Dimanche 31 août | Fêtez les Aristide

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

recherche genealogique en suisse - Forums Généalogie

Ding.C
recherche genealogique en suisse
Envoyé le: mercredi 11 février 2009 19:48

Bonjours , comment faire pour rechercher mon ariere grand pere mr alfred emile ding nee a la chaux de fond en suisse le 01/04/1887 . Comment faut il chercher,car j ai toutes ma famille mternelle et paternelle en suisse. faut'il demander juste l acte de mariage pour avoir un maximum de renseignements ?
Janie.G3
Envoyé le: jeudi 12 février 2009 09:53

Bonjour,
Tout d'abord il faut vous assurer que votre arr-gd-père est bien originaire de La Chaux-de-Fonds et non pas seulement né là-bas.
Ensuite, puisque vous êtes descendant(e) direct(e), vous pouvez demander un extrait du registre de familles de Alfred Emile Ding directement à la commune d'origine. Cet extrait est payant.
Cordialement, Janie
Peter.D10
Envoyé le: jeudi 12 février 2009 11:09

Les DING sont plutôt originaires d'une commune fribourgeoise (Aumont - maintenant Les Montets, Fribourg ou Nuvilly). L'acte de naissance de la Chaux-de-Fonds contient la bourgeoisie:

http://www.lelocle.ch/administration/etat_civil.html

Ci-après, demandez l'extrait du registre de familles à l'office compétente à Fribourg ou Estavayer-le-Lac pour Les Montets et Nuvilly.

Peter
Franck.H333
Envoyé le: mercredi 18 février 2009 16:57

J'aimerais savoir si il y a un Hediger dont je serais un descendant direct à Rupperswil ( Argovie )car je sais qu'un de mes ancètres y est né . Merci pour votre aide !!
Franck Hediger ( Bologne Italie )
saisons
Envoyé le: jeudi 19 février 2009 01:36

à Rupperswil il y a 61 personnes portant le nom Hediger inscrites sur le disque du téléphone suisse et plus de 1000 dans toute la Suisse
Répondre |  | 

Aller au forum
1001 idées cadeaux de Noël