Dimanche 14 mars | Fêtez les Mathilde

Inscrivez-vous

ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  

34 ans a se blinder.... - Forums Familles

Mi-Noise
34 ans a se blinder....
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 10:10

contre les "promesses" de mon père...

hier soir avec lionel y'a eu explications !

Pour vous dresser le tableau mon père est un "artiste" enfin j'aime pas le mot parce qu'il met a l'abri de bien des choses, mais il bosse avec sa tete, sa créativité et ses mains !

il a un réel talent il fait des choses fantastique et c'est vrai qu'il a enormement de boulot, de contrat, de commandes en cours...

MAIS

il ne va jamais au bout de ce qu'il entreprends, il bosse tout seul pour créer des trucs que n'importe qui ferait avec au moins dix employés, il est a la bourre tout le temps et on passe d'un projet a l'autre trés rapidement...

bref j'ai toujours entendu des "là on va faire ça, je vais faire ça et je vais m'en sortir enfin..." genre "je vais m'associer avec lui on va monter un parc d'attraction, je vais aller bosser dans les dom tom, je vais aller en asie"

bref oui il bosse enormement, oui il serait tout a fait capable de faire tout ça vu qu'il le fait déja pour les autre mais pour lui comme je dit les projet s'arretent a en parler, rever puis plus rien...

evidemment il est noir de dettes enfin vu qu'il est a la bourre partout et tout ben voila quoi il sort plus de fric quasi qu'il en rentre, plus ma mère a sa charge total, ses deux ateliers, deux logements...

bref là il avait donc un rendez vous sur valence, un mec qui a trouvé son site, qui est blindé de tunes et qui a plusieurs entreprises !
il a une entreprise de polyester et a l'interieur il fabrique des "capots" pour je ne sais plus quoi bref il a une entreprise qui marche pas trop mal mais le marché a tendance a partir sur l'asie !

il a contacté mon père ce qui est vrai pour lui proposer de lui racheter ses moules, ses idées, sa créativitée pour une somme ENORME mais quand je dit enorme on parle de plusieurs millions de francs PLUS l'employer a etre responsable de cette usine en etant salarié et faire tourner l'usine actuelle avec les employés actuels mais pour fabriquer ce que habituellement mon père fabrique tout seul !

donc voila oui ça serait une opportunité en or evidemment, ça sortirait mon père de la *** puisque a la base ben il toucherait une grosse somme pour "le droit" sur ses créations et un salaire important chaque mois...ça sortirait ma mère de la *** puisque sur la grosse somme ma mère toucherait la moitié et evidemment mon père comme d'hab m'a dit "je te paierai ta maison bla blabla bla..."

bref il est allé a ce rendez vous je le sais, il est revenu chez moi le soir, l'entreprise existe tout ça quoi je la connais et je connais le lieu où elle est !

donc pareil il en avait parlé a lionel...

hier soir lionel tente d'aborder le sujet avec moi :

"t'a vu le projet de ton père sur l'ardeche ??"

"hummm oui il m'en a parlé"

"tain ça serait nickel hein pour lui et pour ta mère"

"humm"

"et puis bon il pourrait faire ce qu'il fait actuellement mais sans se stresser et il bosserait enfin au 35H aurait moins de responsabilitées, serait pas patron directement mais gagnerait bien sa vie aussi...hein ??"

"humm"

et là le :

"mais pourquoi tu veux pas en parler ??"

et là c'est sorti !!

j'ai du expliquer a lionel que des promesses, des projet j'avait entendu que ça toute ma vie, que si j'avais du rever a chaque fois sur l'avenir promis par mon père au lieu de bouffer de la patate et combler les decouvert et esperer lever les interdit bancaires, si je m'etais formaliser au lieu de me blinder ben je serais déja en deprime totale....

j'ai envie d'y croire hein mais y'a un truc plus fort que moi qui fait que réellement ce qu'il me raconte rentre d'une oreille et ressort de l'autre, ça n'a aucune prise sur moi, ça ne m'interesse meme pas et je veux pas en entrendre parler !

le seul truc qui change a l'heure actuelle c'est que mon père a conscience que si il ne fait rien l'avenir de ma mère est entre mes mains a moi....et ça evidemment c'est pas normal !

comme j'ai dit a lionel "tu crois que ça me fout pas les boules de savoir qu'il peux avoir tout ça reellement mais que sans doute jamais il n'ira jusqu'au bout, tout simplement parce que avoir des contraites, des horaires, un associés et des employés mon père en est incapable... ?"

je crois que là nionel a compris et va cesser depuis sept ans de me parler de mon père et ses projets...

mais tain c'est dur d'avoir un père aussi immature qu'une midinette de quinze ans pleure

c'etait un post plainte pas vraiment utile...mais bon je vous le confie comme d'hab Mr. Green
harajuku girl
Lamemene
34 ans a se blinder....
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 10:18

ça va que tu ne marches plus même si ça doit te faire mal .
tu lui as dit à ton père ? tu lui as demandé ce qu'il était ressorti de son entretien ?
si tu lui fous un électro choc en lui disant "oui papa comme d'hab si t'acceptes tu serais riche mais comme d'hab tu feras rien car t'en es pas capable de t'investir sur du fixe alors s'il te plait ne nous mêle pas à tes "phantasmes" on n'a pas besoin de ça pour accepter de bouffer des patates en pensant que demain on sera millionaire " ça le ferait pas bouger ?
S***
34 ans a se blinder....
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 10:18

je comprends... et j'crois que je suis comme ton père...
Lud
34 ans a se blinder....
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 10:21

Je comprends aussibisous
Mi-Noise
34 ans a se blinder....
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 10:24

pfff chai pas tu sais j'ai appris aussi a "proteger" mes parents depusi toute petite et on lutte pas facilement contre ça Laughing

j'ai appris a dire "oui oui" tout en etant pas dupe et assurer mes arrières comme :

- reprendre mes etudes
- passer un diplome
- me marier sous la séparation de bien pour proteger lionel
- habiter assez loin

je me dit aussi qu'il a besoin certainement de ça pour vivre, je suis fille unique si il ne parvient pas a me faire "rever" peut etre que la chute sera rude...et a 57 ans et un infarctus bon je me dit que ça vaut pas le coup quoi.

juste que nionel comprenne mon refus d'en parler, et esperer qu'une fois que j'aurais ma mère sur le dos je ne lui en veuille pas trop !

d'un coté je me dit "mais *** qu'il garde ça pour lui..." d'un autre je me dit que bon après tout je peux pas l'obliger a tous nous sortir de la *** quoi.

quand il est revenu je lui ai dit :

"mais tu crois vraiment que tu arriverai a travailler 35H et a supporter un associé et des ouvriers ??"

parce que j'ai déja séparer deux fois mon père avec ses associés qu'il a pu avoir de la baston mon père est un sanguin Laughing

il m'a dit "ben faudrait aussi que je grandisse un jour..."

donc bon voila quoi je lui tends des perches et hier je lui ai dit :

"tu sais ça serait bien surtout pour que j'ai pas ma mère sur le dos un jour...le reste je m'en fous un peu quoi et aussi que tu sois a l'abri toi aussi.."

il a entendu après bon y'a entendre et comprendre
harajuku girl
pafatoufoue
34 ans a se blinder....
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 10:25

je compatis parce que j'ai la même à la maison... Mr. Green
sauf que ton père il a le mérite de pouvoir faire les choses, la mienne c'est du mytho et malgré tout à chaque fois je voulais la croire...
J'ai pas envie de te mentir malheureusemnet si ton père est comme ça, je crois qu'il ne changera pas... de toute façon s'il accepte ce job, est ce qu'il sera heureux... ??? j'espère qu'il en aura envie de cette place c'est la seule solution...
bon courage... trefle
FLIPETTE
34 ans a se blinder....
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 10:28

Mi noisette, on doit avoir le même père ...

Maman de

de

et de

Mi-Noise
34 ans a se blinder....
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 10:37

ben y'en a plein des parents comme ça le soucis des miens c'est qu'en plus a coté de ça :

- ils n'ont aucuns biens
- ma mère n'a jamais bossé elle est au RMI
- ils ont plus de 2000 euros de decouvert actuellement plus surement des dettes par çi par là
- ils n'auront pas de retraite mon père n'a jamais été salarié et n'a pas acheté de points retraite ma mère encore moins

bref c'est une vrai grosse *** et le pire ben oui il pourrait lui tout seul sortir de cette enorme bousasse et avoir bien plus qu'on pourrait meme l'esperer !

si il se contentait de rever a la limite mais bon meme pas ils s'assurent un minimum et encore une fois c'est moi qui vait raquer.
harajuku girl
"Pink"
34 ans a se blinder....
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 10:44

Ouais ben ton père est un doux rêveur, tu t'es blindé maintenant que t'es adulte mais toi aussi t'as du fantasmer qque part des vies qu'il a du promettre ... tu as bcp de recul je trouve ça sain , moi j'ai grandis aussi quand j'ai pris conscience de ce qu'étaient mes parents 'fin surtout mon père Rolling Eyes

bisous

J'espère qu'il se posera quand même pour l'équilibre de tout le monde mais faudrait pas que ce soit au détriment du sien ....
Mi-Noise
34 ans a se blinder....
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 10:48

bon en meme temps rosefred parfois je me dit aussi que *** quoi il pourrait faire les concessions, il en as JAMAIS fait moi a meme pas trente ans j'en faisait déja pour ma famille !

et j'en fait encore je bosse pas comme je voudrait, où je voudrait...bref voila quoi...

lui jamais il s'est posé de questions il a fait comme il voulait et on a du suivre enfin j'ai du suivre puisque ma mère etait encore libre d'accepter ou non moi j'ai pas eu le choix et rien a dire en fait.

donc ouaip d'un coté j'estime avoir le droit a la tranquilité vu que je me suis demmerdée toute seule, et que me demander encore quelque chose je trouverait ça mais hyper hyper chié.....

j'estime aussi qu'il a bien profité bien plus que moi je me permettrait dans ma vie.

et d'un autre coté je suis consciente que son avenir lui appartient meme si forcement découlera aussi le mien...
harajuku girl
Myrey
34 ans a se blinder....
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 10:49

J'espère qu'il va comprendre qu'il peut aussi aider sa fille en changeant sa façon de vivre professionnellement, et sa façon de gérer sa vie? pas facile pour toi j'imagine très bien.

courage trefle
Lamemene
34 ans a se blinder....
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 10:55

ben si t'es si posée c'est aussi sans doute parce que lui l'est pas du tout.
un héritage de dettes ça se refuse et si on a l'obligation de "nourrir" nos parent on n'a pas l'obligation d'éponger leurs dettes c'est surtout à ça qu'ils devraient penser faire en sorte que si ton père décède avant ta mère qu'elle puisse refuser les dettes tu n'aurais alors qu'à la loger et la nourrir.
Mi-Noise
34 ans a se blinder....
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 10:58

ha mais lamemene ça c'est trés clair que j'accepterai pas les dettes.

mais je devrais la loger et la nourrir mais aussi payer ses soins, payer ses sapes, ses meubles, ses factures....bref tout payer !

comme tu dit parce qu'elle aura rien....et ça ça me tue parce que quelque part ben ils ont pas fait la meme chose pour moi si je devais faire vivre ma mère comme elle m'a fait vivre ben tain on va pas aller vers du trois etoiles Laughing
harajuku girl
Mi-Noise
34 ans a se blinder....
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 10:58

ha j'ai une eleve qui arrive !!

a plussss
harajuku girl
Elicec
34 ans a se blinder....
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 13:07

pfff, ça fait +sieurs fois que je lis ton post, et franchement...je compatis..
Tu dois toujours avoir un peu envie d'y croire..malgré tout

Quant au reste des problèmes éventuels (prise en charge des parents etc..) j'ai le même avec les BP, sauf qu'eux sont bêtes, incultes, sans-gêne etc..

La seule discussion possible avec zhom a été un ultimatum catégorique de ma part "si on doit en prendre 1 à charge, je me casse"..

Bref, mais ce ne sont pas mes parents....
Enjy
34 ans a se blinder....
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 13:23

Mi noisette , comment tes parents voient leur avenir s'ils n'ont pas cotisés pour leurs retraites ? tous les deux comptent uniquement sur toi ?
Ils sont bien conscients que ce n'est pas possible !
Mi-Noise
34 ans a se blinder....
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 13:27

mon père ben il bosse comme un ane donc bon voila quoi mais pour la suite il dit qu'il bossera tant qu'il pourra ensuite il serait bien foutu de se flinguer si il est a charge d'une personne !

ma mère ben nan elle y pense pas elle s'en tape.....mais vraiment hein....elle dit "je demanderai rien a personne" sauf que meme si ben on t'oblige fou

la différence entre les deux immatures qu'ils sont c'est que au moins je donne a mon père le credit de se casser le *** a bosser....ma mère elle refuse de bosser tout simplement elle a pas envie fou
harajuku girl
lolo
34 ans a se blinder....
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 13:34

c un reveur peut etre non? les artistes c souvent des reveurs, ils s'emballent sur des trucs de ouf, on les regarde tjrs un peu comme ca etrange ils disent leurs reves mais c dur de les vivre ensuite!
ne lui en veut pas trop en parler c un peu réaliser ses reves alors toi tu te dis "pfff encore un truc qu'arrivera jamais" mais pour lui c sans doute super important d'y croire!
Mi-Noise
34 ans a se blinder....
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 13:36

c'est ce que je me dit lolo que voila un truc de plus et de l'autre je lui laisse faire ses projet qu'il ne menera pas a terme, mais bon lionel avait du mal a piger pourquoi jamais je ne parle avec lui du boulot de mon père....là je crois qu'il a compris Laughing
harajuku girl
Annette
34 ans a se blinder....
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 13:39

Je trouve ça dur ce que tu vis là Noisette...

t'sais je crois qu'on a tous une croix à porter à propose de ses ascendants accompagné de graves problèmes existentiels. Mais quand en plus ça s'accompagne d'histoires de sous, c'est vraiment trop trop dur car non seulement tu vis mal la situation mais en plus je suis à peu près convaincue que tu culpabilises un peu à parler de thunes comme ça alors que c'est parfaitement (et même plus que ça) légitime que ça t'angoisse.

Moi ça me tétaniserait...je me suis jamais posé le problème et je crois que je recule l'échéance mais si je devais apprendre qu'il faut que j'entretienne mes parents, je pèterais un boulard surtout avec le passé que nous avons et même si je les aime beaucoup : le faire sans que cela soit une OBLIGATION, ça n'a rien à voir avec le faire CAR LA LOI T'Y OBLIGE...bref je digresse là..

Bref, c'est aussi tout à fait légitime que ça te ronge ce père qu'assure sans doute niveau amours mais pas une cacahuète du point de vue matériel..

Le mieux est effectivement que tu ne compte pas sur lui pour le moment et si là, ça arrive bin ce sera la grosse surprise quoi..

Même si ça te gave je trouve ça chou que Lionel s'interresse à tes états d'âme et ta position par rapport à ça...

Tu sauras quand pour ton père là?
Anne Blink
Mi-Noise
34 ans a se blinder....
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 13:50

chai pas il dit qu'il faut qu'il reflechisse peser le pour le contre tout ça quoi....bref dans quelques semaines ou quelques mois ou d'ici son prochain projet Laughing
harajuku girl
Mi-Noise
34 ans a se blinder....
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 14:42

et toi c'est quoi cette deprime au fait ????

bon je vais voir d'ici quelques semaines et tenter de le relancer sur le truc !
harajuku girl
Gaelle
34 ans a se blinder....
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 15:02

Blink Blink
Euh, on m'aurait caché une soeur ????
J'ai le même père que toi !!
Mi-Noise
34 ans a se blinder....
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 15:09

LaughingLaughing
harajuku girl
Mi-Noise
34 ans a se blinder....
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 15:32

au pire je pense aller chez lui après le jour de l'an je lui en parlerait !

pour le reste bisous
harajuku girl
Mary_poppins
34 ans a se blinder....
Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 16:33

piouuff que dire rien je ne sais pas quoi en penser
car la fois c'est un choix propre à ton papa mais y'a aussi la notion de cellule familiale qui doit etre prioritaire par rapport à sa soluce propre...
dur dur courage Minoi...
Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là !
Mary(pop)

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples