Jeudi 11 mars | Fêtez les Rosine

Inscrivez-vous

ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  

Question aux profs et instits (et les autres aussi why not?) - Forums Familles

ManonTheo
Question aux profs et instits (et les autres aussi why not?)
Envoyé le: mercredi 25 janvier 2006 18:39

non je ne le dirai pas ! De toute façon il doit en avoir qui le savent et l'information va circuler.
Zounette57
Envoyé le: mercredi 25 janvier 2006 18:43

non je ne le dirais pas ... je ne sais même pas si on a droit de le dire

ça fait parti de la vie privée des gens & donc trop personnel

c'est à lui de le dire s'il en sent le besoin qd il rentrera ...

Y'a ceux qui sont là, et ceux qui ne le sont plus...
Verles
Envoyé le: mercredi 25 janvier 2006 19:03

bonne question :confus: franchement tu me poses une colle.
Je pense que dans un 1er temps je demanderais l'avis de la psychologue scolaire.
Mais bon, à priori je ne devrais pas avoir ce genre de problème car mes élèves ont maximum 11 ans, enfin je croise les doigts trefle trefle
Ann-nathaly
Envoyé le: mercredi 25 janvier 2006 19:17

Mon Papa est principal de collège ... Et il a eu malheureusement des jeunes qui ont fait une TS ... Heureusement, ils ont tous survécus ...

Il n'a jamais annoncé les causes de l'absence de leurs camarades, mais dès que la rumeur se faisait plus présente, il venait en discuter avec les jeunes, son bureau était ouvert, et il a toujours demandé aux parents des victimes de venir parler avec les élèves et par la suite aux jeunes qui avaient fait une TS de venir, si ils le désiraient de bien entendu, d'expliquer leur geste ...

Cela a toujours était positif, mais il n'a jamais voulue avancer la cause, seul devant les élèves ...
Merci de me faire une place dans votre avenir ...
Doudou09
Envoyé le: mercredi 25 janvier 2006 19:20

Je pense que je ne leur dirais pas mais au rythme où filent les rumeurs :\(
Alisle
Envoyé le: mercredi 25 janvier 2006 19:24

Je le dirais pas non plus
Coco17
Envoyé le: jeudi 26 janvier 2006 04:06

je pense que la reaction du papa de nathaly est bonne Wink
stef
Envoyé le: jeudi 26 janvier 2006 05:46

En parlaer directement me semble délicat aussi (respect de la vie privée etc..), mais dès que des rumeurs courent, il vaut mieux faire qqch pour éviter que la réalité soit trop distordue par ces rumeurs justement :-/

bisous
Celia
Envoyé le: jeudi 26 janvier 2006 06:19

Parfois ce sont des élèves qui nous l'apprennent :-/
Mais dans le cas que tu cites, je ne me permettrai pas de l'annoncer de but en blanc comme ça. Et ça m'est déjà arrivé.
bisous
Mimi59
Envoyé le: jeudi 26 janvier 2006 07:16

Un de nos élèves de troisème s'est suicidé le 17 octobre dernier, mais contrairement aux cas que les filles citent, il ne s'est pas loupé.
Les élèves ont été au courant bien avant nous, à 8h on les a trouvés en larmes dans la cour.
Le principal a instauré une salle où les élèves ont pu se rendre librement toute la journée s'ils en éprouvaient le besoin, et l'infirmière a été sur place toute la semaine, jusqu'à l"enterrement.

Pour revenir à ta question, je pense que, comme le médecin, le prof a un devoir de discrétion sur ce qu'il sait de la vie privée des élèves.
Par exemple je viens de corriger des "recueils autobiographiques" en 3e, ils savent que rien ne sera dévoilé à quiquonque, et certains ont écrit de très beaux textes sur leur copain décédé... ça, je trouve que c'est plus mon rôle.

Je pense que si on m'avait demandé d'annoncer une TS aux élèves (on ne l'aurait pas fait de toutes façons, c'est plus le rôle du chef d'établissement), j'aurais dit non.
babulle
Envoyé le: jeudi 26 janvier 2006 10:02

ni a toute la classe, ni a un élève, ou au personnel de l'établissement. qd j'apprends quelque chose de cet ordre, ça reste strictement confidentiel.
même sur des choses moins sérieuse, par exemple lorsque je corrige un ds, et que je fais le catalogue des c...ries qui ont été faites, je ne donne jamais de nom.
dans le privé non plus, je ne parle pas de ce que j'apprends dans mon travail. j'estime que c'est une question de déontologie
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples