Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

choix de prénom!! - Forums Familles

Carole.C720
choix de prénom!!
Envoyé le: lundi 24 novembre 2008 10:35

bonjour!!je viens de m'inscrire pour avoir l'avis de personnes neutre!!j'attends un garçon pour début février et nous étions tout content d'avoir trouver un prénom rare et doux!!mais voilà la famille se demande ou on a bien pu le trouver!!alors je demande votre avis!!le prénom c'est ELIAS!!merci d'avance pour vos réponse!
Ccmia
choix de prénom!!
Envoyé le: lundi 24 novembre 2008 10:43

perso,je n'aime pas, mais il n'est pas moche du tout!!
sache qu'il ne faut jamais donner le prénom à l'avance Wink les gens critiquent mois ouvertement (mm s'ils n'en pensent pas moins!!) une fois le bb né!
si c'est LE prénom qui vous plait, ne change pas, tu le regretteras ensuite!!!Wink
Carole.C720
choix de prénom!!
Envoyé le: lundi 24 novembre 2008 10:59

merci pour ta réponse!!au début on a rien voulu dire j'ai meme commencé mes faire mes faire part avec ce prénom mais voila on a eu un doute et maintenant je suis perdu!!pour ma fille je l'avais rever tel qu'elle est aujourd'hui pour ce bb rien ne se passe et du coup je suis perdu!!
Ccmia
choix de prénom!!
Envoyé le: lundi 24 novembre 2008 11:21

mdr et comment s'appelle ta fille?

si tu doutes c'est que ce n'est peut être pas le bon prénom et un autre te viendra comme une évidence!!
dis donc tu ne chômes pas pour les faire part Very Happy nous on s'y prend tjs après la naissance!

pour ma fille, j'avais rêvé aussi..."à la mater tout le monde venait me voir et disait: ohhhhh qu'elle est jolie (on n'a pas su que c'était une fille avant la naissance pourtant!) bonjour Lola..." et tout le monde l'appelait Lola...et moi ça m'énervait!! je disais tout le temps :mais arrêtez de l'appeler Lola, elle ne s'appelle pas Lola..on me demandait alors comment elle s'appelait? je répondais : je ne sais pas!! ça commence par un L mais je ne sais pas...mais c'est pas Lola!! Very Happy

et voilà j'ai eu une fille et elle s'appelle Laly!! Very Happy

pour mon fils aucun rêve de la sorte!
Aurélie.B487
choix de prénom!!
Envoyé le: lundi 24 novembre 2008 13:29

Perso, ce n'est pas mon style mais il n'est ni ridicule ni moche...
J'espère que vous ne changerez pas d'avis à cause de l'entourage parce que c'est VOTRE bébé et c'est à VOUS de choisir son prénom.
Bon courage et tiens nous au courant.
Aurélie.D894
choix de prénom!!
Envoyé le: lundi 24 novembre 2008 13:30

Elias un joli prénom, trés doux.
Si t'as famille te demande où tu as bien pu le trouver, réponds leur: dans la Bible! C'est pas le style de prénom qu'on devrait trouver "bizarre". Qu'on aime ou non, ok, mais c'est un prénom qui fait totalement parti de notre culture judéo chrétienne.
Ce prénom ne lui posera pas de probleme dans la vie, il est dans la même veine que Eli ou Elizé. Moi j'aime bien.
°°Calista°°
choix de prénom!!
Envoyé le: lundi 24 novembre 2008 15:12

Perso j'aime vraiment beaucoup il est doux;court et peu courant

Voici mon album
http://143444.photo.doctissimo.fr

Michka.P
choix de prénom!!
Envoyé le: lundi 24 novembre 2008 15:30

J'adore le prénom Elie, à tel point que tous ses dérivés me plaisent : Elio, Elias.
Certes, la première fois que je l'ai entendu, j'ai été surprise, mais maintenant je l'apprecie.
Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08
Livraison prévue le 23/04/09
Isabelle.S1018
choix de prénom!!
Envoyé le: lundi 24 novembre 2008 15:33

pourquoi pas !
je le trouve doux, et il est de quelle origine ce prénom ?
mais surtout si c'est VOTRE prénom il faut le garder !!!
Isa
Marie.C1332
choix de prénom!!
Envoyé le: lundi 24 novembre 2008 15:39

pour moi pas de problème quoique je préfère peut-être Elie mais il est plus donné, alors si t'as commencé tes faire-part pourquoi changer ? je crois qu'en fait il faut se garder le prénom qu'on a choisi bien au chaud jusqu'à la naissance ainsi personne ne s'en mêle et c'est tant mieux.marie
Aurélie.D894
choix de prénom!!
Envoyé le: lundi 24 novembre 2008 15:49

Je viens de voir que dans le même style y a Eliacin et Elijah.
Isabelle: Elias c'est hébraïque, un dérivé de Eli.
Pipelette@
choix de prénom!!
Envoyé le: lundi 24 novembre 2008 16:15

J'aime bien ce prénom! je le trouve joli et doux!
Ne changez pas si c'est par rapport à votre entourage! Si ce prénom vous plait à vous, c'est le principal! Par contre je crois que c'est normal de douter un peu avant la naissance quand on a trouvé le prénom. J'ai remarqué que souvent, des parents sur le point de donner naissance se posent des questions alors qu'ils étaient surs de leur choix au début. Je crois que c'est une phase normale Wink
ANCIENNEMENT Céline.J123 Wink
j'ai créé un forum assez sympa, venez faire un tour:
http://coindespipelettes.forumparfait.com
Carole.C720
choix de prénom!!
Envoyé le: lundi 24 novembre 2008 19:40

tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses!!pour répondre à ccmia ma fille à 6 ans et elle s'appelle Clara!!moi je n'ai pas envie de changer de prénom c'est plutot mon mari!!on lui a dis qu'ELIAS ne faisait pas trés français!!en tout cas je ne regrette pas de mettre inscrite sur ce site!!
Juroca
choix de prénom!!
Envoyé le: lundi 24 novembre 2008 20:36

Ah là là, qu'est-ce qu'ils sont lourds parfois dans la famille...

Je vais te dire comme tout le monde, n'écoutez que vous!

Si vraiment c'est votre coup de coeur, il ne faut pas se laisser démonter par les remarques des autres, quand il verront le petit Elias, ils se tairont et apprendront même certainement à apprécier ce prénom.

En tout cas, ce n'est pas du tout un prénom ridicule.
Aurélie.A307
choix de prénom!!
Envoyé le: lundi 24 novembre 2008 20:47

bof, je n'aime pas trop!

Charline.B52
choix de prénom!!
Envoyé le: lundi 24 novembre 2008 20:49

Je n'aime pas, je le trouve dur le son -ias.
saïna
choix de prénom!!
Envoyé le: lundi 24 novembre 2008 21:57

J'aime beaucoup ce prénom : doux, mignon, exotique et pas trop courant !! amour
Pour l'entourage, ne vous en occupez pas, surtout si vous n'avez pas le même style de prénom en commun !! De toute façon, vous ne pourrez pas plaire à tous, il y aura forcément une personne qui n'aimera pas le prénom donné à votre enfant mais s'il vous plaît, que vous avez écrit les faire-parts et qu'en plus le prénom n'est pas ridicule, alors foncez !! ouioui
Laetitia.C922
choix de prénom!!
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 13:42

pour moi c'est pas mon style mais comme toutes les filles si il vous plait ne changez pas!
je préfere elie ou elio
Flo-in-Paris
choix de prénom!!
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 14:51

Je lui préfère Eloi
ex Floinlondon
Elise.A47
choix de prénom!!
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 17:42

J'adore !!
Julie.H494
choix de prénom!!
Envoyé le: mardi 23 décembre 2008 22:19

J'adore ce prénom. C'est un de mes prénoms préférés depuis très longtemps, & j'ai toujours dis que quand j'aurais un petit garçon, il s'appellera Elias.
C'est vraiment un très joli prénom. Ce n'est pas parceque vous n'allez pas donner à votre petit homme un prénom "mode" du genre Mattéo ou Noah que ce n'est pas beau .. N'hésitez pas Wink
~Mandine~
choix de prénom!!
Envoyé le: samedi 27 décembre 2008 09:39

Alors moi j'adore Elias!
C'est un prénom juif il me semble (le seul que j'ai connu était juif), il est court, doux et élégant pour moi c'est parfait! Et puis pour l'origine dans le fond peu de prénoms sont vraiment francais! L'étymologie est souvent autre, alors hébraïque, francais ou américain je te dirai que peu importe tant que ce prénom vous plait!
En version plus "francaise" il y a Eloi que j'aime beaucoup aussi, mais si tu veux mon avis, Elias et Clara vont merveilleusement bien ensemble et c'est aux parents de choisir le prénom.
Anciennement Amandine.L279
6 ans d'amour...
marina29
choix de prénom!!
Envoyé le: samedi 27 décembre 2008 13:53

Par chez nous s'est un nom de famille mais écrit Helias donc ca me fais bizarre en prenom, mais je le trouve assez original, sans etre ridicule du tout ! Il ne faut surtt pas changer par rapport à la famille, moi je l'ai fais (même si je n'avais pas dis notre choix je savais que ca ne plairais pas)et bien maintenant j'avoue que je regrette un peu !
Jeanne.D271
choix de prénom!!
Envoyé le: dimanche 28 décembre 2008 13:06

C'est joli Elias.
Et Clara non plus ne sonne pas français, c'est pas la version italienne de Claire ?
Moi, je dis un peu comme tout le monde, suivez votre envie.
°°Axelle°°
choix de prénom!!
Envoyé le: dimanche 28 décembre 2008 13:39

coucou

je n'aime pas trop ELIAS, enfin c'est peux etre le IAS que je n'aime pas!!!
je prefererai ELI

°°°mariage le 29 aout 2009°°°

***essai bébé1 depuis Décembre 2008***
~lolotte~
choix de prénom!!
Envoyé le: dimanche 28 décembre 2008 16:22

c est bien pour ca qu on a jamais parlé de nos choix de prenoms avant la naissance !!
ca regarde que les parents ca a mon avis... Wink
3 z'amours de 7 ans, 5 ans ...et qq jours

mon harem est au complet

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Autres partenaires | Liens recommandés