|
|
|
Bonjour, je n'attends pas d'enfant, mais j'aime bien le prenom Gabor et dans mon entourage, peu de gens accrochent, qu'en pensez vous ? Merci à tous et toutes ! Jeanne
|
|
|
C'est vrai que c'est surprenant, mais moi j'aime bien. Il a quelque chose de mystérieux et de trés masculin.
Je ne sais pas si c'est positif ou non, mais il me fait penser à l'actrice Zsa Zsa Gabor.
|
|
|
Oui, moi aussi je lui trouve un côté mysterieux. Je trouve qu'il fait tres nôble et classe.
|
|

|
Je ne connais pas! un peu spécial!! ça fait un peu penser à 'd'abord'.
|
|

|
gabor ....jamais entendu, je le trouve bizarre....on dirait un mix de gabin et igor....ça sonne super russe...
|
|

|
J'accroche pas vraiment. Après faut voir, peut être qu'en se le répétant plusieurs fois... "Si la vérité blesse, 'est la faute de la vérité"
I'm here patron de la faculté et st nicolas avec moi
|
|

|
j'avais jamais entendu non plus. j'aime pas du tout. ANCIENNEMENT Céline.J123  j'ai créé un forum assez sympa, venez faire un tour: http://coindespipelettes.forumparfait.com
|
|

|
Autant je trouve Gabin très agréable, autant Gabor me parait dur. Non, je n'aime pas Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08 Livraison prévue le 23/04/09
|
|

|
Michka tu m'a arraché les mots de la bouche!

Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent. (St Exupéry)
|
|
|
idem Michka.marie
|
|

|
Je viens de vérifier dans mon bouquin, c'est un prénom hébreu. Je ne l'avais jamais entendu et je dois avouer que je ne trouve les sonorités pas belles du tout...

Rêve ou réalité??? Deux beaux "+" les 5 et 6 janvier!!! Prise de sang positive le 7 janvier!
|
|

|
pis, moi, je le donnerais pas d'abord! (comme miranda, ça sonne trop comme ce mot) c'est parti pour l'aventure... C1:12j - C2:26j - C3 en cours...
|
|
|
comme bcp de filles j'aime bien gabin mais gabor c'est dur
|
|
|
J'aime bien Gabin aussi mais en general la reflexion qui suit c'est : "han comme Jean"... Bon, je suis donc vraiment la seule au monde a aimer ^^ Tant pis, mon futur fils sera le seul Gabor mondial ! Merci beaucoup pour vos avis ! Si il y en a d'autres, ça me fait toujours plaisir !
|
|

|
Je ne trouve pas que ce soit un prénom et pour moi il fait nom de chien ! dsl
|
|
|
T'inquiétes Jeanne, je suis persuadée que si ce prénom revenait régulierement sur ce forum tu aurais moins d'avis négatifs. Je suis sure que pour Gabin au début ça a du être comme ça aussi. Il faut laisser aux gens le temps de s'y faire. Moi j'aime bien, et puis que les gens aiment ou non, l'important cest qu'il ne porte pas préjudice à l'enfant, qu'il ne soit pas ridicule et là je ne vois pas de probleme.
|
|
|
Je ne m'inquiéte pas du tout ^^ Je l'aime vraiment et quand j'aurais l'âge d'avoir des enfants ( disons dans dix ans environ, quand j'aurais 27 ans), il sera peut être rentré dans les moeurs. Vu tout les prenoms de bébé aujourd'hui que je n'aurais jamais imaginé sur des enfants il y a même pas 5ans, je pense qu'il y a des chances. Et puis, je trouve qu'il ne serait pas dégradant pour un enfant, c'est pas comme si j'avais proposé Cassoulet ^^ Et en ce qui concerne les noms de chien, je ne trouve pas que ce soit un critére, je connais des chiens qui s'apellent Agathe ou Tony, ça reste des prenoms même si ils sont donnés à des chiens, on peut donner tellement de noms a un chien.
|
|

|
Jeanne si tu aimes c'est ce qui compte, l'avis des autres ne doit en aucun cas faire changer ton choix.
|
|

|
Citation:Jeanne si tu aimes c'est ce qui compte, l'avis des autres ne doit en aucun cas faire changer ton choix.
Pardon Charline, mais je trouve l'argument un peu facile Je ne dis pas que c'est le cas pour le choix de Jeanne (même si à mon avis Gabor doit être dur à porter), mais il y a des situations où les parents feraient vraiment mieux de demander l'avis de leur entourage, et de le suivre, plutôt que d'affubler leur enfant d'un "prénom" qui sera source d'une grande souffrance toute sa vie (je pense aux désormais célèbres Clitorine ou Banane, mais il y a surement des exemples moins extrêmes...)
C'est tout l'intérêt du forum : les futurs parents "expérimentent" l'effet qu'aura le prénom choisi sur leur entourage et sur les gens en général ; s'il y a des arguments négatifs, au moins, ils donneront le prénom en connaissance de cause, et ne pourront pas être surpris si on leur fait plus tard des remarques désobligeantes sur le prénom de leur enfant.

Rêve ou réalité??? Deux beaux "+" les 5 et 6 janvier!!! Prise de sang positive le 7 janvier!
|
|

|
Citation:célèbres Clitorine ou Banane
j'adore ce forum! c'est tellement vrai!  c'est parti pour l'aventure... C1:12j - C2:26j - C3 en cours...
|
|
|
moi je dis "réfléchis encore" tu pourras sans doute trouver un prénom original plus mélodieux, il est raide ce prénom.marie
|
|
|
J'ai bien le temps de reflechir en effet ! Et je suis d'accord avec Bergamote, il y a des fois des choses auqelles les parents ne pensent même pas. Une amie aimait le prénom Ava-Liz par exemple et un jour quelqu'un lui a fait remarquer que ça faisait une peu Valise ! Elle n'avait pas fait le rapprochement et elle a abandonné l'idée ^^ Et puis pour Gabor, il reste tres proche de Victor qui ne choque personne, non ? Enfin bref, "rendez vous dans dix ans" dirait patrick ^^ Merci a tout le monde en tout cas, mais si il ya encore des avis ben, toujours preuneuse !
|
|

|
Tout à fait d'accord Bergamote!
Mais bon après on ne fait pas parti de son entourage donc elle fait ce qu'elle veut de nos avis. Après certes il y a des limites concernant certains prénoms...
|
|
|
Gabor...trop dur à mon goût. Autant le "G" du début que le "Or" de la fin me gênent...
|
|

|
Je viens de regarder pour la enième fois Kirikou avec ma fille et j'ai vu un Gabor au générique, eh ben ca ne m'a spécialement choqué. Je n'aime pas vraiment mais à mon avis, il n'est pas pire que Gabin, c'est une question d'habitude, je pense.
|
|

|
D'accord avec Bergamote
Pour Gabor : non, je le trouve sa sonorité très dure et pas franchement agréable à porter...
|
|

|
Personnellement je n'aime pas, pour moi il fait un peu prénom de chevalier, je le trouve très dur. J'aurai du mal à imaginer un bébé portant ce prénom. Anciennement Amandine.L279 6 ans d'amour...
|
|