|
|

|
ca dépend où tu habites
|
|

|
c est vraiment varaible ! Y a des familles qui font les courses alimentaires avec 3 fois rien, d'autres qui dépensent pas mal en loisirs et sortie ... je ne peux pas répondre par un montant
Sundy Sundy 
Just Pacsée : 30/07/2008 
"L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur" - Victor HUGO

|
|

|
Pour moi etre à l'aise et ne pas compter c'est pouvoir faire les courses à Carrouf plutot qu'a Leader, pouvoir partir en vacances en été, pouvoir s'acheter une ou deux fringues quand on en a envie ...
Bref à Paris je dis que 5000 euros c'est correct pour vivre sans compter mais c'est pas etre riches pour autant.
Estelle Ma poupée est née le 16 janvier 2008 Mon loulou est né le 04 avril 2002.
|
|

|
Je suis en RP, on gagne à nous deux 3000 euros avec un enfant, presque deux :garcon:. En ce moment, on n'a pas de loyer à payer (logement de fonction) donc on ne regarde pas à 15 euros près . Mais on n'est vraiment pas dépensier, pas de restos, pas de ciné (pas le temps). Donc dans notre situation particulière, avec 3000 euros, on ne se permet pas de se plaindre. Mais le post de Sandrine R sur le salaire de sa commerciale m'a frappé (des gens qui gagnent 2500 euros par mois, il y en a plus que je ne croyais).
|
|

|
Je suis d'accord avec toi lilou. Et moi aussi cela me gonfle le : "les pauvres enfants qui ne vont pas en vacances".
Je dirais donc aussi que tout est relatif : tout dépend de la manière dont on vit si on est plutôt en ville ou en petit village : si on s'habille chez marithée ou chez kiabi, si on part en vacances en maison de famille ou en club, si si si....je pense que tout dépend aussi de la manière dont on a vécu avant d'avoir sa propre famille.
disons que pour moi, vu la manière dont je vis, nous sommes 5 : je dirais 4000 mini par mois (bien sûr si un jour il y a plus, je ne cracherais pas dessus : disons que j'adapte ma manière de vivre à mon niveau de vie : l'important que mes enfants ne manquent de rien : moi je n'ai pas de grandes exigences )
|
|

|
Dans notre région, les couples qui gagnent 3 000 euros, y en a pas des masses, c'est plus au alentour de 1 900 euros (je le vois avec tout les dossiers immobiliers qui passent chez nous)
Nous on gagne 2 700 euros par mois et on vit très bien, sans soucis (bon d'accord on n'a pas encore d'enfants, mais franchement ça changerait pas grand chose). Mais ça dépend vraiment de l'endroit ou tu vie, nous c'est une petite ville. Faire les courses à LIDL ne me dérange absolument pas (le nombre de femmes de docteurs que je rencontre là bas , et quelques mercedes classe M (21-89-58) sur le parking elles cotoient les vieilles 205 nazes )
Mon homme travailke depuis ses 16 ans, et à toujours eu les pieds sur terre, on préfère économiser pendants plusieurs mois pour s'offrir un meuble qui nous plait, par contre on ne part pas en vacances (pas là peine, on est à la campagne toutes l'année entouré de lac artifiel et quand on va en Italie c'est chez ma famille)
bref, je me plaint pas
|
|

|
Je maintiens qu'avec 3000 euros à Paris c'est pas le pied.
Perso je paye 1500 euros de remboursement de maison (je précise c'est une maison de 80m² avec seulement 2 chambres et 400m² de terrain, elle n'a rien de grandiose et n'est pas dans une banlieue bourgeoise de la RP), apres je paye par mois 180 euros de nounou, 80 de cantines, 180 d'edf, 160 d'assurance, 130 d'impots fonciers et taxe d'habitation bref si nous avions 3000 euros il resterait 770 euros par mois pour la bouffe, fringues, activités, et autres charges (genre réparation voiture, ramonage cheminée, essence), je vois pas ou vous trouvez que c'est bien vivre ! Et encore j'ai pas enlevé les impots sur le revenu !
Estelle Ma poupée est née le 16 janvier 2008 Mon loulou est né le 04 avril 2002.
|
|

|
Moi je dirais 4000? en campagne 1000? de loyer (belle maison je pense - en brousse hein) 600? de bouffe 600? de factures 300? de voiture 500? d'epargne
ce qui laisse qd meme 1200? de loisirs !!
Donc meme 3000?, c bien
|
|

|
ESTELLE, ça dépend vraiment de l'endroit où tu vis :\) :\)
|
|

|
Exact Minhoi et si en plus t'as une nounou à payer dans les 600 euros par mois alors là tu te retrouves à découvert tous les mois :\(
|
|

|
Oui oui, j'oublie plein de trucs, mais j'ai vachement gonflé le reste aussi Je vais pas etaler mon compte ici mais si tu savais ce qu'on gagnait, je crois que tu hallucinerait un peu En recompense d'un compte plutot maigrichon, ben on paye rien aussi ! on a des cheques vacances (l'année derniere 30? de payé pour 170? d'offert) , on paye pas d'import, on est allegé sur tout...on a pas de frais de garde... Faut faire le calcul !! Un pote a meme refusé ses primes de fin d'année ou chsais pas trop quoi JUSTE pour pas passer ds la tranche de *** ou tu es visiblement : celle ou tu gagne pas sensas' mais ou t'es ponctionné jusque la moelle !
|
|

|
Hello,
Si je me base sur la façon dont nous vivement actuellement à 4 avec 2400 euros en province, je dirais qu'il nous manque en gros 600 euros. 300 pour un petit crédit auto et 300 pour mettre de côté en vue de vacances, de gros achat loisir ou simplement pour pouvoir se faire plusieurs petites sorties les week-end.
Donc je rejoins donc l'avis général, en province, avec 3000 euros on vit correctement. Ce n'est pas la richesse mais on peut voir venir.
|
|

|
En réponse à:
elle ou tu gagne pas sensas' mais ou t'es ponctionné jusque la moelle !
ah ouais je connais bien cette situation :-/
|
|

|
Alors là minhoi tu as 100 % raison : "l'argent c'est le nerf de la guerre". En plus il n'y a qu'à voir les familles autour des héritages : c'est que cela peut-être sanglant... 
J'avoue que 10 000? mensuel me conviendrait trés bien je ne dis pas que je serais plus heureuse, mais cela ne me rendrait pas malheureuse
|
|

|
Mince j'avais mis un post et il n'apparait pas :confus:
Je disais donc que si en plus t'as 600 euros par mois de nounou à payer tous les mois c'est plus à 0 que tu te retrouves à la fin du mois mais - 600 euros 
|
|

|
çà dépend de la composition de la famille, de l'endroit où l'on vit (région, appart ou maison), des charges que l'on peut avoir, une voiture ou deux ou pas du tout, etc nous avons 2300 euros par mois et c'est un peu rêche pour 5 disons qu'il ne faut surtout pas qu'un pépin nous arrive :{ nous aurions 3000 çà m'irait déjà pas mal 
nous ne faisons pas de restos, pas de vacances (les dernières remontent à février 2005 à la neige et encore, on a fait gaffe sur bien des choses mais sommes partis quand même ), pas de vacances d'été depuis 2003 mais c'est pas le plus grave
sandra10, 2700 à 2 çà changerait beaucoup si vous étiez 3,4 ou plus  pour ma part, y a des fois, je dois choisir entre acheter des fringues ou shoes pour mes enfants plutôt que de faire des travaux dans la maison y a des mois où tout va très bien, parce que pas de grosses factures et y en a d'autres, on a hâte de voir le mois qui suit X-) :-/ "Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
|
|

|
l'argent appelle l'argent oui mais je vois pour notre part, l'an dernier, problème de voiture, avons du racheter un moteur, ben çà nous a mis à -1000 euros :{ et heureusement, ma moitié a fait les réparations lui-même X-) nous n'allons pas en vacances pour justement continuer à rénover notre maison et ce n'est pas un luxe, juste une nécessité  mes gosses ou nous-mêmes ne sommes pas habillés avec des marques (-: je fais du jardin potager pour éviter d'avoir trop de dépenses de ce côté-là, bref, plein de petites choses qui permettent des éconocroques mais économies qui ne sont pas placées mais réinjectées illico ailleurs X-) j'ai 80 euros de côté :-/ "Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
|
|

|
En réponse à:
sandra10, 2700 à 2 çà changerait beaucoup si vous étiez 3,4 ou plus  pour ma part, y a des fois, je dois choisir entre acheter des fringues ou shoes pour mes enfants plutôt que de faire des travaux dans la maison y a des mois où tout va très bien, parce que pas de grosses factures et y en a d'autres, on a hâte de voir le mois qui suit X-) :-/
oui, je comprends, mais bon, j'ai aussi une chance énorme (ou un *** bordé de nouille ) , toute ma GRANDE famille vit à 10 km à la ronde, bref,
- pour la nounou, ben c'est la famille - pour les biens materiels puéri, dans la famille ça tourne depuis 4 ans, tout le monde respecte le materiel et le repasse nickel au suivant de la famille - pour les travaux de la maison, mon homme est électricien et mon père maçon, quant à une de mes cousines elle est architecte. bref, quand il y a des travaux à faire( aussi bien pour nous que pour une cousine, un cousin, un oncle etc...) on vient tous aider. Bien sure, il y a des fois des heurts, mais, quand une personne est dans la merde, on aide.
- pour les problèmes de sécu c'est ma tante qui y travail -pour la banque, ben j'ai 1 oncle et 2 cousins dedans - moi c'est la compta, donc les déclarations d'impôts quand il y a un prob, je gère - mon mari l'électricité -1 cousin est plombier
bref, je viens de me rendre compte qu'on vit en AUTARCIE :eek:, certains diront, faut pouvoir vivre sans sa famille, oui, mais nous, on est des ITALIENS :, tu peux pas transformer la façon de voir "la famille" en 1 génération (ni 2, ni 3 ) .
|
|

|
En réponse à:
pense comme je l'ai un peu expliqué déjà que + on en a du fric,+ on en dépense et c ça le piège de ce cercle vicieux.A partir du moment où notre revenu peut couvrir ts les besoins vitaux,ainsi que qq extras,ben,hélas,tt ce qui reste ns donne les habitudes d'un train de vie,qui si un jour, s'écroule d'un chouillat,ben,c la cata.On n'a plus le recul nécessaire pr voir où sont les priori
TOUT à fait d'accord, on a un "client" qui gagne environ 8 000 euros/mois (je donne pas la profession, mais ceux qui savent ce que je fais vont deviner ) et elle a demandé à la banque deFrance un dossier de surendettement X-).
|
|

|
Hello,
Pour Paris et la Région Parisienne, je pense qu'il faut au moins 3000? (pour un couple avec des enfants) pour ne pas galérer.
Nous avons environ 3500? par mois, et nous n'avons qu'un enfant. Une fois qu'on enlève les charges incompressibles : > crédit maison 790? > EDF : 120? > Impôts : 200? > crédit moto : 120? > cartes intégrales (pour 2) : 140? > taxe foncière + taxe habitation : 120? > syndic : 85? > périscolaire (cantine + garderie soir et mercredi) : 200?
Il nous reste plus de 1700? pour bouffer, sortir, essence, économie et les imprévus.... c'est donc large !
Cependant, nous avons la chance d'avoir acheté une maison avant que l'immobilier ne flambe. Et si maintenant nous avions voulu louer ou acheter un bien immobilier comme le notre, nous aurions du sortir entre 1200? et 1500?/mois, ce qui aurait bien changé la donne et ce qui est le cas de bien des foyers !
Donc si on fait la moyenne Paris/Province, je dirais 3000?/mois sans non plus flamber
Estelle
|
|

|
Estelle, un remboursement maison de 1500 euros, ça me paraît énorme :eek:. C'est vous qui avez accepté ce sacrifice ou la banque ? La moitié de vos revenus y passent, pas étonnant que tu sois à sec à la fin du mois :-/.
|
|

|
Ca dépend où on vit (Paris intra-muros, banlieue parisienne, province) et quels frais on a.
Quand j'étais célibataire, dans un joli 2 pièces à Paris même, avec 3000 euros par mois, je vivais vraiment très bien (vacances assez chères deux fois par an, je ne comptais pas pour les courses ou pour les fringues et je mettais de l'argent de côté). Mais, à part le loyer, je n'avais pas de frais fixes.
Aujourd'hui, on vit à 4 sur 4.500 euros par mois. Mais on est dans un 3/4 pièces (double de loyer puisqu'en plus les loyers ont augmenté), on a une nounou à domicile en garde partagée (pas de place en crèche, pas d'ass mat dispo avec nos horaires dans mon quartier) soit 900 euros par mois. Et malgré les déductions d'impôt, il en reste à payer. Eh bien, c'est juste. on ne vit pas mal. Mais on compte et de près. Et on ne met pas un centime de côté...
|
|

|
Non mais Sandrine je n'ai pas dit que je touchais 3000 euros, sinon nous ne pourrions pas rembourser autant, en fait je rembourse 1300 de mensualités et nous avons 150 euros d'assurances, ce qui nous donnes 1450 pour etre précis.
Ma maison n'est pas une baraque immense, je l'ai payé 1 470 000 francs en 2001 et nous avons pris un crédit sur 15 ans, c'est une petite maison que nous revendrons l'an prochain pour acheter plus grand au cas ou un jour dame nature accepte de nous donner un second enfant et cette fois ci nous prendrons un crédit sur 25 ans pour une mensualité à peu pres équivalente.
|
|

|
Ben m........ alors!! moi si j'avais rien que 1000? pour vivre et bien je peux vous dire que je serais déjà soulager :eek: Mais chacun voit midi à sa porte hein!! malheureusement je ne les ai pas car je suis seule avec 2 enfants et mm en province et ben c la galère tous les mois .Mais bon!!! Et je pense que je ne suis pas la seule qui serait ravie d'avoir rien que 1000? pour ne pas avoir peur de ne plus pouvoir faire les courses dès le milieu du mois :\( Syl
|
|

|
Viou je te comprends mais la question était combien pour vivre decemment, alors biensur pour celui qu'a rien à bouffer ben décemment ca veut dire manger tous les jours, avoir une maison et des fringues propres et pour celui qui bouffe tous les jours ca sera se payer une voiture, des vacances ....
Perso je trouve que nous gagnons bien notre vie mais enfin on fait tout pour aussi, mon mari a quitté sa région natale, moi j'éleve pas mon gosse, enfin apres c'est un choix de vie.
La preuve qu'il fait pas bon dire qu'on gagne bien sa vie au vu de vos deux derniers messages.
|
|

|
Moi ce qui m'embete dans le discours "si je bosse moins (ou que je ne prends pas ma prime/mon augmentation...), j'ai autant d'argent au final car j'ai des aides (CAF, APL, pas d'impots etc...) " c'est que si tout le monde en fait autant, comment elles vont etre payées ces aides ? Parce que mine de rien, ce sont quand meme les impots (tous hein, TVA, revenus etc..) qui les financent non ? Je me goure peut etre...
Et c'est vrai comme tu dis Lilou qu'il faut assumer aussi et moins se plaindre... De notre coté nous n'avons pas besoin de compter au centime près (donc on ne se plaint pas de nos revenus, mais après tout zom a fait des études, c'était aussi pour etre à l'aide financièrement), mais on suit quand meme nos comptes tous les mois... et comme nous ne sommes pas dépensiers du tout (hein Sandrine ? ), ca passe bien malgré 0 d'aides et des impots plein pot (la fameuse catégorie pile au dessus des plafonds :-/). Malgré cela, certains gros coups durs sont rudes à passer aussi ici, comme partout (et c'est moi avec mes dents pourries : 1 couronne céramique car dent visible en décembre, et là.. j'en ai certainement 2 autres à mettre... à 640 ? la couronne, ca fait mal.. et le chomage dans 1 mois :-/ tout va bien).
Moi ce qui me gonfle c'est les augmentations annuelles (voire plus) à de tout SAUF des salaires :aplat:
|
|

|
En réponse à:
Par contre,pr ce qui concerne ta réflection sur ->mon mari a fait des études pr être à l'aise financièrement.C une réflexion que je trouve absurde et totalement capitaliste,dsl :\(
Ben c'est pas moi qui le dit c'est lui ! Il a choisi ses études en fonction de pleins de critères : ce qu'il aimait, la durée et aussi ce que ca rapportait. je ne vois pas en quoi c'est capitaliste, moi ca me parait logique. Il n'allait pas se taper 15 ans d'études pour un smic (certains le font ben tant mieux si ca ne les genent pas)
En réponse à:
je pense que c la classe moyenne,qui en prend le + plein la figure et pr moi,la classe moyenne,c entre 1500 euros et 3000 euros,en gros.
ben oui, mais la classe moyenne à paris, elle est un peu plus large que ca. Et j'en fais partie :-/
|
|

|
Je ne crois pas que la classe moyenne ca soit entre 1500 et 3000.
Déjà en bossant à deux au SMIC ca fait 1800 euros par mois alors bon j'crois pas que deux smicards ca soit la classe moyenne si ?
|
|

|
Tu as moins de 1500 euros pour vivre Lilou ? Ma poupée est née le 16 janvier 2008 Mon loulou est né le 04 avril 2002.
|
|

|
Biensur que tout le monde devrait avoir le droit de vivre sans stresser sur l'argent, personne n'osera dire le contraire. Mais je trouve normal qu'un BAC +10 soit payé plus qu'un CAP, tout comme je trouve normal qu'un ministre soit payé plus qu'une caissière :-/. Après, tant mieux pour a caissière si elle se fait 50000 ? par mois. Et je n'ai jamais parlé de sous métier ! Si tu connaissais ma famille... Et je ne fais pas partie des hauts salaires au passage, malgré mes (petites) études :-/
|
|

|
je ne suis pas d'accord avec toi lilou, un medecin qui a fait je sais pas combien d'etude, c'est quand meme normal qu'il soit "recompensé" par son salaire! sinon tout le monde ferait un cap en ce cas là!
|
|

|
je ne suis pas d'accord avec toi lilou, un medecin qui a fait je sais pas combien d'etude, c'est quand meme normal qu'il soit "recompensé" par son salaire! sinon tout le monde ferait un cap en ce cas là!
|
|

|
Dis donc, si moi j'habite la Lune, toi t'es p'tet meme pas de la même galaxie:alien:
|
|

|
En réponse à:
C un dialogue de sourd car on ne tient absolument pas compte de mes argument....
faut voir quand meme que de ma phrase "mon mari a fait des études, c'était aussi pour etre à l'aise finacièrement" tu as compris (et écrit) "mon mari a fait des études pr être à l'aise financièrement", ce qui ne veut pas dire la meme chose... Parce que le mot "aussi" change pas mal de choses dans la phrase, alors pour le dialogue de sourds tu repasseras :-/
Et en règle générale, plus tu fais d'études, plus t'as de responsabilités, donc il est normal d'etre payé plus.
|
|

|
oui je crois que le mot responsabilité n'existe pas ds sa galaxie
|
|

|
En réponse à:
Et au final je gagne plus que lui mais je suis plus endettée que lui, pour qu'il puisse avoir des bons vacances et l'APL :-/
Tout le monde devrait participer aux impots, meme les Rmistes, meme pour un euros, c'est une question de principe !
C'est clair, le système est à revoir et comme tu dis je serais pour que tout le monde paye un peu sa part de solidarité...Ca coupe la France entre, comme tu dis, ceux qui gagne effectivement peu mais qui ont toutes les aides et ceux qui gagne à la limite et qui n'ont pas ou peu d'aides...
Nous sommes en Province avec 3 enfants, nous avons 2600 euros/mois (salaire et caf) et aucune autre aide (genre APL etc..) : on vit pas mal (on mange ce qu'on veut, les fringues ce sont souvent les beau-parents qui les achète etc.), mais on ne se paye pas de vacances(chez les parents et les beau-parents)...Avec 1000 euros de plus, ça irait juste.. :-/ Anne
|
|

|
J'ai demandé a jp hier vu qu'il voit qd meme plus de factures que moi -dans notre situation, c'est a dire sans loyer, 2000? serait bien ! -avec un loyer en plus, c'est a dire une maison (dc entretien comprit), 1000? de plus, soit 3000? pour super super bien vivre !
Il coupe la poire en 2, considere qu'on a parfois des achats que d'autres n'ont pas et trouve qu'avec 2500? en campagne, on vit confortablement et je suis d'acc pcq avec ce que ns gagnons, on arrive a epargner pour ns et pour marilène.
|
|

|
Je suis assez ok avec toi Téki, et votre situation est un peu particulière (pas de loyer...).
Mais il ne faut pas oublier que 1000 ? par mois en plus de revenus, ca veut dire aussi certainement des impots sur le revenu (et hop, environ 1/12 de revenus en moins :malade , pas d'aides de la caf, pas de bons vacances etc...
Mais c'est vrai que moi aussi je préfèrerais gagner un peu moins et habiter à la campagne où je vivrais mieux :-/
|
|

|
lorsque je vivais sur Paris mes revenus etaient de 2500? seule evec mes 2 enfants (grand enfants). je vivais bien mais j'aurais eu 500? de plus franchement saurait été le pied.
je suis en province depuis juin 2005, j'ai pas changé de metier et pourtant mon salaire a baissé (il parait qu'en province on est moins payé, c'est vrai et je comprends pas pourquoi?) j'ai donc perdu 300? de salaire et bien là on rame plus.
donc je me dis qu'avec 3000? par mois ça serait super.
Nanis
|
|

|
ah oui, t'as raison, j'ai pas l'habitude Bon bah faudrait gagner pile pil en dessous de la viline tranche , avoi un loyer qui serait payé par les APL X-) Ca va, on est pas lmal comme ca finalleemnt
|
|

|
bonjour j'habite le var et c'est HORRIBLEMENT CHER :eek: ....ns gagnons a 2, 2600 euro et une fois tt payé il reste 1000euro et des fois 800 /900 ça depend et ns sommes que 2 et bien des fois les fins de mois sonr durs :roule: et ns allons pas tout le tps au resto ni au ciné etc........... alors moi je dis ds le var il faut exactement pareil que a paris
|
|

|
pfiouuu c'que t'es idiote toiX-) X-)
|
|

|
Indirectement la TVA tient compte du salaire, puisque plus tu consommes plus tu payes de TVA, ok elle n'est pas proportionnelle au salaire mais elle est proportionnelle à la consommation donc théoriquement celui qui gagne plus et donc par conséquent consomme plus est plus taxé.
|
|

|
Estelle, je ne suis pas tout à fait d'accord.
Les plus bas revenus consomment proportionnellement plus, puisque leur capacité d'épargne est réduite, et donc subissent proportionnellement plus la TVA. Les hauts revenus, en revanche, épargnent plus et donc échappent proportionnellement plus à l'impôt sur la consommation. D'autant que l'épargne est relativement peu taxée en France.
Soledad :fleur:
|
|

|
lilou
Nous on touche 2100 euros/mois Allocs enfants etc... comprises.
Je dirais que pour ne plus etre dans le rouge à la fin du mois, 3000 euros serait génial.
Mais evidemment comme l'a dit sandrine93: 3000 euros à paris c'est tout juste pour moi.
Les salaires sont plus élevés sur paris et moins dans les provinces , je pense, relatifs au cout de la vie provinciale et pariienne 
Cela dit, mon homme a bac+3, il en a c**** et c'est normal qu'il a le fruit de ses etudes: et pourtant 1400 euros envir. net :-/ pour un technicien radio.
Je comprend que tu te poses la question sur l'aisance d vie que nous pourrions avoir, car le cout de la vie est de plus en plus cher, les salaires n'augmentent pas pour autant (mon mari a eu un panier garni en guise d'augmentation et n'a aucuns treizieme mois, mais bon c'est mieux que rien) et que le fait d'aller faire ses courses au discouter , de se priver constamment, commencent à peser.
Nous, ça va faire bientot 7 ou 8 ans sans vacances, rouge le 20 du mois, nous nous achetons rarement des fringues, les sorties sont calculées et rares: tout passe en priorité dans la bouffe, le loyer, les paiements divers et surtout les enfants.
on vit bien sur la meme planete , et c'est normal de se planidre, car quand on voit qu'il y a des gens qui , eux meme, se plaignent en gagnant plus que bien leur vie et que d'autres galerent ne sachant pas ce qui est possible de leur tomber sur le coin du nez à la fin du mois: je comprend que ça a le don d'enerver.
Pour finir, je dirais qu'à une certaine epoque , on a payé des impots, et que je serais ravie demain si j'en payais.
Mais je ne me leurre pas non plus, car vu qu'apres je vais reprendr le taf, j'ais pas le bac, donc je ne gagnerais quere plus (ou un p'tit peu plus je l'espere ) que les allocs réunies.Motivation quand meme!
bises
isa 
|
|

|
En réponse à:
je suis restée totalement respectueuse de tt le monde ,mm de stef sauf mon dernier message qui monte d'un chouillat.Normal on me prend de haut et on essaie de me ridiculiser
Mais où est ce que je te ridiculise ? :confus: tu en reviens toujours à la meme chose : stef t'agresses, stef te prend de haut, etc... mais tu ne montres jamais où !
|
|

|
moui moui moui..
En réponse à:
mais t'inquiètes pr ttes celles qui sans prendre parti lisent les posts.Ben,ça saute aux yeux
ben alors, j'attends qu'on m'explique, que ce soit toi ou quelqu'un d'autre.... des accusations sans explications, moi je pige pas :-/
En réponse à:
Pareil sur le fait que j'ai l'honnêteté de reconnaitre nos points de vue en commun et pas que ceux qui ns éloignent :oh:hein,ça s'appelle du respect et de la franchise objective,ça. 
Parce que je n'ai jamais rien reconnu sur toi, ou sur quelquechose sur lequel je suis d'accord ? relis mes posts alors...
En réponse à:
ben je sais pas faire la reprise de phrases comme vs faites
Tu cliques sur "citation" dans les "Code UBB Instantanné", puis tu fais un copier/coller des phrases à reprendre et tu les mets entre les balises apparues quand tu as cliqué sur citation.
|
|

|
Bonne journée lilou 
|
|

|
Proportionnellement au salaire peut etre Soledad, mais pas en valeur.
Et si tout devient proportionnel au salaire ca va finir par servir à rien de bosser puisqu'il en restera pas plus à la fin du mois.
Alors moi aussi je pourrais me plaindre de n'avoir "que" 2000 euros par mois pour vivre, mais au lieu de me plaindre et de rester à la maison avec mon fils ben j'ai décidé de travailler pour augmenter mon niveau de vie, apres je le répete c'est un choix de vie, mais j'vois pas comment on peut comparer les salaires d'un couple dont un seul travaille et d'un couple dont les deux travaillent.
|
|

|
En réponse à:
Viou je te comprends mais la question était combien pour vivre decemment, alors biensur pour celui qu'a rien à bouffer ben décemment ca veut dire manger tous les jours, avoir une maison et des fringues propres et pour celui qui bouffe tous les jours ca sera se payer une voiture, des vacances .... ]
Estelle, j'ai bien compris la et c justement ce que je voulais dire  la est subjective car la réponse dépend déjà de ton niveau de vie. Je suis d'ac avec toi : ceux qui gagne leur vie voudraient avoir plus , c humain, pour faire encore plus de choses Et moi je dis que pour moi, bien vivre, ça serait d'avoir au moins 1000? pour ne plus appréhender les débuts, les moitiés et les fins de mois 
En réponse à:
[Viou je te comprends mais la question était combien pour vivre decemment, alors biensur pour celui qu'a rien à bouffer ben décemment ca veut dire manger tous les jours, avoir une maison et des fringues propres et pour celui qui bouffe tous les jours ca sera se payer une voiture, des vacances ....
En réponse à:
La preuve qu'il fait pas bon dire qu'on gagne bien sa vie au vu de vos deux derniers messages. ]
Attends, je critique pas ceux qui gagne bien leur vie, j'ai jamais dis ça :sceptic:. Tant mieux pour eux et heureusement!  Je dis juste que "gagner bien ça vie" c variable selon les désirs des pers.  Syl
|
|