|
|

|
"pourkoi moi et pas eux" j'avais oublié que t'avais 14 ans 
|
|

|
dans une election, il y aura tjrs les satisfaits et les pas contents, et un president parfait cela n'a jamais existé et helas cela n'existera jamais. Ils ont tous fais de bonnes choses comme de grosses erreurs. Amélie
|
|

|
bon ok je l'admets elle est aps folichonne non plus mais voter pour le nain ... Nan c'est + fort que moi je pouvais pas... le Vote n'a aps été intelligent comme en 2002...
|
|

|
De gaulle était aps mal quand même...Presque parfait à part pour 68...
|
|

|
Citation:le problème n'est pas tant la durée mais le mode de calcul+ durée Oui mais les gens sont rentrés dans ce boulot avec les contraintes qui vont avec (je parle des conducteurs et des controleurs qui ont souvent des horaires particuliers) et les avantages aussi...si tu changes la donne en plein milieu, c'est logique qu'ils ne soient pas d'accord, non?
Ma retraite est calculée sur les 6 derniers mois de salaire (contre les 25 dernières années pour le privé - mais je précise que les enfants dans la fonction publique apporte une majoration plus faible que dans le privé), c'est un "privilège" mais c'est ce qui a permis à la fonction publique de recruter à un moment où les gens ne se battaient pour y entrer...c'est clair que si l'an prochain, le gouvernement revient là dessus, les gens ne vont pas être contents, c'est logique, non? Si ton patron veut baisser le salaire sur lequel vous vous étiez mis d'accord au moment de l'embauche, tu ne vas pas être d'accord, c'est normal
Nadou
|
|

|
c'est à moi que tu parle Soso ???
|
|

|
caro5 : mon coeur aurait dit la même chose mais la raison prouve le contraire, si il avait été si parfait il n'y aurait pas eu mai 68.
Citation:Cela dit je pense que l'on va arreter de soigner les vieux ça coute trop cher à la société. Heu et là c'est pas sacastic je pense que l'on y arrive... helas il y a du vrai dans ce que tu dis il y a qu'à voir la canicule de 2003. Amélie
|
|

|
ccool : non à moi ne me demandes pas pourquoi je ne le sais pas non plus. Amélie
|
|

|
T'as pas un vélo Lilinsa avec une charette pour les gamins...tu devrais investir Nadou
|
|

|
Amélie je ne te demandais rien je parlais à SOSO !! Bref désolé lilinsa ! Moi je vais travaillée, , j'ai pas le choix et c'est comme celà.
|
|

|
J'ai lu que la maman solo qui bosse dans le privé n'avait pas les moyens de faire grève, mais la maman solo qui bosse dans le public, a les moyens, elle???? J'ai la chance de pouvoir me permettre de faire grève, mais j'ai des collègues pour qui c'est très difficile de faire grève (surtout avant noël) mais elles le font car une journée de salaire perdu maintenant c'est rien comparé à ce que l'on va perdre par la suite. Arrêtons de faire croire que ceux qui font grève se foutent de l'argent perdu. Maricart, j'ai passé le concours iufm après avoir obtenu une licence et ma première feuille de paye affichait 1297,89 euros (je l'ai sous les yeux!!!). Lilinsa, si tu trouves que le niveau des profs est si déplorable, pourrais-tu faire bénéficier à la France entière de ton exceptionnel niveau en passant le concours???? Je suis très curieuse, je sais, mais pourrais-tu nous donner ton cv (diplômes, formations,...) et pour donner le bon exemple je commence par moi : bac en 1997 (avec mention assez bien) deug lce italien en 1999 licence lce italien en 2000 concours iufm en 2001 (58ème sur 3500 candidats) prof des écoles en poste depuis 2002 : salaire de 1714 euros. à toi!
|
|

|
oh tu sais Lilinsa a bien inventé l'eau chaude, pas de doute, c'est juste qu'elle a oublié de regler la température 
sinon c'était juste pour me défouler, pourquoi ?
Lolo t'as reçu mon mail ?
|
|

|
Ben en tous cas ce qui me déprime le + c'est qu'on assiste à un corporatisme exacerbé : tout le monde a tellement la trouille que chacun voit pour son cas, j'suis pareille hein 
Mais pourquoi opposer le privé et le public (un peu de jalousie???) Moi je suis dans le privé que j'ai choisi parce que je n'avais pas envie du public et de connaître à l'avance mon salaire pour les 30 prochaines années. C'est perso.
Mais si le public peut faire grève pour contester, tant mieux : juste poru info les grèves m'emmerdent aussi et en 95 on a même été obligés de déclencher mon accouchement parce que je n'avais pas de certitude d'arriver à temps à l'hôpital avec un accouchement naturel.
Bref, juste quel dommage que le privé ne puisse pas manifester aussi.
Mais là on est en train de tomber dans le panneau de la division, 69% des français jugent les grèves injustifiées et tac, Sarko gagne encore..
|
|

|
travailler plus pour gagner plus je suis aide soignante dans un ehpad fonction public territoriale je gagne pour 156 h par mois 1weekend sur 2 1100e par mois c'est pas du foutage de gueule ca ?
|
|

|
après çà lilinsa dira que c'est indécent ta paye...Charlotte...alors je dis essaye d'aller dans le privé charlotte
|
|

|
Citation:Ma retraite est calculée sur les 6 derniers mois de salaire (contre les 25 dernières années pour le privé - mais je précise que les enfants dans la fonction publique apporte une majoration plus faible que dans le privé, c'est un "privilège" mais c'est ce qui a permis à la fonction publique de recruter à un moment où les gens ne se battaient pour y entrer...c'est clair que si l'an prochain, le gouvernement revient là dessus, les gens ne vont pas être contents, c'est logique, non?
Nadou ce sont les 25 meilleures années, c'est toujours ca de pris ! Pour les majorations pour enfant on n'en a pas dans le privé, enfin zom et moi dans toutes les boites que nous avons fait on a jamais rien eu !
Et pour dire que les gens sont entrés dans la boite avec des acquis et doivent partir avec je suis pas trop ok, disons qu'il faudrait transiger, mais nous dans le privé on est entré sur le marché du travail avec 37,5 ans de versement et on va bientot passer à 41, c'est la meme chose non ?
Estelle Ma poupée est née le 16 janvier 2008 Mon loulou est né le 04 avril 2002.
|
|

|
Estelle, je répète que les fonctionnaires du régime général SONT ALIGNES SUR LE PRIVE, nous aussi c'est 40 annuités pui 41 etc, arrêtez de faire les Calimero en vous croyant les seuls punis 
|
|

|
Je suis agent territorial, j'ai 10 ans d'ancienneté je perçois 1 230 ? de traitement et très franchement, je n'ai pas les moyens de faire grève ; mon pouvoir d'achat est en baisse constante depuis plus de 7 ans puisque mon salaire stagne et que tous les frais généraux augmentent. Hier les fonctionnaires manifestaient contre la baisse de leur pouvoir d'achat pendant que d'autres agents voulaient sauvegarder leur système de retraite.
OK, il y a des métiers de la fonction publique qui sont pénibles mais ce n'est pas une généralité. et puis il y a une différence entre pénibilité du travail et contraintes horaires. il y a des employés : - qui organisent leur 35 h à leur guise, qui sont tranquilles dans leur bureau, d'autres qui reçoivent du public, qui le subisse parfois.... - il y a celui qui conduit un train la nuit ou le dimanche et un autre qui coule du goudron hiver comme été sur le bitume ou un qui coupera toute sa vie l'aile gauche des poulets qui passent sur sa ligne...
Il y a un gros travail à faire. mais c'est temment plus pratique de faire une généralité....
Bientôt, pour augmenter notre pouvoir d'achat nos employeurs vont nous proposer de racheter des jours de congés ! Si si, on y vient !
|
|

|
le gouvernement divise pour mieux regner ! il se sert de la peur ou de la colère des uns pour avoir le dessus sur les autres
on devrait tous être unis pour un meilleur pouvoir d'achat
|
|

|
Citation:on devrait tous être unis pour un meilleur pouvoir d'achat Exactement ! Les lèvres menteuses sont en abomination devant le Seigneur. Les menteurs ne gagnent qu'une chose, c'est de ne pas être crus, même lorsqu'ils disent la vérité.
|
|

|
juste pour dire que le privé d'aujourd'hui c'est pas le privé d'hier, beaucoup commence au smic et finiront au smic !!!!
|
|

|
Incredible, pour quasi la première fois de ma vie, j'ai été presque d'accord avec Lilinsa, mais pas vraiment en fait...
Juste sur le fait qu'il faut que les gens du public arrêtent de fantasmer sur les salaires du privé (ou alors parlez des salaires dans les GROSSES boîtes, genre TF1, Total, etc. Où l'évolution est prévue et bonne et les avantages sociaux nombreux... Ceci dit, je suis donc dans le privé, là je sjuis arrêtée, mais le mois dernier, jour de grève, je suis allée bosser à vélo (OK j'aurais pas dû, c'est peut-être une des raisons de mon arrêt ). Et pourtant, je suis heureuse que les fonctionnaires fassent gbrève pour moi. Parce que oui, on risque de nous augmenter encore la durée de cotisation et si nous, dans le privé, on ne va pas manifester contre ça, c'est la faute de qui ? De nous, tout simplement ! Personne ne nous en empêche, on serait protégés par la loi hein. Et même des manifs le week-end, ça se fait très bien ! Tant pis pour nous si comme le dit Nadou on est trop individualistes pour le faire...
Quant à l'efficaité des grèves qui ne font chier personnes... suffit de regarder le statut des pompiers ou des infirmières pour voir combien ça marche...
|
|