|
|

|
je sais pas... je n'ai pas les moyens pour tout ça, même en faisant du baby sitting :confus:
|
|

|
euh :{, j'ai eu tout ca étant jeune, sauf que c'etait pas des nikes et compagnie, mais des art (ca existe encore ca?) mes parents gagnaient bien leur vie faut dire, et surtout, je suis fille unique
|
|

|
mes enfants n'ont pas tout ça, j'aurais pas les moyens et franchement comme dirait mon fils "ça sert a quoi des chaussures de marques?"
Il faut dire qu'ils m'ont jamais demandé des chaussures de marques, ni un scooter.
Par contre je leur ai payé le permis de conduire.
Nanis
|
|

|
Je me pose la même question chaque fois que je prends le tram et que je vois des jeunes habillés de marques de la tête au pied...
Euh... ils ne payent pas non plus l'abonnement du tram. Ceci explique peut-être cela :roule:
|
|

|
Les parents font leurs courses à Leaderprice ou LIDL pour leur payer le scoter à 16 ans, la voiture à 18 ans, l'abonnement au portable, les fringues de marque....c'est pas un jugement de valeurs mais du vécu dans ma famille (mes cousins). Chacun ses priorités Nadou
|
|

|
En réponse à:
Les parents se privent chui sure!!
En effet et en plus ils s'endettent :-/
J'en connais qui le font :roule: Les lèvres menteuses sont en abomination devant le Seigneur. Les menteurs ne gagnent qu'une chose, c'est de ne pas être crus, même lorsqu'ils disent la vérité.
|
|

|
j'comprends pas bien pourquoi on compare scooter ou voiture et fringues de marque, un scooter et une voiture peuvent être très utiles, voire nécessaires, des fringues de marques non ? si ? vous mettez tout ça dans le même panier ? :confus:
|
|

|
je pense aussi que les parents s'endettent, ou les jeunes les achètent "au marché parallèle" :roule:
|
|

|
Les jeunes dealent et volent les sacs à mains des petites vieilles pardi 
Non, je ne sais pas et je n'ai jamais compris pourquoi le sparents achetaient tant de marques aux enfants d'ailleurs :-/
|
|

|
ah ? t'es une fille de la ville toi, parce que si t'as faire 20 bornes pour aller à l'école ou sortir sous le bon vieux crachin breton, t'es bien contente d'ajouter un moteur à ton vélo ! ou avoir une voiture à 18 ans (entre nous j'la trouve scabreuse ton histoire d'ado/jeune adulte ) mouais, je n'ai pas l'intention de pourrir mes filles de trucs inutiles mais si j'ai les moyens, je leur paierai une voiture. Il servira à quoi mon fric si ce n'est à aider mes enfants ?
|
|

|
ouais, sympa aussi comme trou ! enfin c'que je veux dire c'est qu'on n'est pas obligé de tout mélanger, il y a des choses que j'aimerais pouvoir offrir à mes filles, peut-être parce que je ne les ai pas eu (j'ai eu un solex, la hooonte, en plus il était orange et c'était completement ringard à l'époque ) ou simplement parce que ça leur facilitera la vie. tout n'est pas un luxe superflu, et surtout pas une voiture, j'ai fait du stop pendant longtemps et je me suis parfois mise en danger :-/ enfin tout ça dans la limite de mes moyens le moment venu, bien entendu...
|
|

|
c tombé du camion ou ils dealent ou je ne sais quoi X-)
|
|

|
En réponse à:
Le scooter comme les marques ce n'est pas vital
Ben çà dépend quand même :-/
A la maison, fin de mois difficiles, mais il y a 1 scooter et des portables :sceptic:
L'honneur est sauf, puisque le scooter est partagé entre les deux filles, et qu'elles ne l'ont eu qu'à 15 ans 1/2 :-/
C'est moi qui l'ai imposé, et y'a une raison : la galère absolue des transports quotidiens  1 fille va au lycée à 15 km : car de ramassage à 6h50, retour à 19h... la 2ème fille va au lycée à 3 km : trop près pour avoir car de ramassage... et pas de bus, puisque en rase campagne... 1 garçon va en primaire près de la maison : ouf !!! fastoche !!! 1 garçon va en maternelle près de la maison : moins fastoche, il faut que quelqu'un soit là pour le récupérer... Je bosse en ville, à quelques 10 km de là... Zom embauche à 20 km de la maison, et passe sa vie dans les trains... donc n'est pas souvent là...
Il n'y a aucun horaire qui correspond...Et j'fais comment moi ??? Ben j'ai mis la fille la plus proche de la maison sur le scooter... je fais la moitié des voyages pour l'autre fille, pour alléger ses journées, ET si mes horaires peuvent coller avec les siens... et j'envoie les garçons à la garderie quand je ne peux pas les récupérer...
C'est vrai que la minette en scoot a un beau vélo... mais elle n'aurait pas tenu longtemps ce régime...
Et lorsqu'elle a eu son accident de scoot, j'ai méga galéré pendant 5 semaines... elle n'a bien sur pas rechigné à rentrer à pied certains jours, mais il faut que ce genre de situation reste exceptionnel...
Par contre, aucune des deux filles n'utilise le scoot' en dehors de déplacements utiles... elles prennent plus volontiers le vélo pour aller voir les copines du village... et elles pestent contre ceux qui passent devant la porte tous les quart-d'heure, juste pour faire joujou...
:alien:
Question portable, c'est pareil : çà dépend :-/ Elles ont d'abord partagé un portable pour deux, forfait compte bloqué 15?... si elles voulaient plus, elles payaient... Il n'y a que depuis cette année qu'elles ont chacune le leur, vu que tout le monde est éparpillé dans la nature, et c'est toujours en compte bloqué, le surplus de leur poche... Ben çà a déjà servi plusieurs fois :eek: cours annulés et gosse à récupérer, accident de scoot, le car scolaire loupé...
:alien:
Et à la maison, la règle sur les marques est très clair : t'en veux ??? tu te les payes !!! Moi, je mets le prix d'un vetement sans marque, et elles rajoutent ce qui est nécessaire pour payer la marque 
Comme y'a pas d'argent de poche systématique, elles doivent bosser pour gagner de l'argent... alors le surcout des marques, elles s'y sont laissé avoir 1 ou 2 fois, puis elles ont laissé tomber 
Comme quoi y'a ado et ado 
:fleur: MJ
|
|

|
Neva ta question me rappelle celles que je me posais au lycée, quand tout le monde se foutait de ma gueule en 6eme parceque je debarquais avec ma jupe plissée et mon cartable de primaire quand eux autres avaient deja nike eastpak reebok et compagnie.... que mes parents etaient plutot aisés comparé à la moyenne du college, mais qu'ils n en profitaient pas pour autant à me payer des fringues de marques ( surtout que je m en fichais) mais qu en face je tombais face à des gars en marque de la tete au pied....et qui bouffaient à la cantine sur la bourse de l'école.... et la evidemment avec le recul, je me dis que les priorités des parents des fois ca me depasse mais bon... par contre apres le scooter, ben ca depend ou t'habites, c'est sur que la campagne c utile, en ville euh bof, à part faire le kakoo je vois pas trop....
|
|

|
Louloutte, Y a pas que les petits d'jeuns des banlieues qui ont des fringues de marque, un scooter et des parents pas très riches. Faut pas faire des amalgames trop rapides non plus!! Nadou
|
|

|
et moi j'deale pour acheter des culottes petit bateau !
|
|

|
En réponse à:
Comment font les jeunes ado pour se payer des chaussures requin a 150 euro la paire avoir des fringues de marque (Nike, Miss Sixty, Timberland et autre),
Mon fils n'a que 3 ans, mais rien de marques: on peut pas se le permettre, sauf avec les cadeaux des papis/mamies 
et puis 150 euros la paire, meme mon homme il ne met pas ce prix là dans des pompes alors  En réponse à:
avoir un scooter etc?
Bein, si plus tard on a les moyens de lui en payer un : ok, sinon, bein d'aoccas' comme font bien des parents que je connais.(voir la bonne vieille mobylette )
En réponse à:
Faut gagner combien pour payer tout ca a ses enfants?
j'en sais rien, mais tant mieux pour eux si ils peuvent donner ça à leur ado.
|
|

|
Neva j'ai vécu ce que tu dis à propos des attentes du bus sous la pluie pour aller au collège. Je suis moi aussi de la Manche, du fin fond du bocage normand et on prenait le bus à 7H30 pour prendre les cours à 8H30. L'hiver on attendait dans le froid, parfois sous la pluie et dans le noir car le jour n'était pas levé. C'était pas top quand j'y repense mais on avait pas trop le choix. Cela dit, j'avoue que je ne serais pas rassurée de laisser mes files attendre le bus toutes seules dans la nuit, avec tous les pervers qui traînent. Habitant moi même en campagne (je me suis expatriée dans la Sarthe ), il va falloir que je trouve une solution le moment venu (dans 2 ans !).
Bises Clarisse
|
|

|
par contre j'ai oublié un element essentiel:
Donc oui etant jeune je n'avais quasi que des marques, pas de la tete au pieds non plus, mais mes parents pouvaient se le permettre, ils etaient pas dans le rouge à la fin du mois mais:
J'avais un budget de ma mere mensuel (600 frs à l'epoque je crois), et je me debrouillé avec, et le reste c'etait de mon pere, pour ca le week-end, je devais nettoyer son bureau entreprise, laver les 2 voitures, parfois ramasser le bois avec lui, pelouse, haie... bref y'avait tjs quelque chose à faire.
Et donc avec tout ca, je me payer mes fringues, sorties, coiffeur..etc par contre je n'ai pas eu de scoot, car mon pere trouvait ca dangereux, mais il m'a payé le permis et voiture neuve
|
|

|
Chez nous c'est souvent des contrefaçons (Nice), et ça tombe relativement souvent du camion 
on a pas idée de laisser la porte ouverte ! :roule: 
Jess :langue:
|
|