|
|

|
Qu'avez vous fait? Combien de temps? Que cela vous a t il apporté quand vous avez réintégré une école en France?

|
|

|
Oui nanny mais tu vois il y a 2 heures je sautais de joie et là, avec ce que j'ai lu de didi et bien je pleure, parce qu'il est évident qu'il ne pourra pas faire médecine alors que c est ce qui lui tient a coeur....
|
|

|
j'ai pas fait d'etudes mais je suis partie un an en angleterre et j'ai eu une relation de quatre ans avec un anglais qui lui par contre a appris le français a mon contact et bosse encore en france a l'heure actuelle....
le fait de bosser un an là bas ben j'ai cotoyé une culture différente, appris une langue un peu oubliée depuis , me suis fait pleinnn de potes...
mais bon c'etait du boulot pas des etudes mais je pense que c'est toujours bénéfique je connais personne parti a l'etranger a qui ça n'a pas profiter. harajuku girl
|
|

|
J'ai fait un an en Angleterre à la fin de mes études. j'en ai gardé un bon niveau d'anglais (j'étais nulle avant de partir), une faculté d'adaptation, l'aptitude à travailler avec des gens d'horizons très différents. Les facs anglaises, comme les américaines, sont très liées aux entreprises et ont plus "les pieds sur terre".
D'autre aprt, certains de mes amis ont suivi leurs parents quand ils étaient adolescents à l'étranger. ils étaient tous bilingues en anglais, hyper à l'aise en oral (l'école française survalorise l'écrit), et aujourd'hui ils travaillent à l'étranger. En revanche, ils étaient NULS en culture française et ça les gênait (histoire, musique, peintres ...)
rem : différence à prendre en compte pour les études aux usa = le prix d'une année de fac !

avant, j'etais sophie.D991
|
|
|
Moi j'ai carrément vécu toute ma vie à l'étranger sauf le temps des études: en France. Ensuite j'ai bossé à l'étranger. bilan des courses: je suis quadrilingue, j'ai eu des supers jobs à l'étranger, mais le retour en FRance depuis 3 ans, toujours pas de boulot. Les cv atypiques (et pas d'expérience en france)ne rentrent pas dans les cases formatées des patrons français...
Par contre si c'est aux US que ton enfant partirait, je dirais sans hésiter une seconde: laisse le y aller! La vie sur campus américain est extraordinaire, les études gratifiantes car les profs n'hésitent à donner des A+ (le 20/20 chez nous) si le boulot est très bon, et les opportunités de stage très intéressantes. C'est tout ce que je souhaite pour mes filles...
Mais je ne connais pas ton contexte particulier.
|
|
|
Désolée je ne voulais pas casser ton "moral" en parlant de la dureté des études de médecine aux EU tout est possible c'est seulement différent de la France pour y accéder et vu que votre projet est sur 3 ans, si en tout cas il peersiste dans son ambition, il faut savoir que pour revenir en france il faut valider avec un passage de la pcem1 obligatoire.
|
|