|
|

|
Les gens qui dépensent de l'argent alors qu'ils n'en ont pas!!!Je veux parlé de ma mère qui a fait des tas de crédits je crois qu'elle doit avoir toutes les merdes qui peuvent exister comme cofidis cetelem..............!Et elle l'emmerde tout le monde a demander des sous car elle peut pas payée!Elle m'a encore demandée 315euros il y'a 2jours et elle m'avait dit je te rend 155 tout de suite par virement et le reste a la fin du mois qd j'ai ma paie!Elle me téléphone ce matin en me disant ça te dérange pas si finalement je te rend tout a la fin du mois!Bah non comme je suis riche ça me dérange pas!

|
|

|
Moi j'avais dis à zom ce qu'elle m 'a dit en plus alors comme elle nous a deja entubé de 660euros il y'a bientot 2ans zom ne lui fait plus confiance!Je sais ce qu'il va me dire ce midi:Ta mère elle a rendu les 155euros!Je vais devoir mentir en disant que non mais que de toute façon elle n'a pas encore encaissée le chéque que je lui ai fais alors qu'il est encaissée depuis hier!

|
|

|
A chaque fois on s'engueule avec zom à cause de ça!Merde on a un enfant nous maintenant alors meme si on s'en sort largement bien à la fin du mois j'en ai marre d'etre la banque de france de ma mère qui me doit a moi presque 2000euros que je ne reverrais sans doute jamais!

|
|

|
Tout le monde s'en fout vous avez raison c'est pas intéressant!

|
|

|
mais ta maman ne travaille pas? elle arrive pas a s'en sortir? maman d'une croquette de 4ans et d'un caillou de 16 mois.
|
|

|
Elle peut pas faire un plan de surendettement? Sophie Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
|
|

|
J'ai lu 
Tu sais y'a beaucoup de gens comme ta mère mes BP dépensent 3500 ?/mois alors qu'ils ont 2500 ? de revenus chaque mois.
Eux aussi ont beaucoup de crédits mais j'sais toujours pas pourquoi la maison est à eux donc plus de loyer, leur nouvelle voiture c'est un cadeau par la mère de mon BP, leurs meubles datent des années 70 bref rien de justifie qu'ils aient autant de crédits...
Ce qui m'agace le plus chez mes BP c'est qu'ils se plaignent de n'avoir pas de fric pour bouffer, mais ils fument chacun 2 paquets de clopes / jours et vont au troquet régulièrement ils ne veulent faire aucun effort pour réduire leurs dépenses comme le téléphone, TPS (ils ne regardent jamais mais paient dans le vent 50?).
Y'a aussi ma frangine qui vit au dessus de ses moyens et qui chaque fin de mois va voir mes parents pour avoir du fric Les lèvres menteuses sont en abomination devant le Seigneur. Les menteurs ne gagnent qu'une chose, c'est de ne pas être crus, même lorsqu'ils disent la vérité.
|
|

|
je te comprend c'est difficile a vivre, surtout qd c'est ça propre mere moi j'ai vécu ça avec mon ex, suis vacciné maintenant, quitte a passer pour une radine

http://club-point-de-croix.com/?code_avantage=e8p4m6
|
|

|
punaise et moi qui regarde mes comptes quasi tous les jours de peur d'etre dans le rouge. ma belle soeur idem ils ont 3000euros/mois et en dépense plus de 4000!!! et après elle dit qu'elle pas de tunes mais elle mange traiteur tous les jours!!! maman d'une croquette de 4ans et d'un caillou de 16 mois.
|
|

|
Ouais c'est pas cool et en même temps t'as pas envie de l'enfoncer ...Elle s'achète quoi ???
J'ai une de mes amies ils ont découvert que leur mère avait une dette avec la carte Printemps de 7000? Et elle peut pas assumer ! Elle s'est fait plaisir pendant un an et maintenant ils lui tombent dessus ... Un de ses filles a débloqué le truc en filant 700 ? mais ils l'on mauvaise !
Courage 
|
|

|
Sophinette jusqu'a maintenant elle ne pouvait pas le faire car un organisme de crédit l'avait ficher donc elle ne pouvait pas faire de dossier mais c'est pour ça sois disant qu'elle m'a demandée 315euros c'est pour filer a cet organisme pour qu'il la défiche pour qu'elle puisse monter son dossier!Elle à fait des crédits pour pouvoir faire des travaux dans son ancienne maison mais *** quand on à pas l'argent et ben on fait petit bout par petit bout et pas tout d'un coup comme elle à fait!Et puis on achéte pas une voiture neuve pour encore donner 300euros par mois pour la payée!Je ne comprend pas qu'on vive au dessus de ses moyens ça m'énerve!Après on taxe les autres

|
|

|
Bah je suis d'accord rosefred je peux pas l'enfoncer mais moi j'ai une vie et j'ai pas envie de filer mon pognon à ma mère surtout qu'il y'a zom dans tout ça c'est son argent aussi!Et puis on à un enfant maintenant!

|
|

|
ma belle-soeur ( çi on veut car elle me dégoute) bref est idem c'est la reine dans le domaine et aprés elle vient pleurer à la porte des ses parents( et s'il ya avait qu'eux pfffff) pour avoir de la tune et mes beaux-parents ne revoiyent jamais la couleur de leurs argents prêter c'est limite comme comportement je trouve ça honteux tout simplement je serais toi prête que dalle vie pour toi ton homme et ta petite puce et point et biensure récup ce qu'elle te doit fou la au pieds du mur une bonne fois pour toute.

|
|

|
même si c'est loin d'être évident à faire: dis lui non la prochaine fois qu'elle te demande du fric. sinon, elle ne s'en sortira jamais et tu risques de t'enfoncer avec elle pense à toi, à ta fille et à ton mari..
ma mère est comme la tienne: je lui ai prêté 1500 euros une fois que je n'ai jamais vu revenir.. la fois suivante qd elle m'a demandé j'ai refusé et lui ai dit que je continuerai à refuser tant qu'elle ne m'aurait pas remboursé. elle ne m'en a jamais plus reparlé. ça a été difficile à faire mais je ne le regrette pas!
|
|

|
sérieux ca craint surtout si tu sais que tu reverras pas votre argent t'as une famille maintenant elle devrais comprendre que t'es pas crésus... maman d'une croquette de 4ans et d'un caillou de 16 mois.
|
|

|
ma belle soeur fais comme la tienne cielesta elle arrete pas de demander du fric a son père et il le revois jamais rien que cette année il lui as filer 4000euros!!!! maman d'une croquette de 4ans et d'un caillou de 16 mois.
|
|

|
Non mais comme elle me doit de l'argent je sais que ce que je viens de lui preter elle va me les rendrent a la fin de ce mois ci mais elle m'vait dit je te rend 155 tout de suite par virement et elle ne l'a pas fait elle me tél en me disant que finalement ça sera àa la fin du mois bon ok c'est pas grave car on est loin d'etre dans la mouise mais comme maintenant je lui fais plus tellement confiance à ce sujet je ne serai pas bien jusqu'a la fin du mois jusqu'a temps qu'elle me refile les sous!Si elle travaille mon BP aussi!Ils gagnent presque 3000euros a eux 2 et ils ont deja 1900euros rien que pour les crédits!620 de loyer et après bah comme tout le monde l'électricité la bouffe...Elle a encore ma petite soeur a charge mais elle n'a rien pour elle comme alloc et elle n'a pas le droit à l'aide au logement car trop de revenus!

|
|

|
1900? de crédits pour 3000? de revenus avec le loyer en plus, c'est super limite!
C'est un truc qui me rend dingue avec les organismes dont tu parles: ils laissent les gens emprunter hyper facilement et s'enfoncer tranquillement sans rien faire...
|
|

|
Cofidis, cetelem ,sofinco, banque accord ,franfinance, finalion!C'est plus que limite car elle encore 70euros d'impot+103euros de cantine pour ma petite soeur+l'assurance voiture l'essence pour BP 90euros par mois pour aller bosser+la bouffe fait les calculs Je dois oublier des petits trucs aussi genre l'eau!

|
|

|
ah ouais quand meme c'est chaud tout ca ben crotte alors et c'est vrai que moi non plus je ne me verrais pas laisser ma mere dans la m**** le truc c'est que si ca provoque des prises de tete avec ton homme c'est pas cool tu sais Isa ces organismes ils s'en tapent de toute facon ils savent qu'ils récupèreront leur fric et meme toujours plus! maman d'une croquette de 4ans et d'un caillou de 16 mois.
|
|

|
j'espère qu'il pourrons faire un dossier de surendettement. maman d'une croquette de 4ans et d'un caillou de 16 mois.
|
|

|
Dis toi bien qu'elle doit 150euros a la halte garderie ou ma petite soeur allait qd elle avait 6mois et elle à 8ans

|
|

|
c'est vraiment pas simple comme situation. maman d'une croquette de 4ans et d'un caillou de 16 mois.
|
|

|
Je ne peux pas laisser dans la *** ok mais il va falloir que ça s'arrete à un moment donner car zom et moi on en à par dessus la tete!Elle 4enfants et elle demande toujours à la meme!Pourtant je rapelle qd meme que je suis au chomage !Meme si zom gagne bien sa vie c'est pas une raison!Pourquoi ne demande t-elle pas a ma gd soeur ou a mon gd frére d'une parce qu'ils sont à coté de Paris et de 2 car elle connait la réponse ma gd soeur lui dira non car elle s'est faites avoir une fois avec 350euros!

|
|

|
c'est carrément impossible comme situation pour s'en sortir, à part le rachat de crédits je vois pas mais il ne faut pas qu'elle soit fichée, !
c'est pareil: pour le rachat de crédits, faut pas être fiché oui mais en même temps, bien souvent quand tu as besoin de faire un rachat de crédits c'est que tu es déjà bien dans la m**** et que donc tu es fichée! dans le genre: serpent qui se mord la queue c'est pas mal!!
|
|

|
Citation:Sophinette jusqu'a maintenant elle ne pouvait pas le faire car un organisme de crédit l'avait ficher donc elle ne pouvait pas faire de dossier mais c'est pour ça sois disant qu'elle m'a demandée 315euros c'est pour filer a cet organisme pour qu'il la défiche pour qu'elle puisse monter son dossier! Alors là j'ai du mal à comprendre 
Je m'y connais dans les dossiers de surendettement car j'ai aidé des personnes à en "monter" par le biais du assoc et ce que tu dis euh j'vois pas le rapport lol Les lèvres menteuses sont en abomination devant le Seigneur. Les menteurs ne gagnent qu'une chose, c'est de ne pas être crus, même lorsqu'ils disent la vérité.
|
|

|
Si elle m'a dit que comme elle était fiché l'organisme qui veut lui faire le rachat de crédit lui demande qu'elle soit déficher sinon ils ne veulent pas monter le dossier!

|
|

|
je sais très bien qu'ils s'en tapent.. le problème c'est que plein de gens tombent dans cet engrenage et qu'il n'y a RIEN pour réguler et contrôler tout ça.
|
|

|
je crois que melheureusement ninoune tu en as déjà trop fait mais bon je comprends c'est ta mère mais comme je te l'ai dit plus haut tu as ta vie de famille et ca faut qu'elle le comprenne pis ca n'est pas forcément bon pour ton couple! maman d'une croquette de 4ans et d'un caillou de 16 mois.
|
|

|
nagoya: ils procèdent tous comme ça, c'est du chantage mais ça leur permet de récupérer un peu de fric à chaque fois!
|
|

|
oui car je ne pense pas que tu peut etre déficher comme ca... maman d'une croquette de 4ans et d'un caillou de 16 mois.
|
|

|
Oui pas bon du tout meme!Zom me prend la tete après pour savoir si elle à rendu les sous!Je le comprend car moi meme ça me prend le choux et si j'étais à place que ses parents nous demandent des sous chaque début de mois pour nous les rendrent qu'a la fin de celui ci ça me ferai péter un cablos!

|
|

|
Au passage ma mère est a 3200euros de découvert

|
|

|
c'est une réaction normal de sa part il travaille pour faire vivre son foyer et pas pour les autres meme si tu peux dépanner une fois quelqu'un car ca peut arriver d'etre dans la crotte mais pas tout le temps! elle est fiché a sa banque? maman d'une croquette de 4ans et d'un caillou de 16 mois.
|
|

|
ce qui est qd même assez "rigolo": à les écouter, t'as l'impression qu'ils te fichent et te défichent hyper facilement.. de mon point de vue, c'est surtout un gros moyen de pression pour obtenir de l'argent
|
|

|
3200euros purée ca me rendrais malade nous on a 300euros de découvert et je déteste taper dedans c'est vraiment au cas ou si on a une tuile! maman d'une croquette de 4ans et d'un caillou de 16 mois.
|
|

|
Citation:Si elle m'a dit que comme elle était fiché l'organisme qui veut lui faire le rachat de crédit lui demande qu'elle soit déficher sinon ils ne veulent pas monter le dossier! Moi je parle de dossier de surendettement (comme sophinette) pas de rachat de crédit, ce sont 2 choses totalement diffèrente ! Les lèvres menteuses sont en abomination devant le Seigneur. Les menteurs ne gagnent qu'une chose, c'est de ne pas être crus, même lorsqu'ils disent la vérité.
|
|

|
Si elle est à découvert de 3200 ?, elle doit avoir de sacrés revenus Les lèvres menteuses sont en abomination devant le Seigneur. Les menteurs ne gagnent qu'une chose, c'est de ne pas être crus, même lorsqu'ils disent la vérité.
|
|

|
3200euros mais c'est sur plusieurs compte!

|
|

|
Je suis comme toi sandra

|
|

|
Citation:3200euros mais c'est sur plusieurs compte! Ben c'est c'que j'dis elle doit avoir de sacrés revenus lol Les lèvres menteuses sont en abomination devant le Seigneur. Les menteurs ne gagnent qu'une chose, c'est de ne pas être crus, même lorsqu'ils disent la vérité.
|
|

|
Mon paternel est comme ça et je veux rien savoir de ses misères !!! Il a pas envie de s'en sortir, avec sa grognasse aux goûts de luxe... Ses sorties au bistrot et les machines à sous (autorisés dans les troquets ici...bref) Il vient jamais pleure chez moi, par contre leur fille...m'enfin...

|
|

|
ah ouais moi je t'assure tous les jours je jette un oeil au compte je ne veux pas me retrouver dans la crotte! maman d'une croquette de 4ans et d'un caillou de 16 mois.
|
|

|
Elle à plusieurs compte avec des découverts de 1500 chacun et les 2 sont a -1500 plus les frais qu'on lui a pris!

|
|

|
Idem sandra tout les matins!

|
|

|
perso j'ai jamais compris comment ces organismes pouvaient prêter autant d'argent à n'importe qui et surtout, qu'est ce qu'ils achètent ces gens avec tous ces crédits Bon qu'on en fasse 1 ou 2 en cas de tuile, ça arrive d'un coup l'électroménager qui nous lâche du jour au lendemain mais bon cumulé sur XXXX années au point d'avoir 3000 euros de découvert ? En plus elle est presque "seule" ta maman c'est fou Mais oui je sais que c'est ta maman mais il faut lui dire non elle apprendra à gérer son argent et à moins dépenser et reverra ses priorités...factures courantes et bouf ! Faut pas croire, on est tous pareil, les loisirs c'est quand on peut pas quand on veut
|
|

|
mais le truc que je pige pas quand tu fais un dossier de surendettement que tu sois ficher ou pas tu peux le faire non? maman d'une croquette de 4ans et d'un caillou de 16 mois.
|
|

|
C'est des crédits qu'elle à fait pour faire des travaux

|
|

|
C'est un rachat de crédit qu'elle veut faire!

|
|

|
Rare sont les banques qui autorisent des découverts sans garantie, il faut avoir des revenus quand même !
Maintenat si ta mère à 3200 ? de découvert faudra bien qu'elle rembourse, nan ? et si elle n'y arrive pas, elle sera fiché à la banque de France et n'aura pas le droit de faire un dossier de rachat de crédits, elle entre dans un cercle vicieux et son seul recours pour s'en sortir, c'est de faire un dossier de surendettement qui lui interdira d'avoir un découvert, plus le droit de faire de crédits. Les lèvres menteuses sont en abomination devant le Seigneur. Les menteurs ne gagnent qu'une chose, c'est de ne pas être crus, même lorsqu'ils disent la vérité.
|
|