Dimanche 20 avril | Fêtez les Odette

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

RECHERCHE mon père biologique - Forums Généalogie

Nadine.B398
RECHERCHE mon père biologique
Envoyé le: lundi 7 mai 2007 18:31

Ma grand-mère Yvonne Sicard (Savarin)son fils André Savarin qui a un frère et une soeur Nadine que je connais mais perdue de vue! Je sais que j'ai une demie-soeur Fabienne et ses deux frères,cela me ferait plaisir de faire connaisance avec eux si ils le souhaîtent!? Je ne réclame absolument rien...Mon prénom est Nadine P.(Bouvet)nom de jeune fille j'ai deux enfants: garçon de 31ans et fille de 27ans.je vis dans le 91.Je ne suis pas mamie. Merci d'avance de me donner signe de vie depuis le temps que je vous recherche.
Josette.B71
Envoyé le: lundi 7 mai 2007 20:03

QUEL AGE AURAIT VOTRE DEMI SOEUR ?
IL YA UNE FABIENNE BOUVET SUR COPAINS D AVANT (26 ANS ORIGINAIRE DE LA REGION NANTAISE)
Edwige.L87
Envoyé le: mardi 1 juillet 2008 23:06

bjr je suis a la recherche de mon pere biologique mr lacroix guy louis roger ne le 30 ou 31 aout 1947 ou 1948 je pense a bourges je ne demande rien je cherche juste à mettre un visage sur un nom merci de votre aide mlle lacroix edwige merci d'avance
Richard.J49
Envoyé le: mardi 8 juillet 2008 14:32

BONJOUR EDWIGE
POURQUOI NE PAS éCRIRE AU BUREAU D'ETAT CIVIL DE LA MAIRIE DE BOURGES 18000 EN DEMANDANT UN ACTE DE NAISSANCE ET TOUT CE QUE VOUS SAVEZ.
METTRE UNE ENVELOPPE TIMBRéE SI VOUS VOULEZ AVOIR UNE RéPONSE.
BONNE CHANCE . CHRISTIANE

SUR L'ACTE DE NAISSANCE TOUT SERA ECRIT (MARIAGE , DECES ,ET LE NOM DE SES PARENTS )
Dimitri.V53
Envoyé le: vendredi 25 juillet 2008 04:21

Bonjour,
Je suis moi aussi à la recherche de mon père biologique. J'ai 27 ans né à Nancy de père inconnu.
Ma mère m'a toujour caché la vérité à son sujet, vivant à Lorient aujourd'hui j'ai pri contact avec ma tante qui m'a revélé le nom de mon père, il s'appellerai Allard, je porte le nom d'un inconnu que ma mère à rencontrer qu'and j'avais 9 ans. je suis actuellement papa de 2 enfants mais je ne veux pas donner mon nom de famille étant donné que ce n'est pas le mien. l'erreur de ma mère me bloque pour ma vie future, je ne peux pas reconnaître mes enfants tant que je ne serai pas qui est mon vrai pére. j'ai fait une démarche au tribunal pour récupérer le nom de jeune fille de ma mère mais sans succès.

A l'aide je ne sais vraiment plus quoi faire.
Dimitri.V53
Envoyé le: vendredi 25 juillet 2008 04:26

Re,
Mon nom de famille est dimitri, ma mère s'appelle sabine Villa.

Merci,
Jean Louis.A87
Envoyé le: mercredi 6 août 2008 11:51

>Je viens de prendre connaissance de vos démarches. Ma situation est inversée par rapport à la vôtre. Je désire simplement vous demander s'il est important pour vous que l'enfant connaisse son identité biologique.J 'entreprends indirectement des démarches pour que mon fils bio s'intéresse de plus près à sa filiation, il a maintenant 25 ans et sa mère ne lui en jamais dit mot. Il a été reconnu dès sa naissance par le père adoptif. Dois-je continuer afin d'éveiller sa curiosité dans ce sens.
Je suis en contact avec lui via "copains d'avant", il ne sait pas que je suis son père bio... Il pense que je sui quelqu'un de sa famille compte tenu des informations que j'aies sur son environnement général. Merci de votre attntion. Jean Louis
mavrick77
Envoyé le: mercredi 6 août 2008 14:33

Christiane,

Mon fils a déjà 25 ans, et je désirerais qu'il l'apprenne avant 50 ans. D'ici là, je ne serais peut-être plus là, et je dois lui donner le choix de me connaître ou pas. J'ai relevé dernièrement sur le net les observations suivantes :

Avez vous imaginé un seul instant dans votre vie, une fraction de seconde :

- vous regarder dans le miroir chaque matin sans reconnaître les traits de tel ou tel membre de votre famille,

- ne pas savoir de quelle nationalité vous êtes, être né sans avoir aucune référence ni trace des générations passées, comme un pays sorti de nulle part,

- ne pas connaître les circonstances de votre venue au monde,

- ne pas pouvoir parler avec vos enfants de similitude entre leur regard et celui d?un ancêtre ou reconnaître dans leur caractère celui que vos aïeuls vous auraient décrits,

- ne pas pouvoir transmettre à vos enfants, petits enfants, votre histoire qui est la leur aussi,

- vivre chaque jour entourés de parents adoptifs, d?amis, de connaissances qui font référence à LEUR famille et LEUR histoire et ne pouvoir que répondre, soit par la divulgation de cette abîme qui nous donne le vertige soit par le silence,

- savoir que quelque part vit une s?ur, un frère qui vous ressemble, une femme ou un homme de qui par la loi et les décisions d?adultes vous serez à jamais séparés.

Maintenant, vous éprouvez le sentiment du culpabilité. Mon intime conviction en ce qui me concerne est que la mère de mon fils doit un jour ou l'autre dire la vérité sur ses origines, c'est un devoir de parents. Maintenant, décider de quand lui annoncer, c'est une question de bon sens et d'opportunité, je crois. Bon courage. Jean Louis.
Jean Louis.R24
Envoyé le: lundi 11 août 2008 14:43

Bonjour
Si des erreurs de jeunesse ou autre
ont été faite ne pas les tenir
secretes pour sa descendance.
Ne dit on pas faute avouée faute
pardonnée.
Si par la suite des enfants veulent
faire de la généalogie cela va les
bloquer et ils se poseront des
questions.
Je fais ma généalogie est j'ai
trouvé en ligne directe une ancetre
fille mere en 1766 ce n'ai pas
d'aujourd'hui et pourtant je me
pose la question quel serait mon
NOM de FAMILLE qui serait mes
Ancetres.
Bonnes recherche a tous.
Jean-Louis

Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: mardi 19 août 2008 14:34

Dimitri,

Vous dites :

je suis actuellement papa de 2 enfants mais je ne veux pas donner mon nom de famille étant donné que ce n'est pas le mien.

Quel que soit le nom que vous portez, reconnaissez vos enfants sinon ils vous le reprocheront toute leur vie.

Après si vous retrouvez votre père biologique, vous pourrez peut-être entreprendre une action pour porter son nom et le transmettre à vos enfants.

Bonne après midi.

Edwige.L87
Envoyé le: jeudi 28 août 2008 14:06

bjr richard.j49 des de ne ps avoir donner de reponse eu quelques soucis perso je te remercie pour ton conseil et d'avoir pris du temps pour me repondre
Brigitte Djemala.B
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 09:58

Bonjour

Je suis à la recherche de mon père que je ne connait pas. Il est né à Akbou (constantine) le 8 janvier 1929, BOUDJEMA Bouzid et était magazinier.

Merci pour vos réponses...
Stessy.A2
Envoyé le: dimanche 1 février 2009 21:50

je recherche mon pére il s'apelle Thierry HUAUT je ne c'est pas où il habitte il est partie quand ma mére lui a dit que elle été enceinte si vous le connaise laisser moi un méssage

merci d'avance
MAMIE38
Envoyé le: lundi 2 février 2009 18:12

BONSOIR EDWIGE

avez vous ecrit au bureau d'etat civil a la mairie de bourges 18000
en donnant nom et prenom , date de naissance.
si vous êtes sur des renseignements , vous aurez tout ce que vous cherchez.
n'oubliez pas de mettre une enveloppe timbrée avec votre adresse.
cordialement .

(je suis née a bourges et abandonnée , je recherche ma famille en ecrivant dans les mairies)
MAMIE38
Boucaud.V
Envoyé le: mardi 10 février 2009 00:00

Je m'appelle véronique boucaud je suis née le 02/03/1993 a la maternitée de roanne et je suis a la recherche de mon pére biologique il est marocain, ma mére est d'accord pour que je le recherche mais sans aucune idée derrière la tete.Ma grd mére me dit tout le temps qu'il est très intelligent. J'ai un demi frère qui s'appelle kevin bou...mais pas comme moinous sommes comme par hazard dans le meme collège et lui aussi ne la pas revu depuistout petit. Il aurrait vécu sur Paris dans les années 93 95 et j aimerais vraiment le rencontrer. Mais s'il ne peut pas ou s'il ne veut pas tant pis mais j aurrais aimée savoir si je lui ressemble vraiment autant comme toute ma famille qui la bien connu me le dit.merci de m 'aidée.
Fabienne.S311
Envoyé le: dimanche 22 février 2009 09:58

bonjour, je m'appelle fabienne sa varin ma grand mére yvonne sicard et ma tante nadine .Je suis la fille d' André Savarin.Je reponds à l'annonce de nadine p(bouvet).Je pense correspondre au profil??????
Annie.R66
Envoyé le: samedi 7 mars 2009 19:04

Bonjour
nadine ne s'est pas connectéé depuis 2006 Je lui ai laissé un message
annie
Chantal.P283
Envoyé le: mercredi 1 juillet 2009 09:31

je recherche mon pére que je n'ai jamais connu je suis née en 1950 à Toulouse ma mére a une relation avec un homme qui est parti en polynésie il était jeune 20 ans peut etre donc c'est l'inconnu car je ne sais pas son nom son prénom rien sur lui
Valerie.M833
Envoyé le: lundi 27 juillet 2009 14:12

je recherche mon père que je n ais jamais connu je suis nèe le 20 11 1966 il a eu une relation avec ma mère paule lefebvre il s appelle michel vanesse nèe le 15 09 1948
Zakaria.E9
Envoyé le: vendredi 7 août 2009 21:13

bonjour
Je suis zakaria elhefnawi , né le 22-5-1998 à Amsterdam en Hollande, et je vis le 25 impasse Louis Jouvet 71300 Montceau les Mines, et je suis à la recherche de mon père Essam elhefnawi depuis 2007,
Qui peut me et mon frère aide.
S'il vous plaît me trouver à mon père
bonjour
Je suis elhefnawi Zakaria, né le 22-5-1998 à Amsterdam en Hollande, et je vis le 25 impasse Louis Jouvet 71300 Montceau les Mines, et je suis à la recherche de mon père Essam elhefnawi depuis 2007,
Qui peut me aide et mon frère.
S'il vous plaît me trouver à mon père
A.farcinet
Envoyé le: vendredi 14 août 2009 10:31

bonjour,
Je viens de lire votre annonce qui date d'un an, et elle m'a touché.
Je suis à la retraite depuis un an et j'accompagne une dizaine de personnes dans la recherche de leurs origines,bénévolement bien sûr,et avec l'aide de ma femme. Si votre recherche est toujours d'actualité, je veux bien essayer de vous aider.
à bientôt peut-être.
d.ribaut
Sandrine.D2179
Envoyé le: mardi 3 août 2010 08:36

bonjours atous je recherche le pere biologique de ma fille car elle a besoin de savoir la verite sur notre separation il s appelle jean luc accadebled je l ai rencontre il y a 14 ans a cagnes sur mer si vous avaient des informations merci de m en faire part car pour elle c est tres important je vous remerci par avance
Gwendoline.B19
Envoyé le: vendredi 6 août 2010 08:37

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche de mon grand-père parternel, notamment pour que mon père puisse mettre un visage sur un nom. Cependant mes recherches sont difficiles et je n'arrive plus a avancer.
Nous avons des infos mais qui ne nous aident pas pour le moment.
Cet homme s'apelle M. Carré Georges et aurait plus ou moins 80 ans. Il était de profession maçon ( ou travaillait dans le batiment ) et à eu d'un premier mariage 4 fils et 1 fille. De plus il a vécu dans les années 60 à perpignan et c'est en venant faire un chantier à Corbeil-Essonnes en 1963 qu'il a rencontré ma grand-mère.
Ce sont maleureusement les seuls informations que j'ai réussi a tirer de ma grand-mère puisqu'elle n'assume absolument pas cette histoire. Je ne sais donc pas ou vis cet homme et si même il est toujours vivant ...
Si vous pouviez m'aider dans mes recherches j'en serais ravie.etrange
Alexandra.L954
Envoyé le: vendredi 6 août 2010 23:08

bonjour
je recherche mon père biologique qui a connu ma maman Christiane lechevalier en Eure et loir a Chartres .j'ai aujourd'hui 35 ans né en 1975.
je croit que son prénom et Kamel je n'ai pas d'autre renseignement .
merci
Auceane.T1
Envoyé le: mercredi 22 décembre 2010 02:52

Moi sa fait + de15 ans qu'on me ment soit on me dit qu'il ma abandoner soit qu'il est mort ou soit qu'il ne me conner pas je sait plus quoi faire j'ai vecu 21 ans sans repere et je ne sais pas trop comment faire j'ai ni nom juste que j'ai était concut au barcares le 23 janvier 1989 dans le 66 comment faire pour trouver la vérité
Éric.F34
Envoyé le: vendredi 22 juillet 2011 16:01

bonjour je mappelle éric franck je suis né le 01/03/1963 a paris 12éme je recherche mon pere je sais qu il s appelle claude il était agent dans le spectacle en 1960 il a connu ma mere hélene franck née en 1942 ma mere était aussi dans le spectacle 'danseuse et stripteaseuse'mon pere claude aurait 70 a 78 ans il serait dans le sud de la france pres du var on ma donne un nom mais j en suis pas sur (delanoe) je sais qu'il vit seul et qu il est déja venu a fismes ou je réside pour me rechercher mais je l ai su il y a quelques mois lorsque ma mere est décédée il aurait aussi un petit bateau cest tout ce que je sais mon tel est le 0326480384
Isa-la-diablesse-67
Envoyé le: lundi 26 septembre 2011 14:35

bonjour a tous ;
je suis a la recherche de mon pere
il s apel ruiz raphael il est né le 28/05/1955 a bilbao ( en espagne) j ai appris qu il habitait vers saint etienne il y a 5 ans ( environs) egalement qu il y avait 5 ans j ai decouvert avoir un frere jonathan ruiz qui habitait a 10 places mendes france a flers en escrebieux (ds le 59 je crois ) .... g demander a la police / gendarmerie et meme nrj 12 de m aider mais sans resultats .... sur mon carnet de santer g son num de secu social je c pa si sa pe servir ... si kelkun pe m aider sa sera avc plaisir mci d avance
Idir.Y9
Envoyé le: vendredi 4 novembre 2011 09:24

Bonjour isa

d’après mes recherches j'ai trouvé un Raphael Ruiz ,

veuillez me contacter si vous voulez que je vous indique l'adresse

a bientôt
Soudain585.B
Envoyé le: samedi 10 décembre 2011 17:43

Bonjour à toutes et tous, je souhaite rassembler les personnes à la recherche de leur identité paternelle. J'envisage la création d'une association Loi 1901 (But non lucratif). L'objet de cette association serait d'identifier, regrouper et communiquer les éléments similaires de vos témoignages sur les ressentis de vie, les difficultés rencontrées qui caractérisent les enfants dont le père biologique est absent. Plus encore, aider les enfants qui n'ont pas d'éléments concrets de cette suspicion,mais qui sont convaincus de l'origine du malêtre du à cette blessure inconsciente. Je suis convaincue qu'échanger fait avancer. Merci de vous faire connaître à cette adresse mail : nelloceli@aliceadsl.fr. Merci pour toutes les personnes qui ont besoin d'un soutien que nous pourrons accueillir à partir d'un groupe constitué qui agit et communique. (rencontres, conférences, journal etc...) A très vite !
Guer.V
Envoyé le: lundi 12 décembre 2011 14:25

DOCUMENTAIRE SECRET DE FAMILLE / LE POIDS D UN SECRET /

Bonjour ,

Dans le cadre de la préparation d'un documentaire , autour des "Secrets" ;

Je suis à la recherche de temoignages :

- Votre frère/sœur ou membre de votre famille a révélé à vos parents le secret que vous lui aviez confié (homosexualité, grossesse, drogue, délinquance...) ...
- Vous étiez complice de l’adultère OU d'un secret de votre sœur (ou de l’un de vos parents proches), jusqu’au jour où vous avez révélé ce secret à son conjoint ou membre de votre famille
- Vous avez fait le choix de garder un secret ...vous ressentez un poids
ou pour tout autres temoigages autour du Secret

- Vous avez appris sur le tard que l'un de vos parents n'était pas votre parent biologique
- Pendant des années , vous avez gardé un secret pour proteger un membre de votre famille. Aujourd'hui , on vous reproche ce silence

" Dans une famille , on a beau avoir vecu les mêmes choses, on n'a pas les mêmes souvenirs " -Marie Darrieuseq

merci de me contacter en MP ou par mail hguerziz@yahoo.fr ou sur ma ligne directe 01 53 84 31 37 -

Nous commencerons à en parler , un premier echange n'engage à rien ..

a bientot
Mabo
Envoyé le: lundi 12 décembre 2011 16:31

Bonjour,

Votre demande me paraît bien indiscrète, à la limite de la malhonnêteté, car vous ne fournissez aucun renseignement sur l'usage qui en sera fait !!!.

Un documentaire, dîtes-vous. Réalisé par qui ? destiné à qui ou quoi ?
Veronique .L21
Envoyé le: dimanche 23 juin 2013 14:47

je recherche mon père biologique ces trés important pour moi personnelle hones jacky merci
Répondre |  | 

Aller au forum
1001 idées cadeaux de Noël