement il pourrait mais bon, un peu risqué niveau finances du ménage)
MissPointPoint
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 16:05

J'ai une petite heure de trajet en transports en commun.
Je trouve ça bien pour mon cas perso?
- j'y vais 4 jours par semaine, et même 3 jours certaines semaines
- j'ai des horaires tranquilles, ma sortie la plus tardive c'est 18h et une seule fois par semaine
- j'ai besoin de décompresser entre le boulot et la maison et réciproquement
- je bosse souvent dans le tram, sinon je lis (je suis sûre que j'aurais pas le temps de lire autant si j'avais moins de transports)
- je suis pratiquement toujours assise, il n'y a pas trop de monde (j'ai eu le même temps de transport à Paris il y a qqs années, c'était beaucoup plus dur)

Voilà, pas du tout adapté à votre cas !
CHIMENE
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 16:17

quel est votre temps de trajet total ? porte à porte un peu moins de 40 minutes le matin, idem le soir
- est-ce en transport en commun ou en voiture, ou autre ? à pied pour rejoindre la gare (environ 15 min) train de banlieue (environ 10/12 min) puis à nouveau à pied (environ 10 min)
- quelles sont les conditions ? très bonne (assise, sauf pdt les grèves!!!)
- trouvez-vous ça très bien, correct, long, ou trop long ? disons que je suis sportive, donc la marche à pied ne me dérange pas, dans le train je lis ou je dors. le total me parît très correct, MAIS parce que j'ai des horaires faciles (09h00/17h45)

ce qui est dur dans des trajets comme 1h00 par trajet (même assis) c'est quand tu as des horaires de fous je trouve...mon mari était crevé quand il faisait tous les jours (Paris/reims) que ce soit en train ou voiture

Petite Emilie toujours aussi sage. Petite Emilie toujours aussi gentille. Petite Emilie, tu grandis si vite...
caline
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 21:45

UN quart d'heure à pieds. Et franchement, ça m'a changé la vie. Avant, je passais 3 heures par jour dans les transports, et j'étais vannée. Là, c'est le PIED!!! Surtout depuis la naissance de Thomas, j'ai l'impression de gagner de la qualité de vie!
Thomas
Victoire
Nouche*
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 21:49

40 minutes l'hiver, 1 h l'été
voiture
- quelles sont les conditions ? (est-ce que c'est serré comme une sardine aux heures de pointes, par exemple ? Ou dans les bouchons ?)L'hiver, ça va mais l'été, c'est l'horreur totale
- trouvez-vous ça très bien, correct, long, ou trop long ?insupportable l'été
caro5
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 21:49

- quel est votre temps de trajet total ? entre 15 mn le soir et 25 mn le matin
- est-ce en transport en commun ou en voiture, ou autre ?voiture
- quelles sont les conditions ? (est-ce que c'est serré comme une sardine aux heures de pointes, par exemple ? Ou dans les bouchons ?)oui le lundi quand on rentre dans brest, accès rennes -brest c'est chaud je mets bien 10 mn à passer le rond point de l'entrée de brest
çà va pas à me plaindre, je suis à la campagne et je suis très près de brest, c'est une ville qui s'étend vachement
Frimousse
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 21:57

30 mn aller-30 mn retour, en voiture, je croise les camions mais ils vont dans l'autre sens Wink
aucun bouchon, je rencontre un pic-vert tous les matins Mr. Green et ce soir un tit lapin fou
bon par contre, y a un bout entre les champs et du coup ma voiture est pas propounette Wink
je trouve çà correct, j'ai connu pour aller à Pontoise où j'avais une heure de train + le trajet bus + à pied...
ou encore Paris 16 ème où pour commencer à 9 h je partais à 6 h du mat..(1 h de voiture pour rejoindre cergy st christophe + rer + métro + à pied... et euh.. idem le soir en finissant à 19 h Sad)

c'est faisable du fait que vous n'avez pas d'enfant.. après, c'est une autre histoire.
mais faut pas se leurrer, y a de la fatigue (moins quand même si tu as le train, parce que moins d'attention qu'en voiture Wink)
"Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
Dou
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 22:02

temps de trajet 30 à 45 min
transport en commun, et pas serré comme des sardines
pas trop long...ça va

Estelle©
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 22:18

Environ 30 mns aller si j'y vais en transport, si j'y vais en voiture c'est entre 45 et 1h en moyenne le matin et 30 mns le soir.

Avant j'avais 1h15 matin et soir, j'ai fait ca 5 ans, avec des enfants je ne le ferais plus !

Estelle
Ma poupée est née le 16 janvier 2008
Mon loulou est né le 04 avril 2002.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples