|
|

|
Voial, j ai un pti souci et j ai besoin d avis.
Zom m avait promis d arrêter de fumer des joints. Depuis cet été, il repousse l echéance et la, il n a pas le choix et me dit qu il arrete le 12/11.
Pendant son stage, il se retrouve avec un mec qui fume donc lui aussi, fume... La semaine se passe et il me "l avoue" au WE. Forcèment, je pète un cable, je lui dis qu il a trahit ma confiance et que ca me fait beaucoup de mal !!!
Aujoud hui, je decouvre un bout assez conséquent. Sois disant pour un pote... Mais il comptait bien se faire un pti truc dessus... Donc il n arrete pas de fumer !!
Coincé dans les bouchons, j ai tourné autour du pot pour savoir si il me cahchait qq chose et lui me dit que non, qu il ne me cache rien, qu il n a rien oublié de me dire. Finalement, je crache le morceau et la, lui se retrouve tout on mais sois disant que c etait pas caché (c etait dans une boite avec le matériel...)
Je ne sais pas comment réagir. Pour lui, quand je lui dis qu il a trahi ma confiance, me sort que j abuse et que j en fais trop... Vous pensez vraiment que j en fais trop ??
Je sais pas mais quand on promet qqch, quelque soit le sujet, on s y tient... Je suis vachement decue, mais il ne le comprend pas... Et ca me fout les boules !! "La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier"
Maman d'un duo infernal Mon bébé a fait ses 1ers pas le 2 mai 2009. Ethan bientôt au CP...
Quelques idées pour cuisiner http://questcequonmange.cuisineblog.fr
|
|

|
Ben il a peut-être besoin d'aide pour arréter....quoiqu'on dise le cannabis ce n'est pas anodin. propose lui de voir quelqu'un s'il ne peut le faire seul, peut-être que cela sera un facteur déclenchant pour lui et une prise de conscience d'une certaine dépendance psychologique au pétard.
|
|

|
Ptêtre aussi qu'il t'as promis parce que tu lui as mis la pression...? Si ça vient pas de lui même c'est pas facile Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
mon homme aussi m'avait mentit au sujet de la cloppe et avait même les petits dans le coup en disant de ne rien me dire et quand je l'ai apris ben ça gueulé là il ne fume plus il m'avait qu'il voulait pas me le dire car je l'aurait mal pris mais me mentir c'est pire car je me dit que si il est capable de mentir pour ça ça ve dire qu'il peut mentir pour quelque chose de plus grave quoi
|
|

|
A t il vraiment envie d'arreter ? Si la reponse est oui, il faut qu'il se fasse aider, déjà qu'arreter la cigarette, c'est difficile, alors le cannabis !
En revanche, je réagirais comme toi, je suppose. Je prefere savoir plutot qu'il me cache qu'il fume.

|
|

|
et pourquoi tu veux qu'il arrete ??
nan chai pas j'ai plein de potes qui fument mais bon c'est pas n'importe comment n'importe quand, si c'est juste pour le "principe" je trouve ça bof quoi y'a pas d'arguments....
si c'est parce qu'il est différent et qu'il fout plus rien et que ça prends toute la place je peux comprendre harajuku girl
|
|

|
Je lui ai pas mis plus la pression que ca... Parce qu il devait finir l armée et entrée dans le civil. Pdt son stage, il conduit des camions donc 0 joint car dangereux, logique... ET bien non, mosieur peut pas !!
Et je pense que quand on veut on peut. J ai beins stoppé la clope et les pets du jour au lendemain quand j ai su que j etais enceinte et honnetement, ce n etait pas dur !!!
Et il ne veut pas aller voir de medecin car il ne veut pas d antidepresseurs... "La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier"
Maman d'un duo infernal Mon bébé a fait ses 1ers pas le 2 mai 2009. Ethan bientôt au CP...
|
|

|
Mi Noisette : Je pense que quand c est tous les soirs, 3 pets par soir, et bien plus le WE, je trouve que ca fait trop !!!
Et puis il y a l argent, la santé... "La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier"
|
|

|
Il a une dépendance psychologique au cannabis.........puisqu'à priori pas de dépendance physique (pas bon pour les neurones en tout cas, enfin à dose abusive). Tout dépend de ce qu'il fume, à quel moment il fume, quel est le contexte.....enfin il y a plein de paramètres à prendre en compte. Et puis s'il n'a pas envie comme dit weleda.........ben ce sera dur.
|
|

|
Moi je m'énerverais aussi... Bon, le truc c'est que ça fait trois fois en 1 an qu'il me promets d'arrêter la clope et qu'il ne le fait pas, donc maintenant si il repars dans son délire de promesse je l'arrêterais de suite en lui disant que je ne crois plus du tout a ce qu'il raconte (au bout de trois fois ça vas hein...).(il faut aussi savoir que je suis trés en colère aprés lui pour ça car lui je l'ai connu il fumais pas et il s'y est mis y a trois ans seulement, a 22 ans et demi, je trouve ça d'une débilité profonde). D'ailleurs faut pas que j'en parle ça m'énerve...
|
|

|
Citation:Pdt son stage, il conduit des camions donc 0 joint car dangereux, logique... ET bien non, mosieur peut pas !!
Citation: je trouve que ca fait trop !!!
ben ecoute je trouve que ça le regarde moi 
chai pas c'est son problème t'es pas sa mère nan ? 
bon après parait que beaucoup de meuf ont ce rapport là avec leur mec moi mon mec j'ai rien a lui demander de changer ou autre je refuse de le materner j'ai jamais aimer ça 
enfin bon tu demande comment on le prendrais je te le dit hein je donne mon avis.
le seul truc pour moi c'est le fric oui si ça ruine le budget clair que nan pas d'accord quoi....mais parce que c'est un truc qui joue dans la famille, après un autre truc c'est devant les momes ou autres là nan plus je serais pas ok, mais bon si mon mec fumait dehors et assumait aussi bien que pas stone moi je dit ça me regarde pas. harajuku girl
|
|

|
Ben vu ce qu'il fume il m'étonnerait qu'il puisse arrêter seul. Il y a une vrai dépendance psychologique au cannabis. Sans compter que s'il se fait prendre au volant....vu les doses il y aura encore des traces dans le sang et les urines.
Tu n'es pas sa mère mais tu vis avec lui....je pense que tu peux te poser des questions.
|
|

|
Le mien non plus me mettais pas la pression mais j'ai promis parce qu'il me le demandait, pour lui faire plaisir, ce que ton mec a dû faire à mon avis... Du coup c'est une promesse qui ne sera pas tenue car pas faite à sois même! Quand je l'ai compris je lui ai dis qu'il fallait qu'il attende que je prenne MA décision, que ça le dérangeait pas que je fume lorsqu'on s'est rencontré et que donc ça prendrait le temps qu'il faut ou alors je serai obligée de lui mentir et de faire ça derrière son dos, de le prendre pour un on Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
Le souci, c est qu il fume le soir tout seul parce qu il en a envie. Des qu il va chez ses potes... Ca lui ait meme pas venue a l esprit de dire non... Alors qu il m avait promis...
Il me dit que c est dur dans un environnement fumer mai à la maison, personne ne fume, et il fume quand meme...
Au final, c est meme cette histoire de pet qui finit par me deranger mais à cause des promesses pas respectées... Je trouve ca moche... Je ne susi pas parfaite mais quand je promets qqchose, je m y tiens... Ca me semble logique !!!
"La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier"
|
|

|
ben oui mais promettre sous la pression c'est pas un choix quoi....manifestement il a pas envie !
comme dit weleda il a dit ça pour te faire plaisir ou parce que tu le barbais quoi....donc bon a toi de voir hein soit t'accepte soit ben chai pas vous discutez mais le coup de "tu m'a promis je boude" c'est un peu "immature" nan ???
enfin moi je vois pas la vie de couple comme ça mais bon c'est ta vie.
harajuku girl
|
|

|
Je m en fiche de sa santé et qu il fume... Je suis pas sa mère et j ai pas envie de le materner, ca c est clair... C est a lui de s assumer tout seul !!!
Coté budget, ca nous a plombé le budget bien des fois... Si il veut continué a fumer, ok, mais ca ne se fait pas sur le compte commun mais sur son propre compte, ce qui n est pas possible pour le moment. Donc il prend pour les autres, pour se faire du biz dessus... C est quand meme deplorable !!!!
Et puis, c etait une decision prise a 2 parce que j etais enceinte... Et qu on voulait stopper depuis un moment...
Je pige plus rien là... "La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier"
|
|

|
A la base, il devait arreté pour des questions de boulot... J ai mis la pression pour rien du tout !!!!
"La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier"
|
|

|
moi je pense que tu ferais mieux de "negocier" avec lui des moments où il fume d'autre ou non plutot que le coup de "t'arrete tout" nan ? harajuku girl
|
|

|
Non mais quand je te dis pression je dis pas que t'es casse c*** tu vois? il t'as promis comme ça, un jour, ou suite à une demande de ta part en discutant tranquillement? faut pas grand chose pour sentir la pression des fois suffit de voir à quel point ça te tiens à coeur, il s'est dit je lui promet, ça évite qu'elle me prenne la tête (comme ça arrive à l'heure actuelle...) Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
Ouais c'est bon ça, négociez tranquilou Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
Moi je trouve que ca te concerne.
- Il dépense votre argent. - Vous vivez ensemble, pour longtemps a priori, donc sa santé te concerne aussi. - S'il se fait choper ca peut vous amener des problèmes (quoique, en fait j'en sais rien, c'est peut-être toléré?).
Quand on vit à deux, on est concerné par ce que fait l'autre. A fortiori quand cet autre est le père des enfants et déconne (parce que 3 par jour, j'appelle ca déconner).
Il a peur qu'on lui donne des antidépresseurs? Et pourquoi donc? S'il en a besoin, bah faut qu'il en prenne. S'il en a pas besoin, le médecin ne lui en donnera certainement pas. Et de toute facon, les antidépresseurs sont certainement préférables aux joints - et remboursés par la sécu!
Bon courage en tout cas
|
|

|
Mon mari a arrêté du jour au lendemain sans que je lui demande, c'était son problème comme moi j'ai arrêté sans qu'il me le demande.
Si il avait acheté sa beuh avec le pognon du ménage ou si il fumait en prenant le volant, j'aurais exigé qu'il arrête !
A part ça, il fait ce qu'il veut comme moi je fais c'que je veux  Les lèvres menteuses sont en abomination devant le Seigneur. Les menteurs ne gagnent qu'une chose, c'est de ne pas être crus, même lorsqu'ils disent la vérité.
|
|

|
Ah et oublie pas, t'es enceinte, zen Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
Citation:Donc il prend pour les autres, pour se faire du biz dessus... C est quand meme deplorable !!!!
Donc si je comprends bien, non seulement il fume mais en plus il fait du trafic, c'est finalement ce qui me generait le plus. Nadou
|
|

|
Quand il etait au régiment, il me disait qu il ne fumait pas et il fumait quand meme la bas... Alors franchement, je baisse les bras... Qu il fume, qu il se fasse arreté... Arpès tout, je m en fiche... Je le laisserais se demmerder et puis c est tout !!!
Comme le dis si bien Mi Noisette, je suis pas sa mère... Mais qu il ne me demande rien... "La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier"
|
|

|
En même temps c'est vrai que la pression est souvent inefficace. Zom me casse les pieds depuis qu'on se connait pour que j'arrête de me ronger les ongles. Chacun son vice hein, moi je lui réponds justement que c'est mieux que la clope ou les joints... Les seules périodes où j'ai réussi à réduire ma "consommation d'ongles", c'est quand il l'a mise en sourdine.
|
|

|
Pas de fric Nadou, juste de quoi fumer. "La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier"
|
|

|
Il fume dans la maison ?? Les lèvres menteuses sont en abomination devant le Seigneur. Les menteurs ne gagnent qu'une chose, c'est de ne pas être crus, même lorsqu'ils disent la vérité.
|
|

|
Oui. Quand je suis là et qu il fumait encore devant moi à la maison, je l envoyait fumer dehors. Mais quand je suis couché, il fume dans le salon... Sans fenetre ouverte et c est à moi de ramasser de cendar et les cendres qu il y a autour.
Meme dans la voiture, il fume des clopes alors que la voiture a été decidé "non fumeur" à cause du petit. "La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier"
|
|

|
je le prendrais surement mal, mais de toute facon je ne pourrais pas rester avec qqun qui a une dependance nuisible à la santé, encore moins de la drogue.
|
|

|
Citation:Oui. Quand je suis là et qu il fumait encore devant moi à la maison, je l envoyait fumer dehors. Mais quand je suis couché, il fume dans le salon... Sans fenetre ouverte et c est à moi de ramasser de cendar et les cendres qu il y a autour.
Meme dans la voiture, il fume des clopes alors que la voiture a été decidé "non fumeur" à cause du petit. Bon ben j'crois que là je piquerai ma crise grave !!! jamais on a fumé le pet chez moi et encore moins la clope. La maison c'est ma bulle et c'est niet pour fumer à cause de notre fille. Et pis bon je ne supporte pas l'odeur du tabac froid. Les lèvres menteuses sont en abomination devant le Seigneur. Les menteurs ne gagnent qu'une chose, c'est de ne pas être crus, même lorsqu'ils disent la vérité.
|
|

|
Mais apparemment, c'est moi qui ait tort... Parce que quand je lui fais la reflexion de m avoir menti, je me fais engueuller et c est a moi de comprendre !!
Ca m apprendra a vouloir faire confiance tiens... "La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier"
|
|

|
Visiblement ton mec a une dépendance quand même j'ai fumé le pet pendant quelques années ensuite j'ai arrêté 10 ans, j'ai recommencé 1 an et re arrêté depuis février et ce, du jour au lendemain.
Les lèvres menteuses sont en abomination devant le Seigneur. Les menteurs ne gagnent qu'une chose, c'est de ne pas être crus, même lorsqu'ils disent la vérité.
|
|

|
Moi aussi... J ai arreté net mais pour lui, niet...
Je penses surtout qu il veut en faire qu a sa tete et puis c est tout...
Je trouve ca moche !! "La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier"
|
|

|
Citation:Oui. Quand je suis là et qu il fumait encore devant moi à la maison, je l envoyait fumer dehors. Mais quand je suis couché, il fume dans le salon... Sans fenetre ouverte et c est à moi de ramasser de cendar et les cendres qu il y a autour.
Meme dans la voiture, il fume des clopes alors que la voiture a été decidé "non fumeur" à cause du petit.
oui ben voila là dedans y'a des choses qui te touche toi et les enfants comme le fait de fumer dans la maison ou dans la voiture que tu soit obligé de ramasser les cendars....
après ça se negocie comme je dit....qu'il fume que dehors et jamais dans la voiture.
après sa santé nan c'est pas ton blem je trouve, comme anlore a qui on demande d'arreter de manger SES ongles mais heu s'est SES ongles  harajuku girl
|
|

|
bah moi j'suis pas fumeuse de pet mais j'prefererais fumer 2 pets le soir que de fumer autant de clopes! mon mari fume un peu le pet pas du tout la clope bah il est carrémment moins dependant que moi c certain! j'ai essayé pourtant hein mais j'aime pas! si vraiment ca te genes dis le lui mais lui "interdire" c un peu fort non? il a pas 15 ans koi!
|
|

|
par contre ni lui ses pets ni moi mes clopes ne fumont à la maison! ca c catégoriquement pas autorisé!
|
|

|
Comme Minhoi, en fait ton soucis c'est surtout le "manque de respect" par rapport à toi et aux enfants : il faut qu'il fume dehors et qu'il laisse pas trainer ses cendriers, sinon le reste ça te gêne pas? Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
par experience, je ne connais aucun qui a reussi à arreter sous la pression, même avec le chantage, cela n'a pas fonctionné.
il faut que cela vienne de lui et lui seul.
maintenant il est clair qu'il pourrait au moins diminuer, 1 par soir pour commencer cela est vraiment suffisant pour qu'il se detende. J'ai des copains qui ont totalement arrété mais lorsqu'on leur propose de tirer sur un chez des potes, j'en connais aucun qui refuse. facile d'arreter quand on n'en a pas sous la main mais plus dur en etant en face.
maintenant, il a raison de refuser les antidepresseurs, cela ne sert à rien sauf à y être aussi dependant.
bon il est clair que lorsqu'on fume depuis trés longtemps sans aucune pause, c'est dur mais 3 jours c'est tout, juste qu'on dort mal (surtout s'il fûme pour dormir) on transpire plus en dormant et de rehabituer à ravoir des rêves aussi (du moins de s'en souvneir) mais je suis bien placé pour dire que c'est facilement faisable mais il faut le vouloir ou/et se retrouver à ne plus en avoir.
ne lui mets pas la pression tu as raison car ceux qui fûment en général souhaitent êtr ezen et plus tu lui mettra la pression et plus il aura envie de fûmer. trouves lui un paliatif, genre au moment où normalement il fumait, faire autre chose pour "oublier" ce moment, cette habitude.
mais la reussite de son arret ne depend que de sa volonté à vouloir arreter. Amélie la blairotte

ma maison en cours de construction http://www.notrefamille.com/v4/forums/forums-familiaux-topic-conctruction-d-une-mob-maj-27-05-2008-nouvelles-photos-t1088472.html
|
|

|
Si au moins tu arrives à obtenir de lui q'il fume dehors... Moi, c'est aucune exception: interdiction formelle de fumer dans la maison, même si on fait la fiesta, c'est tout le monde dehors et encore plus pour ceux qui fument le pet.
J'espère qu'il fera un effort pour toi, ou au moins pour son fils et le bb à venir. Sophie Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
|
|

|
Sophinette : meme ca, il le fait pas quand je suis pas la... "La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier"
|
|

|
Comme Anna! Je ne supporterais pas, d'un, parce que c'est de la drogue et interdit, et, deux, merd* il fume dans la voiture, dans la maison et c'est toi qui nettoie?? Ben clair que tu peux lui mettre la pression et le traîter comme si tu étais sa mère vu que lui se comporte comme un ado débile !!! "Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance." A. Lincoln
|
|

|
C'est un sacré manque de repect! Il n'y a pas quelqu'un qu'il écoute beaucoup et qui pourrait lui faire comprendre au moins d'aller juste dehors? Sophie Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
|
|

|
e ne sais pas comment réagir. Pour lui, quand je lui dis qu il a trahi ma confiance, me sort que j abuse et que j en fais trop... Vous pensez vraiment que j en fais trop ??
nan pas du tout car de 1 c'est ton zom, de 2 le père de tes enfants maintenant fumer un joint par ci par là çà n'a rien de bien méchant masi faut pas qu'il conduise après quoi... çà peut avoir de sacrées conséquences.. maintenant si sa vie tourne autour de çà aussi, çà peut être usant, si c'est pas le cas t'as pas de raison de t'inquiéter...y'a pas de mal à se faire du bien, comme on dit.
|
|
|
salut jen comment vas tu depuis le temps?
Pour répondre à ta question, je trouve carrément craignos ce que fais ton mec : qu'il fume, ça le regarde mais qu'il vous "impose" ça à ton fils et à toi ainsi qu'au futur bébé, je trouve ça lamentable (désolé je ne mâche pas mes mots). Pour moi, c'est carrément inconcevable de fumer devant ma femme et mon fils. En plus, qu'il vous bouffe une partie de votre budget pour acheter son cannabis, c'est Je te trouve plus que tolérante et j'en connaîs pas beaucoup qui accepterait tout ça. Je pense que ton mec à besoin de voir un toubib car il est complètement dépendant. Il fume 3 joints par jour ce n'est pas "seulement" occasionel! Bref pour conclure, je ne trouve absolument pas que tu abuses. Tu es vraiment une fille super gentille bisous et j'espère que tout va s'arranger. Désolé pour l'expression mais je crois qu'il a besoin d'un bon coup de pied aux fesses
|
|

|
Tu sais, je fumais autant que lui, voir parfois plus... Mais comme la clope, quand je ne fumais pas, je n avais pas de manque... Pour ma part, c etait plutot une habitude !!!
Question budget, c est mort... Va falloir qu on trouve un terrain d entente car on va se bouffer le nez, c est sur !!!
PS : Et toi, comment tu vas Gianni ?? Qu est ce que tu deviens, ca fait longtemps que tu n es pas venu !! "La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier"
|
|
|
j'espère que ça va aller ma belle
moi ca va, je ne suis pas venu depuis un bon moment. C'est la routine ici!
|
|

|
je crois que c'est ça la soluc trouver un terrain d'entente....qu'il respecte le fait que tu ne veuille pas qu'il fume dans la maison, dans la voiture, qu'il devienne pas une loque qui fait rien non plus devant les enfants et que toi ben tu respecte son choix de fumer... harajuku girl
|
|

|
Et j aime pas qu il mange ses ongles non plus parce qu il balance partout les rognures... Mais je suis ok sur le fait que se soit ses ongles, hein...
C est sur qu il voudrait fumé 1 pet le soir, avant de se coucher... Je peux etre ok MAIS on n achete plus. A lui de se debrouiller. Et pas devant les gosses, ni dans la maison, meme le soir...
Ca le fait ou pas ??? Pour l instant, je lui ai planqué son bout, just epour le faire chier Quandj ai dis que je l avais jeter ds les toilettes, j ai cru qu il allait faire une attaque !! "La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier"
|
|

|
oui du moment que ça te gene TOI oui ça le fait, si lui le fait de son coté sans incidence sur vous ben ça le regarde.... harajuku girl
|
|